Le mantra "Mobile First" qui ne cesse de croître, a incité de plus en plus de personnes à travailler à distance, l'entreprise adoptant l'utilisation des smartphones et des tablettes dans leurs organisations. Les appareils mobiles et les applications mobiles ont entraîné une transformation numérique. Cette mobilité aide les entreprises à se connecter et à collaborer avec ses employés, quel que soit le lieu géographique et l'heure. Plus important encore, elle améliore l'efficacité et augmente la productivité.

Ce n'est un secret pour personne maintenant, le marketing en ligne devient un moyen de plus en plus puissant de promouvoir votre entreprise. Pour cette raison, les marketers sont toujours à la recherche de nouveaux canaux efficaces pour atteindre le public. Les comptes Facebook, Instagram ou Twitter ne peuvent pas sont devenus communs et nous sommes nombreux à les utiliser. Malgré le fait que les réseaux sociaux ont une très large sphère d'influence, ils ont un développement rapide et un concurrent : les messageries instantanées.

Si votre marque n'est pas encore sur Pinterest, une nouvelle étude pourrait bien vous motiver à franchir le cap et présenter vos produits devant un tout nouveau public.

Après l'inévitable intensité de la période de pré-lancement, les entreprises nouvellement créées se heurtent à une nouvelle série de défis une fois qu'elles se sont placées pour que tout le monde puisse les voir. Avant de devenir publiques, la plupart des entreprises ont probablement généré une bonne sensibilisation grâce à des promotions, des tests de produits et ont mis en place un site web fonctionnel. Maintenant, il est temps d'attendre que les clients commencent à entrer. Mais que faire s'ils ne le font pas ? Ou pire encore, que faire s'ils le font, mais ne reviennent pas. Après avoir mis tout ce travail pour vous faire un nom, de nombreuses entreprises se demandent assez souvent ce qu'elles font mal.

Si vous avez du mal à fidéliser votre clientèle, cela peut signifier que vous devez concentrer vos efforts sur le renforcement de la notoriété de la marque et sur des services clients plus attrayants.

Il existe deux types d'entreprises dans le monde : celles qui utilisent des applications mobiles pour les ventes et le marketing, et celles qui ne le font pas. Les entreprises qui ont des applications mobiles appartiennent également à deux groupes distincts : ceux qui utilisent des applications natives et celles qui utilisent des applications Web progressives. Et nous pourrions encore même démanteler ces groupes, mais je vais arrêter là pour des raisons de concision.

Le point est, cependant, que le chemin vers une application mobile n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Lorsque l'iPhone a été lancé en 2007, il a révolutionné le paysage mobile en terme d'utilisation : les applications tierces ont permis aux développeurs de faire en sorte que votre téléphone fasse à peu près n'importe quoi, en lançant une toute nouvelle industrie. Si vous vouliez profiter de l'engouement général, vos options étaient les suivantes :

Le faire.
Ne pas le faire.

Choix facile, avec une décision généralement facile à prendre. Si vous aviez les ressources pour lancer une application mobile, aucune raison de ne pas se lancer sauvagement. Si vous n'aviez pas les ressources, vous espériez juste que les gens pourraient visiter votre site Web ou vos pages sociales avec leurs appareils mobiles. L'état actuel des choses signifie que votre stratégie mobile n'est pas aussi facile à atteindre. D'une part, vous devez maintenant avoir une stratégie mobile. En ce qui concerne les applications, cependant, vous avez beaucoup d'options. Et le plus grand choix auquel sont confrontés les utilisateurs mobiles, ou même ceux qui cherchent à rafraîchir leur présence mobile, est le type d'application que vous utiliserez. Native ou Progressive ? Il y a des avantages et des inconvénients pour chacune d'elles, mais avant d'y aller, il faut comprendre leurs différences respectives.

Donc, vous avez démarré une entreprise - quelle est la prochaine étape ? La plupart des entrepreneurs rêvent de développer leur entreprise mais, pour être en mesure de le faire avec succès, vous devez vous préparer ; et plus tôt vous commencez, mieux c'est. Voici comment préparer votre entreprise en phase de démarrage pour la croissance.

L'internaute moyen est impatient. Très impatient.

Près de la moitié (47%) des personnes s'attendent à ce qu'une page Web se charge en deux secondes ou moins. Si le chargement prend plus de trois secondes, 40% abandonneront votre site.

Pensez simplement à l'impact négatif sur les conversions. Non seulement un site léthargique nuit à l'expérience utilisateur, mais il affecte également le référencement.