Si nous sommes bons dans ce que nous faisons, c'est aussi parce que la conduite de projet est un de nos points forts chez TWC. Du plus petit détail à l'approche stratégique, nous nous impliquons dans chaque projet avec soin et attention. Si vous songez à travailler avec nous et souhaitez en apprendre un peu plus sur la façon dont nous travaillons, vous êtes au bon endroit !

 

De l'importance d'une conversation

Qu'il est bon de parler ! Avant de nous lancer dans un tout nouveau projet, il est important de prendre le temps d' en discuter. Ensemble nous allons revoir où votre projet a pris naissance, quelle est son essence, pour échanger et voir ce vers quoi vous voulez tendre, là où vous voulez aller. Car en effet, mieux nous vous connaitrons, plus votre projet sera abouti.
Une approche globale de votre entreprise nous permet de façonner votre projet à votre image, et d'offrir une conduite de projet qui conviendra à votre façon de travailler !

Chez TWC, nous proposons deux méthodes de conduite de projet adaptées à vos attentes : Waterfall et Agile ...

 

Waterfall

Souvent désignée comme une approche des plus traditionnelles, Waterfall (ou cascade) est la méthode la plus couramment utilisée pour organiser la conduite de projet. Si votre projet nécessite une approche traditionnelle, structurée, compartimentée, c'est exactement ce qu'il vous faut.

Cette approche imagée reflète la façon dont la méthodologie est conçue. L'idée d'un projet Waterfall, c'est de vous accompagner étape par étape, tout en douceur, pour glisser comme un cours d'eau vers un objectif. On dénombre généralement sept étapes, dont notamment : la planification, la conception, le développement, le déploiement et le closing.

Chaque étape d'un Waterfall est conçue pour circuler naturellement vers une autre, donnant à votre projet une direction très claire et vous assurant qu'il n'y aura pas de loupés.

 

Agile

Agile fournit un méthode de travail plus souple et plus moderne, axée sur la qualité et la réactivité. Chaque projet Agile est divisé en un certain nombre de sous-projets plus petits, appelés sprints, c'est donc une conduite de projets adaptée aux multi-infrastructures. Chaque sprint suit sa propre planification, une conception propre, un codage, des tests. Lors de l'évaluation initiale de votre projet, nous nous rendrons compte ensemble que plusieurs chantiers sont à mener. Dans cette conduite de projet, chaque sprint est décortiqué, nous intéragissons beaucoup, vous vous positionnez en chef de projet pour aboutir à un rendu de haute qualité.

Si vous êtes disponible et souhaitez vous impliquer un maximum dans toutes les étapes de votre projet, il s'agit d'une méthode adaptée à vos besoins.

 

Un format unique ne conviendra pas à tous

Chaque e-entreprise, chaque projet numérique est différent, et quoiqu'il advienne, le rendu final doit vous refléter. Notre méthodologie fonctionne par approche car nous savons que chaque besoin est spécifique.. Agile et Waterfall sont des méthodes testées et éprouvées, mais elles ont toutes deux leurs forces et leurs faiblesses. Dans tous les cas, vous n'avez pas besoin de vous décider tout de suite, nous en discuterons ensemble.

 

Qui sommes-nous

 

Process

 

Solutions métiers

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Fil d'actus Twitter

L'actualité du digital marketing et du web

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.