La digitalisation des usages et l'évolution des technologies vont impacter le secteur de l'automobile plus vite qu'on ne le pense. Comme le téléphone, devenu smartphone, notre voiture est en passe de devenir une smart car, donnant naissance à de nouveaux modèles économiques et à de nouveaux écosystèmes d'innovation. Vous avez dit disruption ?

Il s'agit d'un programme qui permet à tout apprenant de poursuivre une carrière prospère dans le secteur IT, n'importe où dans le monde.

Hyundai et Cisco ont dévoilé aujourd’hui un nouveau programme technologique portant sur la création d’un réseau embarqué de nouvelle génération totalement sûr. En outre, les deux partenaires ont défini un calendrier commun pour le lancement commercial de véhicules de série « hyperconnectés » prévu pour 2019. Les innovations technologiques issues de leur collaboration permettront à Hyundai et Cisco d’accélérer la mutation de l’industrie automobile.

PowerVision Technology Group (www.powervision.me), innovateur spécialisé dans les UAV (véhicules aériens sans pilote), la robotique et les technologies du Big Data, étend sa gamme de drones aquatiques avec le PowerDolphin dont la sortie est annoncée au Consumer Electronics Show CES 2018 de Las Vegas.

Hyundai et Aurora, leader des technologies de véhicule autonome, ont annoncé aujourd'hui la signature d’un partenariat stratégique dans le but de commercialiser des modèles autonomes Hyundai d’ici 2021.

A l’occasion de sa présence au CES, la start-up française Xee dévoile un nouvel usage développé pour l’industrie automobile : un projet pour Google Home et Google Assistant permettant d’interagir avec sa voiture. Développée par la start-up TheBotStudio, l'action Google « MyConnectedcar » permet d'interroger sa voiture à distance, via Google home.

Cinq ans après le lancement du site internet e-Recycle, spécialisé dans la reprise des produits high-tech d’occasion auprès des particuliers et des entreprises, Clément Bongibault et Arnaud Guillaume ont développé l’application dédiée disponible sur l’App Store.
Il est enfin possible d'utiliser cette application pour estimer précisément le prix de reprise de son iPhone ou iPad, en quelques clics !

Visibrain, l’outil de veille sur les réseaux sociaux, a classé les articles des 80 sites de presse nationale et régionale française selon le nombre de fois où ils ont été partagés sur Twitter (citations et retweets) entre le 1er janvier 2017 et le 30 novembre 2017.

Top 10 des sites mobiles de e-commerce

Nous sommes sur le point d’aborder la ville intelligente de la mauvaise manière, au risque de retarder considérablement les nombreux bénéfices que nous apporteraient les métropoles de demain.

La vie urbaine est une chaîne, dont les maillons sont constitués par les individus, les entreprises et les services publics. Nous sommes tous interdépendants et nul ne peut fonctionner de manière totalement indépendante.

C’est pour cette raison que les villes intelligentes reposent sur un partage de données immédiat et efficace, entre les différents fournisseurs de service. Les exemples sont nombreux : une mairie pouvant observer en temps réel le système de location de vélos ; des conseillers municipaux partageant des photos de nids-de-poule avec leurs coordonnées GPS aux équipes de maintenance ; ou encore des capteurs placés dans les bennes à ordures prévenant les sociétés de gestion des déchets, lorsqu’elles doivent être vidées.

Page 1 sur 22

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.