L'actualité du Net, des réseaux sociaux et des moteurs de recherche

À l’occasion du salon IoT World de Paris les 22 et 23 mars prochains, idealo, le comparateur de prix du groupe Axel Springer, a souhaité mettre en exergue le rapport que les Français entretiennent avec les objets connectés. Pour mémoire, en 2016, une étude OpinionWay indiquait que 35% des Français considéraient qu’il s’agissait d’une révolution comparable à celle d’internet.
 
Bien au-delà d’un simple phénomène de mode, les objets connectés s’enracinent dans notre quotidien. Combien de Français possèdent des objets connectés ? Quels types d’objets connectés et dans quel domaine ? Quelle est la fréquence d’utilisation des Français ? Ont-ils confiance pour l’utilisation et la protection de leurs données personnelles ? Quels sont les axes d’amélioration ? Il en résulte un bilan en demi-teinte : les objets connectés rassemblent les Français autant qu’ils les divisent.

La CEO de Perfect Corp., Alice H. Chang, a été honorée du titre de visionnaire dans la révolution technologique de l'industrie de la beauté. L'article « Beauty's Digital Power Poss » publié par le magazine Beauty Inc. a nommé Alice Chang comme l'une des représentantes honorifiques choisies parmi les sociétés établies et émergentes dont l'esprit d'entreprise innove pour le futur.

Les magasins physiques demeurent un maillon essentiel du circuit omnicanal pour les consommateurs français, ainsi que le souligne un nouveau rapport de ShopperTrak, spécialiste de la veille commerciale mondiale.
Les recherches originales du rapport « Restructuration du commerce de détail : quel avenir pour le commerce traditionnel ? » révèlent que même si 41 % des consommateurs trouvent le commerce en ligne plus personnalisé, plus de la moitié d’entre eux (51 %) continuent de faire leurs courses dans des boutiques physiques, soit autant qu’il y a deux ans, démontrant ainsi que le magasin physique reste un point de contact essentiel dans le parcours d’achat.

LG et Google annoncent les premières montres intelligentes au monde équipées du système d'exploitation Android Wear 2.0™. LG Watch Sport et LG Watch Style commencent leur déploiement mondial aux États-Unis à partir du 10 février, et se poursuivra tout au long du mois sur les marchés clés d'Europe et d'Asie dans les Google Store et des boutiques spécialisées agréées.

Dans le cadre de son Harris' Café du 31 janvier 2017 dédié aux pratiques alimentaires d'aujourd'hui et de demain, Harris Interactive a dévoilé, en exclusivité, les résultats de son enquête sur l'évolution des usages alimentaires des Français.

Que retenir de cette étude ?

Traackr, la solution de gestion des relations influenceurs (IRM), publie aujourd’hui une nouvelle étude qui, pour la première fois, évalue l’état du marketing d’influence au sein des entreprises leaders et prédit l’évolution stratégique de la pratique. Le rapport introduit le concept d’ “Influence 2.0” comme accélérateur de la transformation digitale et de la croissance et comme catalyseur d’une véritable “customer centricity”.
 
En partenariat avec TopRank Marketing, Traackr s’est associé à Brian Solis d’Altimeter, pour produire ce nouveau rapport, “Influence 2.0: Le Futur du Marketing d’Influence”. Le rapport s’appuie sur une étude qualitative de 102 stratégistes et marketeurs de grandes marques autour du monde interrogés sur leur pratique et investissement en marketing d’influence aujourd’hui et à venir. Les résultats montrent les réussites et les échecs dans la pratique actuelle.

Avec l’essor des nouvelles technologies nous aimerions tous avoir des réponses immédiates, crédibles et en confiance sur les questions que l’on se pose pour soi et ses enfants, de la part de professionnels qualifiés des secteurs de la santé (médecins, pharmaciens, psychologues,etc.).

Cela dit, au quotidien, l’on constate qu’il est difficile d’avoir des réponses au regard notamment de :
-la désertification de la médecine en zone rurale,
-la difficulté de prises de RDV en milieu urbain (ce qui augmente le stress des personnes hypocondriaques),
-la difficulté des médecins à gérer les données disponibles sur le net (multiplication des objets connectés),
-la complexité quand on est francophone à l’étranger pour avoir une bonne prise en charge de ses problèmes quand on ne maîtrise pas le vocabulaire médical (soit pour s’exprimer, soit pour comprendre le diagnostic).

C’est dans ce contexte de besoins de réponses rapides que 3 entrepreneurs férus de nouvelles technologies ont eu l’idée en collaboration avec un comité de médecins, de créer Feeli, la nouvelle application santé à télécharger d’urgence et à utiliser pour toutes ses questions sur la santé.

Le 2ème sondage OpinionWay pour l'association Ennocence mené en fin de semaine dernière, révèle que regarder des vidéos sur des sites de streaming ou de téléchargement illégaux figure parmi les principaux loisirs des enfants.

Le risque d'exposition des enfants aux images à caractère violent ou pornographique est ainsi devenu critique.

Selon cette étude, regarder des vidéos sur des sites illégaux est ainsi plus fréquent pour les enfants que dessiner ou peindre, plus fréquent que jouer à des jeux de société ou que la pratique d'un instrument de musique. Aller au cinéma ou assister à un spectacle. Le sondage nous apprend que 55% des parents estiment que leurs enfants regardent des vidéos sur des sites de streaming et de téléchargement illégaux et 33% estiment qu'ils le font au moins une fois par semaine.

Emarsys, spécialiste mondial des solutions de digital marketing dans le cloud pour les marchés grand public, annonce le lancement d’Emarsys AI Marketing (AIM) qui va révolutionner le rôle des marketeurs, tout en augmentant les revenus et le retour sur investissement. Les nouvelles capacités innovantes d’AIM vont alléger la charge de travail des marketeurs, non pas en ajoutant de nouveaux outils, mais en comblant le fossé, à la fois simplement et efficacement, entre des traitements complexes de gros volumes de données et l’exécution sur une grande échelle de campagnes omnicanal véritablement personnalisées.

La VR Connection, qui regroupe vingt entreprises spécialistes de la réalité virtuelle, annonce l'inauguration d'Eydolon (prononcer Eye-do-lone), le premier réseau d'espaces de loisirs et expériences en réalité virtuelle. Ce nouveau réseau, encore sans équivalent en France ou en Europe, va permettre au grand public de découvrir la puissance des dernières technologies immersives à travers un ensemble d'expériences inédites. La singularité du concept tient au fait que tous les jeux et les interfaces immersives d'Eydolon sont développés en France et en exclusivité par les équipes de la VR Connection.
 
Le réseau Eydolon est lancé en partenariat avec LDLC.com et Altiplano.
LDLC.com* (leader du e-commerce informatique et high-tech en France) investit dans le matériel (casques et ordinateurs pour la VR), dans l'objectif de rendre accessible la technologie au plus grand nombre.
Altiplano* (holding spécialisée dans le domaine des loisirs) met à disposition son réseau professionnel via sa marque Exalto souhaitant ainsi proposer des activités complémentaires et innovantes.
Ce partenariat entre les trois acteurs va permettre d'appuyer l'ouverture en 2017 d'une vingtaine d'espaces de divertissement en réalité virtuelle grand public.

Page 1 sur 19

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.