Commençons par le fait qu'il n'existe pas de site web "parfait", tant du point de vue du SEO que de tout autre point de vue. Je suis prêt à parier que même les "grands" ont quelques coquilles dans leur code HTML, dans leurs contenus et même des erreurs 404. Après tout, si des Facebook et Google ont des erreurs parfois, il ne peut en être autrement pour des petites et moyennes entreprises !

Le potentiel des technologies mobiles augmente rapidement. Les ventes de smartphones ont depuis longtemps dépassé les ventes de PC. Et d'ici la fin 2018, selon les experts d'IDC (International Data Corporation), les smartphones deviendront 6 fois plus populaires que les ordinateurs. C'est pourquoi les entreprises s'appuient de plus en plus sur la technologie mobile et lancent leurs propres applications mobiles.

Quels sont leurs avantages et quels sont les objectifs commerciaux qu'elles aident à résoudre ?

Tout le monde sait que le processus de référencement est un travail de longue haleine. Vous n'arriverez pas dans le haut du classement de Google (et y rester) sans passer du temps, des efforts et un travail acharné. Les sites plus anciens et établis sont susceptibles d'être reconnus comme plus fiables par les moteurs de recherche grâce à des années de données et d'engagement des utilisateurs. Vous aurez du mal à vous positionner lorsque vous partirez de zéro.

Alors, comment un nouveau site commence-t-il à rivaliser avec ces géants enracinés ? Et comment un site web arrive-t-il au sommet de la recherche Google ? Ce n'est certainement pas sans espoir : dans le monde des algorithmes de Google en constante évolution, il y a quelques clés que vous pouvez manipuler pour augmenter votre visibilité.

Instagram a récemment introduit l'une des plus fonctionnalités les plus intéressantes de ces dernières années à son réseau social. Le suivi des hashtags. Vous l'avez peut-être remarqué pendant que vous naviguiez sur votre application Instagram ou en ligne. Sinon, Instagram permet désormais aux utilisateurs de suivre des hashtags spécifiques afin qu'ils puissent obtenir des images et des vidéos en utilisant le hashtag dans leur flux. Cela apporte de nombreuses opportunités pour ceux qui veulent stimuler leur activité sur Instagram.

Le contenu est roi, nous le savons tous. Avec l'essor de la création de liens organiques, le contenu joue un rôle plus important que jamais pour accroître la notoriété d'une marque, améliorer son classement sur les moteurs de recherche et améliorer les taux de conversion. Pourtant, le contenu est encore sous-utilisé par les entreprises qui gèrent leurs propres activités de marketing en ligne.

L'intelligence artificielle est un sujet qui divise de plus en plus. Avec son déploiement, certains pointent du doigt des pertes d'emploi à mesure que les machines prennent la place de vrais salariés. C'est peut-être vrai, mais il y a aussi de nouveaux postes techniques qui apparaissent et qui n'existaient pas il y a quelques années. De plus, il y a beaucoup d'emplois qui ne peuvent tout simplement pas être occupés par les machines, il y aura donc toujours de la place pour l'interaction humaine et donc des emplois qui devront être occupés par de vraies personnes. Selon Gartner, l'IA devrait créer 2,3 millions d'emplois d'ici 2020, tout en éliminant 1,8 millions d'emplois.

Avec cette année 2018 déjà bien entamée, il est temps de faire le point et peut-être de réorganiser les stratégies de votre entreprise. Alignez vos objectifs sur les tendances afin de vous assurer de répondre à vos attentes, voire même de les dépasser. De l'embauche aux progrès technologiques, voici 10 tendances que chaque petite entreprise doit garder à l'esprit pour atteindre ses objectifs cette année.

Page 1 sur 44