En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Alors que les constructeurs s'apprêtent à dévoiler leurs nouveaux modèles au Mondial de l'Automobile, Deloitte publie, en avant-première, les premières tendances de son étude mondiale " Global Automotive Consumer Study ".

Principaux constats :
-Intérêt en baisse pour les voitures autonomes : 77% des Français préfèrent les véhicules bien équipés facilitant la conduite aux véhicules totalement autonomes
-61% des consommateurs français sont intéressés par les technologies embarquées dans leur véhicule facilitant la conduite (ex. freinage assisté) ; une tendance en baisse néanmoins de 11% par rapport à 2014
-191€ : budget " technologie " que les Français sont prêts à investir dans l'achat d'un nouveau véhicule vs. 551€ en 2014
-Sur le podium des technologies attendues, toutes servent la sécurité des passagers
-44% des Français pensent que ce sont les acteurs non traditionnels qui permettront l'avènement de la voiture autonome

YouTube est devenu tout à fait synonyme de vidéos en ligne. Ses contenus peut être retrouvés partout sur le Web et intégrés dans des centaines de millions de messages sur presque tous les médias sociaux. Avec plus d'un milliard d'utilisateurs, YouTube domine de très loin ses concurrents.

Là où YouTube et Google (ou devrions-nous dire Alphabet?) n'ont pas encore statué, c'est au sujet de la dimension sociale de YouTube. Bien que le site fournisse aux utilisateurs une section commentaires pour interagir avec les créateurs de contenu, jusqu'à récemment, YouTube envoyait ses créateurs et utilisateurs vers d'autres plateformes sociales afin de poursuivre les conversations suscitées par les vidéos.

À la fin Août, des rumeurs ont commencé à circuler mentionnant que YouTube développait de nouvelles fonctionnalités sociales pour conserver son public. À l'époque, le nouveau composant était surnommé "YouTube Backstage." Environ deux semaines après la révélation de cette rumeur, le 13 septembre, YouTube a finalement confirmé la légitimité du nouvel élément, mais a abandonné la mention "Backstage".

La dernière innovation de YouTube est désormais surnommée "YouTube Community", une sorte de transition pour aider la propriété de Google à devenir un réseau social à part entière.

La qualité prime sur la quantité.
Vous en avez déjà entendu parler!?

Cette expression doit définir votre stratégie de contenu. Il est donc plus important de créer un contenu de valeur plutôt qu'un contenu long.
Bien que cela soit vrai, une nouvelle étude pourrait changer la façon dont nous appréhendons le marketing de contenu; et cela signifie donc la révision de nos stratégies existantes.

Avant de jeter votre stratégie actuelle, vous devez d'abord comprendre ce que je veux dire par "plus de contenu". Effectivement la nouvelle règle tend en des contenus plus longs sous réserve d'une pertinence infaillible dans les textes que vous avancez.

Une nouvelle aventure passionnante nous attend: plus de contenus, plus de lecteurs !

Depuis que Twitter existe, ses dévots étaient condamnés à développer tout ce qui leur passe par l'esprit dans la limite de 140 caractères. Bien que ce soit l'une des choses que tant de gens aimaient sur Twitter - l'opportunité de la brièveté - c'était aussi une source massive de frustration pour de nombreux utilisateurs, orientant certaines personnes vers d'autres sites sociaux qui permettent la rédaction de contenus plus longs.

Récemment, Twitter a changé les règles du jeu: Out donc la limite de 140 caractères. Je sais, ce n'est pas pour plaire à tout le monde, mais, le 19 septembre, Twitter a officiellement annoncé qu'il n'impacterai plus la limitaton des vidéos, sondages, retweets, ou citations. Ce changement a globalement rencontré un certain enthousiasme dans toute la communauté marketing en général.

Qu'est-ce que cela signifie et pourquoi Twitter a fait évoluer son offre?

Pour certains secteurs d'activité ou niches, il sera naturellement plus évident d'identifier des influenceurs. Cependant, quelque soit le degré d'affection que vous pouvez leur porter, il est important de comprendre que les influenceurs sont une partie très importante de votre réussite professionnelle. Il faut beaucoup de travail pour atteindre le statut d'influenceur et n'en doutez pas, s'entourer de personnes influentes sera bénéfique pour votre activité.

Snapchat, qui prend officiellement le nom de Snap, fait son entrée sur le marché du hardware avec sa propre technologie portable.

Le sujet est incontournable lorsque l'on sait l'impact qu'une stratégie de contenu efficace peut avoir. Si vous développez un blog sur un créneau spécifique et que de surcroît les gens sont vraiment intéressés par les thèmes que vous développez, alors vous pouvez l'utiliser comme une passerelle pour gagner un trafic quasi illimité.

Comme Neil Patel l'explique dans son guide sur la construction d'un blogguide sur la construction d'un blog, la base réside dans la rédaction d'un contenu de bonne qualité qui vise une population cible. Passée cette étape, il s'agira de développer la popularité de ce blog, sinon, vous aurez composé de jolis textes qui ne seront pas lus. A partir de là, quel canal choisir?

Si vous êtes familier avec la création de contenus en ligne, vous savez qu'il y a un débat de longue date sur le type de contenu le plus intéressant: long ou court.

Pendant des années, des "experts" vantaient les avantages d'un contenu sous forme abrégée, en disant qu'il était plus facile à digérer et plus accueillant pour les lecteurs. Malheureusement pour ces "experts" cela est tout simplement faux.

Le marketing a définitivement évolué. La possibilité d'un accès immédiat à Internet pour tous a transformé la façon dont fonctionne la publicité aujourd'hui. Ne pas prendre en considération ce point vous ferme la porte de toute possibilité de promotion de vos produits et services. Face à cela, voici ci-dessous quelques-unes des choses importantes qui devraient vous aider à commercialiser votre catalogue.

Le voyage de votre client sur votre boutique en ligne commence par la recherche d'un produit et se termine par un achat. Une expérience client satisfaisante se construit donc sur les bases d'une boutique en ligne réussie. Vous pouvez enchanter vos clients à chaque étape, ou vous pouvez les ennuyer mais notez que le résultat sera amplifié par le bouche à oreille.
Vous devez donc mapper chaque étape de ce voyage, ceci pour simplifier le processus d'achat et maximiser les probabilités d'une conversion.

Voici les premières étapes que vous devez prendre en compte:

Page 1 sur 23