Google affine constamment ses algorithmes pour s'assurer qu'il fournit aux utilisateurs des résultats plus organiques, pas seulement des sites Web contenant les mots-clés appropriés. Nous voyons des exemples de cela à travers les différentes mises à jour d'algorithme de l'entreprise qui ciblent la recherche sémantique et d'autres composants essentiels des SERP. Google est de plus en plus intéressé par l'espace eCommerce. Au cours des dernières années, les consommateurs ont vu une variété d'ajouts axés sur les achats, y compris Google Shopping, Shop the Look et le partenariat avec eBay.

Récemment, cependant, le géant de la recherche a embarqué ses fonctionnalités ecommerce à un tout nouveau niveau avec l'inclusion de deux fonctions de recherche d'image qui pourraient très bien changer la façon dont les consommateurs mènent la recherche de produits.

Une étude de BloomReach sur Amazon en 2016 indique que 55% des consommateurs américains commencent leurs recherches de produits sur Amazon; une augmentation de 11% par rapport à 2015. Juste 28% des consommateurs commencent leurs recherches de produits sur des moteurs comme Google et Bing; une baisse de 6% par rapport à l'année précédente. Ce n'est pas une étude isolée; d'autres recherches indiquent une tendance similaire.

Alors, quelles sont ces nouvelles fonctionnalités de shopping que Google a introduites sur les images qui pourraient récupérer les consommateurs manqués ?

Le concept selon lequel il existe quatre technologies qui jouent un rôle de moteurs dans l'innovation commerciale aujourd'hui est connu sous le nom de SMAC : Social, Mobile, Analytics et Cloud. Ces quatre créent un environnement qui permet aux entreprises d'améliorer leurs opérations et de se rapprocher de leur base de clients bénéficiant d'une portée maximale tout en réduisant au minimum les frais généraux. Les données générées par les clients sont créées à l'aide de capteurs, de programmes de cartes de fidélité, d'appareils mobiles, de la navigation sur site et des médias sociaux. Ces données non structurées sont utilisées par les entreprises pour créer un nouveau modèle de business. Aucune des quatre technologies mentionnées précédemment ne peut être ignorée. La synergie des quatre est ce qui crée l'avantage concurrentiel nécessaire.

Le principal avantage de SMAC est qu'il permet aux entreprises de devenir plus collaboratives, productives et mieux connectées tout en obtenant des informations en temps réel. Maintenant voyons pourquoi ces quatre technologies sont-elles les piliers de SMAC ?

Les backlinks (liens) d'autres sites Web sont toujours bons pour le référencement de votre site Web car cela indique à Google que votre site Web est populaire. Les backlinks provenant d'autres sites Web sont également utiles car ils utilisent une bonne quantité de trafic direct, en particulier si vous gagnez des liens provenant d'autres sites Web qui fonctionnent dans le secteur d'activité de votre site.

Construire des liens est une bonne idée, mais il est facile de se tromper. Voici 9 tactiques de construction de liens à éviter cette année :

Les salons de coiffure et les spas sont des secteurs basés sur des activités répétées. Les services comme les coupes de cheveux, les massages, la pédicure et la manucure sont considérés comme souvent nécessaires. Ce secteur, avec ses nombreux concurrents est extrêmement saturé. De nos jours, beaucoup de salons de beauté et de coiffeurs ont commencé à offrir à leurs clients des solutions de réservation et de réservation en ligne qui les aident à accéder à la disponibilité, à réserver leur rendez-vous et à consulter un expert pour obtenir de l'aide. En donnant à vos clients accès à une application mobile, vous ne faites pas que monter que vous êtes "à la page", vous leur fournissez exactement ce dont ils ont besoin. Une application mobile dédiée pour votre entreprise peut vous aider à obtenir plus de clients, accélère le développement d'une activité et favorise la rétention des clients. Pour les petites entreprises, une application mobile est le moyen le plus simple de se connecter aux clients et permet d'ouvrir de nouveaux canaux de vente. Une bonne application devra avoir de bonnes fonctionnalités pour améliorer efficacement les affaires, en voici quelques-unes.

Dans le monde du marketing digital de plus en plus concurrentiel d'aujourd'hui, il ne suffit pas de connaître des concepts tels que le SEO, le marketing des réseaux sociaux et d'autres mots-clés marketing. Il est important d'apprendre à intégrer dans votre stratégie de marketing numérique le concept d'entonnoir de vente, en particulier de prospects qualifiés.

La définition de votre organisation peut varier, mais les "prospects qualifiés" sont définis comme les "prospects les mieux convertis sur le marché". Il s'agit de prospects avec une intention : les particuliers et les entreprises qui sont sur le marché (ou envisagent d'acheter) un produit technologique. Ils vont plus loin dans l'entonnoir de vente et plus" prêts à acheter" en fonction des indicateurs clés définis par votre entreprise.



BANT est une méthode de vente initiée par IBM il y a 30 ans. BANT est un acronyme qui signifie :

Budget - L'intéressé est-il disposé et capable d'acheter votre produit ou service ?
Autorité - L'intéressé a-t-il le pouvoir de décision d'acheter effectivement votre produit / service ?
Besoin - Votre produit / service répond-il à un défi existant rencontré par l'intéressé ?
Time Frame - Sous quels délais l'intéressé va-t-il intégrer votre produit/service ?

Si vous cherchez à générer des prospects qui vous feront répondre "oui" aux quatre questions, lisez la suite pour savoir quelles mesures vous pouvez prendre pour le faire.



Créer un contenu de haute qualité et des publicités ciblées

Une excellente façon de capturer des prospects qualifiés est au travers d'un contenu de haute qualité et des publicités ciblées. Pour les livrer, vous avez besoin de marketing et de stratégies de génération de demande, respectivement.

Le marketing entrant comprend les tactiques que vous employez pour attirer les personnes intéressées sur votre site / produit / service via le marketing de contenu . Vos activités de marketing entrant pourraient être la création de pages de destination, des blogs, des publications en tant qu'invités sur d'autres blogs, des publications sur les médias sociaux et l'engagement, ainsi que des contenus haut de gamme tels que des livres électroniques, des livres blancs, des webinaires et des infographies.

La génération de la demande est une tactique de marketing qui sensibilise et intéresse votre entreprise sur vos produits et / ou vos services. La stratégie peut inclure des tactiques numériques telles que la recherche payante (pay-per-click), les publicités sur les réseaux sociaux et le marketing par courrier électronique, ainsi que le marketing traditionnel via le print, la télévision et les salons professionnels.

Répondez aux questions avant qu'elles ne soient posées

Cela ne signifie pas que vous devriez bombarder vos clients potentiels avec des e-mails sur ce qui rend votre produit tellement génial. Au lieu de cela, rendez l'information disponible et facilement accessible pour qu'ils puissent trouver sans avoir à vous contacter à chaque fois.

Etre pro-actif ; Assurez-vous que les descriptions de produits / services sont exhaustives, à jour et exactes. Fournir un accès aux FAQ, aux forums, aux publications sur le blog et à d'autres contenus qui répondent aux éventuelles demandes de renseignements, préoccupations et qui répondent même aux objections.

Rappelez-vous, un lieu de vente n'est pas forcément suffisant pour certains clients. En fait, beaucoup sont déterminés à recueillir autant d'informations que possible avant qu'ils ne vous posent directement des questions.

Fournir de la valeur

La valeur est relative au client, tant de vos prospects qualifiés peuvent essayer de demander un prix plus bas, en particulier lorsqu'un concurrent a un prix inférieur. Au lieu de considérer cela comme une objection, regardez-le plutôt comme une opportunité.

C'est votre chance d'expliquer pourquoi votre produit ou service coûte ce qu'il coûte et pourquoi votre produit est essentiel au succès continu de son propriétaire. Concentrez-vous sur la fourniture des nombreux avantages que votre client aura en investissant dans votre produit.

Maintenant, si le prospect semble être apathique à vos arguments, il est temps de commencer à proposer des études de cas et des démos pour prouver la valeur réelle de votre produit / service. Si l'information est disponible, elle peut même être une bonne occasion de donner des exemples des conséquences de ne pas faire d'achat.

Définir un processus de qualification

Selon Salesforce, le processus de qualification ne peut pas être surévalué. Les indicateurs indiquant si un lead est déjà qualifié varieront d'une entreprise à l'autre, mais les indications les plus courantes sont les suivantes :

Le prospect est un décideur

Il / elle est dans une position qui lui permet de conclure l'achat et pas seulement à chercher des informations.

Alimenter les prospects

Suivez vos prospects grâce à l'utilisation à la fois d'un CRM (gestion de la relation client) et d'un logiciel d'automatisation marketing. Si un contact s'avère peu pertinent, il est logique d'envoyer ce retour au marketing pour travailler au développement d'une future relation.

Créer et cibler du contenu, comme des campagnes personnalisées au compte goutte, ou avec des pages de destination conçues sur-mesure pour des segments de prospects spécifiques. Enfin, définissez les règles qui conduiront les prospects via votre contenu vers le bas de l'entonnoir de vente.


La génération de leads est une indication importante du succès des ventes et du marketing. Plus que tout, les prospects qualifiés - ceux qui sont confirmés comme intéressés par le produit ou le service et qui ont la possibilité d'acheter - doivent être une préoccupation principale pour toute entreprise qui cherche à réaliser un profit. Pensez à incorporer ces astuces dans votre stratégie aujourd'hui et commencez à générer des prospects qualifiés !

Version AMP de l'article

Google veut aider les Américains à retrouver un emploi. Le géant du Web, lors de sa conférence I/O developers, mercredi, a annoncé un futur projet - Google for Jobs - qui permettra aux utilisateurs de rechercher des offres d'emploi en fonction de leur lieu d'habitation.

Deux acteurs majeurs de l'industrie de la conduite high-tech font équipe pour mettre à disposition des véhicules autonomes sur le marché.