L'actualité du Net, des réseaux sociaux et des moteurs de recherche

Cédric LOUE

Cédric LOUE

Co-fondateur de TWC et de Travelnet Software : IT for Travel & UBER Like App Concept

Retrouvons-nous sur Linkedin :)

Les médias sociaux ont révolutionné l'équilibre du pouvoir qui existait entre les marques et les clients. Aujourd'hui, tirer parti de la puissance de votre marque commence par construire une relation personnelle avec vos clients. La voix de vos clients a toujours été le plus grand outil marketing. Maintenant, le pouvoir que les plateformes de médias sociaux ont accordé aux clients signifie que les clients ont finalement un mégaphone géant à leur disposition 24/7.

Les médias sociaux ont été en mesure de créer ce grand changement de l'équilibre des forces entre les marques et les clients tout simplement en permettant des recommandations par des pairs lors de l'achat de produits. Selon une étude de McKinsey, les ventes générées par les recommandations sur les médias sociaux doublent celles qui sont générées par la publicité payante grâce aux recommandations, de 37% points supplémentaires.

La fonction Moments de Twitter a fait ses débuts en octobre 2015 dans l'application et a servi de portail aux utilisateurs pour raconter des histoires courtes via des tweets agrégés. Ce n'est qu'en septembre 2016 que Moments est devenue disponible pour tous les utilisateurs.

Cette émotion a cependant été de courte durée - en octobre 2016, un an après le lancement de la fonctionnalité, le petit oiseau bleu a commencé à tester un nouvel élément appelé "Explorer" qui a cherché à remplacer Moments sur l'application.

À la fin janvier 2017, le déploiement officiel d'Explorer a commencé, comme le confirme le blog de Twitter. Pour les utilisateurs d'iOS, Twitter remplacera désormais Moments par le nouvel élément. Dans les semaines à venir, les utilisateurs d'Android auront également accès à Explorer. Il n'y a actuellement aucune information sur la date à laquelle la fonction sera disponible pour les ordinateurs de bureau.

Pour le meilleur et pour le pire, Facebook, comme Google, évolue constamment. La société met en œuvre régulièrement de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme ; de la diffusion de vidéos en direct à un marketplace. Juste quand nous pensions avoir maîtrisé la myriade de fonctionnalités, de nouveaux développements surviennent. Un exemple de cela est la décision récente de Facebook de permettre aux annonceurs de faire de la publicité dans la section Stories d'Instagram.

Tout au long de 2016, Facebook a également fait évoluer son système d'annonces, des modifications qui aident à mieux cibler le public, créer des expériences plus attrayantes, et effectuer un suivi des données de manière plus significative. Pour 2017, le réseau social annonce encore de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles options publicitaires pour aider les marques à mieux transformer sur sa plateforme.

Même si vous pouvez parfois acheter un site tel quel, le meilleur investissement consiste à construire votre site à partir de zéro. Le problème est de savoir comment débuter et comment construire un site à partir de zéro ! Une façon de commencer est d'utiliser un logiciel que vous pouvez installer sur votre serveur et l'utiliser pour présenter vos contenus.

Il existe un grand nombre d'applications qui peuvent servir dans ce contexte, on nommera les principales, Wordpress, Drupal et Joomla. Ce sont quelques-unes des solutions les plus connues que vous pouvez installer pour créer un site Internet et un blog. Faciles à installer, les utilisateurs l'aiment pour leur simplicité. Ils nécessitent cependant d'être installés avant de pouvoir les utiliser, nous allons donc vous donner une vue d'ensemble de l'installation de ces logiciels chez votre hébergeur.

Avec des coûts d'acquisition en hausse, de nombreuses entreprises commencent à revoir leurs priorités et les budgets afin de mener plus de trafic en haut de l'entonnoir des ventes, de l'amélioration de l'entonnoir lui-même grâce à l'automatisation et l'optimisation.

Voici trois tendances qui vont changer la façon dont les entreprises capturent et convertissent des prospects en 2017. Pour commencer, examinons l'un des plus simples changements, mais le percutant dans le circuit de conversion du trafic en prospects sont : les formulaires.

On ne soulignera jamais assez de l'importance de mener des opérations marketing par email. La plupart des entreprises n'ont parfois même pas de stratégie de marketing et attendent simplement que les clients viennent. Dans le monde d'aujourd'hui, c'est plus qu'insuffisant. Si vous n'avez pas de stratégie marketing, un plan à suivre quotidiennement, la croissance de votre entreprise en pâtira. Le marketing est un terme assez large. Beaucoup de gens, y compris moi, ont cru que le succès découlait naturellement du fait de proposer des services de qualité. Je ne pense définitivement plus que cela soit vrai. Fournir des services de qualité est un must, mais ne vous apportera pas les clients dont vous avez besoin pour vous développer. Vous devez vous asseoir et réfléchir à la façon dont vous pouvez attirer des clients, obtenir plus de trafic vers votre site Web et ensuite convertir les visiteurs en clients.

C'est toujours frustrant lorsque vous recevez un email de quelqu'un suggérant que vous utilisez une de leurs images sans autorisation. Cela devient un cauchemar quand les menaces de poursuites judiciaires suivent.

Avec des banques d'images en ligne comme Getty Images et Shutter Stock, semblant augmenter fréquemment leurs prix, la notion de gratuité est devenue plus que populaire.

Heureusement, des banques d'images gratuites existent, si vous savez où chercher. Ci-dessous se trouvent la liste des 20 premières sur Internet.

Dans le secteur du marketing de contenu, nous sommes tous familiers avec l'argument que le contenu doit être écrit pour les gens plutôt que pour les moteurs de recherche.

Mais combien d'entre nous respectent cela?
En tant que rédacteur moi-même, je me souviens des centaines de fois où j'ai été confronté à des clients qui voulaient que je produise un contenu à base de mots clés, sans considération pour le lecteur. Malheureusement, cette approche est plus commune que nous aimerions le croire.

Les moteurs de recherche et les lecteurs sont tous deux devenus beaucoup plus exigeants ces dernières années, mais cela ne signifie pas que le contenu créé uniquement pour les moteurs n'existent plus. Et, dans une certaine mesure, nous ne pouvons pas blâmer les gens qui le créent.

Alors que les avertissements sur les pénalités de Google et ses mises à jour algorithmiques ont omniprésents, se classer en ce moment sur Google est plus difficile que jamais. Au lieu d'investir dans une copie de qualité et comprendre que le SEO est un jeu à moyen/long terme, beaucoup de gens, un peu désespérés, rédigent d'abord leurs contenus pour leur SEO et les utilisateurs dans un second temps, pensant que cela produira des résultats plus rapides.

Aujourd'hui, nous allons donc parler de la raison pour laquelle il est si important que vos utilisateurs soient considérés avant votre SEO, et comment l'utiliser pour produire un meilleur marketing de contenu.

Les tendances de recherche évoluent et Google préfère un contenu qui se charge plus rapidement comme les pages Web alimentées par les AMP. Vous pouvez voir une collection de pages AMP appelées collectivement les carrousels AMP. Ces pages se chargent plus rapidement et optimisent l'expérience de recherche de l'utilisateur mobile.

Le marketing d'influence a gagné en puissance au cours des dernières années et devient une force à prendre en compte dans l'arène de la publicité. Une étude récente a révélé qu'un énorme 84% des annonceurs ont l'intention de lancer une campagne d'influence cette année.

Alors que les budgets publicitaires quittent lourdement les formats traditionnels au profit de l'arène numérique, les technologies de blocage d'annonces augmentent aussi chaque année et les influenceurs sont la clé pour porter le message d'une marque vers le public d'une manière efficace.

Une récente étude de Google a révélé que 70% des adolescents et utilisateurs de YouTube se rapportent plus aux YouTubeurs qu'aux célébrités et 40% des millénaires croient que leurs influenceurs préférés sont davantage en phase avec eux. C'est une donnée puissante. Ce phénomène n'est pas exclusif à YouTube, ce qui signifie que les marques doivent commencer à investir massivement dans le marketing d'influence pour faire entendre leur voix.

Pour ceux qui débutent dans le marketing d'influence, voici comment le paysage va changer en 2017.

Page 1 sur 42

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.