Pensez à ceci : le Web est devenu un canal standard pour le marketing, en particulier le marketing de contenu.
Nous concentrons nos efforts en ligne pour atteindre les masses. Après tout, c'est là qu'est notre public.

Dans ce climat, on en oublierai les supports offline, les imprimés.. : une technologie d'un autre siècle..
Le offline offre des opportunités incroyables combinées à des stratégies de marketing digital.

Les acheteurs s'engagent toujours avec le offline en vue de prendre une décision d'achat. Il y a quelques années, Nielsen a mené une étude qui a révélé que près de 56% des consommateurs comptent sur le offline pour des informations sur des produits. Mais que faire alors à l'heure de l'e-mail promotionnel ?!

Le offline lorsqu'il est associé au marketing de contenu digital permet d'atteindre un public plus large et attirer son attention. Ainsi, pour intégrer efficacement toute campagne print à votre marketing de contenu, lisez ce qui va suivre.

Dans le domaine des outils et services numériques, un nombre croissant de plateformes commerciales se présentent comme solutions "tout-en-un".

La raison derrière cela est évidente : les entreprises recherchent une approche rationalisée et peu coûteuse pour gérer diverses tâches. Cela devient particulièrement vrai dans le monde complexe de l'optimisation pour les moteurs de recherche. Certains recherchent même ces kits d'outils complets simplement parce que le référencement est quelque chose de définitivement compliqué.

Bien que cela semble idéal, il y a un gros problème avec cette manière d'aborder le sujet : aucun outil tout-en-un ne peut atteindre le niveau de sophistication qu'un outil dédié peut proposer.

Cependant, il est difficile d'avoir un seul outil pour chaque besoin de votre entreprise. Au lieu de cela, je préconise de décomposer les tâches les plus critiques et de trouver les meilleurs outils dédiés pour les aborder, puis de consolider le reste avec d'autres outils car moins cruciaux.

S'appuyant sur cette idée, aujourd'hui, nous explorerons les meilleurs outils SEO que le secteur a à offrir pour ces trois principaux axes de référencement :

- Recherche de mots-clés
- Link Building
- Marketing de contenu

Google met de côté sa politique qui pénalisait les éditeurs d'actualité qui choisissent de cacher leurs articles derrière une souscription payante.

Google exigeait que les éditeurs fournissent un minimum de trois articles gratuits par jour via la recherche Google et Google Actualités avant de demander aux lecteurs de payer des frais d'abonnement. Ceux qui ne l'ont pas fait ont fini par perdre du trafic dans le cadre de la pénalité.

La vitesse est une nécessité dans le monde en ligne d'aujourd'hui.

En dehors de l'optimisation SEO, la vitesse est un élément essentiel pour bien mener des ventes. Une étude du groupe Aberdeen a révélé qu'un simple retard d'une demi seconde pouvait entraîner une baisse de 16% de la satisfaction client et 7% de moins de conversions.

En outre, Amazon a constaté que toutes les 100 millisecondes que prend son site à charger entraînait une baisse de 1% de ses revenus.

Bien que les deux statistiques soient assez anciennes, il est prudent de dire que les utilisateurs d'Internet ne sont pas très patients face aux sites dont le chargement est lent. Peu importe la façon dont vous l'avez agencé, si votre site n'est pas rapide, les consommateurs en trouveront un autre. En raison des exigences que les clients mettent sur les entreprises en ligne d'aujourd'hui, les marques doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour supprimer les temps de chargement et augmenter les conversions. Si vous craignez que les temps de chargement de votre site Web ne vous fassent perdre de l'argent, jetez un oeil à ces huit façons de créer un site Web plus rapide qui est plus susceptible de convertir.

L'étude des mots-clés est généralement effectuée comme un moyen d'identifier la terminologie qu'un public utilise pour trouver différents produits, services, contenus et autres offres.

Beaucoup ont considéré que l'étude des mots-clés était une pratique moribonde depuis que la mise en oeuvre de Hummingbird. Bien que cet algorithme ait certainement changé la façon dont les gens regardent les mots-clés et les phrases, beaucoup restent inconscients des différentes façons dont la recherche par mot-clé peut être un moyen d'en apprendre davantage sur votre public.

Les personnes qui cherchent des offres tirent parti de mots et de phrases spécifiques en fonction des résultats qu'ils souhaitent atteindre. Si les propriétaires d'entreprises commencent à se concentrer sur les mots-clés eux-mêmes, et sur les facteurs motivants qui ont stimulé une telle requête, une mine d'or de caractéristiques et d'envies peut être découverte. C'est l'information réelle que vous devriez rechercher. Une fois que vous disposez de ces données, votre marque peut créer du contenu qui vise à être la réponse recherchée par l'internaute; l'un des moyens les plus efficaces de générer du trafic et des conversions.

Pour vous aider à lire entre les lignes et à comprendre les données utilisateur contenues dans les mots-clés, voici quatre attributs d'audience communs que l'étude des mot-clés révèle.

Twitter a annoncé qu'il augmentera sa limite de caractères à 280 - une augmentation décidée par rapport à la limite d'origine de 140 caractères. Si c'est un changement que vous attendiez, vous n'en profiterez pas encore. Twitter teste actuellement la fonctionnalité avec un petit nombre de comptes.

Il y avait rarement un nom plus approprié pour la mise à jour d'un algorithme Google. Hawk a littéralement pris tout le monde par surprise. Selon Search Engine Land , la mise à jour s'est déroulée le 22 août. Elle est orientée vers les recherches locales, donc n'a aucun impact sur les sites Web qui n'essaient pas d'atteindre un public local. Cependant, cela peut suggérer des changements qui affecteront toutes les entreprises et qui se produiront dans un proche avenir.