Cette année à l’occasion des Enjeux E-commerce, l’intelligence artificielle est mise à l’honneur. Ce mercredi 20 juin, sa start-up troyenne Q°emotion fait partie des 5 finalistes sélectionnés au concours Start me Up organisé pour la deuxième année consécutive par KPMG et la FEVAD.

Les cybercriminels ont toujours été attirés par les cryptomonnaies parce qu'elles offrent un certain degré d'anonymat et peuvent facilement être monétisées. Cet intérêt s'est accru ces dernières années, allant bien au-delà du simple désir d'utiliser les cryptomonnaies en tant que moyen de paiement pour des outils et services illicites. De nombreux acteurs ont également tenté de tirer parti de la popularité croissante et de la hausse subséquente de la valeur des cryptomonnaies en les prenant pour cible par diverses opérations, telles que le ‘minage’ malveillant de cryptomonnaie, la collecte d’identifiants de portefeuilles de cryptomonnaie, des activités d'extorsion et le ciblage des plateformes d’échanges de cryptomonnaie.

Le scandale associé à l’utilisation par Cambridge Analytica des données de millions d’utilisateurs Facebook à des fins politiques restant dans les esprits de beaucoup de commentateurs plusieurs mois après les faits, nous avons voulu évaluer comment cet événement avait changé l’opinion des entreprises sur l’utilisation des nouvelles technologies numériques par leur personnel. A cette fin, nous avons réalisé une enquête auprès de 350 visiteurs du récent salon Cloud Expo Europe à Londres.

L'e-santé est au cœoeur de beaucoup de spéculations. Les besoins sont considérables pour pourvoir aux déserts médicaux et aux nouvelles attentes numériques. La télémédecine attire aujourd'hui les convoitises des praticiens, des patients et aussi celles des fonds d'investissement.

En 2015, la France a lancé le Plan numérique pour l'éducation afin d'équiper les écoles primaires et collèges d'outils numériques. Depuis 2016, le code informatique fait partie des programmes de l'école primaire et du collège. Son apprentissage aide la génération Alpha (née après 2010) à mieux appréhender les nouvelles technologies pour les comprendre et les maîtriser. Ces nouveaux enseignements passent également par l'initiation et la sensibilisation des professeurs en leur donnant accès à des outils qui permettent un apprentissage intuitif et rapide de la programmation.

A chaque âge sa définition du bonheur !  X, Y, Z,… quelle génération est la plus heureuse ? France, Grèce, Japon… où souhaiteraient-ils partir en vacances pour être heureux ? Avec quelles célébrités ?... lastminute.com dévoile toutes les clés pour découvrir la vie en rose !

SEMrush a analysé 150 000 sites web choisis aléatoirement (versions desktop et mobile) afin d’évaluer leur performance.

Cette année encore, plus de 300 000 candidats se pencheront sur leur copie pour passer le baccalauréat général. Avec des coefficients allant de 2 à 4 - en fonction de la filière et de l’option (LV1 ou LV2) - les langues vivantes ont une importance majeure dans cet examen. Bien que Les Ramblas à Barcelone ou Camden Market à Londres soient le cadre idéal pour apprendre une langue, les étudiants doivent bien souvent trouver d’autres moyens pour se préparer à cet examen tant redouté. Ben Davies et Nicole Hinz, spécialistes en linguistique chez Babbel, se sont penchés sur la question pour proposer aux étudiants conseils et astuces de révisions pour réussir ses épreuves de langues haut la main.

Jusqu’à présent, les utilisateurs de l’app Hellocare, plateforme e-santé de téléconsultation médicale en vidéo, ne pouvaient échanger qu’avec des médecins généralistes. Désormais, ils peuvent être mis en relation avec des médecins spécialisés.

Barracuda Networks annonce un nouveau web application firewall (WAF) disponible dans le cloud. Le WAF-as-a-Service de Barracuda simplifie et accélère le déploiement de la sécurité des applications web.

Page 1 sur 36