Le vieillissement de la population et l'augmentation de la dépendance liée à un accroissement de l'espérance de vie fait naitre de nouvelles problématiques auxquelles la société actuelle se voit confrontée. Le personnel des établissements spécialisés, très souvent en sous-effectif, se retrouve contraint à limiter au minimum l'aide apportée aux seniors. Le système actuel ne permet plus de répondre de façon satisfaisante à ces profondes évolutions sociétales, et les politiques budgétaires ne permettent pas d'envisager une amélioration dans le futur.

Perfect Corp. célèbre la croissance de sa gamme d'applications  beauté YouCam en atteignant les 600 millions de téléchargements à travers le monde.

Quand le défilé Chanel a lieu dans un décor de data center, quand la publicité du dernier parfum YSL choisit pour héros un chercheur en intelligence artificielle, quand l’exposition patrimoniale de Boucheron fait vivre son mythique chat Wladimir en réalité augmentée dans ses salons… Quel avenir pour le luxe dans le monde digitalisé, animé par les données et l’intelligence artificielle ? Comment s’inspirer par la technologie sans se désavouer ?

Ford révèle la toute nouvelle Focus, la plus accomplie et la plus high-tech des Focus jamais commercialisée, qui sera assemblée à Sarrelouis, en Allemagne à moins de 10 kilomètres de la France. Depuis la première génération, lancée en 1998, Ford a vendu près de 7 millions de Focus en Europe et plus de 16 millions dans le monde entier. La nouvelle Focus est conçue à partir d'un tout nouveau châssis (nouvelle plateforme C2), pour une expérience de conduite plus intuitive, plus inspirante, à la fois pour le conducteur comme pour les passagers.

Cette nouvelle Focus introduit une nouvelle philosophie de design focalisée sur l'expérience utilisateur qui combine un design extérieur plus audacieux avec une aérodynamique optimale, ainsi qu'un intérieur plus spacieux alliant technologie et matériaux agréables au toucher.

La nouvelle Focus dispose de Co-Pilot360, un panel technologique inédit dans la gamme Ford, pour une expérience de conduite intuitive, moins stressante et encore plus agréable. La nouvelle Focus inaugure également FordPass Connect avec l’intégration d’un modem 4G à bord.

Hyundai a remporté deux récompenses lors de l’édition 2018 du Red Dot Design Award, lequel compte parmi les prix internationaux les plus prestigieux en matière de design et d’innovation. Le SUV électrique à pile à combustible Hyundai NEXO et le SUV urbain Hyundai Kona ont été distingués dans la catégorie « véhicules de tourisme et motocycles ».

WeProov, l’inventeur de l’état des lieux digital et sécurisé, déploie sa solution dans 4 franchises HERTZ, sociétés spécialisées dans les locations de voitures et d'utilitaires auprès des particuliers et des professionnels. La trentaine d’agences concernées réalisent désormais un état de lieux WeProov pour chaque véhicule loué. L’application est également utilisée pour l’inspection de véhicules avant leur restitution aux constructeurs, la déclaration de sinistres et le chiffrage. Cette solution 100% digitale et automatisée vient ainsi remplacer l’ancienne procédure papier.

Weborama, leader mondial de la Data Science sémantique au service de la connaissance client et AAA DATA, leader sur le marché de la Data automobile en France, lancent Automotive Insights pour apporter aux constructeurs et aux agences une connaissance approfondie du consommateur et optimiser la performance de leur stratégie marketing.

France Stratégie étudie les effets actuels et potentiels de la diffusion de l'intelligence artificielle dans trois secteurs : les transports, la banque et la santé.

Lors du dernier Forum international de la cybersécurité (FIC) en janvier 2018, un rapport a révélé la spectaculaire augmentation des actes de cybercriminalité en 2017 : 19 millions d'internautes français ont été concernés (soit 42% de la population connectée) contre moins de 14 millions en 2016.  Cela représente un préjudice de 6,1 milliards d'euros ! (en 2016 : 1,8 milliards).  Les services de messagerie tentent alors de lutter contre ces menaces en mettant en place  des mesures de sécurité, qui prennent la forme de mots de passe, de clés privées et de protocoles de chiffrement des données.

C’est au Grand Palais que Porsche Design et Huawei ont annoncé la sortie imminente du plus puissant et sophistiqué des smartphones, le PORSCHE DESIGN HUAWEI Mate RS. Le dernier smartphone né de la collaboration entre Porsche Design et Huawei inaugure le tout premier double capteur d’empreinte digitale au monde avec scanner sur l’écran et bénéficie du premier processeur IA1 au monde ainsi que d’un appareil photo triple objectif de 40MP conçu avec Leica.

Page 1 sur 34