mercredi 23 mai 2012

Mises à jour disponibles pour les Canon EOS C300 et EOS C300 PL


Mises à jour disponibles pour les Canon EOS C300 et EOS C300 PL

Canon annonce la sortie prochaine d’une mise à jour des révolutionnaires EOS C300 et EOS C300 PL. Cette nouvelle version (1.0.5.1.00) permettra la synchronisation Genlock en 24.00P, 24.00PsF, 23.98P et 23.98PsF. Elle sera disponible d’ici à la fin du mois de mai en suivant ce lien

mardi 28 février 2012

Stress au travail: ces logiciels qui empêchent de travailler


Stress au travail: ces logiciels qui empêchent de travailler

Le stress au travail apparaît quand une personne ressent un déséquilibre entre ce qu’on lui demande de faire et les ressources dont elle dispose pour y répondre. Il peut être dû à l’encadrement, aux collègues, aux délais, aux enjeux, aux facteurs personnels mais aussi aux solutions logicielles. L’informatisation du travail a pour but d’aider les utilisateurs à améliorer leur efficacité et donc réduire le stress. Or nous avons tous fait les frais de logiciels trop rigides qui, plutôt que de réduire le stress, l’augmentent.
Dans ce domaine, des notions simples permettent d’éclairer les phénomènes qui sous-tendent le stress lié aux solutions logicielles notamment.

Le fléau du travail caché
Prenons un exemple, Monsieur X comptable depuis 10 ans a vécu deux évolutions des systèmes de gestion. Lorsque nous évoquons avec lui ces évolutions, il sourit et nous dit “ces changements me font sourire...malgré les centaines de milliers d’euros investis, le système n’est toujours pas au point...” Une attitude que son manager assimile à de la résistance au changement. De son côté M. X se plaint que son manager ne voit pas la réalité de son travail et montre un tableau Excel de sa conception grâce auquel il évite de la double saisie et économise 4 heures par semaine...
Le tableau Excel de M. X est du travail caché, c’est-à-dire un travail qui ne lui est pas demandé mais qu’il réalise néanmoins pour réussir à produire le travail prescrit.

Qui n’a jamais rencontré de situation analogue ?
Par définition le travail caché échappe au champ de vision du manager. L’explication est simple : lorsque l’on se représente la réalisation d’une tâche on voit l’objectif et non pas toutes les étapes nécessaires à sa réalisation. Or, en imposant une manière de travailler sans prendre en compte l’activité réelle des utilisateurs, l’entreprise prend de gros risques. Elle se prive de la possibilité de détecter le dysfonctionnement comme de capitaliser sur la solution existante. La contribution de l’utilisateur n’est pas reconnue et son attitude est jugée négative. L’utilisateur peut se démotiver. Sans lui, l’entreprise reproduira-elle la performance ?

Dans cet exemple, l’utilisateur a usé des marges de manoeuvre dont il disposait (sa maîtrise du métier,…), mais dans bien des cas il ne dispose d’aucune marge et se voit contraint de travailler selon des consignes prescrites, “mal adaptées” à son métier.
Le travail caché compense donc l’écart inévitable entre un outil et l’utilisation spécifique pour laquelle on s’en sert. Dans l’artisanat cette « prise en main » spécifique de l’outil est reconnue et célébrée. En entreprise, l’écart à l’utilisation standard de l’outil est souvent caché parce qu’il est presque toujours reproché.
Il est intéressant de noter que le travail caché ou l’utilisation détournée d’un outil peuvent-être simplement dus à sa conception particulière. Les logiciels imposent souvent une manière spécifique de travailler qui ne correspond pas à tous les cas d’usage. Les applications logicielles constituent ainsi une prescription supplémentaire face à laquelle l’utilisateur doit s’adapter, ce qui peut générer une grande quantité de stress.

L’utilisateur « obligé » de s’adapter aux outils
Deux notions voisines du « travail caché » sont celles du « travail empêché » et de « l’injonction paradoxale ».
Par exemple, le travail empêché pour un gaucher consisterait à exiger de lui qu’il écrive de la main droite ou qu’il utilise un outil pour droitier « comme tout le monde ». C’est à la fois source de stress, de dévalorisation et de diminution d’efficacité. Le « bon travail » est alors empêché.
La notion d’injonction paradoxale, repose sur une obligation de réaliser des tâches qui s’interdisent mutuellement et qui induisent donc une impossibilité logique à les exécuter sans contrevenir à l’une des deux… Il s’agit donc d’ordres impossibles à suivre. Dans le cas des solutions logicielles, il est demandé à l’utilisateur de se contraindre au processus de l’outil qui n’est pas adapté à sa spécialité mais aussi d’être performant. Cela peut provoquer une situation d’enfermement.

Ces situations occasionnent beaucoup de stress et impactent négativement sur le bon fonctionnement de l’entreprise. Elles engendrent notamment non reconnaissance du savoir-faire métier et de la performance individuelle, un repli, un désengagement, une déperdition des savoir-faire. L’évolution des bonnes pratiques est bloquée par l’absence de marge d’action.
La dispersion des ressources : le nouveau rocher de Sisyphe. A l’instar de Sisyphe dans le Tartare, condamné à rouler éternellement un rocher en haut d’une colline dont il redescendait sans cesse, les utilisateurs de logiciels, de services on-line ou de sources de documents dématérialisés sont contraints à parcourir, à chaque fois, les méandres et arborescences informatiques uniquement pour réunir tout ce dont ils ont besoin pour travailler… Tous les soirs, en éteignant leur poste de travail, tous les services et documents « s’en vont se ranger » dans leurs bibliothèques et crevasses virtuelles. La dispersion des ressources est un frein redoutable pour l’accomplissement de son travail.
Le travail caché, le travail empêché, l’injonction paradoxale et la dispersion des ressources sont des facteurs explicatifs du stress lié à l’utilisation d’applications logicielles. Pourtant, des solutions existent.

Quelles réponses concrètes apporter à ces constats ?
Il serait évidemment inutile de pointer un doigt accusateur sur le management qui ne saurait reconnaitre la spécificité de chacun. L’utilisation d’outils communs est souvent la source de cohésion des entreprises et le management a pour mission d’assurer l’adoption harmonieuse de ces outils.

La réponse doit être apportée en amont
Il est essentiel que chaque responsable d’application prenne conscience et accepte que l’outil qu’il propose ne convient pas, en l’état, à l’ensemble des utilisateurs. La conduite du changement et les formations aideront sans doute à comprendre l’outil mais ne le rendra pas nécessairement naturel d’utilisation pour tous, et cela n’a rien à voir avec de la mauvaise volonté ou de la résistance au changement.
L’optimisation de l’adoption d’une solution logicielle n’est évidemment pas une fin en soi. Le véritable objectif c’est l’optimisation du triptyque (1) mission spécifique, (2) processus logiciels et ressources à utiliser, (3) logique et contexte de l’utilisateur. Il est donc indispensable de mettre à la disposition d’un collaborateur un environnement d’accueil lui permettant de réunir en un même espace toutes les informations, tous les documents et tous les services dont il a besoin pour réaliser une tâche, un projet ou une responsabilité donnée. La clef de la réduction de stress est de donner à l’utilisateur le moyen d’accéder, de manière contextuelle et en fonction de sa réalité « en un clic », à tout ce qu’il jugera nécessaire. A cela s’ajoute le besoin pour un utilisateur de pouvoir solliciter et collaborer de manière occasionnelle et « in situ » ses collègues, ses partenaires ou même ses clients.

De tels environnements existent désormais et peuvent se décrire en tant que Gestionnaires Collaboratifs d’Activités et de Ressources. Une telle plateforme logicielle apporte à l’utilisateur des espaces de travail qu’il crée et organise à sa main, où il dispose librement de ses ressources et de l’ensemble de ses outils, des espaces qu’il fait évoluer en même temps que son contexte de travail réel.

Il est urgent de reconnaitre que les collaborateurs disposent d’un génie qui leur est propre et qui leur permet de s’adapter à leur environnement pour réussir. Les outils devraient toujours servir à démultiplier l’efficacité des utilisateurs et non les asservir.

Rémy Wilders
Président – Fondateur, KMB Partners
www.kmbpartners.com
Jean-Alain Gourret
Directeur Général, KMB Services
www.kmbpartners.com

jeudi 16 février 2012

Syntec Numérique: le Livre Noir & Blanc du Logiciel


Syntec Numérique: le Livre Noir & Blanc du Logiciel

Syntec Numérique sous l’impulsion de Bruno Vanryb, Président du collège Editeurs, publie le « Livre Noir et Blanc du Logiciel ». Rédigé avec l’aide des 550 éditeurs de logiciels membres de Syntec Numérique, le « Livre Noir & Blanc du Logiciel » dresse un portrait des métiers de la filière du logiciel, recense les blocages qu’elle rencontre (le Livre Noir) et présente 5 propositions afin d’accélérer le développement national et international de ce secteur clé, socle de l’économie numérique, moteur de la croissance et puissant créateur d’emplois. (le Livre Blanc).

Chaque jour, l’ensemble de la société utilise des logiciels sans forcément le savoir. Depuis les véhicules automobiles jusqu’aux téléphones portables, les logiciels font partie du quotidien. Les sites web et d’e-commerce, les moteurs de recherche ou encore les réseaux sociaux sont avant tout des logiciels. Ils structurent également le fonctionnement des entreprises et orchestrent des pans entiers d’activité, comme la gestion du trafic aérien ou celle des réseaux électriques, le pilotage des centrales ou encore les outils de la finance. Fort d’une croissance de 10% entre 2008 et 2010, l’industrie du logiciel est un levier efficace de création de richesses et contribue à créer les emplois de demain.

Avec plus de 3 200 éditeurs, la France dispose d’une industrie du logiciel dynamique et diversifiée. Pourtant, le secteur souffre d’un déficit d’entreprises de taille moyenne en mesure d’accéder au marché mondial et de consolider la filière. Trop souvent, les sociétés créatrices de logiciels prometteuses se font « acheter » avant même d’avoir eu le temps de se développer suffisamment pour se lancer elles-mêmes dans des processus d’acquisition ou de développement à l’international.

Dans la continuité des 10 propositions de Syntec Numérique adressées aux candidats à l’élection présidentielle, les 5 propositions du « Livre Noir et Blanc du Logiciel » ont vocation à libérer pleinement le potentiel de l’industrie française du logiciel.

Pour Bruno Vanryb : « Malgré le poids de notre industrie et les dizaines de milliers d’emplois qu’elle contribue à créer chaque année, les pouvoirs publics semblent ne pas prendre toute la mesure des blocages que nous rencontrons. C’est pourquoi nous avons, avec l’ensemble des éditeurs de Syntec Numérique, élaboré 5 propositions concrètes et simples à mettre en œuvre pour que l’industrie française du logiciel favorise le développement d’ entreprises capables de devenir de futurs champions internationaux aux côtés de leaders comme Dassault Systèmes et Ubisoft. »

Les 5 propositions du « Livre Noir & Blanc du Logiciel » :

Proposition n°1 : Instaurer un statut propre à la société créatrice de logiciels pour permettre aux entreprises du secteur d’accélérer le développement de leur activité, d’étendre leurs compétences et d’accroître leurs investissements.

Proposition n°2 : Créer une formation packagée « Entreprendre dans le logiciel » pour faire en sorte que les créateurs de sociétés éditrices de logiciels soient mieux formés au management d’entreprise et aux techniques de marketing en leur apportant la vision concrète de dirigeants expérimentés.

Proposition n°3 : Créer un guichet unique « Croissance et Innovation » pour aider les créateurs d’entreprises à identifier et à atteindre rapidement les organismes qui sont en mesure de faciliter et d’accélérer les démarches d’obtention d’aides et d’accompagnement.

Proposition n°4 : Créer une filière de formation aux métiers du logiciel pour répondre aux besoins de compétences d’un métier en perpétuelle évolution.

Proposition n°5 : Favoriser l’essor d’écosystèmes du logiciel en réunissant sur un ou plusieurs sites toutes les forces qui peuvent concourir à la création d’une dynamique de croissance de l’industrie comme les grands éditeurs étrangers présents en France, les investisseurs publics et privés, les différents organismes d’accompagnement, les universités et les écoles ainsi que les sociétés éditrices de logiciels.
syntec-numerique.fr

vendredi 2 décembre 2011

Un antivirus pour acheter en ligne en toute sécurité


Un antivirus pour acheter en ligne en toute sécurité

Chaque année, c’est le même problème. Quel cadeau vais-je bien pouvoir offrir à ma famille, à mes amis…? Face à ce constat, de plus en plus d’internautes décident de faire leurs achats de Noël en ligne. Une pratique qui s’avère avantageuse mais qui accroît également les risques d‘attaques de virus informatiques. Pour y remédier, un bon antivirus suffit. Explications.

L’e-shopping, une pratique à risque …
Une récente étude de la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad) montre que les ventes sur Internet en France ont progressé de 23% au troisième trimestre 2011 et devraient dépasser les 37 milliards d'euros pour l'ensemble de l'année, contre 31 milliards en 2010. Selon des enquêtes conjointes de la Fevad et de Médiamétrie, cet essor est tiré par la hausse du nombre de cyberacheteurs (+12% en un an, soit une augmentation deux fois plus rapide que celle du nombre d'internautes). Une tendance qui devrait se confirmer avec les achats de Noël, dont le montant est estimé cette année à 7,4 milliards d'euros (+20% par rapport à 2010).

Or, si l’e-shopping permet d'éviter les bains de foule, il ne peut en revanche pas évincer les «pickpockets numériques» lors des quatre étapes principales qui caractérisent les cyberachats :

- La navigation : les cybercriminels peuvent infecter les ordinateurs des e-shoppers dès leurs recherches sur le Web, en amenant le navigateur à afficher des sites infectés via des logiciels malveillants ou des sites conçus pour propager des virus informatiques. Une réalité d’autant plus grave que cela concerne souvent des sites à très forte visibilité.
- La comparaison : les sites de comparaison de prix permettant à l’internaute d’acheter au meilleur prix, peuvent accueillir un lien infecté ou intégrer un portail vers un site infecté.
- L’achat : un grand nombre de données personnelles - nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone, numéro de carte de crédit - sont demandées lors d’achats en ligne. Toutefois, ces données ne sont pas toujours entrées sur un site https sécurisé mais sur un site http plus vulnérable.
- Le suivi du colis : Un courrier électronique provenant soi-disant du service postal, d‘UPS ou de FedEx peut être en réalité envoyé par des hackers. Il s’agit d‘une tactique d‘hameçonnage envoyée directement par email.

« Au cours des dernières années, le cyberachat est devenu plus complexe, mettant ainsi beaucoup plus facilement en danger l’internaute lors du processus de navigation et d'achat en ligne », déclare Ondrej Vlcek, Directeur technique chez AVAST Software. « En téléchargeant la version gratuite du logiciel antivirus avast!, qui protège l’ordinateur sans le ralentir, les internautes peuvent recevoir leurs achats rapidement et profiter de la période des fêtes de fin d‘année en toute sérénité. »
… qu’il est possible d’adopter en toute sérénité avec avast !

Pour veiller à ce que la période des fêtes reste joyeuse et sans virus informatiques ou vol d'identité sur Internet, AVAST Software délivre les conseils suivants:

- Réfléchir avant de cliquer. Si un lien ou une image semble suspect, ne cliquez pas dessus. Les cybercriminels savent qu'il est plus facile de contourner n’importe quel programme antivirus, si l'utilisateur de l'ordinateur ouvre le logiciel malveillant lui-même. Cette forme d’escroquerie est appelée « l'ingénierie sociale ».
- Utiliser un bon logiciel antivirus. Il est essentiel d’installer un programme antivirus capable de repérer les sites infectés et détournés avant de les télécharger sur l‘ordinateur.
- Bénéficier d‘un avis d'expert. Pour cela, il vous suffit de participer à la communauté avast! qui permet d’autoriser l’envoi anonyme de données concernant les virus et les fichiers suspects trouvés sur votre ordinateur. Il sera ensuite plus facile de savoir sur quels sites vous pouvez vous rendre les yeux fermés.
- Lutter contre les spams. Pour commencer, il faut télécharger un logiciel antivirus qui analyse tous les courriers électroniques. Pour une protection plus avancée, choisir un filtre de spams, qui permet d’éviter toutes tentatives d’hameçonnage avant qu'elles n'atterrissent dans la boîte de réception.
[1] Etude réalisée du 14 au 20 octobre 2011 auprès d’un échantillon de 2 134 individus, représentatifs des 15 ans et plus vivant en France.

jeudi 17 novembre 2011

Téléphonie et Services Mobiles: Androïd en tête au 3ème trimestre 2011


Téléphonie et Services Mobiles: Androïd en tête au 3ème trimestre 2011

Au fil des trimestres, l’accès à Internet depuis un téléphone mobile rattrape peu à peu l’accès via un ordinateur. Aujourd’hui, on compte 18,3 millions de mobinautes dernier mois en France pour 39,4 millions d’internautes(1). Les mobinautes sont 34% de plus qu’il y a un an, une croissance 5 fois plus élevée que celle du nombre d’internautes ! Dernière-née, la tablette s’installe peu à peu dans les foyers, notamment chez les individus âgés de 35 à 49 ans.

+27% d’équipés en smartphone(s) en 6 mois
L’essor de l’Internet mobile s’appuie sur le développement exponentiel des smartphones : 4 utilisateurs de téléphone mobile sur 10 en sont désormais équipés soit 27% de plus en 6 mois et 4 fois plus en 2 ans et demi !

Androïd en tête, devant Apple
Les nouveaux équipés de smartphone privilégient Android : ils sont 2 fois plus nombreux qu’au 1er trimestre 2011 à être équipés d’un smartphone Android. Une progression qui permet au système d’exploitation de Google de dépasser, pour la 1ère fois, le système d’exploitation d’Apple. Le développement exponentiel d’Androïd touche toutes les catégories de la population. Les 25 - 34 ans qui privilégiaient jusqu’à présent l’iPhone sont aujourd’hui les plus nombreux à utiliser Androïd. Près de 18% des Français âgés de 25 à 34 ans possèdent un smartphone Androïd contre 13% pour l’ensemble de la population.

Les mobinautes sont très fidèles aux applications de presse et d’actualité
Avec la démocratisation des smartphones, les applications gratuites - qui étaient déjà les plus téléchargées - deviennent incontournables. Parmi les individus ayant téléchargé des applications, 98% en ont téléchargé des gratuites contre 86% il y a un an.
Les applications de jeux et de divertissement restent les plus téléchargées. La presse et l’actualité arrivent au 3ème rang des applications les plus téléchargées. Et les mobinautes s’y attachent vite puisque ce sont les applications les moins désinstallées. Autre tendance, la géolocalisation est de plus en plus utilisée, notamment par les 25-34 ans : ils s’y connectent systématiquement pour près de 17% d’entre eux.

Tablettes : PC ou mobile ?
Les tablettes s’installent dans les foyers : 4,2% des Français âgés de 15 ans et plus sont utilisateurs principaux de tablette tactile. Ils privilégient la marque Apple, loin devant Archos ou Samsung. Les utilisateurs principaux d’iPad sont majoritairement des hommes, âgés de 35 à 49 ans, CSP+, habitant en région parisienne, mariés ou en couple.
Les utilisateurs de tablettes sont de plus en plus nombreux à consulter la presse : 57,2% la consultent au moins une fois par semaine contre 2 sur 5 il y a 6 mois.
Et ils se servent de leurs tablettes principalement à domicile – pour plus de 9 utilisateurs sur 10. Même si l’usage en mobilité concerne près de la moitié des utilisateurs. Pour autant la tablette ne semble pas se substituer à l’ordinateur : rares sont les activités exclusivement réalisées sur tablettes. En tête les jeux vidéos, pratiqués exclusivement sur tablette pour moins de 5% des utilisateurs de tablettes.
Télécharger l'étude

mardi 15 novembre 2011

Visite ludique de Paris à Noël avec l'application iPhone Carré d'Or


Visite ludique de Paris à Noël avec l'application iPhone Carré d'Or

Le temps d’une promenade originale, la nouvelle application pour iPhone « Carré d’Or » guide les amateurs de visites peu ordinaires au coeur de Paris dans une découverte ludique et singulière d’un patrimoine culturel européen souvent méconnu. Curiosités architecturales, grands monuments, histoires insolites et destins d’illustres personnages jalonnent la balade géo localisée de toute la famille. Une flânerie hivernale à partager avec les plus petits entre deux virées saisonnières : marchés de Noël, vitrines des grands magasins ou encore patinoires en plein air…à Paris !

Le Carré d’Or, l’Europe au coeur de Paris
Chacun connait Paris pour ses célèbres monuments, ses jardins, ses bords de Seine et ses magnifiques illuminations de Noël, mais beaucoup ignore qu’il existe en son coeur un espace de 4 km2 appelé le « Carré d’Or » parisien . Ce petit périmètre a pour particularité d’être le point de rencontre de 9 Itinéraires Culturels du Conseil de l’Europe*porteurs de valeurs de solidarité et de citoyenneté. Réunis depuis mai 2010 en Union Française des Itinéraires culturels du Conseil de l’Europe, ces grands itinéraires ont mis leur histoire, leur valeur et leur patrimoine en commun pour développer un outil contemporain et gratuit : l’application pour Iphone Carré d’Or. L’application permet en famille et entre amis de réaliser à pied ou à vélo un parcours géo localisé gratuit dans le Carré d’Or à la découverte des monuments, rues et quartiers représentatifs et symboliques des itinéraires.

Une découverte ludique et instructive
Muni de leur carnet de route virtuel, les promeneurs vont pouvoir se concocter eux-mêmes leur propre programme parmi les 9 itinéraires et les monuments à visiter. Jalonné de sites exceptionnels et d’histoires passionnantes, le parcours est propice à un échange ludique et instructive entre parents et enfants : Où se situe le point zéro de tous ces itinéraires ? Quel célèbre musicien-voyageur âgé de 7 ans a séjourné en 1763 à l’Hôtel de Beauvais ? Dans quel pays européen se situe le lieu de pèlerinage Saint-Jacques-de-Compostelle ? A quelle célèbre Abbaye bourguignonne sont apparentés les sites clunisiens ou encore quelle est la particularité de la rue des Rosiers située dans le quartier du Marais ?
Tels des voyageurs en route vers Compostelle, les visiteurs pourront tamponner leurs étapes avec le symbole de chaque itinéraire sur la Crédentiale du Carré d’Or. Une manière originale de réaliser le chemin parcouru et de récompenser l’effort fourni.

Des informations approfondies
L’application Carré d’Or permet également d’accéder à des vidéos en streaming, à des morceaux de musique, à des témoignages audio, à des textes sur le patrimoine, mais aussi à des données publiques (Open Data) pour mieux apprécier le parcours parisien : où trouver un hébergement, un restaurant, un parking à vélo, un parc pour se reposer… ?

*Les 9 Itinéraires Culturels du Conseil de l’Europe : le réseau des sites clunisiens, l’Itinéraire du patrimoine des migrations, les chemins de Saint-Jacques, les chemins de saint Michel, le chemin de saint Martin de Tours, les voies de Mozart, l’Itinéraire du patrimoine juif, la Via Francigena et l’Itinéraire Transromanica.

mercredi 9 novembre 2011

La mise à jour de Wall Of Sound est disponible


La mise à jour de Wall Of Sound est disponible

Wall Of Sound est une application pour tous les iDevice qui permet de redécouvrir sa bibliothèque musicale et découvrir de nouveaux titres selon ses propres goûts grâce à une interface innovante remettant au goût du jour nos pochettes d’album. Lancée le 27 Octobre 2011 en 23 langues et dans 127 pays ; Wall Of Sound est d’ores et déjà utilisée par plus de 600 000 utilisateurs d’iPhone, iPad et iPod... par le monde.

L’éditeur français, NuageProduction a étudié les 971 commentaires laissés sur les iTunes Store du monde entier et réalisé en un temps record une première mise à jour qui répond à beaucoup de demandes des utilisateurs.
Voici les nouveautés de cette update :
- Le Wall affiche désormais les albums qui n’ont pas d’image associée
- Rajout du mode « shuffle »
- Nouvelles fonctions de retour et d’avance rapide dans le player par appui prolongé sur les icônes retour et avance
- Affichage de l’image des albums iTunes sur iOS5 dans l’écran d’accueil du téléphone
- Affichage du nom de l’artiste et de l’album lors d’un contact prolongé sur une pochette du Wall
- Correction du partage par SMS

Et pour ceux qui s’étonnent de ne pas encore avoir une nouvelle fonction très demandée « l’import de ses propres listes de lecture dans Wall Of Sound »; sachez que l’éditeur NuageProduction est en train de développer cette future fonction ;-)
Découvrez Wall Of Sound sur l’iTunes Store

mercredi 19 octobre 2011

Le premier logiciel de navigation embarqué pour Windows Phone 7.5


Le premier logiciel de navigation embarqué pour Windows Phone 7.5

NAVIGON guide désormais les possesseurs de smartphones équipés du système d’exploitation Windows Phone 7. Le système de navigation embarqué est à présent disponible sur Windows Phone Marketplace et fonctionne sur les smartphones compatibles avec Windows Phone 7.5 (Mango). « Avec le lancement de cette nouvelle application de navigation, nous proposons notre logiciel primé à une nouvelle plateforme prometteuse, » déclare Gerhard Mayr, Vice President of World-Wide Mobile Phone Business chez NAVIGON. « Les utilisateurs peuvent apprécier la première solution de navigation embarquée compatible avec Windows Phone 7. La parfaite intégration de l’application dans le système d’exploitation garantit une utilisation facile et un guidage optimal dès le départ ».

Assistant de voies Pro et Traffic Live
La nouvelle application de navigation comprend de nombreuses fonctionnalités qui ont déjà fait de NAVIGON une référence sur d’autres plateformes de smartphone. Parmi elles « l’Assistant de voies Pro », qui avertit les conducteurs de la bonne file à emprunter ou « NAVIGON MyRoutes », qui suggère jusqu’à trois trajets différents – les mieux adaptés au style de conduite, au jour de la semaine et au moment de la journée. « Traffic Live » propose une information trafic en temps réel. De plus, les conducteurs peuvent être directement guidés vers une destination de leur carnet d’adresse ou utiliser le « Reality Scanner ». Cette fonction affiche les points d’intérêt situés dans les alentours sur les vues captées par l’appareil photo du smartphone. Avec « NAVIGON Raccourci », les utilisateurs peuvent enregistrer leurs propres adresses en favoris afin de bénéficier d’un raccourci direct, depuis l’écran d’accueil de leur smartphone.

Navigation piétonne et utilisation intuitive
Grâce à la navigation piétonne intégrée, le smartphone peut également être utilisé hors de la voiture. En plus de sa polyvalence, l’application est extrêmement facile d’usage. Le « Smart Speller » reconnaît automatiquement le nom des rues lors de la saisie. Les adresses peuvent également être entrées à partir des coordonnés GPS.

Prix et disponibilité
L’application NAVIGON Europe intègre une cartographie 44 pays. Jusqu’au 15 Novembre NAVIGON Europe sera proposée au prix promotionnel de 59,99 € au lieu de 84,99€, soit une économie de 30% environ. L’application peut dès aujourd’hui être téléchargée depuis le hub Marketplace Windows Phone dédié aux smartphones fonctionnant sous le système d’exploitation Windows Phone Mango.

NAVIGON traffic4all disponible sur Windows Phone 7
L’application gratuite « traffic4all » est à présent disponible sur Windows Phone 7. Cette application propose des informations en temps réel sur le trafic routier dans le voisinage immédiat. Elle permet également d’obtenir un rapport sur les risques de ralentissement pour certaines destinations en Europe. Après l’activation de « traffic4all », la carte donne un aperçu de la situation actuelle dans des couleurs différentes – pour un trafic normal (vert), pour un trafic ralenti (jaune), lorsque la route est encombrée (rouge) et lorsqu’elle est bloquée (noir et blanc). Si les utilisateurs souhaitent connaître la situation routière attendue à un moment précis de la journée, ils peuvent utiliser la fonction de prévision de l’application. « NAVIGON traffic4all » est disponible gratuitement sur Windows Phone Marketplace. Une option de mise à jour permet de supprimer les publicités intégrées.

vendredi 22 juillet 2011

Partage de fichiers: Ftopia ouvre des espaces de téléchargements publics


Partage de fichiers: Ftopia ouvre des espaces de téléchargements publics

Ftopia annonce l’ ouverture de ses espaces de téléchargement publics, des espaces de partage permettant de mettre des documents non confidentiels en accès libre, sans qu'il soit besoin de s'identifier pour les visualiser ou les télécharger.

Grâce à cette nouvelle option, ftopia rend encore plus simple le partage de fichiers avec de nombreux utilisateurs. Documents de présentation pour tous les participants d’un événement, mise à disposition de fichiers dans le cadre d’appels d’offre publics etc. Ces espaces publics fournissent un point d’accès unique à l’information.

Philippe Nieuwbourg, rédacteur en chef de Decideo.fr et directeur du Musée de l'informatique a eu l’occasion de tester ce nouveau service en avant-première. Il en parle dans son blog dans un article intitulé : FTOPIA, un concurrent français de DropBox, plus orienté professionnel.
  • Voici les nouvelles fonctionnalités des espaces publics :
  • Accès anonyme à un espace complet avec ses sous-dossiers
  • Personnalisation graphique de l'espace public avec texte de bienvenue
  • Possibilité d'autoriser les ajouts de fichiers provenant de visiteurs anonymes
  • Possibilité de protéger l'accès de l'espace par un mot de passe unique
  • URL personnalisable
Visitez www.ftopia.com/fr et commencez à partager dès maintenant !

jeudi 21 juillet 2011

Kaspersky Internet Security 2012


Kaspersky Internet Security 2012

Kaspersky Internet Security 2012 offre une protection de premier ordre contre les virus, chevaux de Troie, courriers indésirables, pirates, etc. Sa nouvelle approche hybride de la sécurité numérique associe des technologies cloud innovantes à une protection antivirale avancée afin d’apporter une réponse plus rapide et plus efficace aux menaces complexes et en constante évolution.

Vous-même, vos données personnelles et votre PC sont ainsi totalement protégés lorsque vous travaillez, effectuez des opérations bancaires ou des achats ou encore jouez en ligne. Nous avons rafraîchi notre interface utilisateur de façon à vous apporter une facilité sans précédent dans la gestion de la sécurité de votre PC. Vous pourrez ainsi visualiser instantanément l’état de protection de votre système, accéder en un clic aux fonctionnalités que vous utilisez le plus souvent ou encore être informé en détail sur le fonctionnement de nos technologies cloud à votre service. Acheter ce produit

mardi 12 juillet 2011

Le Parc de la Villette lance sa première application pour iPhone


Le Parc de la Villette lance sa première application pour iPhone

Dans le prolongement de la mise en ligne de son nouveau site internet, l’Etablissement public du parc et de la grande halle de la Villette propose une application iPhone gratuite, véritable guide de découverte et de valorisation du patrimoine architectural et environnemental du parc, afin de mieux accueillir ses publics et ses visiteurs.

Grâce à la géo-localisation et à une interface performante et ergonomique, les utilisateurs bénéficient d’une visite guidée du parc autour de 26 points d’intérêt majeurs du site (comme les jardins, les promenades, l’architecture, le canal de l’Ourcq, la place de la Fontaine aux lions, etc.).

L’application propose un agenda détaillé des manifestations programmées par les principaux établissements du parc de la Villette dont la Cité de la musique et la Cité des sciences et de l’industrie, donnant accès aux billetteries correspondantes. Un outil unique pour découvrir ou redécouvrir autrement le plus grand parc de Paris. Ces rubriques sont actualisées en temps réel, par flux RSS.

Des contenus exclusifs
Chaque point d’intérêt dispose de médias associés : textes, vidéos, diaporamas, ainsi que 12 interviews audios de plusieurs architectes ou concepteurs du parc (Bernard Tschumi, Bernard Reichen, Adrien Fainsilber, Alexandre Chemetoff, François Barré ou encore l’artiste Fabrice Hyber). Ces entretiens ont été réalisés exclusivement pour cette application.
Deux modes de navigation, par liste de proximité ou par plan stylisé, sont mis à la disposition des utilisateurs. Sur le même modèle, un inventaire exhaustif des services offerts sur le parc est aussi proposé.

Dans ses prochaines versions, l’application sera disponible en anglais et intègrera des contenus spécifiquement adaptés pour les personnes sourdes et malentendantes. Elle sera également développée sur iPad.
Cette application iPhone a été développée par smArtapps, agence spécialisée dans la médiation culturelle sur supports mobiles. Ses contenus audios ont été produits par Audiovisit. Le Parc de la Villette s’est adjoint les conseils de Sinapses Conseils pour l’assistance à maitrise d’ouvrage.

Informations pratiques
Application disponible dès maintenant en téléchargement gratuit sur l’Apple Store : http://itunes.apple.com/fr/app/parc-de-la-villette/id441016956?mt=8

vendredi 1 juillet 2011

Télécharger TeamViewer pour garder la main sur votre ordinateur pendant les vacances


TeamViewer: gardez la main sur votre ordinateur pendant les vacances

L’été est arrivé et le compte à rebours avant les vacances a déjà commencé ! Avant de partir, n’oubliez pas d’installer TeamViewer, logiciel qui vous permet d’abandonner votre ordinateur tout en ayant accès à distance à tous vos documents importants. A la mer ou à la montagne, l’application TeamViewer (pour iPad, iPhone et désormais pour Android), permet aux utilisateurs de se connecter à distance à un ordinateur via un iPad ou un smartphone.
Pour les particuliers
Grâce à l’application gratuite TeamViewer pour un usage personnel, même sans ordinateur vous pouvez :
Accéder à vos documents importants, vos applications et vos photos personnelles.
Aider les membres de votre famille ou vos collègues restés sur place à triompher de leur Mac ou PC.

Pour les professionnels
La licence professionnelle TeamViewer Pro HD vous offre des possibilités illimitées lors de vos déplacements :

Les hommes et femmes d’affaires pressés peuvent accéder à leurs dossiers de travail comme s’ils étaient assis en face de leurs ordinateurs.
Le support informatique peut continuer à dépanner une entreprise depuis n’importe quelle destination, en connectant plusieurs ordinateurs à l’application Teamviewer et aider ainsi ses clients tout au long de l’été.

Particulier ou professionnel, il est ainsi facile de se connecter à distance à votre ordinateur depuis un iPad ou un smartphone ! Pour cela téléchargez rapidement TeamViewer à l’adresse suivante : http://www.teamviewer.com/fr/download/mobile.aspx

mercredi 30 mars 2011

La sortie de l'iOS 5 pour l'iPhone est décalée


La sortie de l'IOS 5 pour l'iPhone est décalée

La sortie d'iOS 5, mieux connue comme la mise à jour qui va faire du bien à votre iPhone mieux, a été reportée à l'automne. Pourquoi? Pour vous vendre de la musique! Et l'iPad 3! Généralement, vous pouvez compter sur la ponctulaité des annonces faîtes par Apple, mais aujourd'hui, cela ne semble pas être le cas. Les blogueurs technophiles sont dans tout leurs états, car au fond, Apple ne peut pas commander du papier toilette sans que quelqu'un ne suppose que cela signifie que le iToilet entre en phase de test.

La rumeur veut que l'iOS 5 soit une avancée majeure, pour patienter, nous nous retrouvons avec la promesse d'un Mac OSX Lion et des rumeurs autour d'un iPad 3, une nouvelle version majeure de l'iPad. Vous le savez sans doute, parce que vous venez d'acheter un iPad 2. Personnellement, nous sommes sceptiques quand à la sortie d'un iPad 3 à l'automne. Quoiqu'il en soit, Apple prépare un coup pour la rentrée, et cette période risque d'être fort intéressante.

lundi 27 décembre 2010

Classement des meilleures applications de l'AppStore pour iPhone et iPad


Classement des meilleures applications de l'AppStore pour iPhone et iPad

AppStore, la « boutique » en ligne de la marque à la pomme offre plus de 250 000 programmes conçus pour tourner, notamment, sur l’iPhone et la tablette iPad. A quelques jours de la fin de la fin de l’année, Apple dresse le bilan des téléchargements réalisés par les utilisateurs français. Du côté de l’iPhone, sans grande surprise, c’est le module d’accès à Facebook, le célèbre réseau social, qui se hisse sur la première place du podium des programmes gratuits. Derrière lui, on retrouve les applications d’AlloCiné, et de « PagesJaunes ».

Plus surprenant est le classement des applications payantes dans lequel les deux premières places son détenues par des jeux (Angry Birds et Doodle Jump), reléguant en troisième position « iCoyote », le système de géolocalisation de radars. Pour ce qui concerne l’iPad, la tablette graphique d’Apple, les choix semblent un peu moins ludiques. On trouve ainsi sur la plus haute marche, le lecteur de livre numérique « iBooks », suivi de « Dragon Dictation » le logiciel de dictée électronique et « Vuvuzela 2010 » le bien nommé simulateur des trompes sud-africaines. Enfin, sur le podium 2010 des applications payantes de l’iPad, se trouvent l’application du quotidien « Le Monde », le traitement de textes « Pages » et le lecteur de livres numérique « GoodReader ».

dimanche 5 septembre 2010

Application iPhone Mercedes: le nouveau service de conciergerie


Application iPhone Merecedes: le nouveau service de conciergerie

Mercedes-Benz vient de lancer une version considérablement améliorée de son application iPhone. Mbrace est un ensemble de services qui comprend notamment la composition automatique des appels d'urgence en cas d'accident, le déverrouillage à distance et d'autres services. Quand il a été proposé l'année dernière, l'application Mbrace a été la première à intégrer des fonctionnalités pour le véhicule, tels l'ouverture et la fermeture des portes à distance. La nouvelle version comprend un service de conciergerie. L'application propose au propriétaire de Mercedes un accès instantané à un conseiller pour l'aider à trouver des restaurants ou hôtels et celui-ci peut lui envoyer directement les instructions par téléphone lorsqu'il se trouve en voiture. Les abonnés au service Mbrace peuvent télécharger l'application sur l'App Store.

dimanche 25 juillet 2010

Tab Candy: le gestionnaire d'onglets révolutionnaire de Firefox


Tab Candy: le gestionnaire d'onglets révolutionnaire de Firefox

Si vous faites partie de ceux qui naviguez avec un tas d'onglets ouverts dans votre navigateur, voire même dans plusieurs navigateurs, cette nouvelle fonctionnalité de Firefox, encore en test, risque de vous simplifier la vie! Elle s'appelle Tab Candy et propose d'organiser vos onglets du navigateur. Mais plutôt que de les présenter sous une nouvelle forme, Tab Candy dispose de quelques fonctionnalités soignées qui lui permettent d'être pleinement utilisée comme un outil d'organisation plutôt qu'un simple gestionnaire. Tab Candy peut recueillir différents onglets et les garder de côté pour les visionner plus tard et même de les organiser par préférences ou thèmes. Globalement, cette fonction semble assez révolutionnaire en termes de gestion des onglets du navigateur et vous pouvez dès à présent tester cette version alpha ici!

An Introduction to Firefox's Tab Candy from Aza Raskin on Vimeo.


jeudi 8 juillet 2010

Une application Santé complexe vue de l'iPad


Une application Santé complexe vue de l'iPad

Applied Works a démontré d'une façon remarquable une nouvelle 'utilisation de l'iPad pour mettre en valeur des statistiques complexes de santé qui seraient autrement impossibles à imprimer. Ils se sont associés avec le Times pour mettre en avant 32 indicateurs de santé dans le Nord et le Sud de l'Angleterre. Le résultat est une application iPad vraiment réussie et d'une ergonomie irréprochable.

The Times iPad infographic - “Health Profile of England” from Applied Works on Vimeo.


mardi 8 juin 2010

Adobe Lightroom 3 est maintenant disponible


Adobe Lightroom 3 est maintenant disponible

Adobe vient d'annoncer la sortie officielle de Lightroom 3! Pour ceux qui se servent de Lightroom 3 depuis la bêta, ils seront convaincus des avancées certaines de l'application depuis Lightroom 2. La vitesse d'exécution vaut à elle seule la mise à jour mais vous pourrez aussi profiter des puissants paramètres de réduction du bruit (grosse amélioration par rapport à la version précédente), aussi au menu, la correction optique et la correction de la perspective, et le support de vidéos DSLR. Rendez-vous sur le site web de Lightroom 3 pour la télécharger et se familiariser avec elle!

iOS: le nouveau système d'exploitation de l'iPhone


iOS: le nouveau système d'exploitation de l'iPhone

Que serait le nouvel iPhone sans un nouvel OS? Apple a dévoilé hier le nom de son nouveau système d'exploitation: iOS. C'est tout à fait approprié étant donné que le système d'exploitation coïncide avec l'amélioration la plus importante de l'iPhone. Le nouveau système se voudra définitivement multi-tâches, et sera disponible pour l'iPhone 4 et les propriétaires de 3GS, mais malheureusement pas pour les propriétaires de 3G. Le système se compose de sept fonctions de base, qui continueront à tourner pendant que vous travaillez sur des applications différentes: audio, VoIP, navigation GPS, notifications push, notifications locales, commutation rapide et fin de tâche. D'autres améliorations incluent une version iPhone basée sur les iBooks, le logiciel qu'Apple avait d'abord lancé sur l'iPad, des accessoires pour le courrier électronique de tiers, des dossiers pour les applications, le support d'un clavier Bluetooth. L'iOS sera disponible cet été sur les modèles d'iPhone 4, 3GS et 3G et sur iPad à l'automne.
via

vendredi 4 juin 2010

L'application Nomao bientôt disponible sur Android


L'application Nomao bientôt disponible sur Android

Fort du succès de son application iPhone, avec déjà plus de 300 000 téléchargements en France, Nomao poursuit son développement mobile en se lançant sur Android. Ce moteur de recherche de lieux cartographié qui prend en compte les goûts de l’internaute a rapidement su convaincre de son intérêt, tout d’abord sur le web puis sur mobile. L’application Nomao a reçu le label Proxima Mobile.

Ainsi, on retrouve sur Android les atouts qui ont séduit les utilisateurs d’iPhone : plus d‘1,5M de lieux référencés en France, le moteur apprend à connaitre son utilisateur pour fournir des résultats en forte affinité avec ses goûts et l’usage de la réalité augmentée, particulièrement innovant à ce jour sur Android. Ce lancement de Nomao sur Android s’explique non seulement par son important potentiel en termes d’utilisateurs, Android étant désormais davantage vendu que l’iPhone au niveau mondial, mais également en raison de son caractère ouvert, fortement apprécié par l’équipe de Nomao.

« Notre choix de commencer par un lancement sur l’iPhone s’expliquait par ses parts de marché sur le marché français, mais nous sommes convaincus qu’Android est promis à un bel avenir d’une part car il s’agit d’une plateforme ouverte et d’autre part parce qu’Android est disponible sur des téléphones très accessibles en prix », explique Frédéric Montagnon, co-fondateur de Nomao.

Okinawa Game: le coach bien-être disponible sur l'Appstore


Okinawa Game: le coach minceur disponible sur l'Appstore

Happy Blue Fish, studio de développement indépendant spécialisé dans les jeux tous publics, annonce aujourd’hui l’arrivée de son coach bien-être à emmener partout dans votre poche : Okinawa Game. La sortie mondiale de l’application est prévue pour le 24 Juin 2010 sur iPhone et iPod Touch.

Okinawa Game est une application ludique utile à tous les âges, facile à prendre en main et intelligente. Okinawa Game vous apprend et vous rappelle les bonnes habitudes pour vivre mieux et plus longtemps, tout en vous amusant !

Un esprit sain dans un corps sain !
Le mode de vie Okinawa, qui a rendu l’île célèbre pour son record de centenaires, est désormais à votre portée grâce aux 4 modes de jeu d’Okinawa Game. Apprenez des pratiques sportives ancestrales et habitudes alimentaires qui vont améliorer considérablement votre quotidien ; et prenez soin de votre moral en vous entrainant à réduire votre stress.

Okinawa Game, fait partie de la gamme « Lifestyle Gaming » initiée en février dernier avec Feng Shui Game. Maitre Ki n’a pas fini de prendre soin de vous !
Okinawa Game sera disponible le 24 Juin en exclusivité sur l’Appstore d’Apple
Twitter : http://twitter.com/happybluefish

lundi 31 mai 2010

HRS: un service de réservation d'hôtels sur l'iPad


HRS: un service de réservation sur l'iPad

Attentif depuis toujours au développement des nouvelles technologies qui révolutionnent notre quotidien, HRS.com (Hotel Reservation Service) se devait d’être présent sur l’iPad. Désormais, grâce à l’application spécialement développée à cette occasion, les utilisateurs de l’iPad pourront à tout moment réserver leur hôtel, dans un environnement fluide et attrayant, autant dans le mode portrait (format vertical) que dans le mode paysage (format horizontal). L’application HRS est disponible en 15 langues, dont le français, l’allemand et l’anglais, l’italien, l’espagnol, mais également le chinois, le japonais et le coréen.

En plus de la réservation d’hôtels classique, toutes les rubriques thématiques sont là : hôtels design, hôtels bienêtre, clubs et resorts... Et elles sont encore plus attractives sur l'iPad avec une qualité d'image bien supérieure ! Côté nouveautés, une carte interactive permet de visualiser les différents hôtels d’une zone donnée, sans indication de date. Le filtre de recherche qui s’affiche parallèlement à la carte permet à tout moment d’affiner le résultat, en précisant par exemple la catégorie de confort de la chambre ou la date de voyage souhaitée. L’application iPad HRS permet également une recherche basée sur la géo localisation, une fonction bien utile lors de déplacements.

Les résultats de la recherche d’hôtels disponibles peuvent être affichés de trois manières différentes : sur une liste d’hôtels, une carte interactive ou via le « cover-flow ». Si l’utilisateur choisit cette dernière fonction, il peut naviguer parmi les différentes fiches reprenant les détails et les informations de chaque hôtel. Il est bien sûr possible à tout moment de passer d’une forme d‘affichage à l’autre sans interruption.
Avec cette nouvelle application iPad, son savoir-faire et son antériorité sur le marché de la réservation hôtelière, HRS affiche une fois encore sa volonté de devenir l’acteur Mobilité incontournable du monde de l’hôtellerie.


vendredi 28 mai 2010

Lancement de l’application Marketplace Fnac.com


Lancement de l’application Marketplace Fnac.com

Hier, le 27 mai 2010, la Fnac a lancé son application marketplace pour iPhone et iPod Touch permettant de vendre sur le site Fnac.com depuis son téléphone portable, des produits neufs ou d’occasion. Accessible gratuitement sur l’Appstore, l’application Marketplace Fnac.com est une première en France. Très facile d’utilisation, l’application permet de gérer tout le cycle de vente de ses produits, à tout moment de la journée, de manière totalement sécurisée et en liaison avec son compte internet Fnac.com.

En scannant simplement le code barre du produit, grâce à l’appareil photo intégré de l’iPhone, l’utilisateur met immédiatement en ligne son produit sur Fnac.com, et en définit le prix de vente. Avec cette application, l’utilisateur gère en continue son catalogue, ajoute, édite et supprime ses offres, dialogue en direct avec les acheteurs, leur envoie des messages et suit l’activité de son compte.
Fnac.com

mercredi 26 mai 2010

Télécharger la nouvelle version de Google Chrome


Télécharger la nouvelle version de Google Chrome

Google Chrome évolue rapidement et Google a annoncé hier que Chrome 5 était officiellement disponible pour Windows, Linux et Mac. Chrome 5 reçoit un certain nombre d'améliorations, notamment une accélération des performances JavaScript, un gestionnaire de signets remanié et de la possibilité de synchroniser les préférences du navigateur entre plusieurs ordinateurs. Google affirme que les utilisateurs actuels de Chrome seront mis à jour sur Chrome 5 prochainement. Ceux qui ne peuvent pas attendre peuvent le télécharger à l'adresse google.com/chrome. Voici une vidéo promo de Google vantant la rapidité de Chrome, certainement la meilleure faite à ce jour par le géant du web:


via

vendredi 21 mai 2010

Diet Gourmande: diversifier le contenu de son assiette sur iPhone


Diet Gourmande: diversifier le contenu de son assiette sur iPhone

Myrtille et Amandine, deux jeunes diététiciennes libérales installées à Vincennes/St Mandé, ont choisi d’allier nouvelles technologies et nutrition pour développer une application pratique, originale, ludique. Téléchargeable à partir du 1er juillet sur votre Iphone, elle sera accessible sans inscription préalable, sans abonnement, ni autre obligation. Une première dans le monde de la nutrition numérique!

Diet Gourmande : c’est inédit, simple et bon marché
Diversifier le contenu de son assiette, inviter autour de votre table en quantité et en variété les différents groupes d'aliments: fruits et légumes, céréales, viandes, poissons, produits laitiers et matières grasses… cela s’apprend ! Professionnelles de la nutrition, Myrtille Capony et Amandine Berardo ont conçu une méthode simple afin de composer facilement des repas équilibrés pour toute la famille.

« Notre message ? Grâce à l’application IPhone, faire comprendre que la nourriture est avant tout un plaisir, qu’il ne faut pas chercher à maigrir à tout prix. Manger vous fait du bien ! Des repas équilibrés et gourmands, voilà la clé d’une perte de poids aisée et durable. Nous prônons avant tout la diététique du bon sens ! », insiste Myrtille. Et Amandine d’ajouter : « Cette offre est radicalement différente de celles proposées actuellement : l’application est accessible simplement, sans inscription ni autre contrepartie ».

Pour évoluer dans Diet Gourmande, rien de plus simple... Différents modules « conseils » sont à votre disposition : journal alimentaire, liste des courses, courbe de poids, fruits et légumes de saison…
Diet Gourmande sera disponible dès le 1er juillet prochain pour seulement 0,99 €.

La version 2.2 d'Android se dévoile en vidéo


La version 2.2 d'Android se dévoile en vidéo

Voilà quelques jours que Google ne quitte plus le devant de la scène. Google Wave, Google Tv et maintenant la nouvelle version d'Android. La version 2.2 d'Android comprend un beau panel de mises à jour comme Flash 10.1, le hotspot Wi-Fi et une vitesse 2 à 5 fois plus rapide qu'Android 2.1. C'est à peu près les seuls points de nouveautés que la rumeur véhiculait. Les autres changements comprennent 20 nouvelles fonctionnalités, dont un navigateur encore plus rapide, de nouvelles options de langage avec reconnaissance vocale.. Google annonce que la version sera bientôt disponible, une vidéo annonce l'évènement:


jeudi 20 mai 2010

Google Wave maintenant ouvert à tous depuis Google Labs


Google Wave maintenant ouvert à tous depuis Google Labs

Précédemment réservé à quelques initiés triés sur le volet, Google a ouvert Google Wave à la grande communauté Internet. La fonction est désormais accessible dans Google Labs. Vous pouvez y aller et commencer ici. Google Wave est un outil de travail qui permet à plusieurs utilisateurs de collaborer sur des projets communs. Il permet en temps réel de communiquer et de collaborer, de sorte que, par exemple, les employés de différents bureaux éparpillés dans le monde entier puissent mener un projet d'entreprise. Google indique avoir utilisé l'application pour ses propres besoins et qu'elle peut être déclinée pour des secteurs comme l'éducation, le journalisme, l'art.. entre autres. Google a déclaré que Wave est désormais plus rapide et plus stable qu'il ne l'était à l'origine.




samedi 15 mai 2010

Acer sort le grand jeu avec Google Chrome


Acer sort le grand jeu avec Google Chrome

Selon un article de VentureBeat, Acer se prépare à lancer plusieurs appareils qui fonctionnent sur l'OS Google Chrome. La société les dévoilera au Computex Taipei au début du mois prochain. On ne sait pas encore à quoi ces appareils ressembleront, ni même de quel genre d'appareils il s'agit. Ce nouveau système d'exploitation comprendra une fonctionnalité basée sur des nuages qui offriront vitesse et simplicité supplémentaires à l'utilisateur. Ces appareils d'Acer nous fourniront une bonne vision sur la façon dont Chrome fonctionne et s'il peut tenir ses promesses.

jeudi 13 mai 2010

Android 2.2 - 450% plus rapide que la version précédente


Android 2.2 - 450% plus rapide que la version précédente

Un article d'AndroidPolice indique que le prochain Android 2.2 sera beaucoup plus rapide que la version Android 2.1. Après un test réalisé par leurs équipes, une vitesse supérieure de 450% est annoncée, impressionant! AndroidPolice a pris environ une semaine pour tester le nouvel OS sur un Nexus One et n'en a fait que des éloges. Visiblement, la nouvelle version supporte parfaitement bien le Flash 10.1. Vous pouvez lire tous les détails de leur avis ici.

Les nouveautés de Microsoft Office 2010


Les nouveautés de Microsoft Office 2010

Le nouveau Microsoft Office est officiellement disponible, et il comprend des applications Web et une variété de mises à jour. Microsoft a fait un effort concerté pour venir concurrencer Google sur son terrain. Office Web Apps, comme il s'appelle permet à plusieurs utilisateurs de travailler sur le même projet sur Internet à partir de deux ordinateurs et appareils mobiles, offrant ainsi une économie de temps et d'argent.

En plus de Web Apps, Microsoft Office 2010 apporte une série de modifications fonctionnelles et esthétiques destinées à traiter les plaintes, problèmes et suggestions de la version 2007. Outlook permet l'organisation des messages dans des groupes de conversation. Microsoft remet le menu "Fichier" dans la dernière version d'Office. PowerPoint obtient la capacité de diffuser des présentations sur Internet. D'autres changements incluent une fonction "Paste Preview". via

mercredi 12 mai 2010

Square: le système de paiement sur mobile est officialisé sur l'App Store


Square: le système de paiement sur mobile est officialisé sur l'App Store

Durant l'hiver dernier, un système de paiement mobile créé par le co-fondateur de Twitter, Jack Dorsey avait été présenté. Le système comprenait un dispositif simple à utiliser pour traiter les paiements par carte de crédit sur les téléphones mobiles. Le client dirigeait l'opération directement sur le téléphone et l'argent était envoyé par e-mail ou texte. C'était un moyen simple et rentable pour les petites entreprises d'accepter les paiements par carte de crédit. Aujourd'hui, Square a été officiellement annoncée comme une application libre dans l'App Store d'Apple et Android Market. Le matériel, un lecteur de carte compact, se connecte à la prise jack d'un téléphone cellulaire, et est également gratuit pour ceux qui s'inscrivent à ce service. Les détaillants auront à payer les frais de traitement lors de l'utilisation du service, avec un barème de commissionnement.
via

vendredi 7 mai 2010

Pour quel métier êtes-vous fait? la réponse sur iPhone


Pour quel métier êtes-vous fait? la réponse sur iPhone

Central Test vient de lancer le premier test d’orientation sur iPhone : Test Métier. L’application est téléchargeable sur l’Apple Store (catégorie enseignement ou par les mots clés “test métier”, “test orientation”, “central test”) au prix de 0,79 !. Une fois l’application téléchargée, l’utilisateur a la possibilité de passer autant de tests qu’il le souhaite.

Test Métier* s’adresse en priorité aux lycéens, étudiants et jeunes diplômés, mais peut également être très utile aux demandeurs d’emploi, cadres et salariés s’interrogeant sur leur évolution professionnelle.
Construit selon la typologie des intérêts professionnels RIASEC de John Holland, Test Métier permet de dresser un profil professionnel précis via une série de 20 questions déterminant les traits de caractère dominants.
Le rapport renvoie l’utilisateur de smart phone à un profil psychologique RIASEC : Réaliste, Investigateur, Artiste, Social, Entrepreneur, Conventionnel et à des suggestions de métiers correspondant à son profil parmi un référentiel exhaustif de plus de 200 métiers.

Les résultats sont disponibles immédiatement et présentés sous forme d’un graphique accompagné de commentaires. Archivés sur l’iPhone, ils sont consultables à loisir et partageables sur les réseaux Facebook et Twitter.

Sur l'App Store: choisir la finition de sa prochaine Rolls-Royce


Sur l'App Store: choisir la finition de sa prochaine Rolls-Royce

Il ne manquait que ça pour parfaire à la satisfaction de sa clientèle. Rolls-Royce a lancé une application sur iPhone et iPod Touch disponible sur l'App Store permettant à tout client "potentiel" de choisir la finition de son prochain véhicule. Une douzaine de finitions de peinture constituent les options extérieures, avec quelques réglages, comme la sortie d'échappement, le style du capot et des roues. A l'intérieur, huit cuirs différents sont proposés et plusieurs combinaisons peuvent être testées. L'application comprend également une galerie de vidéos qui permet de juger directement de ses compositions. Au terme, l'utilisateur peut enregistrer son modèle dans un garage virtuel.
via

mardi 4 mai 2010

Google achète Bump Technologies et son bureau virtuel


Google achète Bump Technologies et son bureau virtuel

La dernière compagnie à avoir été engloutie par Google est Bump Technologies, l'éditeur de logiciels derrière BumpTop, un bureau 3D qui fonctionne sur Windows et Mac OS X. Le bureau donne la migraine rien qu'en le regardant, mais semble plus agréable à regarder depuis le siège du "conducteur". Il permet notamment aux utilisateurs d'organiser leurs fichiers comme sur un bureau réel. La vidéo vous offrira une belle démonstration. Voilà qui promet un bel avenir pour les prochaines versions d'Android et de l'OS Chrome.
via


Pratiques concourant à la Bientraitance dans les établissements pour personnes âgées dépendantes


Extraits d’une analyse nationale sur les pratiques concourant à la bientraitance publiée le 2 mars 2010 par l’ANESM (Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux). L’enquête d’autoévaluation des EHPAD a été réalisée sous forme de questionnaire. 5148 questionnaires ont été renvoyés (sur un total de 8000 EHPAD) et 5081 se sont révélés exploitables.

Un EHPAD sur trois parmi les répondants disposerait d’une unité dédiée à l’accompagnement des malades d’Alzheimer ou maladie apparentée
Les données recueillies confirment des différences légères mais statistiquement significatives dans le profil des populations accueillies selon le statut de l’établissement.
• Les EHPAD du secteur privé lucratif se caractérisent par un GMP (GIR Moyen pondéré), un âge moyen et un pourcentage de personnes déclarées atteintes de la maladie d’Alzheimer et apparentées plus élevés que dans les EHPAD du secteur public. Le nombre de personnes accueillies en unités dédiées y est également plus élevé.

• La majorité des EHPAD sont des établissements de taille moyenne, disposant de 50 à 100 places, 19% des EHPAD sont des structures de plus de 100 places et 21% présentent une capacité d’accueil réduite de moins de 50 places. On constate un effet taille sur le développement d’unités Alzheimer, et ce quel que soit le statut juridique de l’ EHPAD : plus la capacité d’accueil de l’établissement est importante, plus il présente une offre d’unité dédiée.

• L’offre d’unités dédiées est en nette progression, avec 34% des EHPAD qui proposent aujourd’hui ce type d’accompagnement. Ainsi, un EHPAD sur trois disposerait aujourd’hui d’une unité dédiée à l’accompagnement des malades d’Alzheimer ou maladie apparentée, contre un EHPAD sur cinq en 2007.

Le pourcentage des EHPAD ayant une offre d’unité dédiée a donc doublé en deux ans.

Lire la suite


lundi 3 mai 2010

Lancement de l'application iPhone et nouvelle carte EXKi


Lancement de l'application iPhone et nouvelle carte EXKi

EXKi, les restaurants rapides de qualité implantés en France, Belgique, Italie et Luxembourg lance une application iPhone unique, utile et ludique pour leurs clients.
Tout en étant axé sur des produits naturels et de qualité, en partie bio, et fortement engagé dans de Développement Durable, EXKi est aussi ouvert aux technologies utiles.
Après avoir permis aux clients en 2006 de calculer l’apport nutritionnel de leur repas sur leur site Internet, EXKi propose aujourd’hui une application iPhone utile et unique dan son secteur.

La « Green Card »
Pour la première fois en restauration, l’iPhone pourra être utilisé comme « carte de fidélité », il ne s’agit pas d’une carte de fidélité qui récompense l’achat mais les actes citoyens.
Avec cette « i-green card », fondée sur le même système que sa version papier, EXKi récompense les gestes eco-citoyens en faveur de la planète (réutilisation du sac, déplacement à vélo…) en offrant des cafés issus du commerce équitable. Cette action s’inscrit dans le plan de réduction de l’empreinte écologique qu’EXKi mène aux côtés du WWF Belgique.

L’information nutritionnelle
Le client pourra retrouver en temps réel sur son iPhone les valeurs nutritionnelles d’une recette ou même d’un repas composé de plusieurs produits, la composition exacte de chaque produit ainsi qu’un commentaire du diététicien.
Cette fonction, unique en Europe, permettra aux clients d’équilibrer leurs repas.
L’application EXKi pour iPhone bénéficiera aussi des fonctionnalités classiques et basiques comme la géolocalisation et le partage sur Facebook et Twitter.
www.EXKi.fr

vendredi 30 avril 2010

Photoshop CS4 pour les photographes


Photoshop CS4 pour les photographes

Avec la nouvelle version de Photoshop, Martin Evening ne fait pas une simple mise à jour de son célèbre ouvrage, mais le réoriente résolument autour des fondamentaux du traitement d'images et de l'organisation du flux de travail entre Photoshop, Bridge et Camera Raw. Les nouvelles fonctionnalités de la CS4 sont, bien sûr, traitées en détail (nouvelle interface et nouvelle navigation, extension de la plage dynamique, facilités de redimensionnement des images, etc.), sans oublier les problématiques classiques de gestion et de correction des couleurs, de montage, de travail du noir et blanc... Méthodes, mises en garde, conseils techniques et artistiques, ce nouvel ouvrage est le guide indispensable de tous les photographes, professionnels ou amateurs exigeants. Sur le DVD-Rom offert avec ce livre : des images nécessaires à la réalisation d'exercices qui ponctuent les chapitres de l'ouvrage ; un guide (en langue anglaise) contenant des versions animées de plusieurs techniques étape par étape décrites au fil des chapitres, basées sur la version américaine du logiciel. Acheter ce livre

jeudi 29 avril 2010

Sidetrade recrute un(e) Ingénieur Support niv 2&3 à Boulogne Billancourt


Nous recherchons un Ingénieur Support dans un contexte métier à fortes contraintes de performance et de technicité. Rattaché au Responsable Qualité & Support, au sein d’une équipe à taille humaine, votre mission consiste à :

-Procéder aux investigations des cas support de niveaux 2 à 3
-Valider les solutions à mettre en œuvre
-Escalader vers les équipes appropriées
-Assurer l'administration technique des environnements Support (serveurs, bases de données)
-Assurer le pilotage et la coordination sur les clients stratégiques, en participant notamment aux réunions avec le client
-Prendre part au chantier qualité (environnement applicatif, relations utilisateurs)

Vous travaillez en étroite collaboration avec les chargés de clientèle ainsi que l’Exploitation afin de garantir le bon fonctionnement et la performance des plateformes. Ce poste offre des opportunités de contact clients.

Compétences requises
De formation Bac + 4/5 minimum informatique, vous disposez d'une expérience d’environ 7 ans dont 2 ans sur un poste similaire. Une excellente connaissance de notre environnement technique Microsoft (Windows, IIS, .Net), VMWARE et des bases de données (Oracle, SQL Server) est nécessaire.
En relation quotidienne avec des interlocuteurs anglophones, ce poste requiert une maîtrise parfaite de l’anglais.
Vous avez le sens du service client, un excellent relationnel et le goût de l’investigation. Organisé et autonome, vous aimez travailler en équipe avec une forte volonté d'apprendre et une grande implication.
Curiosité, esprit d’analyse et de synthèse, autonomie, capacités de communication, d'élocution, de rédactionnel seront les clés de votre réussite.

Notre Proposition
Le Groupe Sidetrade est le leader des solutions en mode SaaS pour la gestion financière de la relation client. Cotée sur NYSE Euronext, Sidetrade est devenu en moins de neuf ans un des tous premiers « pure players SaaS » en Europe, Partner Certified Oracle et Microsoft. Coté à la Bourse de Paris, Sidetrade compte déjà plus de 200 clients à travers 11 pays en Europe.

-Rémunération 40 à 60 K€ selon expérience
-Plan de carrière à l’image de votre ambition
-Formation à nos solutions et méthodologies
-CDI Statut cadre
-Lieu de travail : Boulogne Billancourt
-A pourvoir dans les meilleurs délais

Merci d’adresser votre candidature & prétentions à : rh@sidetrade.com

Sidetrade recrute un(e) Chargé(e) de recouvrement à Boulogne Billancourt


Au sein d’une équipe conviviale et à taille humaine, vous prenez en charge la mise en œuvre des procédures de recouvrement amiable sur un portefeuille de clients dédié. Vos interlocuteurs sont les Directions Comptables et Financières. Nous recherchons des Chargés de recouvrement B2B.

MISSION
•Relancer à l’amiable des créances (par téléphone, courrier personnalisé)
•Obtenir des promesses de règlement (date, mode et détails du paiement à venir)
•Qualifier des litiges pour une résolution rapide et efficace
•Accroître la collecte de cash

COMPETENCES REQUISES
Vous disposez d'une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire dans l’univers du BtoB avec une forte pratique du téléphone. Vous maitrisez le Pack Office Microsoft et en particulier Excel.
Excellent relationnel, sens du service client, négociateur et capacité de persuasion sont des qualités requises pour tenir au mieux ce poste.
Dynamique et rigoureux, vous aimez les environnements de travail motivant et souhaitez intégrer une structure qui sait faire évoluer les potentiels.

NOTRE PROPOSITION
Le Groupe Sidetrade permet aux entreprises nationales et multinationales de réduire leurs retards de paiement et sécuriser leurs encours clients. Cotée à la Bourse de Paris, le Groupe Sidetrade compte déjà plus de 200 clients à travers 11 pays en Europe.

-Rémunération attrayante (fixe & variable) de 21 à 24 K€
-Formation offerte sur nos méthodes et technologie (Sidetrade Network)
-CDI 35 heures
-Tickets restaurants
-Lieu de travail : Boulogne Billancourt
-A pourvoir immédiatement

Merci d’adresser votre candidature & prétentions aux Ressources Humaines : rh@sidetrade.com

Sidetrade recrute un(e) Auditeur Junior à Boulogne Billancourt


Nous recherchons consultant auditeur.

MISSION
Vous participerez rapidement sous l’autorité d’un superviseur, à des missions

•d’AUDIT de portefeuille client dans le cadre de mobilisation de créances par des établissements financiers (titrisation, affacturage)
•de DIAGNOSTIC de la gestion de l’encours clients et de la fonction CREDIT MANAGEMENT au sein d’entreprises de grande taille
•de FORMATION et d’ASSISTANCE dans le cadre de projets d’optimisation du BFR
Dans un environnement international
•anglais des affaires obligatoire (oral + écrit)
•deuxième langue souhaitée (italien, espagnol, allemand)

COMPETENCES REQUISES
De niveau Bac + 4/5 en finance d’entreprise (écoles de commerce, d’ingénieurs ou équivalent), nous apprécierons votre curiosité d’esprit et votre disponibilité (déplacements fréquents - 2 jours par semaine en moyenne – France et Europe). La pratique courante de l’outil informatique OFFICE, une aisance rédactionnelle et un esprit de synthèse sont indispensables.
Vous disposez d'une expérience professionnelle de 2 ans en audit ou conseil, (idéalement en gestion du BFR, supply chain, affacturage ou analyse du risque).

NOTRE PROPOSITION
Le Groupe Sidetrade permet aux entreprises nationales et multinationales de réduire leurs retards de paiement et sécuriser leurs encours clients. Cotée à la Bourse de Paris, le Groupe Sidetrade compte déjà plus de 200 clients à travers 11 pays en Europe.

-Rémunération attrayante (fixe & variable)
-CDI
-Tickets restaurants
-Lieu de travail : 50% Boulogne, 50% de déplacement en clientèle (France + Europe)
A pourvoir ASP

Merci d’adresser votre candidature & prétentions aux Ressources Humaines : rh@sidetrade.com

Offre d'emploi et recrutement

Sidetrade recrute un(e) Commercial(e) Sédentaire à Boulogne Billancourt


Groupe indépendant coté à la Bourse de Paris, Sidetrade est leader des solutions en mode SaaS (Software as a Service) dédiées à la relation financière client. Plus de 200 entreprises dans les pays de la zone euro et sur le continent américain sont clientes de Sidetrade.
Au sein du département commercial, vous occuperez une fonction de Commercial Sédentaire dédié aux Mid-market et Grands Comptes. Pour accompagner notre croissance, nous vous offrons l’opportunité de rejoindre une structure à taille humaine pour participer à des projets stratégiques et innovants.

Mission
Vous avez un objectif principal de prospection téléphonique afin d'accroître notre portefeuille clients. Pour cela, vous détectez les besoins de vos prospects en comprenant leur organisation, en spécifiant leurs besoins et en définissant les opportunités de projets.
Vous travaillez en binôme avec un commercial terrain et mettez à profit vos compétences commerciales en vous adressant à des interlocuteurs de haut niveau (Directeur Financier, Trésorier…)
Vous avez la responsabilité d’un secteur d’activité, et devez argumenter sur l’ensemble de notre offre de services à l’aide d’un fichier ciblé.

Nous vous proposons
- Un package attractif (fixe + variable + bonus)
- La reconnaissance de vos résultats
- Une formation à nos services et notre métier
- Des outils de travail performants
- Une ambiance de travail unique dans une équipe dynamique et créative à Boulogne-Billancourt

Compétences requises
De formation supérieure, vous êtes dynamique et vous justifiez d’une expérience réussie d’au minimum 1 an dans la vente. Rompu aux techniques de vente par téléphone, véritable chasseur, doté d’un excellent sens du relationnel, votre dynamisme et efficacité sont reconnus de tous ! Postuler à cette offre
Offre d'emploi & recrutement

Un malware circule vers les propriétaires d'iPad


Un malware circule vers les propriétaires d'iPad

Un courriel frauduleux cible les propriétaires d'iPad leur demandant de cliquer sur un lien pour mettre à jour le logiciel iTunes et installe derrière une batterie de logiciels malveillants sur l'ordinateur de l'utilisateur. Le code a été conçu pour faire remonter des informations sensibles telles que les mots de passe et logins. Paradoxalement, le malware en question n'affecte pas les ordinateurs Mac ou iPads, mais seulement les utilisateurs de PC. Information Week rapporte le contenu suivant dans le mail: "Des mises à jour doivent être installées sur votre appareil iPad.. Il est très important de garder vos logiciels à jour sur votre iPad pour de meilleures performances, de nouvelles fonctionnalités et plus de sécurité." Donc, si vous obtenez ce message, que vous soyez propriétaire d'un iPad ou non, ne cliquez pas sur la mise à jour.
via

Revenus fonciers: un outil en ligne pour déclarer ses revenus


Revenus fonciers: un outil en ligne pour déclarer ses revenus

Chaque année en mai, plus de 2,5 millions de particuliers sont confrontés à la même angoisse : déclarer au fisc les revenus que leur procurent leurs biens loués non meublés. Un exercice ingrat et souvent éprouvant, tant la fiscalité des revenus fonciers est devenue complexe et les déclarations à remplir techniques. Choix du régime d’imposition, de l’imprimé à remplir, des cases à renseigner… nombreux sont ceux que la tâche rebute et qui, faute de trouver des réponses satisfaisantes aux questions qu’ils se posent, craignent de s’exposer à un redressement fiscal.

C’est pour répondre à leurs attentes que la société Dispofi.fr met aujourd’hui à leur disposition l’outil de déclaration des revenus fonciers. Un instrument innovant, simple à utiliser et fiable sur le plan juridique qui s’adresse à tous les bailleurs, quels que soit le type de biens loués (logement, local professionnel, propriété rurale ou exploitation agricole). Développé en collaboration avec des fiscalistes spécialisés en immobilier, l’outil de déclaration des revenus fonciers les accompagne pas-à-pas et leur garantit de déclarer leurs recettes locatives sans difficultés, au mieux de leurs intérêts. Avantages supplémentaires, il leur permet d’obtenir un fac-similé prérempli des déclarations à renvoyer au fisc, de connaître instantanément leur bénéfice ou leur déficit foncier annuel et de mesurer l’impact de leurs loyers sur leur impôt sur le revenu.

Une démonstration gratuite en ligne de l’outil de déclaration des revenus fonciers est à la disposition de tous les internautes sur http://impots.dispofi.fr/calcul-revenus-fonciers

mercredi 28 avril 2010

Google achète LabPixies et met un pied dans les jeux sur mobiles


Google achète LabPixies et met un pied dans les jeux sur mobiles

Google continue d'acheter à tout va, le géant a fait l'acquisition de LabPixies hier, pour la somme de 25 millions de dollars. LabPixies développe une variété d'applications basée sur le jeu pour des plates-formes comme Android, iPhone, Facebook et MySpace. Google en a fait l'acquisition dans la perspective de créer des applications pour Android et pour le Les équipes de LabPixies rejoindront les centre R & D de Google à Tel-Aviv. LabPixies gagne la plupart de son argent grâce à ses activités de jeux sur iPhone et Google puisera sans doute dans leur savoir-faire pour apporter un peu de fraîcheur au contenu d'Android.
via

Coupe du Monde 2010 - les arnaques en ligne se multiplient


Coupe du Monde 2010 - les arnaques en ligne se multiplient

La Coupe du Monde n’éveille pas uniquement l’intérêt des amateurs de ballon rond, mais également celui des cybercriminels. Le laboratoire F-Secure a identifié plusieurs types d’arnaques en ligne allant de sites frauduleux apparaissant sur les moteurs de recherche (attaques SEO) aux scams classiques, qui consistent à soutirer de l’argent aux internautes insouciants via les messageries électroniques.

Supporters, lors de la Coupe du Monde, les cybercriminels s’en prendront à vous ! Ils se feront passer pour des sites fiables de vente de billets en ligne ou de paris sportifs afin de récupérer vos données financières et personnelles. Pour cela, ils vous feront parvenir des offres particulièrement alléchantes. Celles-ci prendront la forme d’emails accompagnés d’un formulaire (qu’il ne faudra évidemment pas remplir), de numéros de téléphones frauduleux à contacter. Via l’envoi de spams, ils vous proposeront également de télécharger les plus belles photos des matchs, des supporters, etc. Mais au final le fichier joint comportera un virus, cheval de Troie ou tout autre malware. A noter que d’autres canaux pourront être utilisés pour la diffusion de ces offres ou le téléchargement des photos (posts sur Facebook, alertes Twitter, SMS).

Attaques de type SEO
Ce type d’attaque s’appuie sur des termes que l’internaute va indiquer dans un moteur de recherche. Lors de la Coupe du Monde 2010, certaines recherches et liens sponsorisés liés à l’évènement dirigeront l’internaute vers un site qui installera alors un programme malveillant dans le système à l’insu de l’utilisateur.

Arnaques par scam
Le scam est une arnaque qui consiste à envoyer massivement des emails afin de tromper les internautes. Le plus fréquemment utilisé est celui des fausses loteries. Le principe est simple : la victime est sollicitée pour verser une somme d’argent contre un gain ou un cadeau qu’elle ne recevra jamais.

Les règles d’or :
-Ne répondez jamais en direct aux sollicitations reçues par emails et surtout ne cliquez pas sur les liens contenus dans ces messages et ne contactez pas les numéros de téléphones indiqués.
-Procédez toujours à une vérification de l’existence réelle du site que vous souhaitez visiter.
-Ne transmettez jamais vos coordonnées bancaires par email ou par téléphone à une personne vous ayant contacté spontanément.

Bien entendu, ces règles s’appliquent également aux divers réseaux sociaux par lesquels il est possible de transmettre le même type d’informations erronées, soit par les messageries/groupes qui y sont présents, soit au travers des « statuts » qui autorisent la mise en ligne de liens ou numéros de téléphones frauduleux.
Les activités criminelles comme celles-ci se multiplient systématiquement à l’annonce de faits d’actualité majeurs (décès, catastrophes, etc.). F-Secure recommande aux internautes d’être particulièrement attentifs lors de leurs actions sur le web liées à la Coupe du Monde. Bien entendu, F-Secure recommande d’équiper son équipement d’une solution de sécurité reconnue afin de prévenir les problèmes.
www.f-secure.fr

mardi 27 avril 2010

Android passe le cap des 50.000 applications


Android passe le cap des 50.000 applications

Android ne possède évidemment pas le même catalogue d'applications que l'iPhone mais Android a franchi officiellement la barre des 50.000 applications selon le magazine Fortune. Son catalogue a ouvert ses portes à l'automne 2008, celui lui 1.5 fois plus de temps pour atteindre les 50.000 applications par rapport à Apple. Android a cependant fait des progrès constants et offre un environnement plus libre pour les développeurs et les acheteurs. Cette année devrait être une grande année pour Android en raison de nouveaux projets notables. L'année a commencé avec le Nexus One, le HTC Droid et le HTC EVO. Avec un marché en pleine croissance, les applications pour Android devraient continuer à augmenter à un rythme soutenu.
via

jeudi 22 avril 2010

Sidetrade recrute un(e) Ingénieur Commercial à Boulogne


Vous avez une expérience de la vente de logiciel « métier » (CRM, ERP, Gestion, BI, Trésorerie…) ou de solutions financières auprès d’une clientèle de PME. Dans le cadre de notre développement nous vous invitons à participer à la création de notre Business Unit MidMarket et à rejoindre une société dynamique, à taille humaine, leader sur son marché.

Votre mission
Rattaché (e) au Business Unit Manager, vous êtes en charge de :
•Prospecter des sociétés avec un chiffre d’affaires de 20 à 300 M€ sur un secteur d’activité attitré
•Développer un portefeuille de clients
•Négocier avec des Directeurs Généraux et Financiers de PME
•Collaborer en étroite relation avec les équipes en interne (conseil, technique …)
Vous détectez et suscitez des projets d’optimisation de cash dans les entreprises. Vous menez les négociations jusqu’à la signature du contrat.

Compétences requises
Diplômé(e) d'une école de commerce (Bac+4/5), vous disposez d'une expérience de 3/4 ans minimum sur un poste similaire dans l’univers du BtoB, de préférence chez un éditeur de logiciel ou fournisseur de services financiers. Vous êtes à la fois fin négociateur et gestionnaire. Vous associez qualités relationnelles et rigueur pour développer une activité demandant une culture du résultat. Une compréhension globale des enjeux de la finance d’entreprise est un plus.
Vous faites preuve d’autonomie, de maturité et de persévérance. Votre capacité à écouter, conseiller et convaincre est indiscutable. Vous disposez de compétences éprouvées en vente dans une approche orientée chasse.

Notre Proposition
Le Groupe Sidetrade est le leader des solutions en mode SaaS (Software as a Service) pour la gestion financière de la relation client. Sidetrade permet aux Directions Financières de réduire les retards de paiement et de sécuriser les encours clients. Cotée à la Bourse de Paris, Sidetrade compte déjà plus de 200 clients à travers 11 pays en Europe.

-Rémunération attractive (fixe + variable)
-Formation à nos méthodes, solutions et technologie
-Des perspectives d’évolutions à la mesure de vos talents
-Un environnement dynamique au sein d'une équipe d'experts
-CDI statut cadre
-Lieu de travail : Boulogne Billancourt

Plusieurs postes à pourvoir immédiatement.
Merci d’adresser votre candidature & prétentions à notre Responsable des Ressources Humaines : rh@sidetrade.com

Offre d'emploi et recrutement

mercredi 21 avril 2010

Pourquoi ? l'application insolite disponible sur iPhone


Pourquoi ? l'application insolite disponible sur iPhone

Pourquoi la feuille A4 mesure 21x29,7 centimètres et non pas 20x30 ?
Pourquoi le ciel est bleu, et le soleil jaune ?
Et d'ailleurs, pourquoi la lune paraît plus grosse certains soirs ?
Et pourquoi, dans les bouchons, la file de droite semble aller plus vite que la file de gauche ?

Retrouvez les réponses à des centaines de questions insolites et inédites dans la toute nouvelle application Pourquoi?, disponible en exclusivité sur l’Apple Store à partir du 17 avril au prix exceptionnel de 0,79 €.

Pourquoi ? est la seule application destinée à briller à la machine à café ou lors d'une invitation à dîner, dont les réponses sont rédigées par des journalistes, après un travail de recherche et d'enquête, auprès de sources vérifiées.

La rédaction est pilotée par Jean-­‐Baptiste Giraud, journaliste à BFM pendant 10 ans et directeur de la rédaction d’Economie Matin, par ailleurs auteur de plusieurs livres de questions insolites à succès « Pourquoi les rayures ont-­‐elles des zèbres »
« Pourquoi les bois ont-­‐ils des cerfs » réédités plusieurs fois, traduits même en chinois.
Autant dire que grâce à Pourquoi ? et à son interface conviviale et intuitive, les mobinautes accéderont à des informations qu’ils ne retrouveraient pas tout simplement sur Internet, contrairement aux autres applications de contenu proposées depuis quelques mois sur l’Apple Store, et qui ne font que « monétiser » des contenus accessibles gratuitement sur le web, sur les sites éponymes, en les reproduisant tels quels. Mieux encore : de nouvelles questions seront ajoutées toutes les semaines à l'application, gratuitement, application qui en informe ses utilisateurs à l'aide de l'option "notification" (fonction que vous pouvez désactiver).
Les questions peuvent également être partagées d’un clic sur Facebook, Twitter pour par e-­‐mail.

lundi 19 avril 2010

ERCII recrute un(e) assistant(e) commercial(e) à Egly


ERCII est une société spécialisée dans l’édition de logiciels industriels depuis 1991. Petite structure mais très dynamique, ERCII se développe et recherche un(e) assistant(e) commercial, autonome et faisant preuve d’initiative.

Mission :
Sous la direction du responsable de l’entreprise, vous aurez pour mission d’effectuer le suivi administratif des prospects et des clients, la conception et la réalisation de campagne marketing, le standard téléphonique et plus généralement, assister le responsable dans la gestion des taches quotidienne de l’entreprise.

Connaissances :
Vous maîtrisez l’informatique de manière générale, notamment Internet et le pack Microsoft Office.
Les outils tels que Photoshop ne vous sont pas inconnu.

Profil :
Vous débutez ou avez quelques années d’expérience, de caractère dynamique et persévérant, vous savez faire preuve d’autonomie, et avez une aisance relationnelle ainsi qu’une capacité de synthèse rédactionnelle.

Modalités :
- Type de contrat : CDD (avec possibilité de temps partiel aménageable)
- Début : Dès que possible
- Durée : 12 mois
- Rémunération : à déterminer
- Lieu : Egly (91)

Contact :
Envoyez votre candidature (CV + Lettre de motivation) au format .doc ou .pdf à Stephan Hales : contact@easymill.com ou par téléphone au 01 60 80 99 30. ERCII – 32 Grande Rue – Résidence de l'Aglatienne - 91520 Egly

Offre d'emploi & recrutement

ERCII recrute un(e) technico-commercial à Egly


ERCII édite des logiciels d’ateliers (FAO) depuis plus de 10 ans et recherche un technico-commercial dans le but de développer son activité.

Mission :
Vous êtes dynamique et entreprenant et souhaitez travaillez dans une entreprise à taille humaine et en contact avec des gens de terrain qui apporte des solutions simples et concrètes à leur clients.
Vous serez rattaché à l’auteur des logiciels et vous aurez pour mission de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise sur les marchés Français, Belge, Suisse et Luxembourgeois.
Pour cela, vous serez amené à appréhender les taches suivantes :
- Prospection téléphonique
- Qualification de prospects
- Création de mailings, publicités, courriers clients et communiqués de presse
- Suivi et relance des propositions émises
- Argumentation et vente du logiciel

Connaissances :
Une connaissance obligatoire du marché de la mécanique de précision.

Profil : Votre volonté, votre persévérance ainsi que votre goût et votre sens de la réussite vous permettront rapidement d’atteindre vos objectifs, vous garantissant ainsi une rémunération motivante.

Modalités :
- Type de contrat : CDD
- Début : Dès que possible
- Durée : 12 mois
- Rémunération : fixe + commissions
- Lieu : Egly (91)

Contact :
Envoyez votre candidature (CV + Lettre de motivation) au format .doc ou .pdf à Stephan Hales : contact@easymill.com ou par téléphone au 01 60 80 99 30
ERCII – 32 Grande Rue – Résidence de l'Aglatienne - 91520 Egly

Offre d'emploi & recrutement

lundi 1 mars 2010

Un miroir virtuel disponible sur l'iPhone


Le miroir virtuel, mis en place sur www.silhouette.com depuis plus d’un an, est désormais disponible sur l’i-phone. Grâce à cette application unique, c’est aujourd’hui possible d’essayer les lunettes percées et les lunettes de soleil Silhouette de façon ludique, et ce, quel que soit le moment et l’endroit. Le résultat – un portrait avec des lunettes percées – peut être envoyé immédiatement à ses amis par e-mail pour connaître leurs impressions. Silhouette est la première marque de lunettes qui offrira aux porteurs cette application unique sur l’iPhone, et qui pourra donc être utilisée par tous pour choisir la paire de Silhouette qui s’harmonisera le mieux avec son visage.
Cela donne l’opportunité au porteur potentiel d’avoir une première impression avant d’aller essayer les modèles chez son opticien.

• Voici comment fonctionne l’application sur l’iPhone :
Les utilisateurs prennent une photographie avec leur iPhone ou choisissent une photo existante d’un album. Les instructions étant faciles à suivre, celles-ci les guident à travers l’application. Les utilisateurs peuvent tester les modèles de la gamme Silhouette, presque sans fin, et trouver la variante qui leur conviendra. Il est possible de tester plusieurs modèles rapidement. Le « secret » : secouer simplement l’iPhone et le modèle suivant apparaîtra. Une fois que la bonne paire a été trouvée, l’image peut être envoyée rapidement par e-mail aux personnes désirées.

• Où puis-je trouver le Miroir Virtuel Silhouette pour l’iPhone?
Télécharger le Miroir Virtuel pour l’iPhone est facile. Le plus simple est de télécharger l’application gratuitement sur www.silhouette.com/iphoneapp. Si l’utilisateur a déjà installé le programme multimédia Apple iTunes, il peut alors le télécharger à partir de là, en cherchant « virtual mirror».

Une fois encore, la marque autrichienne Silhouette montre son esprit pionnier, en étant à la pointe de l’innovation dans ce domaine. « Nous sommes ravis d’être les premiers à proposer une application de ce type sur l’i phone, pour que les lunettes soient essayées virtuellement. De cette façon, nous montrons que porter, choisir, et essayer des lunettes est amusant » explique le directeur international de la marque, Andreas Aschauer-Martinelli, à propos de la dernière innovation de Silhouette.

Pour tous les utilisateurs de Facebook et de Twitter: accédez à votre page-profil sur Facebook et Twitter, et devenez fans de Silhouette. Vous trouverez les toutes dernières actualités de la marque et vous pourrez profiter de cette opportunité pour partager des expériences avec les autres fans de Silhouette.

www.silhouette.com

lundi 25 janvier 2010

Audit CNIL - vérifiez la validité de vos fichiers!


Audit CNIL - vérifiez la validité de vos fichiers!

Toutes les personnes procédant au traitement automatisé de données à caractère personnel, les responsables de traitements, sont concernés quelque soit leur statut ou leur taille. Ainsi, dans le secteur public, les collectivités territoriales, les administrations de l’Etat, les établissements publics etc. peuvent faire le choix de désigner un correspondant. Il en va de même les PME, les PMI, les entreprises multinationales, les groupements, les associations etc.…du secteur privé.

En tant que Correspondant Informatique et Libertés, LOG'ON Informatique peut réaliser un audit de vos fichiers et bases de données, cela, quelque soit la taille de votre entreprise ou son activité.

La CNIL, ou Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, est chargée de veiller à la protection des données personnelles et de la vie privée. L'inscription à cette commission est obligatoire pour les sites collectant ou diffusant des données personnelles. LOG'ON Informatique intervient dans le domaine de la protection des données personnelles en tant que (CIL) Correspondant Informatique et Libertés pour vos déclarations auprès de la CNIL.

A propos de LOG'ON Informatique
LOG'ON Informatique est une entreprise implantée à Lyon et spécialisée en conseil, conception et développement d'applications et d'interfaces logicielles, d'applications évoluées et logiciels sur technologie Web (Internet/intranet/extranet). C'est parce que LOG'ON Informatique allie les compétences d'une SSII et d'une Web Agency que nous concevons des applicatifs et portail web à l'ergonomie travaillée et des sites Internet à forte valeur ajoutée. www.logon-informatique.com

mardi 24 novembre 2009

Téléchargez un dictionnaire multilingue pour Windows Seven


Téléchargez un dictionnaire multilingue pour Windows Seven

SYSTRAN annonce la disponibilité de son gadget de traduction automatique et de dictionnaire multilingue pour Windows Seven.

Le gadget SYSTRAN compatible Windows Seven apporte les fonctions suivantes : -Traduction de texte, de pages Web et consultation de dictionnaires bilingues SYSTRAN -38 combinaisons de paires de langues (6 paires bidirectionnelles autour du Français et 13 paires bidirectionnelles autour de l’Anglais) -Option Chinois Simplifié ou Chinois Traditionnel -Si on entre une URL dans la zone de texte, le gadget ouvre le navigateur et traduit la page Web. Les liens sont ‘actifs’, ce qui permet de continuer à traduire tout en naviguant sur le site Web. -Dictionnaire multilingues Le gadget SYSTRAN est disponible gratuitement en suivant ce lien

mercredi 18 novembre 2009

Téléchargez VSMobile - application de surveillance mobile pour VioStor


QNAP annonce aujourd’hui la mise à disposition gratuite d'une nouvelle application développée par QNAP Security = "VSMobile" , une application de surveillance mobile pour ses systèmes de vidéosurveillance en réseau (NVR) VioStor. En installant cette application sur les PDA Windows mobile, l'utilisateur peut se connecter à son NVR VioStor sur Internet et surveiller ses caméras vidéos en réseau à travers le monde.

VS Mobile permet un mode d'affichage ajustable incluant 1 et 4 canaux vidéos répartis sur l'écran de plusieurs façons possibles ; et bien d'autres fonctions très utiles comme la télécommande PTZ à distance, la capture d'écran vidéo, le démarrage et l'arrêt de l'enregistrement, etc.

Dans un monde où les besoins de vidéosurveillance ont augmenté et se sont largement démocratisés, QNAP a voulu répondre à cette demande avec cette nouvelle application très pratique qui permet d'intégrer la vidéosurveillance dans un simple Smartphone, pour la rendre encore plus mobile et indépendante de tout sysème informatique. L'utilisateur peut donc contrôler sa surveillance à tout moment, depuis n'importe où et répondre de manière immédiate si besoin est.

L'application VSMobile prévoit bien sûr différents mode de notification d'alarme par sonnerie, vibration, clignotement d'écran ou message. Elle peut rester résidente en tâche de fond de façon à continuer de fonctionner sans empecher l'utilisateur d'utiliser son appareil à d'autres fins et pouvoir ainsi par exemple continuer de passer ses appels. Lors d'un événement spécial, l'application se manifestera (pop-up) de façon immédiate.

VSMmobile est d'ores et déjà disponible en téléchargement gratuit à l'adresse : http://www.qnapsecurity.com/download.asp
Pour plus d'information : www.qnapsecurity.com

Les cyberespions utilisent la porte de service (backdoor)


Un espion se repose de ses aventures en buvant un cocktail après avoir ingénieusement déjoué la sécurité du quartier général de ses ennemis et dérobé des documents confidentiels. C’est ce que font les espions dans les films. Dans le monde réel, ils utiliseraient plutôt un clavier.

L’espionnage consiste à collecter des informations. Lorsque les informations étaient toujours écrites sur du papier, un espion devait physiquement se déplacer pour les voler. Aujourd’hui, les informations sont des données qui résident sur des ordinateurs et des réseaux. L’espionnage moderne utilise donc souvent des logiciels malveillants. Les cyberespions utilisent des chevaux de Troie (« trojans » et des portes de service « backdoors ») pour infecter les ordinateurs de leurs cibles, et accéder aux données depuis l’autre bout du monde.
Qui investit dans l’espionnage ? Les entreprises et les nations. Lorsque les entreprises y ont recours, cela s’appelle de l’espionnage industriel. Lorsque les nations y ont recours, c’est tout simplement de l’espionnage. Dans la plupart des cas, les attaques sont effectuées par courrier électronique vers des individus soigneusement sélectionnés, un seul individu ou des entreprises. Les cibles reçoivent ce qui ressemble à du courrier électronique ordinaire avec un document en pièce jointe, provenant souvent d’une personne qui leur est familière. En réalité, la totalité du message est une contrefaçon. Les coordonnées de l’expéditeur du message sont contrefaites, et le document joint, apparemment sans danger, contient le code de l’attaque. Si le destinataire ne réalise pas que le message est une contrefaçon, l’attaque passera inaperçue.

Des fichiers programmes tels que les fichiers EXE de Windows ne passant pas au travers des pare-feux et des filtres, les cybercriminels utilisent donc couramment des fichiers PDF, DOC, XLS et PPT comme pièce jointe. Ils ont également plus de chances d’être reconnus comme étant des documents sans danger par les destinataires. Dans leur forme habituelle, ces types de fichiers ne contiennent pas de code exécutable binaire ; les cybercriminels exploitent donc les vulnérabilités d’applications telles que Adobe Reader et Microsoft Word pour infecter l’ordinateur.

La structure de ces fichiers d’attaque a été délibérément modifiée pour entraîner le disfonctionnement de l’application de bureautique utilisée pour les ouvrir, et exécuter simultanément le code binaire situé à l’intérieur du document. Ce code crée habituellement deux nouveaux fichiers sur le disque dur et les exécute. Le premier est un document sain qui s’ouvre à l’écran de l’utilisateur et détourne son attention du dysfonctionnement.

Le second est une porte de service (« backdoor ») qui se lance immédiatement et se cache dans le système, souvent à l’aide de techniques de rootkits. Il établit une connexion depuis l’ordinateur infecté vers une adresse réseau spécifique située quelque part dans le monde. Avec l’aide de cette porte de service, le cybercriminel accède aux informations situées sur l’ordinateur cible, ainsi qu’aux informations situées dans le réseau local auquel la cible accède.

Les attaques utilisent souvent des programmes de porte de services tels que Gh0st RAT ou Poison Ivy pour surveiller leurs cibles à distance. De tels outils leurs permettent d’effectuer toutes les opérations qu’ils souhaitent sur la machine cible, y compris enregistrer les frappes au clavier pour collecter des mots de passe, et un gestionnaire de fichiers distant pour rechercher des documents au contenu intéressant. Les cybercriminels espionnent parfois leur cible en contrôlant le microphone de l’ordinateur infecté à distance.

Mikko Hyppönen, Directeur des Laboratoires de recherche chez F-Secure, surveille les attaques ciblées depuis qu'elles ont été observées pour la première fois en 2005. Les cibles sont de grandes entreprises, des gouvernements, des ministères, des ambassades et des associations à but non lucratif, telles que celles qui font campagne pour la liberté du Tibet, soutiennent les minorités en Chine ou représentent la religion Falun Gong. Il serait facile de pointer du doigt le gouvernement chinois. Mais nous n’avons pas de preuve. Personne ne peut prouver avec certitude l’origine de ces attaques. En fait, nous devons considérer que plusieurs gouvernements s’adonnent aux mêmes attaques. Il est également clair que ce que nous avons vu jusqu’à présent n’est que le début. L’espionnage en ligne ne peut que devenir un outil important de collecte d'informations dans le futur. La protection contre de telles attaques peut s’avérer très difficile.

La méthode la plus efficace pour protéger des données contre le cyberespionnage consiste à traiter les informations confidentielles sur des ordinateurs dédiés non connectés à Internet. Les infrastructures vitales devraient être isolées des réseaux publics. Mais isolation ne signifie pas pare-feu : cela signifie déconnexion. La déconnexion est pénible, compliquée et onéreuse, Mais elle est également la solution.

jeudi 12 novembre 2009

Mappy - l'application gratuite la plus téléchargée sur l’App Store


L'application Mappy - l'application gratuite la plus téléchargée sur l’App Store

Selon le Top 25 des applications iPhone publié sur l’App Store, l’application Mappy est la 1ère application gratuite la plus téléchargée en France. Elle se place également en tête des téléchargements de la catégorie « Navigation ». Un succès qui confirme la position de leader des services géolocalisés de Mappy et l’attachement des mobinautes à la marque. Mappy, par ailleurs, annonce le retrait de MappyMobi, son application GPS gratuite pour mobile qui avait été lancée en 2007. Cette dernière n’est désormais plus disponible au téléchargement. Vous pouvez toujours retrouver le site Internet mobile de Mappy depuis votre navigateur sur http://mob.mappy.com.

mardi 10 novembre 2009

Quatre nouvelles applications Todae pour le Media Center de Windows 7


Todae Media [Todaé Média], entreprise privée qui développe des applications de plugins annonce la sortie de 4 nouvelles applications à forte valeur ajoutée pour Media center, l’application renommée « Media Center » intégrée par défaut à Vista et Windows 7 et permettant de regarder très simplement images, photos et vidéos. Microsoft® pour Windows 7. Ces applications ont pour but d'apporter encore plus d'intérêt à Media Center inclus dans Windows Vista et Windows 7.

My Taratata est dédié à l’émission de télévision Taratata. Une fois installée, cette application permet de retrouver les derniers live de l’émission animée par Nagui depuis Windows Media Center. Une interface spéciale permet de naviguer facilement parmi les vidéos disponibles mises à jour régulièrement.
Tout le ciné s’adresse aux cinéphiles. Il s’agit d’un affichage spécialement étudié de Tout le Ciné pour trouver rapidement les sorties de la semaine au cinéma, les sorties à venir, les bandes annonces des films et les sorties DVD.
L’application CulturePub ravira quant à elle les amateurs de publicité et du charismatique Christian Blachas puisqu’il regroupe les émissions de Culture Pub disponibles depuis 3 ans sur Internet. Elles deviennent accessibles directement depuis l’interface du Media Center.
Le plugin Radio permet d’écouter près de 200 radios françaises, toujours depuis le Media Center.

Toutes ces applications exigent d'être connecté sur internet. Elles sont téléchargeables gratuitement sur le site www.todae.fr/mce
Laurent Cotillon, éditeur de Hi-Media Publishing a déclaré à l’occasion de la sortie de ces 4 nouvelles applications « il s’agit là d’un excellent moyen d’exposer le savoir-faire de Toutlecine.com, tout en apportant à Media Center des contenus qualitatifs, à même d’enrichir l’expérience utilisateur"
Benoît Hervier dirigeant de Todaé a déclaré quant à lui : « Nous sommes fiers d’enrichir le contenu de Windows Media Center quelques jours à peine après son lancement officiel. Ce nouveau système d’exploitation étant promis à un bel avenir, nous nous réjouissons de faire profiter un nombre élevé d’utilisateurs de contenus liés à l’actualité des loisirs et du multimédia. »

NB : parallèlement, le Live Media Plugin déjà développé par Todaé pour permettre aux utilisateurs permet d’écouter la radio et de regarder la télévision sur son ordinateur via Windows Media Player (version 10 et 11) de façon simple et gratuite reste bien sûr disponible et compatible avec Windows 7. www.todae.fr

Le bilan annuel de l'activité du secteur des logiciels et des services en France


Dans une économie connaissant sa plus forte récession depuis l’après-guerre, le marché français des Logiciels & Services devrait enregistrer un repli compris entre 2 et 3%, après 4 années consécutives de hausse supérieure à 5%. Les Logiciels & Services ont comme prévu été impactés par l’environnement économique et notamment la chute spectaculaire de l’investissement en France (-7%). Néanmoins, les volumes sont restés soutenus, témoignant du caractère stratégique de la dépense IT, qui n’est plus une variable d’ajustement en période de crise.
Le secteur public joue son rôle contra-cyclique et apparaît parmi les marchés en pointe, avec l’Energie et les « Utilities ». Le Secteur Financier ressort meilleur qu’attendu et donne des signes de redémarrage. La situation reste difficile et contrastée dans l’industrie et la distribution.

L’activité Conseil & Services informatiques profite de la bonne tenue relative de l’Infogérance et devrait afficher une décroissance globale de l’ordre de -2,5%. Le contexte est particulièrement défavorable au Conseil et à l’Assistance Technique qui pourraient régresser tous deux de 6%. L’activité Projet & Intégration est attendue en repli de 3%. A l’inverse, l’Infogérance applicative devrait continuer à croître de 4%, l’Infogérance d’infrastructures de 2,5%.
L’Edition de Logiciels est attendue en recul de -2,5%. Les Licences apparaissent en net repli mais l’Edition bénéficie du caractère contra-cyclique de la Maintenance. Les Logiciels Infrastructures et Outils devraient reculer de -2% et les logiciels applicatifs de -4%. La tendance est toujours dynamique dans les Logiciels Embarqués (+3%).
La situation dans le Conseil en Technologies est très différenciée, la résistance de l’ISTIE(1) (+1%) contrastant avec une situation très difficile dans la R&D externalisée (-9%), qui a notamment souffert des graves difficultés de l’industrie automobile au premier semestre.
Conformément aux prévisions de Syntec informatique, l’offshore ne profite pas du contexte économique pour accélérer sa progression, mais demeure un élément incontournable dans la majorité des grands contrats.

Le bilan annuel de l'activité du secteur des logiciels et des services en France

2010 : l’activité devrait reprendre graduellement
Profitant de la sortie de récession de l’économie française, le secteur des Logiciels & Services devrait lui aussi retrouver le chemin de la croissance en 2010. Plusieurs facteurs structurels continuent en effet d’alimenter la demande :

- L’externalisation et la rationalisation de la fonction informatique, nécessaires en période de crise,
- La mise en conformité avec les nouvelles normes économiques et environnementales,
- La reconfiguration de l’économie autour de nouveaux mouvements de M&A, notamment dans la banque, - L’innovation, qui reste un moteur de croissance puissant, grâce à la multiplication des projets métiers à haute valeur ajoutée technologique : mobilité, Green IT, informatique embarquée ou dématérialisation. Le marché devrait ainsi retrouver une progression de l’activité comprise entre 0 et 2% en 2010.

Le baromètre Syntec informatique du moral des Dirigeants est en amélioration. Les chefs d’entreprise du secteur anticipent un retour progressif à la normale des cycles de décision chez les clients et une hausse du nombre de projets. Le sentiment général est que le « pire est dernière nous ».

Le bilan annuel de l'activité du secteur des logiciels et des services en France

Evolution des effectifs en phase avec l’activité
Dans un contexte de décroissance, l’effectif du secteur des Logiciels & Services se contracterait de 7 à 10 000 postes alors que 16 000 à 20 000 recrutements devraient être réalisés en 2009. La profession figure toujours parmi les premiers recruteurs de cadres en France. Le taux de chômage reste modéré dans la profession (inférieur à 3%). La reprise économique devrait permettre une légère hausse des recrutements en 2010.

Les Logiciels & Services participent au retour de la croissance
Avec un volume d’affaires de près de 42 MM€ en 2009, des centaines de milliers d’emplois très qualifiés et une contribution majeure à la performance des entreprises et des administrations, le secteur s’impose comme l’un des plus stratégiques pour la reprise de la croissance.
Dans ce but, Syntec informatique entretient un dialogue permanent avec les pouvoirs publics et responsables politiques pour promouvoir les intérêts du secteur. Il entend ainsi favoriser le développement des usages, l’instauration d’une véritable politique du logiciel et garantir la place du numérique au sein de la politique industrielle française.
www.syntec-informatique.fr

lundi 9 novembre 2009

Nero 9 Lite est disponible par téléchargement


Nero annonce que Nero 9 Lite est désormais disponible pour les utilisateurs par téléchargement à partir du site www.nero.com. Nero 9 Lite est un point d'entrée gratuit vers la suite Nero 9 « Reloaded » offrant des fonctionnalités de copie de disques et de gravure de données sur disque. Ce produit facile d'utilisation offre l'application du centre de commande Nero StartSmart et propose des fonctionnalités simplifiées pour la copie de disques et la gravure de données sur disque pour CD et DVD tout en bénéficiant de la compatibilité avec Windows 7. Les utilisateurs ont l'opportunité de profiter de deux des fonctionnalités intégrées dans la suite complète de Nero 9 Reloaded qui est l'application numérique vedette de la société Nero et sa solution logicielle pour le divertissement à domicile.

« La copie de disques et la gravure de données sur disques offrent un complément à la vie numérique des utilisateurs de PC partout dans leur environnement » affirme Kris Barton, Directeur général adjoint des produits internationaux, Nero AG. « En rendant disponible gratuitement par un simple téléchargement ces fonctionnalités très demandées par le public, nous comblons un vide au sein des fonctions du nouveau système d'exploitation Windows® 7 et nous ouvrons la famille de produits Nero aux utilisateurs d'ordinateurs dans le monde entier. »

La réputation de Nero s'est bâtie en offrant les solutions réclamées par les utilisateurs pour rendre fluide leur contenu numérique. L'objectif principal de Nero est, aujourd'hui encore, de proposer un contenu numérique de qualité aux utilisateurs dans le monde, partout, à tout instant et sur n'importe quel périphérique, notamment sur les CD et les DVD. Nero 9 Lite (anciennement Nero 9 - version gratuite) est disponible dès maintenant sur téléchargement à partir du site Web de la société Nero. Les utilisateurs qui souhaitent effectuer une mise à niveau vers Nero 9 - Reloaded comprenant Nero BackItUp & Burn bénéficieront d'une remise spéciale sur le prix. La mise à niveau vers Nero 9 Reloaded offre diverses fonctionnalités telles que la création, l'édition, la sauvegarde, le transcodage ainsi que le partage de fichiers de musiques, de vidéos et de données. Pour de plus amples informations sur Nero et les produits Nero, rendez-vous sur le site www.nero.com.

L’INRIA réaffirme son soutien à la dynamique du logiciel libre


À l’occasion de l’Open World Forum 2009, l’INRIA réaffirme son soutien à la dynamique du logiciel libre. Convaincu du rôle indispensable du logiciel libre dans le développement de la société numérique et fort d’une longue expérience dans le domaine, l’INRIA renforce sa politique en la matière, notamment dans une optique de transfert, et annonce l’ouverture d’un Centre d’Innovation et de Recherche en Informatique sur le Logiciel Libre (CIRILL). Avec ses partenaires de la recherche publique et les acteurs du logiciel libre, l’INRIA propose avec le CIRILL de croiser dans un lieu de création unique des expertises scientifiques, technologiques et industrielles nécessaires pour répondre aux défis soulevés par la croissance rapide du logiciel libre.

L’INRIA, acteur du logiciel libre
La conception et le développement de logiciel étant au cœur de son expertise, l’INRIA est un acteur du logiciel libre depuis de nombreuses années. Ses contributions au secteur prennent différentes formes :
* le développement de logiciels libres dont certains ont acquis une véritable reconnaissance parmi la communauté (langage de programmation OCaml, assistant de preuves Coq, logiciel Graphite …) ;
* l’implication avec d’autres partenaires académiques et industriels dans la création de consortiums tels qu’ObjectWeb en 2002 (devenu OW2 en 2006) et Scilab en 2003 ;
* la participation à l’élaboration de la famille de licences CeCILL, qui définit les principes d'utilisation et de diffusion des logiciels libres en conformité avec le droit français lancée en 2004.
L’INRIA a ainsi développé une vision globale du logiciel libre, à la fois objet de diffusion scientifique, objet de transfert et objet industriel.

Le logiciel libre, un outil de diffusion et de transfert des recherches menées à l’INRIA
Convaincu du rôle indispensable du logiciel libre dans le développement de la société numérique, l’INRIA consolide sa politique en matière de logiciel libre. Le logiciel libre est un objet complexe qui recouvre plusieurs dimensions aux logiques éventuellement contradictoires : il peut ainsi être à la fois un vecteur de la diffusion scientifique et un objet de recherche, un vecteur du transfert technologique et un objet industriel. Dans ce contexte, le choix du logiciel libre doit être mûrement pesé et doit s’inscrire dans une stratégie maximisant l’impact sur la société, notamment grâce au transfert. L’INRIA a ainsi : * caractérisé les modes de développement, de diffusion et de transfert des logiciels (quels objectifs sont poursuivis ?), pour évaluer l’opportunité de choisir le logiciel libre,
* défini un programme de professionnalisation des pratiques pour assurer le développement technologique approprié, le développement des communautés de développeurs ou encore la maîtrise des composantes relatives à la propriété intellectuelle.

CIRILL, un centre de recherche et d’innovation sur le logiciel libre
La croissance extrêmement rapide du logiciel libre ouvre des défis majeurs :

* sur le plan scientifique, le logiciel libre devient un véritable objet de recherche, avec de nouvelles questions liées notamment au changement d'échelle des bases de code, à leur caractère multicomposants ou encore aux enjeux du développement collaboratif ;
* sur le plan de la formation, il est nécessité de préparer les ingénieurs de demain aux nouveaux métiers du logiciel libre ;
* sur le plan économique, le logiciel libre peut être un vecteur puissant de transfert technologique.

Objet aux dimensions multiples, le logiciel libre nécessite de croiser des approches et des compétences diverses. Convaincu que le développement du logiciel libre passera aussi par la capacité à réunir des acteurs de la recherche, de la formation, du transfert et de l’innovation, dans la durée et dans un lieu identifié, l’INRIA annonce la création du CIRILL (Centre d'innovation et de recherche en informatique sur le logiciel libre), un projet fédérateur porté par Roberto Di Cosmo, professeur de l’Université Paris 7 et en délégation à l’INRIA. « Nous sommes convaincus que la France dispose d’un milieu fertile pour le logiciel libre. Avec le CIRILL, nous voulons créer, avec nos partenaires de la recherche publique, un lieu de recherche et d’innovation pour le logiciel libre ouvert à tous les acteurs de la chaine de l’innovation» explique Michel Cosnard, Président-Directeur-Général de l’INRIA.

Le CIRILL a pour objectif de devenir un centre de référence sur la recherche et le développement de logiciels libres sûrs et fiables, participant, en articulation avec d’autres initiatives, à la fédération des acteurs du logiciel libre. En accueillant des projets industriels, le CIRILL sera aussi un observatoire et un centre d’expérimentation sur le transfert en logiciel libre. Les premières collaborations au sein du CIRILL devraient être initiées au premier semestre 2010.
Communiqué – Inria

samedi 7 novembre 2009

Le projet Facebook Facelift par Barton Smith


Le projet Facebook Facelift par Barton Smith

Il s'agit d'un projet personnel dirigé par Barton Smith basé à Sydney, en Australie. Barton a pris sur lui de redéfinir l'expérience de Facebook avec une interface complètement remaniée et un système de navigation inspiré par Skimmer. Le nouveau design est beaucoup plus fluide que l'actuel Facebook et reprend certaines fonctionnalités présentes dans l'application iPhone Facebook. Un point très intéressant est la gestion des événements / calendrier (voir ci-dessous), qui je pense, serait un excellent outil à rajouter à la version actuelle du site. Espérons qu'un membre du staff de Facebook découvre le travail de Barton!

Facebook Facelift - Home & Profiles from wearetol on Vimeo.


vendredi 6 novembre 2009

F-Secure Online Backup - solution de sauvegarde automatique de données


F-Secure Online Backup - solution de sauvegarde automatique de données

La perte de fichiers importants est un cauchemar pour tout utilisateur d’ordinateur, mais en dépit de cela, peu d’entre eux font des sauvegardes régulières. Une étude récemment conduite par F-Secure dans 8 pays[1], a révélé que près de 40% des utilisateurs d’ordinateurs ont perdu un contenu irremplaçable comme des photos ou des documents professionnels, mais seulement56 % stockent ou sauvegardent leurs contenus. Cette étude a également montré que seuls 5% des utilisateurs ont sauvegardé leurs fichiers en ligne, en dépit des risques qu’il y a à faire confiance à des supports physiques comme les disques externes, les DVD et les clés USB.

F-Secure Online Backup fonctionne de façon totalement automatisée et sans limite de quantité de données sauvegardées. Cette solution supprime donc la crainte d’une défaillance matérielle ou de dommages sur les fichiers. L’utilisateur est assuré de ne plus jamais perdre un fichier important si son ordinateur tombe en panne, est volé ou perdu. Tous les fichiers sont stockés dans des « data centers » sécurisés et les données sont chiffrées durant le transfert afin de garantir leur confidentialité.

F-Secure Online Backup tranquillise également l’utilisateur au sujet des problèmes qu’il peut lui-même créer. S’il supprime accidentellement un fichier important de son ordinateur, il peut le récupérer à partir de la sauvegarde pendant 30 jours. Un portail web facile à utiliser donne accès à tous les documents, photos et autres contenus numériques stockés sur Internet. Il est également possible de regarder les photos, écouter la musique ou visionner les vidéos à partir du lecteur multimédia intégré.

Olivier Quiniou, Country Manager chez F-Secure France, explique : « F-Secure Online Backup automatise la sauvegarde, et évite le tracas de la gravure de CD ou de la gestion de supports de stockage externes, ce qui jusqu’à présent freinait les utilisateurs dans la réalisation de sauvegardes. Nous avons lancé ce produit un peu plus tôt dans l’année et les commentaires positifs de nos clients confirment que de nombreux contenus important comme les photos sont désormais numériques, ce qui crée un réel besoin de les sauvegarder pour le futur. »

La nouvelle version de F-Secure Online Backup est disponible dès à présent. Elle est compatible avec Windows 7 et Mac OS X10.6 (Snow Leopard) et inclut de nouvelles langues (espagnol, slovène, et portugais du Brésil). Les clients possédant déjà F-Secure Online Backup bénéficieront automatiquement de la mise à jour vers la nouvelle version en novembre. A l’avenir, ces mises à jour continueront à se faire automatiquement, les utilisateurs seront donc assurés d’être toujours en possession de la version la plus récente. F-Secure Online Backup est disponible via l’eStore F-Secure (http://www.f-secure.com/fr_FR/estore/home-office/ ) et les détaillants en Europe et en Amérique du Nord, ainsi que via des opérateurs partenaires.

mardi 3 novembre 2009

Sony Creative Software annonce la sortie de Vegas Pro 9.0c


Sony Creative Software annonce la sortie de Vegas Pro 9.0c, la nouvelle version de son application phare de montage audio et vidéo non linéaire en haute définition. Entre autres nouveautés, on peut notamment citer les fonctions de rendu des fichiers MP4 EX Sony XDCAM® et de rendu intelligent en MPEG-2 sur différents contenants, autorisant in fine un montage plus simple et plus rapide. De nouvelles fonctions audio, parmi lesquelles un dispositif xclusif d’expansion temporelle (Elastique Pro Time Stretching) ou l’import stéréo en dual mono, rendent cette application déjà plébiscitée par le marché encore mieux adaptée aux besoins spécifiques des professionnels du montage audiovisuel. La nouvelle version présente également l’avantage de prendre en charge des supports vidéo filmés avec une caméra RED ONE, ce qui simplifie l’accès aux fichiers et accroît la productivité des monteurs qui travaillent sur des séquences pouvant atteindre 4K de résolution. La version Vegas Pro 9.0c est également compatible avec de nouvelles cartes pour la capture et la sortie via des connexions SDI, HD-SDI et HDMI.

« Cette nouvelle version de Vegas Pro dote les professionnels de l’audiovisuel d’une solution de montage encore plus robuste et plus souple. Elle leur donne les moyens d’obtenir des résultats exceptionnels – un atout non négligeable à l’heure où le monde du montage numérique ne cesse d’évoluer », souligne Dave Chaimson, directeur du marketing international de Sony Creative Software. « La version Vegas Pro 9.0c apporte des améliorations notables au rendu XDCAM, assure une meilleure prise en charge des fichiers RED ONE et se trouve dotée de tous nouveaux outils audio de haute qualité… autant d’atouts pour répondre aux besoins des professionnels du montage – aussi complexes et divers soient-ils. »

Caractéristiques de Vegas Pro 9.0c

·Rendu pour les fichiers XDCAM EX MP4
La prise en charge du rendu pour les fichiers XDCAM EX MP4 fait de Vegas Pro une application complète, permettant d’effectuer le montage professionnel des séquences filmées au moyen d’une caméra XDCAM EX. Cette nouvelle fonction facilite et accélère également la réécriture des contenus sur le disque dur de la caméra, avec à la clé un gain de temps significatif pour les utilisateurs qui travaillent sur le terrain ou en studio et qui doivent stocker leurs maquettes finalisées directement sur support solide.

·Rendu intelligent multi-formats en MPEG-2
Exploitant la technologie exclusive Vegas Pro Smart Render, la nouvelle version autorise le rendu intelligent multi-formats en MPEG-2, assure que les séquences vidéo restent intactes tout au long du processus de traitement des données et permet ainsi un encodage plus rapide – et ce tout en minimisant la perte de qualité lors de projets de montage simples (cuts-only) ou nécessitant peu de changements.

·Import stéréo en dual mono
Au fur et à mesure du plan de montage, l’utilisateur a la possibilité de scinder automatiquement les différents canaux audio stéréo en pistes audio indépendantes. Cette fonction lui assure un meilleur traitement des informations et lui permet de couvrir un large champ d’applications – par exemple un entretien avec la voix de la personne interviewée sur le canal n°1 et la voix du sujet sur le canal n°2.

·Prise en charge de nouvelles cartes et ajustement de la qualité vidéo des fichiers MPEG
La nouvelle version assure la prise en charge des cartes Blackmagic Design Decklink HD Extreme, AJA IO Express et AJA Xena LHi, offrant ainsi à l’utilisateur un dispositif encore plus abouti pour la capture et la sortie de données via des connexions SDI, HD-SDI, HDMI – avec à la clé des conditions de montage encore plus souples.

·Explorateur Device Explorer RED ONE (.r3d) pour l’affichage et l’importation des fichiers
Offrant des fonctionnalités comparables au dispositif existant de prise en charge des appareils AVCHD™ et XDCAM EX, la nouvelle version de Vegas Pro permet de naviguer à travers les fichiers RED ONE (.r3d), de les afficher et de les importer à partir de l’explorateur Device Explorer. L’utilisateur est ainsi en mesure d’importer rapidement – et directement à partir de la caméra – les fichiers spécifiques dont il a besoin.

·élastique Pro Time Stretching
La fonction exclusive élastique Pro Time Stretching permet d’obtenir des résultats spectaculaires en termes d’expansion temporelle (time-stretching) et d’ajustement de la tonalité (pitch-shifting). Les commandes-utilisateur permettent de maintenir un niveau maximal de qualité sonore pour obtenir in fine un son d’une limpidité exemplaire. Cette fonction d’expansion temporelle et d’ajustement de la tonalité améliore les conditions de traitement des fichiers audio. L’utilisateur peut ajuster les paramètres et choisir parmi différents modes d’expansion temporelle (Pro, Soliste, Efficace), conçus pour s’adapter aux caractéristiques spécifiques de la source audio.

Prix et disponibilité
La mise à jour logicielle de Vegas 9.0c est gratuite pour les utilisateurs existants enregistrés et est disponible pour téléchargement au lien suivant : www.sonycreativesoftware.com. Vegas Pro 9 logiciel est disponible en anglais, allemand, espagnol, japonais et français. Le prix conseillé de vente au détail du logiciel Vegas Pro 9 est de 545.46€.

Télécharger Firefox 3.6 beta 1


Télécharger Firefox 3.6 beta 1

La news est disponible depuis ce week end, mais au cas où vous ne l’ayez pas encore vue, la première beta de Firefox 3.6 est donc maintenant disponible.

Au rang des nouveautés, on trouve dans cette version :
Amélioration de la vitesse, support de nouvelles technologies web (détection automatique des plugins périmés, intégration par défaut de Personas (http://www.getpersonas.com/fr/), le système de personnalisation allégé, vidéo plein écran pour les formats ouverts de vidéo, et la détection de l’orientation (accéléromètre - lien vers démo : http://hacks.mozilla.org/2009/10/orientation-for-firefox/ ou http://www.youtube.com/watch?v=o7-PT5mrqZ0&). Mozilla encourage les développeurs et les membres de la communauté à tester Firefox 3.6 beta 1 à titre d’évaluation et pour apporter leurs feedback. Même s’il s’agit d’une version considérée comme stable, ce n’est pas encore un produit complètement terminé.
Plus d'informations

vendredi 30 octobre 2009

Windows 7 aura plus de succès que Windows Vista n’en a jamais eu


Il semble que le nouveau Windows 7 soit en phase de devenir, pour un temps, le plus célèbre des systèmes d’exploitation de chez Microsoft. Du point de vue de la sécurité informatique, je pense qu’il devrait être plus efficace et plus facile à utiliser que tous les systèmes d’exploitation créés ces dix dernières années.

Une chose est certaine : Windows 7 aura plus de succès que Windows Vista n’en a jamais eu. Encore aujourd’hui, Vista ne détient que 22 % des parts de marché des OS tandis qu’XP le domine avec 70 % des parts de marché. Je pense que les personnes qui passeront de XP à Windows 7 seront beaucoup plus nombreuses que les personnes qui sont passées de XP à Vista. La transition se fera également de manière beaucoup plus rapide. Le temps passe très vite - XP a déjà 8 ans. Numéro un mondial des systèmes d’exploitation, il a logiquement été la principale cible des pirates du web. J’ai passé de nombreuses années à étudier ses forces et ses faiblesses.

Sous XP, la navigation n’a pas toujours été facile et sécurisée. En effet, ne pas être connecté en tant qu’administrateur présentait des inconvénients. De nombreux consommateurs utilisaient donc XP en tant qu’administrateur, ce qui permettait aux virus de fonctionner également avec les droits d’administrateurs. Avec un certain recul, la première version d’XP possédait de nombreuses failles. Après une série d’attaques massives en 2003, Microsoft a réalisé de nombreuses améliorations de sécurité avec XP en introduisant le Pack 2 en 2004. Sincèrement, avant le SP2, le niveau de sécurité d’XP était médiocre.

Pourquoi Vista n’a-t-il pas réussi à surpasser XP ? Selon Microsoft, le développement et l’achèvement de Vista a été retardé car l’entreprise avait pour priorité l’amélioration de la sécurité sous Windows XP et Windows Server 2003 à la suite des attaques de virus. Lorsque Vista est finalement sorti en 2007, il était bien plus sécurisé qu’XP mais présentait des failles significatives. En termes de sécurité, Vista a introduit de bonnes améliorations telles que l’UAC (User Access Control). L’UAC vous permet d’utilisez Vista en tant qu’utilisateur normal et vous propose l’accès aux droits d’administrateur lorsqu’ils sont nécessaires.

Malheureusement, l’UAC de Vista est trop envahissant. De nombreuses personnes ont même décidé de désactiver cette fonctionnalité, trop intrusive, rendant ainsi leur ordinateur plus vulnérable aux menaces. L’utilisateur agissant de la sorte, va à l’encontre des bienfaits de la sécurité informatique. Par ailleurs, les nouveaux logiciels malveillants développés possédaient une fonctionnalité de désactivation de l’UAC. Les vendeurs informatiques continuent d’offrir une remise à leurs clients afin qu’ils « rétrograde » de Vista à XP. Cela en dit beaucoup sur le système d’exploitation Vista. De nombreuses personnes ont, bien volontiers, payé pour repasser sur l’ancien OS. Cela n’arrivera certainement pas avec Windows 7. Je pense que la plupart des personnes qui achèteront un ordinateur sur lequel Windows 7 sera préinstallé, ne chercheront pas à changer de système d’exploitation.

L’objectif de Windows 7 est d’avoir tous les bénéfices de la sécurité de Vista sans les méfaits. Snow Léopard a fait la même chose avec Mac OS, en libérant des gigabytes sur l’espace disque. Windows 7 est plus léger que Vista. Il a également été conçu pour fonctionner sur les netbooks et pour satisfaire les consommateurs des marchés émergeants où l’explosion de l’informatique et d’internet est la plus impressionnante. Windows 7 comporte les mêmes fonctionnalités que Vista, plus quelque unes supplémentaires. L’expérience des utilisateurs de Windows 7 est significativement meilleure grâce à un UAC affiné et un système d’exploitation moins intrusif. Il est également possible de désactiver certains éléments tels qu’Internet Explorer et Windows Media Player qui ont été fortement exploités par les pirates ces dernières années. La nouvelle fonctionnalité Bitlocker de Windows 7 est un moyen pratique de chiffrer des données personnelles sur un lecteur USB. Il permet également à une clé USB de ne fonctionner qu’en mode lecture lorsqu’elle est connectée à un autre ordinateur afin de prévenir les attaques de virus. Cela s’avère très utile pour combattre des attaques massives qui se répandent via les lecteurs USB – comme Conficker.

De plus en plus populaire, Windows 7 va certainement devenir la nouvelle cible des pirates du web. Les auteurs de virus qui gagnent de l’argent en infectant les ordinateurs devraient rapidement porter leur dévolu sur Windows 7. Selon moi, d’ici un an, Windows 7 sera plus visé par les attaques de virus que Windows XP. Le nombre des menaces augmente plus vite que jamais et les cybercriminels s’adaptent à l’évolution des systèmes d’exploitation et d’internet. Il est important de rappeler que le taux de croissance d’internet reste aujourd’hui considérable. Les croissances les plus remarquables sont celles de la Chine, de l’Inde, de l’Afrique et du Moyen-Orient. Comment peut-on assurer la sécurité informatique dans des pays où le nombre de copies piratées de système d’exploitation ne cesse de croître ? La première version piratée de Windows 7 circule d’ores et déjà sur le marché chinois, ainsi que dans d’autres pays.

Assurer la sécurité de centaines de milliers de nouveaux internautes qui navigueront sur le net les prochaines années représente un réel défi. Il me paraît difficile de croire que chacun ira acheter sa suite de sécurité et lira le manuel avant de l’installer et de la configurer. Je pense que la sécurité informatique sera fournie sous forme de service et non plus comme un produit. Grâce à de nouveaux systèmes d’exploitation et de nouveaux services de sécurité informatique, nous sommes maintenant bien meilleurs que jamais pour relever ce challenge qui se présente à nous.

F-Secure – protège l’irremplaçable
Pendant que vous vous concentrez sur ce qui est important pour vous, nous nous occupons de votre protection et de votre sécurité en ligne, que vous utilisiez un ordinateur ou un smartphone. Nous nous occupons également de vos sauvegardes et vous permettons de partager vos fichiers importants. Nos services sont disponibles auprès de plus de 200 opérateurs dans le monde entier, et des millions de consommateurs et d'entreprises nous font confiance. Fondée en 1988, la société F-Secure est cotée sur le NASDAQ (code OMX Helsinki Ltd). www.f-secure.fr

Le carnet de santé est disponible sur téléphone portable


· De quand date votre dernier vaccin ou rappel contre le tétanos ?
· Présentez-vous des allergies ?
· Êtes-vous actuellement sous traitement ?
Il est des questions auxquelles chacun de nous devrait pouvoir répondre en toutes circonstances...

Toutes vos données santé sur votre portable
Disposer de toutes ses données santé sur son téléphone portable, son PDA ou un support USB permet de communiquer précisément son historique médical à tout professionnel de santé consulté, aussi bien en France qu'à l'étranger. Un seul chiffre pour en illustrer l'enjeu : les incompatibilités médicamenteuses provoquent en France 10 000 décès chaque année. Et quand on sait que 40% de la population est exposée à des facteurs dits « à risque ou aggravants* » du fait de leurs antécédents, la solution développée et commercialisée par BioStick Technology répond à un enjeu de santé publique.

Un Passeport Santé, lisible en 7 langues
Tout y est, dans des questionnaires complets et bien organisés : la saisie des données ne prend que quelques minutes. Elle s'opère directement par l'utilisateur, avec l'aide de son médecin traitant si besoin est : antécédents, traitement en cours, allergies, risques particuliers, état vaccinal avec alerte pour les rappels... Un espace pièces jointes vient utilement compléter ces données : imagerie médicale, ordonnance habituelle, ECG... A mettre à jour chaque fois que nécessaire. Simple d'emploi, l'application est dotée d'un cryptage sélectif qui produit un Passeport Santé lisible en 7 langues, installable sur tous terminaux mobiles et transmissible par messagerie électronique ou par mms.

Cette innovation-santé, lancée sur le marché dans sa version installée sur carte USB (37€) en juin 2009 est à présent disponible en version téléchargeable (9,90€) : www.Carnet-Sante.com

vendredi 23 octobre 2009

Pack Météo Premium - un ensemble complet pour la réception de données météo


Pack Météo Premium - un ensemble complet pour la réception de données météo

Le Pack Météo Premium est un ensemble complet pour la réception de données météo qui comprend une radio HF à brancher directement en USB sur un PC et le logiciel MétéoCom 6 Marine Edition. Le récepteur BLU sera totalement contrôlé par le logiciel. MétéoCom 6 Marine Edition est un logiciel de réception de données météo qui permet de recevoir les fichiers à la fois depuis Internet et depuis une radio BLU dans les formats standards : WeatherFax, RTTY, Synopsys, Navtex, et code Morse en haute résolution. Avec ce pack vous pouvez obtenir des prévisions météorologiques en haute définition dans le monde entier !
A partir de 1.229€ TTC - http://nauticom.fr/store/

jeudi 22 octobre 2009

Le kit de migration vers Windows 7 est disponible

Le progiciel Migration Kit for Windows 7 est désormais disponible sur Intel® Business Exchange (IBX): http://www.ibx.intel.fr.  IBX est un portail unique qui permettra de vendre le kit de migration directement aux petites et moyennes entreprises (PME) au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

Le kit de migration se compose de deux produits logiciels : Laplink PCmover et O+O DiskImage qui donnent aux PME la possibilité de migrer en toute sécurité de Windows XP/Vista vers Windows 7 sans perdre de données, d’applications ou de paramétrages d’utilisateur. En téléchargeant le kit de migration depuis la boutique IBX, les PME seront en mesure de transférer facilement et rapidement leurs programmes et fichiers d’un ordinateur à un autre.

« La date de lancement de Windows 7 étant proche, de nombreux entrepreneurs redoutent de perdre leurs données et leurs paramétrages quand ils se mettront à niveau. En utilisant le kit de migration vers Windows 7 qui est désormais disponible sur le site IBX, les PME pourront effectuer leur mise à niveau en douceur », explique Olaf Kehrer, Directeur Général de  O+O Software. 

« Nous sommes ravis de vendre ce progiciel exclusivement sur le site IBX», explique Thomas Kroll, Directeur Général, Laplink. « Nous pensons que les PME cherchent toujours des moyens de résoudre les problèmes qu’elles rencontrent, le dernier étant de mettre à niveau leurs ordinateurs en les faisant migrer vers Windows sans un quelconque impact sur leurs activités. »

De plus, les PME peuvent télécharger d’autres produits Laplink, y compris Laplink Everywhere 5.0 qui permet d’accéder à distance aux ordinateurs utilisant un navigateur quel qu’il soit, de même que PCsync 5.0, avec lequel les utilisateurs peuvent transférer et synchroniser des fichiers facilement et rapidement. Parmi les produits O+O Software vendus dans la boutique IBX figurent : UnErase, SafeErase, MediaRecovery, FormatRecovery, DeFrag et CleverCache.

Les PME peuvent obtenir des conseils impartiaux auprès d’Intel et d’autres spécialistes indépendants du secteur, et consulter les appréciations sur le logiciel des utilisateurs – ce qui leur permet de bénéficier des expériences de leurs pairs.


lundi 19 octobre 2009

Kaspersky Anti-Virus pour Mac est disponible


Kaspersky Lab présente Kaspersky Anti-Virus pour Mac. Cette solution s’appuie sur le nouveau moteur antivirus de Kaspersky Lab, dont la vitesse de scan a été améliorée grâce à un meilleur traitement des objets et une utilisation optimisée des ressources système, notamment sur les plates-formes dual core et quad core. Destiné à renforcer la sécurité en environnement Apple, Kaspersky Anti-Virus pour Mac offre l’avantage d’une solution homogène avec le moteur de Kaspersky Lab déjà utilisé pour Windows en environnement hétérogène.

Dédié au système d’exploitation Mac OS X (10.4.11 et au-delà), Kaspersky Anti-Virus pour Mac protège les particuliers et les entreprises des menaces cybercriminelles présentes au sein du monde Apple. Kaspersky Anti-Virus pour Mac va au-delà de la protection contre les virus, les vers et les chevaux de Troie sur Mac OS : doté du même moteur que les solutions de Kaspersky Lab pour Windows, il filtre, analyse et éradique les menaces portant sur les systèmes d’exploitation Windows et Linux, en empêchant l’utilisation des Mac comme « porte d’entrée » de programmes malicieux sur un réseau d’entreprise hétérogène.

« Avec Mac OS X, l’interaction des ordinateurs est devenue beaucoup plus simple. Les Mac interagissent désormais avec de nombreux réseaux particuliers ou d’entreprises » observe Vartan Minasyan, Product Manager Mac Products de Kaspersky Lab. « Les Mac non protégés s’apparentent à des passerelles ouvertes à travers lesquelles les programmes malicieux peuvent pénétrer n’importe quel ordinateur d’un réseau. En configuration « entreprises », cela peut conduire à l’infection de dizaines de milliers de machines et à des pertes financières considérables ».

Pour Andreas Lamm, Managing Director Kaspersky Lab Europe, « La croissance des parts de marché d’Apple traduit un succès considérable, accompagné d’un intérêt grandissant des cybercriminels pour cet « environnement ». Les 9 derniers mois ont témoigné d’une augmentation rapide des menaces sur Mac, qui ont marqué la communauté Apple ». Il ajoute : « Apple s’est jusqu’ici accordé à protéger ses utilisateurs contre des menaces clairement délimitées. Kaspersky Lab, leader mondial de solutions et de services de sécurité, a la capacité de renforcer considérablement les défenses des Mac. Il est de notre devoir de comprendre les techniques des cybercriminels et d’en protéger nos utilisateurs, et nous le faisons très bien » conclut-il.

Des mises à jour automatiques toutes les heures pour une protection totale Kaspersky Anti-Virus pour Mac dispose d’un accès à la base antivirale mondiale de Kaspersky Lab, qui comporte des informations sur plus 20 millions de programmes malicieux sur une gamme étendue de plateformes. Les bases de données antivirales de Kaspersky Anti-Virus pour Mac, comme pour Windows et Unix, bénéficient d’une mise à jour toutes les heures.
Kaspersky Anti-Virus pour Mac analyse les fichiers téléchargés en temps réel.
Kaspersky Anti-Virus pour Mac se distingue également par l’utilisation optimisée des ressources systèmes : lorsque l’utilisateur augmente son activité, le scanner antivirus libère les ressources système et augmente les performances des applications de l’utilisateur.

Une interface proche de l’univers Mac
Kaspersky Anti-Virus pour Mac a été développé avec une interface proche de celle de Mac, ce qui rend son installation et sa configuration faciles, pour les utilisateurs confirmés comme pour les néophytes. Les données concernant le statut de protection et toute action nécessaire sont présentées sous forme de graphiques, simples à comprendre. Kaspersky Anti-Virus pour Mac inclut un mode de fonctionnement automatique, qui limite les requêtes intempestives faites aux utilisateurs.

Compatibilité
Kaspersky Anti-Virus pour Mac est compatible avec toutes les versions de Mac OS (à partir de la version 10.4.11). Il fonctionne sur les Mac équipés d’un processeur Intel, d’une mémoire vive disponible de 512 MB et de 80 MB d’espace libre sur disque dur.

Prix et disponibilité
Kaspersky Anti-Virus for Mac est disponible dès aujourd’hui. Il est commercialisé au prix de 39,95 € TTC.

Le secteur des services à la personne se mobilise


Prylos, jeune entreprise innovante spécialiste des applications mobiles, a été, avec son projet ASAP, lauréat en 2008 de l’appel à projet lancé par l’Agence nationale des services à la personne et la Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services. Ce projet collaboratif vise à démontrer l’apport de la téléphonie mobile au secteur des services à la personne. Dix mois après le démarrage de ce programme ambitieux, un premier retour d’expérience permet d’analyser les résultats obtenus et de prévoir les prochaines étapes du projet.

14 partenaires réunis autour d’un projet prometteur
Depuis Janvier 2009 et pendant 24 mois, Prylos porte ce programme collaboratif (réunissant 14 partenaires représentatifs du secteur), articulé en deux temps :

1) La phase opérationnelle pour tester et améliorer Y-Dom, la solution mobile de Prylos. Y-Dom est une application mobile, dédiée aux producteurs de services à la personne, qui permet de mieux gérer le planning des interventions et de contrôler le bon déroulement de la prestation. Elle rend également possible la suppression des papiers, processus lourd et onéreux, ce qui améliore significativement la qualité globale du service ainsi que son efficacité.
2) La phase prospective pour faire émerger de nouveaux services mobiles.
A ce jour, le projet a permis de déployer la solution auprès de 250 intervenants chez trois producteurs (ADIAF, Assad du Pays de Rennes, OXIZEN) représentant des tailles de structure et des métiers différents (aide à la famille, maintien à domicile, services ménagers), offrant ainsi à Y-Dom une complétude en termes de retours terrain.

Le mobile est parfaitement adapté au secteur des services à la personne
Dix mois après le lancement du projet, le premier retour d’expérience a permis d’analyser les résultats obtenus. Les producteurs sont unanimes : le téléphone mobile est parfaitement adapté au besoin de traitement d’information en temps réel du secteur des services à la personne. Les bénéfices constatés sur le terrain sont :

− se voir attribuer un téléphone est perçu comme un avantage valorisant tout autant qu’un outil de professionnalisation par les intervenants.
− la déclaration en temps réel des heures effectuées : la facturation est réalisée immédiatement dans 80% des cas et facilite considérablement l’établissement des paies et des contrôles, en remplaçant la saisie des émargements papiers.
− la gestion du planning en temps réel permet un meilleur service client avec notamment, un traitement plus rapide des demandes clients (en quelques heures, entre le 1er appel d’un nouveau client et l’intervention chez celui-ci, contre un jour et demi auparavant).
− une meilleure communication entre le producteur, l’intervenant et le client : à tout moment, l’intervenant peut joindre ou être joint, grâce à l’offre « voix ».
− une solution rentable et à un coût compétitif par rapport aux solutions de télégestion actuelles.

Mme Pierre de l’Assad du Pays de Rennes ajoute : « Nous avons mis en place la solution progressivement, planning, télégestion… afin de faciliter l’appropriation par notre personnel. Les retours de nos intervenantes sont extrêmement positifs ».
La pertinence technique, fonctionnelle et RH de la solution Y-Dom a donc été validée.

Les évolutions futures / les perspectives de développement
Les retours terrain des producteurs déployés ont été consolidés fin juillet pour rendre la solution parfaitement adaptée aux besoins métier et aux conditions d’usage. Les suggestions d’évolutions des utilisateurs, actuellement mises en oeuvre par Prylos, seront testées par un panel élargi d’utilisateurs ainsi que des acteurs tiers (enseignes, conseils généraux) dès le premier trimestre 2010.

En parallèle de cette phase opérationnelle, un atelier prospectif a permis d’identifier d’autres applications mobiles pertinentes, dont trois sont en cours de réalisation : - application mobile pour les chefs de secteur, riche fonctionnellement et adaptée à des terminaux évolués de type BlackBerry et iPhone ;
- solution dédiée aux intervenants des soins infirmiers à domicile (SIAD). De manière corollaire, ce sujet amène actuellement Prylos à envisager un pack applicatif destiné au client bénéficiaire en situation de maintien à domicile (MAD).
- création de formulaires paramétrables (fiche diagnostic, enquête qualité, grille de qualification).

Le mobile est un outil qui participe activement à la professionnalisation de ce secteur, de façon efficace mais « douce » quant aux capacités d’adoption et d’appropriation des nouvelles technologies.

www.prylos.com

CityPhone - le 1er magazine 100% dédié à lʼiPhone et à lʼiPod Touch


CityPhone - le 1er magazine 100% dédié à lʼiPhone et à lʼiPod Touch

Avec un succès mondial fulgurant, les ventes dʼiPhone explosent. Il est partout, objet de tous les désirs et de toutes les attentions…il est pourtant vendu sans mode dʼemploi ! Et comment trouver la meilleure application parmi les 85 000 disponibles ? Pour accompagner les iPhoneurs, EuropressePlus lance CITYPHONE, le 1er magazine 100% dédié à lʼiPhone et à lʼiPod Touch. Tendance, original et pratique, CITYPHONE entend devenir lʼindispensable guide iPhone.

CITYPHONE, un magazine bimestriel dédié 100% à lʼiPhone et à lʼiPod Touch annonce sa sortie nationale le mercredi 25 novembre 2009. Edité par Europresse Plus, CITYPHONE sera disponible chez votre libraire préféré, dans lʼensemble des kiosques parisiens et enseignes Relay, en aéroports et gares.
Avec près de 2 millions de ventes écoulées en moins de deux ans, soit 3000 unités vendues par jour en France, lʼiPhone sʼest hissé au rang de « must have » absolu. Des geeks aux fashions victimes en passant par les chefs dʼentreprise ou les ados, tous sont addicts à lʼiPhone et à ses applications.
Vendu sans mode dʼemploi (ou presque), lʼiPhone est certes ergonomique, mais il nʼen reste pas moins un téléphone complexe à prendre en main par la richesse de ses possibilités. Certains se contentent dʼen utiliser le minimum, dʼautres jettent lʼéponge…

LʼiPhone est une source infinie dʼapplications - plus de 85000 aujourdʼhui -, dʼinnovations, de gadgets high-tech. Dans ce contexte, comment ne pas sʼy perdre et trouver la bonne appli, celle qui sera la plus utile ou la plus fun ? Où trouver un avis fiable et précis concernant lʼusage dʼune application ? Quelle application choisir parmi la multiplicité proposée ? Quelle est la bonne application payante ?

CITYPHONE, le magazine des iPhoneurs, débutants et confirmés !
Dédié exclusivement à lʼiPhone et à lʼiPod Touch, CITYPHONE offre à son lectorat une approche accessible de lʼactualité de lʼiPhone et des applications. Tests et comparatifs dʼapplications par thème, interviews, rubriques originales invitent le lecteur à sʼimmerger dans lʼunivers iPhone. Parce que CITYPHONE sʼadresse à lʼensemble de la communauté iPhone, le magazine consacre trois niveaux de tutoriels : débutant, avancé et expert. Chacun y trouvera les réponses correspondant à son niveau dʼavancement.
CITYPHONE poursuit une ligne éditoriale résolument conviviale et accessible à tous. Du sérieux et de lʼhumour, la simplicité des explications, la qualité des illustrations font de CITYPHONE le compagnon indispensable de tout iPhoneur.

Au sommaire du premier numéro de CITYPHONE :
• Les news, les dernières applis tendances, notre sélection Podcasts, cʼest quoi la Réalité Augmentée, lʼinterview dʼun développeur, mon iPhone est tombé du 4ème étage…
• On a testé pour vous : les applis des pubs Apple, le Top 5 du jeu, faites vos comptes, ouvrez tous les documents sur votre iPhone…
• On a comparé pour vous, les applis photo, les applis actus, les partenaires pour courir…
• Shopping éclectique et tendance, les accessoires pour ne plus tomber en panne de batterie, iPhonez en 2 roues, notre sélection de casques Bluetooth stéréo
• Les tutoriels débutants, avancé et expert : du déballage de son iPhone à la maîtrise dʻiTunes en passant par les pas à pas des fonctions de bases, les astuces, utiliser son iPhone comme modem, le brancher à sa télé…

jeudi 15 octobre 2009

Park Info - se garer facilement avec l'iPhone




Damabia, éditeur de logiciels nouvelle génération pour Macintosh, iPhone et iPod Touch, présente son application d'aide au stationnement, Park Info. Accessible depuis un iPhone, cette nouvelle application s’appuie sur les informations fournies par le réseau Parkinfo. Elle indique en temps réel les disponibilités de plus de 100 parkings en région parisienne.

Park Info : le luxe d’un service voiturier…
S’en est fini d’arpenter interminablement les allées et contrallées de la capitale, en roulant au pas, dans l’espoir d’une place qui ne vient pas et l’angoisse des minutes qui passent. Effacé le cauchemar : place à la vie facile, avec un iPhone convertit pour la circonstance en voiturier et qui dévoile, en un effleurement de doigt, les parkings alentours et les itinéraires pour les rejoindre.
Taux de remplissage, tarifs, modalités de paiement, types de véhicules autorisés… Park Info révèle en un coup d’œil les solutions immédiatement disponibles pour stationner sa voiture au plus près et au plus vite. L’automobiliste n’a plus qu’à se laisser guider jusqu’au parking de son choix.



…A portée de doigt sur son iPhone
Conçue pour exploiter tous les atouts de l'iPhone, Park Info est facile d’utilisation. Cette solution logicielle se base sur le GPS du téléphone pour la géolocalisation, sur son écran tactile multi-touch et sa simplicité d'usage. Elle s’adapte aussi bien à son mode portrait qu’au mode paysage. Comme l’ensemble des applications Damabia, elle bénéficie d’un graphisme agréable et soigné et d’une interface intuitive.

Un service efficace…
Les informations qui alimentent Park Info en temps réel sont fournies par la FNMS[1] - Fédération nationale des métiers du stationnement -, au travers de son réseau Parkinfo. Une mise à jour est effectuée toutes les 5 minutes.

…Simple d’utilisation
Park Info est composée de 5 modules : géolocalisation, recherche, favoris, ma place et préférences.
Le module Géolocalisation donne à l’automobiliste l'emplacement précis des 5 parkings les plus proches de son actuelle position et lui indique comment s’y rendre. Un pictogramme de type feu de signalisation lui présente, en temps réel, l’état des parkings identifiés : vert pour indiquer les disponibilités, rouge pour un parking complet, fermé, en travaux...
Avec le module Recherche, il a la possibilité d’effectuer la recherche d’un parking en particulier. Celle-ci peut-être affinée en sélectionnant dans les Préférences l’un ou l’autre critère : type de cartes, état des parkings, moyens de paiement et types de véhicules acceptés, accessibilité du lieu, services additionnels du type entretien du véhicule…
Après s’être garé, le module Ma Place permet au propriétaire du véhicule de mémoriser des informations sur la place effectivement occupée : son numéro, l’étage, sa position GPS. Il peut aussi attacher une ou plusieurs photos, comme par exemple, celle du numéro inscrit sur le sol ou sur le mur du parking.
Le module Favoris emmagasine, comme sur un navigateur internet et si l’automobiliste le souhaite, les coordonnées de ses parkings préférés, de ses itinéraires habituels.

Pour une zen attitude…
La recherche d’une place de stationnement dans les grandes villes met souvent les nerfs à rudes épreuves. Park Info contribue, à sa manière, au mieux-être de l’automobiliste francilien et à la protection de l’environnement, en réduisant la longueur des trajets et la consommation de carburant.

…Accessible à un prix très doux
Park Info est disponible sur l’App Store et sur iTunes à un prix de lancement de 0,79 euros, valable jusqu’au 30 octobre 2009. Les mises à jour sont assurées gratuitement et de manière illimitée. Cette application est le complément idéal de Paris Trafic, l’assistant de circulation également édité par Damabia, à un prix de 0,79 euros.

lundi 12 octobre 2009

Photoshop est disponible sur l'iPhone


Photoshop est disponible sur l'iPhone

Photoshop est donc disponible sur l'iPhone, disponible dès maintenant gratuitement sur l'App Store. Avant de vous emballer, notez qu'il ne s'agit évidemment pas de la même application , qui coûte des centaines d'euros, disponible pour les ordinateurs. Cette application est une variante de l'application gratuite disponible sur Photoshop.com et cette version cette version mobile offre encore moins de fonctionnalités. Vous disposerez du recadrage, de quelques effets et de quelques autres trucs de retouche d'image. On notera davantage le souci d'Adobe de se positionner sur l'App Store que celui de vouloir fournir une application complète. PhotoGene est une excellente solution à privilégier. Mais nous ne nous plaignons pas - pour une application gratuite, c'est déjà pas mal et un point de plus pour l'iPhone!
via

vendredi 9 octobre 2009

PhotoSketch réalise vos montages photos


PhotoSketch réalise vos montages photos

Cela va vous paraître simplement incroyable.. PhotoSketch est un programme Web qui vous permet d'obtenir à partir d'un simple croquis, une image soignée, comme travaillée avec Photoshop, et le tout automatiquement. L'application fonctionne en cherchant sur le web des images correspondant à la forme de ce que vous avez dessiné puis en les fusionnant toutes ensemble dans une seule image. Le résultat n'est pas parfait mais terriblement impressionnant.

via

jeudi 8 octobre 2009

La mise à niveau Premium pour Motorola Media Link est disponible


Nero annonce la disponibilité d'une mise à niveau Premium pour MOTOROLA MEDIA LINK, dévoilé récemment. Ce nouveau logiciel a été conçu pour offrir aux utilisateurs de Motorola la possibilité de gérer, de partager et d'étendre le contenu de leur smartphone à leur ordinateur, à internet ou encore à d'autres appareils numériques. Construit sur la plateforme Nero MobileSync, MOTOROLA MEDIA LINK fait ses débuts sur les smartphones Androïd CLIQ de Motorola (nommé DEXT hors États-Unis). Les utilisateurs ont la possibilité de réaliser une mise à niveau vers l'offre Premium, depuis le site internet de Nero, pour vivre une expérience multimédia complète.

« L'engagement de Motorola pour améliorer la connectivité dans le monde est continu », explique Sue Forbes, vice-présidente de Cloud Services, Mobile Devices, Motorola Inc. « En étudiant les solutions pour une mobilité continue et pour l'accès à du contenu média sur votre téléphone portable, votre ordinateur et internet, nous avons réussi à concevoir une alliance technologique qui s'intégre parfaitement avec cet engagement pour la connectivité. La vision de Nero en matière de Liquid Media permet la création et la distribution de contenu, quel que soit le moment, le lieu, et sur n'importe quel appareil. La plateforme Nero MobileSync nous permet également d'offrir à nos utilisateurs du monde entier l'expérience unique d'un bureau personnalisé » .

A l'instar de l'édition Premium, MOTOROLA MEDIA LINK propose les fonctionnalités suivantes :

Possibilité de synchroniser les playlists ou la musique avec à la fois iTunes et Windows Media Player
Partager du contenu du smartphone, y compris les photos et les vidéos, directement sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Youtube ou Flickr*
Recadrage intuitif des photos et retouche des yeux rouges
Les vidéos sont reformatées automatiquement pour un enregistrement optimal sur le téléphone. Synchroniser ou un transfert via un glisser-déposer des photos, vidéos et fichiers musicaux depuis le PC Windows vers l'appareil mobile, et vice-versa, en effectuant un glisser-déposer
Découper des fichiers vidéos et audios
De plus, la version Premium de MOTOROLA MEDIA LINK propose une conversion vidéo simple grâce au transcodage automatique (utilisant des codecs commerciaux), ainsi que des fonctionnalités telles que la lecture et l'édition vidéo.
Tout en profitant d’un large éventail de fonctions multimédia dédié au smartphone, la version Premium donne accès à une gamme de contenu basé sur Internet que l’utilisateur peut gérer via une interface utilisateur lorsque le smartphone est connecté à un PC.

Les utilisateurs des nouveaux smartphones Motorola profitent d'un accès simplifié à leur musique, leurs photos et leurs vidéos favorites ainsi qu'aux applications du téléphone qui leur garantissent un transfert de contenu économique entre le téléphone, l'ordinateur et internet. « Depuis plus de dix ans, Nero fournit des solutions informatiques répondant aux besoins en contenu numérique des consommateurs dans le monde entier », a déclaré Udo Eberlein, PDG de Nero AG. « Notre plateforme Nero MobileSync ainsi que les offres qui ont suivies, telles que Motorola Media Link, sont conçues en prenant en compte le fait que les utilisateurs ne veulent pas limiter leur contenu à un seul appareil. Le transfert continu, le partage de contenu, le rapprochement entre le téléphone mobile, l'ordinateur et internet, sont essentiels pour assurer un succès sans faille sur le marché. » La mise à niveau vers la version Premium de MOTOROLA MEDIA LINK prend en charge tous les supports numériques vidéo les plus répandus et les optimise pour une utilisation sur le téléphone, l'ordinateur ainsi que sur internet. Une version téléchargeable peut être achetée pour les smartphones Motorola sélectionnés, pour 39,99 $ sur www.nero.com. Pour plus d'informations et pour une liste complète des fonctionnalités, consultez le site internet www.nero.com.
* Sharing content on YouTube™, Facebook, Flickr, and other online communities is subject to availability.

Nouvelle application "i in the City" pour iPhone/iPod touch


Nouvelle application

Qui peut se vanter de connaître la « Ville lumière » comme sa poche ? Touristes ou Parisiens, vous aimeriez avoir les différents quartiers de la capitale, toujours à portée de main ? Tous les magasins, de toutes les ruelles parisiennes ? Et même le petit restaurant 100 % bio du boulevard St Germain dans le 5ème arrondissement ?! Avec l’application i in the City pour iPhone/iPod touch, vous trouverez 3 000 adresses et bons plans au coeur de Paris. De quoi pouvoir organiser une journée shopping, faire le tour des restaurants gastronomiques réputés ou encore découvrir la ville sous l’oeil d’un touriste averti. Vous retrouverez ainsi les lieux indispensables à découvrir ‘in the city of lights’.

Les meilleurs plans à portée de main
Pour 4,99€, vous êtes à deux doigts des meilleurs plans parisiens. Vous pourrez ainsi :
·rechercher des adresses par mots-clés à proximité
·filtrer les types de lieux, la distance et le quartier
·vous repérer, grâce au GPS de l’iPhone
·visualiser votre itinéraire avec Google Maps
·avoir des informations complémentaires sur le lieu que vous souhaitez visiter (horaires, téléphone, métro, infos pratiques...).
i in the City offre des milliers d’adresses originales délivrées par les gens du coin et sélectionnées par les éditeurs WCities et Navx.

Paris sur mesure
Avec ‘My Paris’ sauvegardez vos lieux favoris et rassemblez vos endroits coup de cœur. Vous voilà muni d’un city-guide adapté à vos envies et toujours à portée de main !
i in the City est disponible immédiatement en téléchargement sur l’App Store au prix de 4,99 € TTC.

mercredi 7 octobre 2009

MyAlert - être informé en temps réel de toute forme d’incident


MyAlert - être informé en temps réel de toute forme d’incident

Etre informé en temps réel de toute forme d’incident, piloter son installation électrique, garder un œil partout et tout le temps sur son habitation et les siens, c’est aujourd’hui possible avec MyAlert. MYXYTY, fournisseur de solutions communicantes pour le grand public, annonce la disponibilité de sa gamme de produit MyAlert. MyAlert transforme un PC en une centrale d’alarme. La nouvelle gamme de produit MyAlert est composée de 4 packages immédiatement opérationnels : Pack Standard, Pack Incendie, Pack Domotique, Pack Premium.

Le principe de l’offre MyAlert : une clé USB et des capteurs intelligents sans fil qui s’installent en quelques minutes. Cette solution permet également de connecter une webcam et de visualiser son habitation sur un mobile ou d’un pc distant. Il suffit ensuite de s’enregistrer sur le site www.myxyty.com pour accéder à son espace personnel de paramétrage et piloter son installation à distance. En cas d’alerte ou d’incident, les utilisateurs sont automatiquement prévenus en temps réel via SMS, email, appel vocal ou envoi de la vidéo d’intrusion et peuvent agir en conséquence beaucoup plus rapidement que les solutions conventionnelles. MyAlert fédère donc en une offre unique des composants sans fil communicants et des services innovants permettant aux utilisateurs de protéger leurs biens domestiques. MyAlert répond parfaitement aux usages émergents liés à la domotique.

L’objectif de Myxyty est de démocratiser l’accès à des solutions sécuritaires domestiques et de proposer au juste coût des services exclusifs à leurs utilisateurs. MyAlert est commercialisé à partir de 4, 95 euros. Détails sur www.myxyty.com

Nero BackItUp & Burn Essentials livrés avec les ordinateurs et netbooks GIGABYTE


Nero, annonce que Nero BackItUp & Burn Essentials sera livré avec les gammes d'ordinateurs portables et de netbooks GIGABYTE, y compris le Booktop M1305, le GIGABYTE inNote Q1458 et le GIGABYTE inNote Q1580.

Nero BackItUp & Burn Essentials est la version OEM du dernier lancement de Nero conçu pour que les utilisateurs puissent sauvegarder, graver, récupérer, restaurer et synchroniser des fichiers sur des disques durs locaux, des serveurs FTP ainsi que des espaces de stockage en ligne. L'interface conviviale et d'utilisation simple mais puissante permet aux utilisateurs de s'assurer que leurs fichiers musicaux, vidéos, photos et de données sont correctement sauvegardés et peuvent être restaurés rapidement dans l'éventualité d'un plantage du système ou d'un dysfonctionnement du disque dur.

« Nero bénéficie d'une longue relation avec GIGABYTE », a déclaré Hyder Rabbani, vice-président directeur des ventes OEM à l'international chez Nero AG. « Nous sommes très heureux de supporter GIGABYTE dans le lancement de leur nouvelle gamme de matériel avec un produit qui offre aux utilisateurs la confiance qu'ils attendent en matière de sécurité des données. Cette version de Nero BackItUp & Burn Essentials propose des solutions puissantes et d'utilisation simple sur lesquelles les utilisateurs peuvent compter. »

« Nero BackItUp & Burn Essentials est le complément idéal de notre gamme d'ordinateurs portables et de netbooks », a déclaré Richard Ma, vice-président directeur de GIGABYTE. « Nos utilisateurs recherchent une solution de sauvegarde simple mais efficace et nous sommes persuadés que Nero BackItUp & Burn Essentials conviendra à leurs besoins en matière de sauvegarde, tout en offrant une variété unique d'autres fonctionnalités de protection des données ».

Nero BackItUp & Burn Essentials devrait être disponible avec tous les ordinateurs portables et netbooks GIGABYTE à partir de mi-novembre. Pour de plus amples informations sur Nero et les produits Nero, rendez-vous sur le site www.nero.com.

mardi 6 octobre 2009

DVDVideoSoft, la boite à outil multimédia pratique et gratuite



DVDVideoSoft, la boite à outil multimédia pratique et gratuite

La semaine dernière, en surfant sur You Tube, je tombe sur le clip vidéo d’une chanson de mon adolescence. Le genre de truc qui faisait fondre nos petits cœurs d’artichauts. Chouette! Trop génial ! Je vais l’enregistrer pour me le passer en boucle. Et là, c’est le drame.

Impossible de le récupérer. Heureusement, mon fiston adoré vient à ma rescousse, fait trois clics magiques sur le site de DVDVideoSoft et me lance narquois «Et voilà mamie, tu l’as ta daube !». En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, il avait installé un logiciel de téléchargement de fichiers et m’avait importé ma vidéo sur mon disque dur. Et gratuitement ! Ah! Ils sont bien nos jeunes, surtout quand ils connaissent les bonnes adresses.

Depuis, je suis retournée sur le site de DVDVideoSoft, et j’ai vu qu’on y propose plein de logiciels pour mettre les vidéos et les musiques qu’on aime sur toutes nos petites machines géniales, y compris iPods et téléphones portables. Et même moi, j’ai su les télécharger, c’est dire comme c’est facile. En quelques jours, je me devenue une pro de YouTube.
Alors, faites comme moi, pour récupérer facilement les fichiers vidéo et audio qui vous plaisent, allez vite sur le site de DVDVideoSoft. C’est 100% gratuit, et les logiciels sont garantis sans aucun spyware ni adware.
Comme dit mon fiston, DVDVideoSoft est ton ami! Vas-y!

Mamie, nouvelle fan de DVDVideoSoft

Pour les néophytes comme pour les pros
Les logiciels de DVDVideoSoft sont utilisables par tous. Par mamie comme par son jeune geek adoré. Que vous soyez un pro ou un complet néophyte, les logiciels DVDVideoSoft sont une formidable boite à outils multimédia. Ils vous faciliteront vraiment la vie. Découvrez-les vite : http://www.dvdvideosoft.com/fr/

Streamcore - sortie la nouvelle version 5.3 le 1er décembre


Streamcore ajoute de nouvelles mesures des performances afin d'améliorer la gestion de la visioconférence sur le réseau ainsi qu'une déclinaison de Widgets innovants pour superviser les performances des applications métiers ou encore de la VoIP / Vidéo sur le WAN.

Streamcore, fournisseur de solutions de visibilité et de contrôle dynamique des performances applicatives et de la VoIP/vidéo sur les réseaux étendus WAN, annonce la version 5.3 de sa solution. Les mesures des performances de la visioconférence ont été développées pour renforcer la capacité des solutions Streamcore à superviser et garantir la qualité de tout type de communications en temps réel (VoIP, communications Unifiées...). Le nouveau logiciel intègre également des Widgets Web 2.0 et plus de reporting automatique pour permettre aux équipes du Système d'Information (SI) de mieux collaborer et partager l'information.

Streamcore garantit la performance de la visioconférence
En s'appuyant sur ses capacités à garantir les performances du trafic VoIP, Streamcore a ajouté de nouvelles mesures pour le trafic vidéo temps réel comme la visioconférence. La version 5.3 permet de mesurer la qualité de tout type de trafic vidéo RTP, même ceux avec des codecs propriétaires : la latence, la gigue et la perte de paquets, ainsi que le volume total du trafic. Ces mesures aident les équipes du SI à évaluer la qualité des services de vidéoconférence pour l'utilisateur final. Elles leur permettent également d'être proactif dans la détection et la résolution de problèmes engendrés par une dégradation de la qualité vidéo. Les mesures des performances vidéo sont disponibles en temps réel toutes les 10 secondes. Enfin, analyser les tendances du trafic vidéo permet de mieux planifier les besoins en bande passante et de garantir un trafic vidéo performant dans le temps.

« Tout comme le trafic VoIP, la vidéoconférence est très sensible à la moindre dégradation liée au réseau », déclare Frédéric Hédiard, Directeur Produit chez Streamcore. « En gérant mieux la performance de tout type de trafic vidéo temps réel, Streamcore aide les entreprises à tirer pleinement parti de leurs systèmes de vidéoconférence. »

Le nouveau Widget Streamcore offre un accès direct aux métriques de performances.
Streamcore a développé des Widgets novateurs qui fonctionnent sous Windows Vista et Windows 7, et peuvent être intégrés directement dans les portails iGoogle ou Netvibes. Ceux-ci facilitent l'accès à toute mesure de performances. L'interface et l'utilisation des Widgets est Web orientée et permet d'extraire les performances des applications, de la VoIP, de la vidéoconférence, ou toute autre statistique disponible sur l'administration centralisée Streamcore. En quelques clics, l'utilisateur peut modifier les paramètres du Widget pour afficher les statistiques de son choix en temps réel, ou encore une représentation graphique du trafic réseau de la journée en cours. Les mesures les plus courantes peuvent y être intégrées, comme les temps de réponse des applications métiers, la qualité de la VoIP, le volume du trafic sur l'accès internet,...

« Après avoir fourni la cartographie du réseau la plus innovante basée sur la technologie GoogleMaps, Streamcore démontre une nouvelle fois son leadership technique avec les technologies Web 2.0 en étant le premier sur notre marché à mettre à disposition des widgets pour Windows 7 ou iGoogle », ajoute Frédéric Hédiard. « Cette nouvelle technologie permet un accès facile aux performances des applications, du réseau, de la VoIP ou la vidéo. Nos clients peuvent intégrer ces statistiques de performance avec d'autres informations critiques afin d'obtenir une vue unifiée. »



Streamcore optimise et automatise les Rapports
Dans cette version 5.3, Streamcore a également ajouté de nouveaux modèles pour simplifier la création de rapports PDF. En deux étapes, les utilisateurs peuvent générer des rapports d'aspect professionnel sur tout type de trafic, pour n'importe quel site en choisissant parmi les nouveaux modèles et en définissant les planifications de ceux-ci. Les utilisateurs peuvent aussi générer des macro-rapports qui encapsulent plusieurs rapports individuels en un seul document PDF. Ces nouvelles possibilités de reporting rendent plus facile le partage des métriques de performances avec les intervenants clés, et se révèlent extrêmement utiles pour les fournisseurs de services qui se doivent d'offrir des solutions de visibilité innovantes et automatisées. La version 5.3 du logiciel Streamcore sera disponible au 1er décembre 2009.

vendredi 2 octobre 2009

Blue Coat étend sa solution “cloud” WebPulse aux contenus et objets Web en langue arabe


Blue Coat Systems annonce avoir étendu son service “cloud” (dématérialisé) Blue Coat WebPulse aux fins de reconnaître, analyser et catégoriser les contenus en langue arabe, en complément à la cinquantaine de langues déjà supportées. Grâce à cette nouvelle capacité, le service WebPulse peut efficacement catégoriser un pourcentage plus élevé de contenus Web, et ainsi permettre aux entreprises de paramétrer et mettre en œuvre des règles internes plus granulaires. Avec l’apport de ces nouvelles possibilités, le service WebPulse, dès la découverte de malwares, de spywares ou de hameçonnages via des contenus ou des objets en langue arabe, peut immédiatement protéger l’ensemble des utilisateurs inclus au sein de sa communauté de surveillance.

Afin de proposer la protection la plus efficace contre les menaces émergeantes et évolutives propres à Internet, Blue Coat investit en permanence au bénéfice du service WebPulse. En mars dernier, Blue Coat a ajouté à son infrastructure un nouveau datacenter situé à Hong-Kong, afin d’améliorer les performances pour les clients de cette région du monde et d’augmenter la visibilité et la protection s’appliquant à l’ensemble de sa communauté d’utilisateurs.

Mikko Valimaki, Chief Scientist de Blue Coat Systems, a déclaré à cette occasion : « Le Web est un champ d’action idéal pour la prolifération des malwares, dont les attaques peuvent désormais se propager en quelques heures. La meilleure défense contre ces menaces est de pouvoir y répondre tout aussi rapidement, mais au niveau d’une communauté entière, et non d’un groupe d’utilisateurs. Nous continuons à investir dans le service WebPulse pour prendre en compte un profil le plus exhaustif possible de tous les contenus Web et pour mieux protéger nos clients contre les menaces potentielles qui apparaissent chaque jour. »

La langue arabe est la langue maternelle de plus de 280 millions de personnes dans le monde, 250 millions de personnes l’utilisant comme deuxième langue. C’est la cinquième langue la plus parlée au niveau mondial. C’est aussi l’une des six langues officielles des Nations-Unies. Le service Blue Coat WebPulse constitue le premier environnement de surveillance communautaire de type “cloud” basé sur l’approche Dynamic Link Analysis, qui combine le filtrage URL et différentes techniques anti-malware en vue de protéger les utilisateurs contre toutes les menaces Web s’appuyant sur les liens dynamiques. Ce service est également basé sur plusieurs moteurs anti-menaces, en parallèle avec des équipements d’analyses et des experts en cyber-criminalité. Il est ainsi capable d’évaluer en temps réel plus d’un milliard de requêtes URL par semaine et d’offrir un niveau de défense proactif contre tout contenu malicieux. Les résultats sont immédiatement à la disposition des utilisateurs intégrés à la communauté WebPulse - laquelle regroupe plus de 54 millions d’individus dans le monde -, en leur évitant de procéder à des téléchargements ou à des processus de mises à jour.

Le service Blue Coat WebPulse se présente sous forme d’un réseau global distribué comprenant 8 centres d’évaluation des contenus et des données Web. Les clients WebFilter sont automatiquement protégés par le service WebPulse. Le logiciel Blue Coat ProxyClient™, qui est proposé gratuitement aux clients WebFilter, offre également une protection aux travailleurs distants ; il s’active à partir des appliances ProxySG® d’un simple clic. La protection du service WebPulse est une caractéristique native de l’offre Blue Coat K9™ Web Protection destinée au grand public. www.bluecoat.com

Acronis True Image Home 2010 simplifie la migration vers Windows 7


Acronis lance Acronis True Image Home 2010, la dernière version de son logiciel de sauvegarde et de restauration pour les particuliers. Doté de la technologie d'image disque brevetée d'Acronis, il assure désormais une protection en continu de l'intégralité des systèmes, est compatible avec Windows 7, et propose une option de sauvegarde en ligne.

Acronis True Image Home 2010 est un filet de sécurité indispensable pour tous les utilisateurs qui souhaitent migrer vers Microsoft Windows 7. Réaliser une image de sauvegarde complète avec Acronis True Image Home 2010 avant de migrer vers Windows 7 permet, en cas de problème, de restaurer facilement et rapidement l'intégralité d'un ordinateur, y compris le système d'exploitation, les applications, les mises à jour et les fichiers. En outre, les utilisateurs peuvent récupérer facilement des données en accédant directement à l'image Acronis via l'Explorateur Microsoft Windows. Ils peuvent également créer une machine virtuelle à partir d'une image de sauvegarde et exécuter l'environnement d'exploitation Windows d'origine dans Windows 7 via les logiciels de Microsoft, VMware Inc. ou Parallels.

La nouvelle fonctionnalité Acronis Nonstop Backup offre aux utilisateurs une protection complète de leur système et de leurs données grâce à des sauvegardes incrémentielles automatiques, ce qui leur permet d'effectuer une restauration complète à l'état précédent de leur choix. L'utilisateur est sûr que l'intégralité de son ordinateur (photos, fichiers musicaux, e-mails et autres données personnelles, ainsi que le système d'exploitation, les applications et les paramètres) est protégée en continu. Acronis True Image Home 2010 allie la technologie d'image disque et la technologie de restauration à chaud pour permettre aux utilisateurs d'effectuer rapidement une restauration suite à une infection virale, à une panne de disque dur ou à une instabilité due à un logiciel téléchargé.

En dotant Acronis True Image Home 2010 d'une option de sauvegarde de fichiers et de dossiers à un emplacement sécurisé sur Internet, Acronis assure la protection des utilisateurs via une application unique qui leur permet de gérer toutes les tâches de sauvegarde et de restauration, de la création d'images complètes de disques durs à la sauvegarde en ligne de fichiers et de dossiers spécifiques. C'est une méthode complémentaire, automatique, simple et sûre qui permet aux utilisateurs de sauvegarder tous leurs fichiers importants. Les données sont en lieu sûr, enregistrées à un emplacement distant. Elles sont ainsi conservées en toute sécurité et l'utilisateur peut les récupérer à tout moment.

« Les gens stockent de plus en plus de fichiers, de photos, de musique et d'informations personnelles importantes, notamment des données juridiques et financières, sur leurs ordinateurs de bureau ou portables, et ces données requièrent une protection adéquate », déclare Laurent Dedenis, Acronis Vice President Executive EMEA. « Avec Acronis True Image Home 2010, les utilisateurs sont sûrs que leurs ordinateurs sont protégés intégralement. Avec la technologie d'image disque, la sauvegarde de fichiers, la sauvegarde locale ou en ligne, et la protection des données en continu, Acronis True Image Home 2010 devient la référence en matière de produit de reprise d'activité après sinistre pour les particuliers, le tout étant proposé dans une solution économique et facile à utiliser. »

Prix et disponibilité
Acronis True Image Home 2010 peut être téléchargé à l'adresse suivante : www.acronis.fr. Il est également disponible auprès des plus grands détaillants. Prix de vente conseillé : 49,95 € L'option Acronis Online Backup est dans un premier temps disponible en Europe en version française, anglaise et allemande pour un prix public conseillé à partir de 4,95 € par mois pour 25 Go d'espace de stockage. Elle est disponible à l'adresse suivante : http://www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/onlinebackup/.

jeudi 1 octobre 2009

Feedback 2.0 - grand gagnant de la deuxième édition des E-Commerce Awards 2009


Les E-Commerce Awards viennent d'être remis à l'issue d'une riche seconde journée sur le salon E-COMMERCE PARIS à la Porte de Versailles. Neuf innovations se sont finalement distinguées parmi les 200 dossiers reçus par le jury. C'est celui-ci, présidé cette année par Guillaume DARROUSEZ, Directeur du Marketing et du E-Commerce de La REDOUTE - REDCATS, et composé d'experts, de e-marchands, de journalistes et de blogueurs, qui a eu la délicate mission de sélectionner les innovations les plus remarquables.

"Nous avons été surpris par le nombre de dossiers et séduits par leur qualité, ce qui a généré de vives discussions pour déterminer les vainqueurs par catégorie et plus encore, le E-Commerce Award 2009, le meilleur de ces neuf lauréats", témoigne Guillaume Darrousez.

Catégorie Confiance en ligne :
Nominés :
- ABSOLU TELECOM : Absolu Telecom propose Absolu Payment, un système de micro-paiement par téléphone, plus simple pour l'utilisateur.
- ADRESSDOCTOR : AdressDoctor a mis au point un système de correction automatique d'adresses postales valable partout dans le monde.
- WEXPAY : Wexpay propose un système de paiement en ligne par espèces, via des cartes pré-payées jetables.
- MAXI CHEQUES : Maxi Chèques vend une solution de chèques-cadeaux entièrement dématérialisés, donc sans émission de coupons papier.
- UP&NET : Up&Net a développé un navigateur dédié au e-commerce, avec des fonctionnalités de sécurité plus poussées.
- VIAMOBIS : CheckOnLine de Viamobis permet à un cyber-marchand de vérifier en ligne la validité d'un chèque.

E-Commerce Award 2009 Confiance en ligne : ABSOLU TELECOM

Catégorie Digital Marketing :
Nominés :
- AUTONOMY INTERWOVEN : Autonomy Optimost est un logiciel d'optimisation itérative de l'interface graphique d'un site web.
- BAOBAZ : Ad'Opt de Baobaz est un système qui génère automatiquement des annonces sur Google AdWords à partir d'un catalogue produit.
- BEEZUP : Beezup a développé un système de diffusion d'un catalogue de produits sur des comparateurs de prix, des places de marché, des réseaux sociaux, etc.
- LENGOW : Lengow a mis au point un logiciel de gestion de campagnes marketing, doublé d'une offre de conseil pour les marchands.
- NOSIBAY : Nosibay diffuse Bubbledock, un widget PC de comparaison de prix.

E-Commerce Award 2009 Digital Marketing : BEEZUP

Catégorie Innovations :
Nominés :
- ATOS WORLDLINE : Atos propose Worldline BIP, une application de fidélité et couponing dématérialisés sur mobile.
- HOP-CUBE : HopScore de Hop-Cube est une notation environnementale proposée aux sites marchands, pour mettre en avant leurs produits les plus éco-responsables.
- SAAS4 : SAAS4 édite PageOndemand.com, un logiciel original de création et de publication de catalogues électroniques, plutôt orienté clic-and-mortar.
- TWENGA : Twenga est une moteur de comparaison de prix présentant plusieurs innovations par rapport aux moteurs traditionnels.
- WORKIT : Workit est un autre moteur de comparaison, mais qui utilise un widget et fonctionne directement sur les sites marchands.

E-Commerce Award 2009 Innovations : WORKIT

Catégorie International :
Nominés :
- ADRESSDOCTOR : AdressDoctor a mis au point un système de correction automatique d'adresses postales valable partout dans le monde.
- DHL : DHL utilise les Postes des différents pays pour acheminer les colis sur les derniers kilomètres en les "injectant" dans leur chaîne logistique.
- EPTICA : Eptica propose des logiciels de gestion de contacts entrants (e-mail, chat, sms) multilingues
- TWENGA : Twenga est une moteur de comparaison de prix présentant plusieurs innovations par rapport aux moteurs traditionnels.

E-Commerce Award 2009 International : TWENGA

Catégorie Logistique :
Nominés :
- CROSSLOG : CrossLog fournit les outils nécessaires à l'approvisionnement de points-retraits où les cyber-acheteurs viennent chercher notamment leur électroménager.
- DHL : DHL utilise les Postes des différents pays pour acheminer les colis sur les derniers kilomètres en les "injectant" dans leur chaîne logistique.
- TOP CHRONO : Top Chrono propose de la livraison super-express, avec acheminement dans la demie-journée en région parisienne.

E-Commerce Award 2009 Logistique : TOP CHRONO

Catégorie Mobile
Nominés :
- ATOS WORLDLINE : Atos a mis au point un système de sécurisation des transactions par carte bancaire quand ces opérations se déroulent à l'oral.
- GS1 France : GS1 a regroupé au sein de CodeOnLine une base des données produits qu'il est possible de consulter en scannant le code à barres du produit.
- WEBWAG : WebWag a développé une solution d'agrégation et de diffusion de contenu sur PC et mobiles.

E-Commerce Award 2009 Mobile : GS1
Catégorie Nouveaux services
Nominés :
- NETVEILLE : Netveille offre aux professionnels du tourisme un service de veille concurrentielle et d'analyse des données récoltées en ligne.
- PROXI-BUSINESS : Proxi-Business a développé pour les cyber-épiciers un module spécial pour permettre aux internautes de faire un don au profit de la Banque Alimentaire quand ils font leurs courses.
- WAYMA : Wayma a développé pour Nouvelles Frontières un systèmes d'enchères et de recherche de promotions sur mobiles.

E-Commerce Award 2009 Nouveaux services : PROXI-BUSINESS

Catégorie Relation client
Nominés :
- ADOBE SCENE7 : Adobe Scene 7 est une plate-forme de diffusion de contenus multimédias en mode Saas.
- ATOS WORLDLINE : Atos Worldline Live Contact est une offre pour centre de contacts multimédias utilisant la voix, la vidéo, le chat et d'autres méthodes plus avancées comme la prise en main à distance.
- AUTONOMY INTERWOVEN : Autonomy Interwoven Solution eCommerce vise à optimiser l'expérience client sur les sites internet.
- FEEDBACK 2.0 : Feedback 2.0 permet aux sites marchands de recueillir l'avis des internautes sur un sujet particulier, via des pages spécifiques.

E-Commerce Award 2009 Relation client : FEEDBACK 2.0

Catégorie Technologies
Nominés :
- ADOBE SCENE7 : Adobe Scene 7 est une plate-forme de diffusion de contenus multimédias en mode Saas.
- ALTICS : Altics exploite les résultats d'étude de suivi du regard des internautes pour améliorer le fonctionnement des sites.
- BEEZUP : Beezup a développé un système de diffusion d'un catalogue de produits sur des comparateurs de prix, des places de marché, des réseaux sociaux, etc.
- SQUID SOLUTIONS : Squid Solutions a mis au point un logiciel d'analyse de très gros volume de données, utilisé entre autres par eBay.
- TELENEO-REVERSOFORM : Teleneo a mis au point un système de remplissage automatique de champs "adresse" à partir du numéro de téléphone pour simplifier les achats en ligne.
- ZOOMORAMA : Zoomorama propose au sites marchands un système de zoom puissant sur les produits de leur catalogue.

E-Commerce Award 2009 Technologies : SQUID SOLUTIONS

Grand Prix du jury : FEEDBACK 2.0

mercredi 30 septembre 2009

Le concours MultiTouch de la SNCF


La SNCF propose aux ergonomes et concepteurs d’interface d’imaginer une nouvelle façon de vendre des billets de train, en utilisant la technologie émergente MultiTouch.

Ce concours ouvert à tous* (indépendants, start-up, Webagency…) contribuera à faire évoluer la relation client à la SNCF, en s’appuyant sur des interfaces Multitouch : Microsoft Surface™ et Windows 7™. Les propositions faites par les candidats sélectionnés seront à la fois testés et évalués par les clients et par un jury SNCF. Dans une stratégie globale d’évolution de ses points de vente, la SNCF s’attache à identifier ce qui a de la valeur pour ses clients et à veiller à ce que ses innovations leur apportent un plus en terme d’accueil et de service. Tout ce qui peut enrichir le temps du client, avant, pendant ou après le voyage, mérite d’être étudié et la technologie MultiTouch, qui est amenée à se généraliser, offre des possibilités d’application infinies, qui restent à inventer.

La SNCF est leader en France du e-commerce et utilise le tactile depuis 1989 sur les bornes libre service. Innover pour simplifier la chaîne du voyage est une priorité pour la SNCF, qui a toujours cherché à comprendre comment évoluaient les comportements d’achat et de voyage. A l’heure de l’ouverture à la concurrence, il est primordial de continuer à appréhender les technologies émergentes telles que le MultiTouch et d’être prêt à répondre à une demande qui change très rapidement.
Microsoft propose aux travers de Microsoft Surface™ et Windows 7™ deux environnements technologiques à fort potentiel, grâce à la particularité MultiTouch, associée à la faculté de reconnaître des objets posés sur la table (carte à puce, téléphone…). A travers ce concours, ce sont ergonomes et concepteurs d’interface qui imagineront, avec l’entreprise, le dialogue commercial de demain.

L’organisation du concours :
Le 29 septembre 2009, le concours est officiellement lancé en partenariat avec le site Internet www.01net.com, sur lequel les candidats peuvent répondre à un formulaire de candidature en ligne (le lien se trouve dans l’encadré en bas de page) pour pouvoir ensuite, être peut-être choisi parmi 20 concurrents.

Le 15 octobre 2009, le jury SNCF sélectionnera jusqu’à 20 candidats pour participer au concours. Ces deniers auront alors deux mois pour présenter une application, sur laquelle ils seront validés.

C’est donc le 15 décembre 2009 que les candidats remettront leurs projets (une application test + une vidéo et un texte de présentation de leur concept). Six lauréats seront alors sélectionnés par deux jurys : le jury SNCF déjà constitué, et un jury public, qui pourra aller visionner les propositions des candidats sur le site www.01net.com et voter. Le vote public comptera pour moitié dans le choix des six lauréats.
Les six applications choisies entreront ensuite en phase de test en boutiques SNCF.

Le test en boutiques SNCF débutera début janvier. Deux boutiques en France accueilleront la technologie MultiTouch pendant un mois : l’espace de vente Estérel dans la Gare de Paris Lyon et la boutique du centre commercial des Quatre Temps, à la Défense. Les clients pourront découvrir les propositions faites autour de la table MultiTouch ou d’un écran MultiTouch et s’exprimer sur la qualité des applications, sur la pertinence de cette technologie lorsqu’il s’agit d’acheter un voyage.

Le 1er février, après évaluation des résultats (enquêtes clients en boutiques tests et décisions du jury), les six lauréats seront récompensés.

Les trois premiers de chaque catégorie (il y a la catégorie Microsoft Surface™, table horizontale, et la catégorie Windows 7™, écran MultiTouch vertical) recevront, respectivement, une table Microsoft Surface™ d’une valeur unitaire de 13 000 €, une dalle tactile d’une valeur de 3 500 € et pour le 3ème, un PC portable MultiTouch d’une valeur de 2 000 €.

L’entreprise souhaitant poser sa candidature doit remplir le formulaire avant le 12 octobre 2009 en cliquant sur ce lien : http://www.01net.com/operations/sncf

mardi 29 septembre 2009

F-Secure baisse ses prix jusque fin 2009


F-Secure baisse ses tarifs, mais certainement pas la qualité de ses solutions ! Jusqu’à la fin 2009, les revendeurs F-Secure bénéficient de remises supplémentaires pour toute commande de nouvelles licences ou pour tout renouvellement des solutions F-Secure.

Renouvellements : baisse des prix sur les renouvellements 2 et 3 ans & extensions de renouvellement 2ème et 3ème année
Solution managée F-Secure PSB : baisse des prix sur les abonnements 2 et 3 ans
Solution anti-spam MSG : nouveau module F-Secure Inbound Protection : une offre plus complète à un prix très attractif
F-Secure propose également à ses partenaires une offre de lancement sur la nouvelle version Internet Security 2010 :

·2 licences OFFERTES pour 10 licences 1 an commandées
·3 licences OFFERTES pour 10 licences 2 ans commandées

Pour toutes informations complémentaires, contactez-nous sur sales-france@f-secure.com
www.f-secure.fr

Nero MobileSync: gestion de contenus et de la connectivité des téléphones portables vers les PC


Nero, créateur de la technologie Liquid Media, inaugure Nero MobileSync, la première plateforme universelle et indépendante proposant des applications adaptables aux PC, netbook, consoles de jeux et fabricants de téléphones portables. Alors que les offres actuelles du marché sont liées à un fabricant de téléphones portables, Nero MobileSync est une plateforme qui permet la gestion, le partage et la création de contenus réparti entre l'ordinateur, le téléphone portable et internet, et ce quelque soit le périphérique mobile. Cette plateforme permettra d'aider les opérateurs de réseau et les fabricants de téléphones portables à diversifier leur expérience utilisateur et à augmenter leurs profits via la publicité et la vente d’ordinateurs ainsi que d'optimiser le PC en tant que fédérateur de la maison virtuelle connectée. Tout cela, sans avoir à faire d’investissements coûteux pour le développement d'applications de bureau.

« La possibilité de déplacer du contenu entre l'ordinateur de bureau, internet et le téléphone devient une source de diversification compétitive sur le marché de la téléphonie mobile », affirme Irene Berlinsky, chargé d’études, IDC. « Pour le moment, le secteur est dominé par une solution isolée et liée à un vendeur de matériel spécifique. Cependant, il existe des opportunités pour les OEM de téléphonie mobile qui peuvent fournir une combinaison de PIM, de fonctions multimédia et de partage en nuage au sein d'un logiciel PC d'accompagnement des smartphones convivial pour les utilisateurs. La personnalisation est cruciale car elle permet de libérer l'utilisateur d'un écosystème clos qui engendre des frustrations ».

Nero MobileSync se base sur les dix ans d'expérience de Nero en terme de solutions PC qui répondent aux besoins des consommateurs du monde entier en matière de contenu numérique. En rendant accessible la technologie Liquid Media, en promouvant une stratégie de prise en charge de création et de distribution de contenu multimédia partout, à tout instant et sur n'importe quel périphérique, Nero tient sa renommé par son approche basée sur des standards et indépendante de toute plateforme qui brise les barrières des applications propriétaires.

« Nero MobileSync a été créé avec l'idée que le succès au sein du marché de la téléphonie mobile est lié à la capacité d'unifier rapidement et facilement les différents îlots du contenu numérique créés par les utilisateurs sur leurs périphériques mobiles », affirme Udo Eberlein, Président-Directeur Général de Nero AG. « Nous fournissons l'infrastructure complète nécessaire à la réussite du transfert de ce contenu entre les périphériques. Les opérateurs de réseau et les fabricants de téléphones diversifient leurs expériences utilisateurs et optimisent les opportunités de profits. Toutes ces opérations nous permettent de réaliser notre vision de la fluidité de contenus numériques ».

En acceptant que l'utilisateur déplace les PIM, la musique, les vidéos et les photos de son choix entre le téléphone mobile, l'ordinateur et l'ensemble des appareils qui interagissent avec l'ordinateur, Nero offre une opportunité de sélectionner les opérateurs de réseau et les partenaires de périphériques portables et de profiter d'avantages financiers spécifiques. Nero MobileSync permet aux partenaires de faire leur choix parmi un large éventail de composants, incluant des interfaces utilisateurs personnalisables et des flux de travail, qui peuvent être intégrés dans des applications existantes et renforcer les technologies multimédia de base de Nero.
Nero MobileSync est disponible dès maintenant sur les périphériques mobiles OEM. Pour de plus amples informations sur cette nouvelle plateforme ou sur la ligne de produits Nero actuelle, consultez le site www.nero.com.

lundi 28 septembre 2009

Recrutement - Ingénieur développement C/ Assembleur - Toulouse (31)


Avec 400 collaborateurs à votre écoute, Expectra est le premier réseau spécialisé de recrutement hautes compétences CDI, Intérim. Les consultants de la Division Informatique et Télécoms, véritables experts de votre profession, vous proposent des opportunités de postes et vous orientent dans vos choix de carrière.

A propos de notre client :
Nous recherchons pour le compte de notre client, une société spécialisée dans l'édition de progiciels, un Ingénieur développement C/ Assembleur (H/F).

Descriptif du poste :
Sous la conduite du Chef de projet, vous travaillez sur des projets à forte technicité : développement d'une solution d'archivage en langage C, développement d'utilitaires pour DB2/ UDB dans un environnement Linux en langage C. Vous êtes également amené à maintenir des programmes en environnement ASSEMBLEUR, Z/OS. Vous commencez par des activités opérationnelles avant d'évoluer vers la prise en charge complète d'un produit ou l'expertise technique selon vos souhaits d'évolution de carrière. La passion du développement est un point important pour intégrer notre équipe. Cette mission d'une durée de six mois se situe à Toulouse. La rémunération est à définir en fonction de votre formation et expérience.

Profil recherché :
Vous devez être titulaire d'un Bac+5 et avoir minimum 1 Année(s) d'experience. Vous maitrisez le langage de développement C. Merci d'adresser UNIQUEMENT votre cv par email (format WORD) à cv.toulouseit2@expectra.fr avec en objet du mail la référence de l'offre à l'attention de Nathalie Grenier.

vendredi 25 septembre 2009

XPERIA X2 : le meilleur de Sony Ericsson et de Windows Mobile dans un smartphone


XPERIA X2 : le meilleur de Sony Ericsson et de Windows Mobile dans un smartphone

Pensé pour être un véritable outil de travail, le XPERIA™ X2 est un Windows Phone hautement performant, à destination des dirigeants d’entreprises et des travailleurs indépendants de haut-vol !

Equipé de Windows Mobile® 6.5, le XPERIA™ X2 s’adapte parfaitement aux vies survoltées des business men et working girls d’aujourd’hui. Ce nouveau mobile tactile regroupe en effet toutes les fonctionnalités professionnelles indispensables au quotidien.
Qu’ils fassent partie du top management de grandes entreprises, du directoire de PME-PMI ou qu’ils soient de professions indépendantes, les professionnels souhaitent rester connectés à tout instant, malgré leurs fréquents déplacements. Avec le XPERIA™ X2, Microsoft® Office Outlook® Mobile, emails et calendriers se synchronisent instantanément : la réception et l’envoi d’emails ou la gestion d’agenda deviennent alors simples et rapides, pour un gain de temps plus précieux que jamais ! Intégrant le pack Microsoft® Office Mobile et un clavier AZERTY, le nouveau mobile XPERIA™ X2 permet également un usage optimisé de tous les logiciels incontournables tels qu’Internet Explorer Mobile, Adobe® Flash® Lite, Word, Excel®, PowerPoint® ou encore Bing®. Les utilisateurs peuvent même projeter leurs présentations sur grand écran, grâce au câble de sortie TV !

« Dans notre société actuelle, le besoin de rester connecté n’a jamais été aussi présent. Nos téléphones mobiles sont aujourd’hui de véritables extensions de notre bureau. Le XPERIA™ X2, équipé du Windows Mobile® 6.5, permet aux utilisateurs de travailler rapidement et efficacement lors de leurs déplacements. Ce nouveau mobile illustre pleinement notre volonté d’étendre notre offre de smartphones professionnels ! », déclare Estelle Gibert, Directrice Marketing & Communication de Sony Ericsson France.

« Les téléphones Windows® permettent aux utilisateurs de gérer, à partir d’un simple mobile, leur univers tout entier, que ce soit pour leur travail, leur foyer ou leurs divertissements. Le XPERIA™ X2 exploite les possibilités performantes qu’offre Windows Mobile® pour la messagerie et le multimédia, afin que les clients puissent joindre leurs contacts, être productif et se divertir, où qu’ils soient », ajoute Stephanie Ferguson, Directrice Générale en charge de la gestion des produits chez Microsoft Corp.

XPERIA™ X2, un smartphone ergonomique
Avec le nouveau XPERIA™ X2, naviguer sur son mobile devient très simple grâce à la fonctionnalité SlideView, permettant d’accéder rapidement aux fonctionnalités-clés, réparties par catégorie.
Le XPERIA™ X2 bénéficie également d’une interface tactile optimisée et d’un nouveau graphisme 3D. Grâce à 14 « bureaux » pré-téléchargés, auxquels s’ajoutent 16 autres « bureaux » téléchargeables, les professionnels n’ont plus de limites dans l’utilisation de leur mobile. Que ce soit les fonctionnalités business ou divertissement (Windows Live™, Skype, Mytopia, Google™, CNN, Facebook), quelques secondes suffisent pour y accéder !
Les professionnels peuvent également changer l’allure du mobile, personnaliser l’écran d’accueil avec des widgets et avoir ainsi l’assurance de retrouver facilement les applications et les informations qui leur ressemblent.
Enfin, s’ils doivent se rendre à une importante réunion d’affaires, il leur suffit de recharger leur XPERIA™ X2 à l’aide du chargeur allume-cigare AN300. Ultra-rapide et fiable, il permet une charge 40 % plus rapide que les chargeurs allume-cigare traditionnels.

XPERIA™, un service client unique
Pour satisfaire ce besoin de rester connecté 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, Sony Ericsson a conçu les services XPERIA™, une offre de service client unique et sur-mesure, destinée à aider les utilisateurs de XPERIA™ X2 à tirer le maximum de leur mobile.
Une équipe technique spécialisée assiste ainsi les utilisateurs affairés et décrit les fonctions offertes par le XPERIA™ X2. De plus, en cas de dysfonctionnement lors d’un déplacement à l’étranger, les services XPERIA™ peuvent remplacer leur mobile sur simple appel téléphonique.

XPERIA™ X2, un mobile professionnel qui sait faire une pause divertissement
Véritable support professionnel, le nouveau mobile XPERIA™ X2 n’en est pas moins une incroyable source de divertissement. Qu’il s’agisse de musique, de photos, de messages électroniques, de vidéos ou de jeux, le XPERIA™ X2 permet d’accéder à tout, en un instant : - Incroyables performances multimédia, grâce à l’écran tactile haute résolution de 3,2 pouces et à la qualité DVD - Appareil photo de 8,1 mégapixels, doté de la fonction Photo light (pour la prise de photos en environnement sombre), pour saisir instantanément des moments forts et faciliter le téléchargement des clichés vers des albums sur web tels que Facebook - Véritable bureau 3D, avec effets 3D et zoom, contrôles de lecture musicale

Le nouveau mobile XPERIA™ X2 est compatible avec les réseaux GSM/GPRS/EDGE 850/900/1800/1900 et UMTS/HSPA 850/900/2100. Il sera disponible en noir et en argent à partir du début du 4ème trimestre.

mercredi 23 septembre 2009

Intel distribue les solutions antivirus ESET avec ses cartes mères


ESET, le spécialiste de la conception et du développement de logiciels de sécurité annonce aujourd’hui qu’Intel distribuera ses solutions de sécurité avec les cartes mères pour ordinateurs de bureau éponymes dès le premier trimestre 2010. Ainsi les cartes mères Intel incluront soit une version d’essai de 45 jours, soit une version complète d’un an, toutes deux valables pour ESET Smart Security. Les solutions ESET seront distribuées exclusivement avec les séries « Executives » d’Intel, et seront les premières solutions antivirus sur les séries « Media » d’Intel, distribuées à échelle mondiale.

« Nous sommes heureux de proposer les solutions ESET comme offre de sécurité, considérant que nous cherchons constamment à atteindre la meilleure qualité pour nos systèmes et pour nos clients, » déclare Clem Russo, vice-président et directeur général de la division cartes clients.
« Nos clients ont besoin d’un haut niveau de protection, sans pour autant ralentir leurs systèmes. Avec la technologie antivirus proactive d’ESET, nous sommes en mesure de répondre à cette attente, en offrant une protection supplémentaire, sans compromettre les performances du système. »

Au travers de cet accord, les utilisateurs bénéficieront de la puissance des solutions ESET : Faible impact sur le système, moteur d’analyse rapide et méthode de détection unique offrant une protection efficace contre les malwares, sans faire de compromis sur les performances système. Basées sur la technologie ThreatSense – un moteur heuristique avancé – Les solutions ESET NOD32 Antivirus et ESET Smart Security vous protègent de façon proactive contre les nouvelles attaques et ce, même durant les premières heures de propagation, alors que les solutions réactives n’en ont même pas connaissance.

«L’accord de distribution entre ESET et Intel souligne l’importance d’utiliser une protection proactive complète dès la mise en route de l’ordinateur.» déclare Larry McJannet, vice-président du développement commercial chez ESET. « En associant le savoir faire d’Intel aux technologies de protection ESET, les utilisateurs disposeront de performances et d’une protection optimales. »

Disponibilité et tarifs
Les cartes-mères Intel embarquant la solution ESET Smart Security seront disponibles début 2010.

lundi 21 septembre 2009

Lancement de l’application "Où sont les toilettes ?"


Lancement de l’application

L’application « Où sont les toilettes ? » vous permet de trouver et d’indiquer les coordonnées des toilettes publiques. Son contenu est entièrement généré par les utilisateurs. Cette application est disponible sur l’iPhone mais également depuis peu sur le Google Android. Grâce aux coordonnées GPS de l’iPhone, le logiciel enregistre le lieu indiqué par l’utilisateur pour ensuite l’enregistrer dans la base accessible à tous les utilisateurs.

Quelques chiffres
Prés de 200.000 téléchargements depuis le lancement sur l’Apple Store et une base de données qui ne cesse de s’enrichir avec plus de 1000 nouvelles toilettes par semaine. Les utilisateurs proviennent majoritairement de France, d’Angleterre et d’Allemagne. Près d’un sur six a participé à la construction de la base de données. Ces chiffres témoignent de l'intérêt des utilisateurs et de leur démarche active à enrichir ce service. Plus de 20.000 personnes se connectent à l’application chaque semaine.

Fonctionnement de l’application
Lorsque l’utilisateur lance l’application, la liste des toilettes existant à proximité s’affiche à l’écran. La distance à parcourir depuis l’endroit où se trouve l’utilisateur est précisée. Il est également possible de les repérer sur une carte et de calculer le meilleur itinéraire. L’utilisateur peut aussi signaler très simplement de nouveaux emplacements en inscrivant leurs adresses puis en cliquant sur l’icône « Signaler ». L'application est basée sur l'entraide entre les utilisateurs: chacun peut signaler la présence de nouvelles toilettes ou encore leur disparition.

Une application internationale
En termes de répartition par pays, les téléchargements proviennent essentiellement de France (44%), de Grande Bretagne (23%) où l’application est disponible sous le nom « ToiletFinder » et d’Allemagne (11%).

Nouvelles fonctionnalités
Des fonctionnalités complémentaires seront prochainement intégrées parmi lesquelles un système de notation selon différents critères (propreté, accessibilité…). Les utilisateurs pourront également émettre un avis sur les toilettes qu’ils utilisent. Actuellement, un concours des photos des toilettes les plus insolites, lointaines ou originales est organisé. Une page web permettra d’afficher les résultats et de saluer la participation des utilisateurs.

Localisation des toilettes
« Un grand bravo à tous les contributeurs ! Leur enthousiasme, pour une nouvelle appli qui rend service dans la vie courante, nous motive pour proposer de nouvelles améliorations et de nouveaux services », précise Jean-Dominique Lauwereins, co-fondateur de BeTomorrow. www.betomorrow.com

Des failles de sécurité révélées dans Microsoft Office et Flash d'Adobe


Des failles de sécurité révélées dans Microsoft Office et Flash d'Adobe

Votre système d'exploitation comprend sans doute des failles de sécurité, mais l'inquiétude de SANS Institute vise des applications comme Microsoft Office et Flash d'Adobe. Selon leur enquête, les chercheurs ont trouvé des failles dans les applications qui restent parfois sans réponse de la part des éditeurs pendant plus de 30 jours, certaines vulnérabilités liées à Flash sont même restés non patchées depuis son lancement, selon l'étude. Pour aggraver les choses, certains malwares sont même présents sur les sites internet dîts légitimes. Que faire? Pas grand-chose, sauf à maintenir vos applications à jour et désinstaller les anciennes versions. via

La version 1.6 d'Android sera lancée en Octobre


La version 1.6 d'Android sera lancée en Octobre

Ceux qui attendent plus de fonctionnalités de la part des téléphones Android devraient voir leurs rêves exaucer dans un avenir très proche. Google a présenté la version 1.6 d'Android et a déclaré que la mise à jour qui comprendra de nouvelles fonctionnalités verra le jour en Octobre. La nouvelle version d'Android inclut de nombreuses améliorations y compris le CDMA, de nouvelles résolutions QVGA et WVGA, QuickSearch et un nouveau moteur de recherche. La date de lancement est fixée en Octobre, ce qui signifie que la version 1.6 pourrait se trouver sur de nombreux téléphones comme le Hero de Sprint, le CLIQ de Motorola et le Sholes de Verizon. via

vendredi 18 septembre 2009

Présentation de la version 3 de Gigatribe


GigaTribe présente la version 3 de son logiciel grand public de partages de photos, vidéos, fichiers, ...
GigaTribe permet de partager tous types de fichiers (audios, vidéos, photos, bureautiques), sans aucune limite de nombre ou de taille.
Aucun fichier partagé n'est compressé ce qui préserve la qualité originale.
Les fichiers ne sont partagés qu'avec votre sphère privée. Les échanges se font en direct, de PC à PC : les fichiers ne sont pas confiés à un intermédiaire qui les héberge sur un serveur. La confidentialité des échanges est donc totale. Plus de 700 000 utilisateurs français ont déjà utilisé les précédentes versions du logiciel GigaTribe.
Vous partagez avec toute votre tribu GigaTribe en mode 100% sécurisé

Avec GigaTribe, aucune inquiétude à avoir côté sécurité ; seuls les dossiers que vous souhaitez partager sont visibles, vous choisissez quels sont les membres de votre tribu qui accèdent à vos fichiers et à quels fichiers ils ont accès.
Vos transferts restent confidentiels, seul l'émetteur et le destinataire d'un fichier ont connaissance du transfert.
Par ailleurs toutes les données s qui circulent sur votre réseau sont cryptées avec clé 256 bits (cryptage Blowfish).

Constituez votre tribu en quelques clics et commencez le partage
GigaTribe est simple à configurer, simple à utiliser. L'interface du logiciel se divise en deux partie ; une fenêtre à gauche qui contient la liste de vos contacts; une fenêtre à droite qui permet d'interagir avec le contact sélectionné : voir son profil, consulter et télécharger ses fichiers partagés, découvrir son blog privé, ...

Invitez vos amis par e-mail ou ceux de votre réseau social
Quand vous lancez GigaTribe pour la première fois, votre liste de contacts est vide. La première chose à faire est d'inviter vos amis.

Invitez vos amis à partir de GigaTribe
Il y a plusieurs moyens d'inviter vos amis dans votre réseau privé directement à partir du logiciel : ceux qui ont déjà un compte GigaTribe, ceux qui n'en ont pas par e-mail, ou encore vos contacts Facebook, LinkedIn, Gmail, Flickr,... Vous pouvez aussi découvrir de nouveau amis via Facebook sur le groupe : Le meilleur du peer : Fais tourner ton disque dur !

Partagez vos fichiers
Vous sélectionnez les dossiers que vous souhaitez partager avec vos contacts. Vous n'avez pas à recopier vos fichiers sur un serveur. Il vous suffit d'indiquer via GigaTribe quels dossiers doivent être partagés.
Une fois que vous avez sélectionné un dossier à partager, tout le contenu de ce dossier est immédiatement accessible par vos amis. Toutes les modifications du dossier, l'ajout ou la suppression de fichiers, seront immédiatement visibles par ceux-ci.
Vous pouvez définir les propriétés de chaque dossier partagé : sa description, les groupes qui peuvent y avoir accès, le type d'accès (voir les fichiers; les télécharger; en ajouter; en supprimer), protéger le dossier par mot de passe, etc...
Il n'y a aucune de limite sur la taille ou le nombre de fichiers partagés : on peut très bien partager plusieurs centaines de GigaOctets de photos, etc...

Téléchargez !
Vous pouvez parcourir les dossiers partagés de vos amis et télécharger n'importe quel fichier. Si le téléchargement d'un fichier est interrompu, quand un contact se déconnecte par exemple, le téléchargement reprend automatiquement là ou il en était resté dès que le fichier est à nouveau disponible.
Vous pouvez visualiser tous vos échanges de fichiers en cours et mettre en pause ou annuler n'importe quel téléchargement. Comme vous accédez directement au disque dur de vos contacts, votre vitesse de téléchargement est aussi rapide que leur vitesse d'envoi.

Discutez avec votre tribu comme sur les autres réseaux sociaux
GigaTribe ne se limite pas seulement à l'échange de fichiers, mais permet aussi via une interface agréable de discuter (chatter) avec vos amis ; par ailleurs vous disposez aussi d'un blog privé qui vous permet, ainsi qu'à vos amis, de poster des messages visibles uniquement au sein de votre tribu.

GigaTribe : Le chaînon manquant pour les sites communautaires
Aujourd'hui les sites communautaires permettent de faire connaissance, retrouver des amis, échanger des opinions. On peut également se montrer des photos en moyenne résolution ou partager des vidéos en streaming de qualité limitée.
Par contre, vous ne pourrez pas partager des très gros fichiers (des vidéos par exemple), ni limiter vos partages à quelques membres de la communauté.
L'éditeur de GigaTribe propose de répondre à ce besoin tout en gardant le lien avec la communauté d'origine. L'éditeur prend en charge la personnalisation de l'interface de GigaTribe aux couleurs de la communauté. Cette version personnalisée permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités de GigaTribe et en plus de retrouver facilement les autres membres de la communauté qui utilisent aussi GigaTribe.
Plus de détails sur le site de l'éditeur http://www.gigatribe.com/fr/version-personnalisee

mercredi 16 septembre 2009

Le nouveau Bamboo Mini Drawtweet repousse la limite des 140 caractères de Twitter


Faites-vous aussi partie des 12 millions d’utilisateurs de Twitter ? Essayez-vous de transmettre des messages percutants, amusants ou qui suscitent le débat ? Vous aussi, vous vous sentez limité avec les 140 caractères ? Drawtweet, le nouveau Bamboo Mini, est une application qui permet aux utilisateurs de diffuser davantage d’informations en un seul tweet !

Il est parfois difficile de s’exprimer en seulement 140 caractères. Grâce au nouveau Bamboo Mini « Drawtweet », les utilisateurs peuvent désormais s’exprimer différemment en partageant un griffonnage ou un croquis rapide sur Twitter, le site de réseau social et de microblogging. Les fonctionnalités de dessin proposées par Drawtweet sont simples et conviviales, ce qui permet de bien avoir en main le stylet numérique Bamboo. Il suffit de cliquer sur le bouton « envoyer » pour que le dessin soit téléchargé vers Twitter et immédiatement tweeté vers les adeptes du site. Le tweet contiendra un lien vers un site appelé Twitpic qui permet de visualiser les dessins.

Twitter est non seulement un précieux outil qui permet de partager des informations avec vos amis ou vos collègues, mais il s’agit également d’un moteur de recherche performant. En recherchant « #Drawtweet », les utilisateurs peuvent visualiser en temps réel les dessins effectués par d’autres personnes ayant utilisé Drawtweet avec leur tablette à stylet Wacom Bamboo. Drawtweet propose également une galerie d’images qui recense les dessins récents effectués pas d’autres utilisateurs.

Bamboo Minis est une plate-forme ouverte au sein de laquelle chaque développeur peut créer et publier des Minis. Drawtweet a été créé par Fabian Vercuiel, un sud-africain de 22 ans établi en Bulgarie. Grâce à l’utilisation du « kit de développement logiciel » (SDK) proposé par Wacom pour la création de Minis, Fabian a facilement su développer Drawtweet, même si il est graphiste à l’origine. Wacom invite d’autres développeurs à créer des applications créatives à l’instar de Drawtweet. Le kit SDK est disponible gratuitement sur le site de Bamboo où vous trouverez toutes les informations nécessaires afin de créer et publier un nouveau Mini.

À partir du 16 septembre 2009, vous pourrez obtenir le Bamboo Mini Drawtweet grâce à Bamboo Dock. Vous pouvez le télécharger gratuitement en vous rendant sur www.wacom.eu/bamboo.
Une vidéo présentant les fonctionnalités de Drawtweet est disponible sur la chaîne YouTube de Wacom : http://www.youtube.com/watch?v=b8MA8QKA6d0
Vous trouverez également de plus amples informations concernant le Drawtweet sur le site web de Fabian www.drawtweet.com

LG annonce le Smartphone GW620 équipé d'Android


LG annonce le Smartphone GW620 équipé d'Android

LG prend l'un des wagons d'Android, et annonce le Smartphone GW620 équipé d'Android. Le téléphone met tous ses espoirs dans le système d'exploitation mobile de Google, contrairement au Tattoo de HTC et le Cliq de Motorola, qui propose une nouvelle expérience utilisateur avec des interfaces personnalisées. Le GW620 n'a pas de quoi faire tomber à la renverse l'utilisateur, un écran tactile de 3 pouces, un appareil photo autofocus de 5 mégapixels, le Wi-Fi et GPS, aucune info sur le type de processeur, les dimensions ou la capacité de stockage. En attendant, LG indique que le lancement d'un minimum de 13 téléphones sous Windows Mobile au cours des 16 prochains mois. Le GW620 sera disponible en Europe cet hiver. via

Acronis True Image Home 2010 - le logiciel de sauvegarde et de restauration pour les particulier


Acronis lance Acronis True Image Home 2010, la dernière version de son logiciel de sauvegarde et de restauration pour les particuliers. Doté de la technologie d'image disque brevetée d'Acronis, il assure désormais une protection en continu de l'intégralité des systèmes, est compatible avec Windows 7, et propose une option de sauvegarde en ligne.

Acronis True Image Home 2010 est un filet de sécurité indispensable pour tous les utilisateurs qui souhaitent migrer vers Microsoft Windows 7. Réaliser une image de sauvegarde complète avec Acronis True Image Home 2010 avant de migrer vers Windows 7 permet, en cas de problème, de restaurer facilement et rapidement l'intégralité d'un ordinateur, y compris le système d'exploitation, les applications, les mises à jour et les fichiers. En outre, les utilisateurs peuvent récupérer facilement des données en accédant directement à l'image Acronis via l'Explorateur Microsoft Windows. Ils peuvent également créer une machine virtuelle à partir d'une image de sauvegarde et exécuter l'environnement d'exploitation Windows d'origine dans Windows 7 via les logiciels de Microsoft, VMware Inc. ou Parallels.

La nouvelle fonctionnalité Acronis Nonstop Backup offre aux utilisateurs une protection complète de leur système et de leurs données grâce à des sauvegardes incrémentielles automatiques, ce qui leur permet d'effectuer une restauration complète à l'état précédent de leur choix. L'utilisateur est sûr que l'intégralité de son ordinateur (photos, fichiers musicaux, e-mails et autres données personnelles, ainsi que le système d'exploitation, les applications et les paramètres) est protégée en continu. Acronis True Image Home 2010 allie la technologie d'image disque et la technologie de restauration à chaud pour permettre aux utilisateurs d'effectuer rapidement une restauration suite à une infection virale, à une panne de disque dur ou à une instabilité due à un logiciel téléchargé.

En dotant Acronis True Image Home 2010 d'une option de sauvegarde de fichiers et de dossiers à un emplacement sécurisé sur Internet, Acronis assure la protection des utilisateurs via une application unique qui leur permet de gérer toutes les tâches de sauvegarde et de restauration, de la création d'images complètes de disques durs à la sauvegarde en ligne de fichiers et de dossiers spécifiques. C'est une méthode complémentaire, automatique, simple et sûre qui permet aux utilisateurs de sauvegarder tous leurs fichiers importants. Les données sont en lieu sûr, enregistrées à un emplacement distant. Elles sont ainsi conservées en toute sécurité et l'utilisateur peut les récupérer à tout moment.

« Les gens stockent de plus en plus de fichiers, de photos, de musique et d'informations personnelles importantes, notamment des données juridiques et financières, sur leurs ordinateurs de bureau ou portables, et ces données requièrent une protection adéquate », déclare Laurent Dedenis, Acronis Vice President Executive EMEA. « Avec Acronis True Image Home 2010, les utilisateurs sont sûrs que leurs ordinateurs sont protégés intégralement. Avec la technologie d'image disque, la sauvegarde de fichiers, la sauvegarde locale ou en ligne, et la protection des données en continu, Acronis True Image Home 2010 devient la référence en matière de produit de reprise d'activité après sinistre pour les particuliers, le tout étant proposé dans une solution économique et facile à utiliser. »

Prix et disponibilité
Acronis True Image Home 2010 peut être téléchargé à l'adresse suivante : www.acronis.fr. Il est également disponible auprès des plus grands détaillants. Prix de vente conseillé : 49,95 € L'option Acronis Online Backup est dans un premier temps disponible en Europe en version française, anglaise et allemande pour un prix public conseillé à partir de 4,95 € par mois pour 25 Go d'espace de stockage. Elle est disponible à l'adresse suivante : http://www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/onlinebackup/.

mardi 15 septembre 2009

Le nouveau module iPassConnect pour BlackBerry


iPass Inc., fournisseur leader de services de mobilité d’entreprise, annonce le lancement du premier client Wi-Fi global d’entreprise dédié aux Smartphones BlackBerry. Avec l’addition du module BlackBerry iPassConnect Client, iPass supporte désormais les Smartphones les plus utilisés dans les grandes entreprises – de même que les iPhones et tous les Smartphones basés sur Windows Mobile ou Symbian. De ce fait, toutes les entreprises clientes de la solution iPass Mobile Office – dont beaucoup comptent de grands départements équipés en terminaux Wi-Fi tels que le BlackBerry Bold 9000 ou Curve 8900 – peuvent offrir à leurs employés un accès professionnel à quelques 140 000 bornes réparties dans 83 pays.

Markus Jung, Directeur Mobile Solutions de Bechtel, déclare à cette occasion : « Beaucoup de nos collaborateurs souhaitaient davantage capitaliser sur les applications professionnelles de leur BlackBerry. Maintenant qu’iPass supporte ces terminaux, nous allons pouvoir satisfaire leurs attentes en matière de connectivité Wi-Fi. iPass Mobile Office est l’un des composants-clés de notre stratégie de mobilité d’entreprise. Cette solution rend nos collaborateurs plus productifs lorsqu’ils interviennent à distance, tout en donnant à notre direction informatique de puissants outils de gestion associés qui se traduisent par des gains de temps et de budgets. »

Lire la suite


lundi 14 septembre 2009

Parking Dispo - l'application iPhone pour trouver sa place de parking




Navx, éditeur français de services géolocalisés pour les systèmes GPS et les « smartphones », annonce l’application Parking Dispo, disponible pour l’iPhone et l’iPod Touch d’Apple.

Environ 1500 parkings dans toute la France
Complément indispensable pour l’automobiliste, Parking Dispo le guide vers environ 1500 parkings dans toute la France, et lui fournit de nombreuses informations complémentaires : horaires d’ouverture, services annexes, accessibilité aux personnes à mobilité réduite, gabarit, présence d’un ascenseur, etc.

Mise à jour toutes les deux minutes de la disponibilité des parkings
Avec Parking Dispo, l’utilisateur identifie instantanément sur l’écran de l’iPhone tous les parkings les plus proches de sa position, avec leur statut (disponible, complet, fermé). Il lui suffit alors de se laisser guider vers le parking de son choix ! La base de données, mise à jour toutes les deux minutes, rassemble la majorité des parkings de Paris.

Une photo vaut mieux qu’un long discours
En outre, Parking Dispo permet à ses utilisateurs de contribuer directement à la mise à jour de la base d’informations, en prenant simplement une photo du parc de stationnement avec leur iPhone.

Difficile de faire plus précis et convivial !
Parking Dispo est disponible immédiatement en téléchargement sur l’App Store au prix de 1,59 € TTC. Elle a été récemment sélectionnée par Apple sur iTunes parmi les meilleures applications du marché sur iPhone.

vendredi 11 septembre 2009

QNAP offre une mise à jour pour son système de vidéosurveillance en réseau VioStor


QNAP annonce aujourd’hui la mise à disposition gratuite de son nouveau firmware pour sa gamme renommée de systèmes de vidéosurveillance en réseau VioStor.

Nouvelles fonctions de cette nouvelle version 3.1.0
Analyse Intelligente de la Vidéo (IVA),
Tatouage numérique,
Alertes par SMS
Rondes automatiques
Cette version 3.1.0 conçue pour une ergonomie, une simplicité et un confort d'utilisation maximum avec de nombreuses autres fonctions à valeurs ajoutées comme le tatouage numérique des fichiers vidéos, des rondes automatiques ainsi que des alertes par SMS & emails.

Par ailleurs, cette nouvelle version gère plus de 400 caméras en réseaux de 26 des marques les plus populaires parmi lesquelles : AXIS, ACTi, Arecont Vision, Canon, Cisco, D-Link, EDIMAX, ELMO, EtroVision, GANZ, iPUX, IQeye, LevelOne, Linksys, MOBOTIX, Messoa, Nakayo, Panasonic BB/ BL/ i-Pro, SANYO, SONY, TOSHIBA, TRENDnet, TOA, VIVOTEK, and Y-CAM. Les compressions vidéo MOBOTIX MxPEG sont à présent également prises en charge. Pour plus d'information : www.qnapsecurity.com

lundi 7 septembre 2009

Peut on pirater les conversations sur Skype?


Peut on pirater les conversations sur Skype?

Malgré la réputation solide de Skype quant à l'impossibilité que quelqu'un puisse pirater votre conversation , un virus de TROIE a été identifié comme susceptible de pouvoir le faire. Peskyspy se charge de pénétrer les pilotes audio de Microsoft, permettant ainsi l'écoute et l'enregistrement des appels passés de Skype avant d'être crypté. Avec ses 300.000 utilisateurs journaliers, la probabilité que quelqu'un recueille vos conversations est très faible mais il sera bon de jeter un oeil sur votre protection antivirus. Si vous êtes un utilisateur de Skype, consultez le rapport complet de Symantec. via

Webmaster Site Internet, Blog