Avec une croissance moyenne de 8,5% pour les réservations en ligne depuis 2017, le tourisme est devenu la 3ème part de marché la plus importante de l’e-commerce, derrière l’habillement et les produits culturels. L’été est donc une période déterminante pour les acteurs du e-tourisme qui veillent à ne pas voir leur chiffre d’affaires impacté par les bugs, cause numéro 1 des abandons de panier sur un site e-commerce

Pour de nombreux secteurs, la transformation digitale n’a pas grand-chose à voir avec des vacances au soleil. Mais qu’en est-il du tourisme et des voyages ? Quelles sont les tendances digitales dans ce secteur qui a priorisé dès le départ l’expérience client ? Selligent Marketing Cloud dévoile les leçons à suivre pour les marketeurs souhaitant améliorer leur expérience client.

Alors qu'il y a quelques années, le mot "cloud" était un peu à la mode, son adoption est devenue un courant dominant. De nos jours, la plupart des entreprises - allant des grandes aux petites - l'utilisent dans une certaine mesure.

Le Bureau de la gestion et du budget (OMB) et le Département de la sécurité intérieure (DSH) des Etats Unis ont publié au mois de Juin un rapport selon lequel 71 des 96 organismes (74%) participant au processus d'évaluation des risques ont des programmes de cyber-sécurité à risque ou à haut risque. Le rapport est le résultat d'un décret exécutif signé par le président D. Trump lorsqu'il a pris ses fonctions pour la première fois.

Marketeurs en ligne : Bienvenue à la révolution du marketing de l'IA

par Amaury Martin, Market Director, Emarsys

Chaque jour, votre entreprise reporte l'exploitation du marketing basé sur l'intelligence artificielle, vous êtes perdant face à des entreprises qui explorent les avantages de cette nouvelle technologie révolutionnaire.

L'intelligence artificielle alimente les éléments des modèles marketing et des systèmes de prédiction des grandes marques comme Netflix, Google, Amazon et d'autres marques grand public. Au cours des deux dernières années,  IA a fait des progrès dans le domaine du commerce électronique, en particulier en aidant les équipes de marketing numérique à augmenter presque tous les aspects du parcours numérique de leurs acheteurs et de leur parcours d'achat.

La meilleure partie ? Les systèmes d'IA et les avantages concurrentiels qu'ils offrent constituent encore une force relativement inexploitée au sein de l'industrie. Les marques qui explorent et investissent dans l'intelligence artificielle ont tout à gagner, tandis que leurs homologues font comme si de rien n'était et adhèrent au statu quo. Les outils d'IA qui n'étaient auparavant abordables que pour les géants de l'entreprise sont maintenant abordables et efficaces pour les petites et moyennes entreprises.

Voici trois façons grâce auxquelles l'intelligence artificielle peut vraiment révolutionner l'expérience d'achat en ligne et du commerce électronique pour votre consommation finale :

Sur les trajets domicile-travail ou pendant ses heures libres, les occasions sont nombreuses pour acquérir de nouvelles connaissances ou les actualiser, grâce aux moocs, disponibles et accessibles à tout moment. Appréciés des étudiants et des salariés en entreprise qui souhaitent muscler leurs compétences, les formations en ligne sont de véritables outils d'apprentissage pour se préparer aux enjeux de l'économie numérique.  Blockchain, Machine Learning, Intelligence Artificielle, Deep Learning, Entrepreneuriat… les sujets d'innovation sont particulièrement prisés par les entreprises et universités en France. Coursera, l'entreprise numérique spécialiste de la formation en ligne pour tous, révèle sa liste de Moocs à suivre pour se former aux métiers de demain en quelques clics.

SemRush a analysé plus de 6 000 textes en utilisant l’outil SEO Writing Assistant pour déterminer les habitudes communes des rédacteurs.

SemRush a récolté tous les tweets (plus de 125 000) postés durant 6 mois avec les hashtags #Marketing #MarketingDigital et #DigitalMarketing.

La technologie des « chaînes de blocs » ou blockchain, c’est une nouvelle façon de stocker l’information, de la préserver sans modification, d’y accéder et d’intégrer de nouvelles informations qui deviennent infalsifiables. Elles sont inscrites sur un registre « distribué » sur les ordinateurs de tous les membres du réseau, un système qui permet transparence et auditabilité.

Cette année à l’occasion des Enjeux E-commerce, l’intelligence artificielle est mise à l’honneur. Ce mercredi 20 juin, sa start-up troyenne Q°emotion fait partie des 5 finalistes sélectionnés au concours Start me Up organisé pour la deuxième année consécutive par KPMG et la FEVAD.

Page 1 sur 37