Dans seulement deux ans, on prévoit que le marketing de contenu devienne un marché de plusieurs milliards d'Euros. Ce chiffre n'est pas surprenant compte tenu de la quantité de contenus produits chaque jour. Le problème pour les entrepreneurs et éditeurs de site web  est de pouvoir entrer en compétition dans l'arène du contenu, car apparemment, chaque entreprise sur Terre est occupée à pomper blogs, articles, vidéos, infographies et toutes les autres formes de contenu disponibles.

La création d'un contenu original et pertinent devient plus difficile aussi compte tenu des algorithmes de recherche de Google comme Hummingbird qui supprime le pouvoir des mots-clés et l'algorithme Panda qui écarte les "contenus trop minces". Tout cela signifie que le contenu doit être plus informatif, précieux, unique et optimisé pour l'intention des utilisateurs et les moteurs de recherche. Bien que vous ne devriez jamais écrire de contenu avec les moteurs de recherche à l'esprit, vous devez considérer comment votre contenu est visualisé et analysé par ces robots ; c'est ici tout l'art du référencement.

Si votre marque a du mal à produire des résultats significatifs malgré ses efforts en terme de marketing de contenu, voici tout ce que vous devez savoir sur l'optimisation de vos contenus à des fins de référencement.

Si vous êtes habitués à travailler sur Facebook depuis des années, vous avez peut-être remarqué quelque chose d'alarmant au cours des derniers mois : sa portée organique diminue.

Bien que vos messages Facebook soient utilisés pour vous gagner un grand nombre de parts et d'interactions, ils sont en train de baisser et vous ne savez pas comment vous maintenir.

Le fait est que ce déclin n'est pas nouveau. La plupart des experts signalent que le déclin de la portée organique a atteint son apogée en 2014. C'est alors que les spécialistes du marketing ont commencé à faire part de leurs préoccupations concernant la situation.

La mauvaise nouvelle est qu'il n'y a pas grand-chose que vous pouvez faire pour inverser la tendance sur Facebook lui-même. La bonne nouvelle est que vous pouvez vous adapter. Il vous suffit d'apprendre comment.

Rappelez-vous quand vous aviez ce site de "présentation" que vous n'avez jamais changé et que tout était bon parce que vous aviez choisi les bonnes couleurs et que vous aviez un titre accrocheur ? C'était probablement il y a environ 10 ans, parce que, et oui, les temps ont changé ! Si vous souhaitez jouer la carte du marketing de contenu aujourd'hui, il ne suffit plus d'avoir des landing pages parfaitement conçues et une énorme bibliothèque de publications sur le blog. Non, même les webinaires, les livres blancs et les eBooks n'y feront rien.

La partie à jouer aujourd'hui se déroule sur le terrain du contenu interactif.

Lorsque les développeurs d'applications créent une application, ils ne se concentrent généralement que sur la création d'une application exceptionnelle. Il n'y a rien de mal à cette approche, mais ils oublient une chose importante, c'est-à-dire le marketing autour de l'application. Il n'y a qu'une poignée d'applications qui peuvent générer des téléchargements juste du fait de leurs noms. C'est pourquoi le marketing est tellement important, pour les nouvelles applications en particulier. La concurrence est féroce, que ce soit l'App Store ou le Play Store. Être unique est très difficile avec plus de 4,6 millions d'applications sur le marché.

Cet article aidera les nouveaux venus et même les développeurs d'applications à promouvoir le fruit de leur travail dès le début. Donc, dans ce qui suit, il y a quatre actions listées pour vous avant et pendant que vous publiez votre application mobile, afin de vous assurer de bien assurer les téléchargements de votre application.

Vous êtes-vous déjà demandé comment font ces enseignes pour garder leurs sites Web à jour et aussi performants tout au long de l'année ? C'est parce qu'elles s'appuient sur la conception axée sur la croissance (Growth Driven Design). Comme son nom l'indique, la conception axée sur la croissance suit la croissance constante de votre entreprise. Le marketing est certainement la principale raison - de la raison pour laquelle - vous avez créé votre site Web, n'est-ce pas ? Malheureusement, du fait d'un certain nombre de raisons, vous ne bénéficiez pas des résultats escomptés. C'est là que la conception axée sur la croissance vient à votre secours !

Lorsque les sites mobiles ont commencé à voir le jour il y a quelques années, ils étaient à la fine pointe de la technologie. L'idée d'un site Web qui s'affiche parfaitement sur les smartphones, sans se déformer, sans zoom ou re-dimensionnement était une nouveauté. Seuls les propriétaires d'entreprise les plus avertis avaient ajouté cette mise en oeuvre à leur arsenal marketing. Mais le temps passe rapidement dans le monde des technologies web. Ce qui était autrefois une nouveauté, est rapidement devenu un élément de base pour un marketing efficace en ligne. Et le monde a changé si drastiquement que maintenant, si vous ne disposez pas de cette technologie pour votre site Internet, vous minimisez vos performances en ligne, voici pourquoi :

Le test utilisateur, également connu sous le nom de test d'utilisabilité, est le processus d'évaluation d'un site Web ou d'une application mobile pour savoir si cela fonctionne selon les exigences spécifiques de l'utilisateur ou non. C'est le processus qui aide à identifier les erreurs, les défauts ou tout autre chose contraire aux exigences et aux attentes des utilisateurs. Après tout, une application mobile ou un site Web représente votre marque et les tests des utilisateurs vous garantissent une bonne impression.