Dans seulement deux ans, on prévoit que le marketing de contenu devienne un marché de plusieurs milliards d'Euros. Ce chiffre n'est pas surprenant compte tenu de la quantité de contenus produits chaque jour. Le problème pour les entrepreneurs et éditeurs de site web est de pouvoir entrer en compétition dans l'arène du contenu, car apparemment, chaque entreprise sur Terre est occupée à pomper blogs, articles, vidéos, infographies et toutes les autres formes de contenu disponibles.
La création d'un contenu original et pertinent devient plus difficile aussi compte tenu des algorithmes de recherche de Google comme Hummingbird qui supprime le pouvoir des mots-clés et l'algorithme Panda qui écarte les "contenus trop minces". Tout cela signifie que le contenu doit être plus informatif, précieux, unique et optimisé pour l'intention des utilisateurs et les moteurs de recherche. Bien que vous ne devriez jamais écrire de contenu avec les moteurs de recherche à l'esprit, vous devez considérer comment votre contenu est visualisé et analysé par ces robots ; c'est ici tout l'art du référencement.
Si votre marque a du mal à produire des résultats significatifs malgré ses efforts en terme de marketing de contenu, voici tout ce que vous devez savoir sur l'optimisation de vos contenus à des fins de référencement.