mercredi 13 mars 2013

Le Bob Sled by Porsche Design


Le Bob Sled by Porsche Design

Porsche a appliqué sa maîtrise du design pour créer le Bob Sled by Porsche Design. Second volet d'une luge en aluminium créée il y a quelques années, cette nouvelle luge est fabriquée à partir d'un matériau composite et pèse seulement 3.9kgs. Le design fait écho à des skis paraboliques et présente un coude dans les glissières pour rendre la direction plus facile. Avec un angle de carrossage optimal et certifié TÜV, cette luge sera le moyen le plus élégant pour dévaler les pistes.

vendredi 1 février 2013

Résultats du Gunn Report 2012 - L'Ours de Canal + à l'honneur


Résultats du Gunn Report 2012 - L'Ours de Canal + à l'honneur

Le Gunn Report a été créé par Donald Gunn en 1999. Il s'agit d'un classement qui regroupe tous les gagnants des festivals de publicités au monde. Il apporte ainsi une vision globale de l'industrie mondiale de publicité. Son but est d'identifier les créations les plus primées au monde dans l'année et d'identifier qui les fait. C'est le seul classement indépendant existant qui représente l'excellence créative mondiale dans le milieu publicitaire.

Pour l'année 2012, ce prestigieux classement vient de livrer ses résultats :
-Le film CANAL+ L'Ours est le film TV le plus primé en 2012 et est la publicité la plus primée depuis la création du Gunn Report.
-BETC est la 8ème agence la plus primée au monde et la première française.

Preuve d'une créativité pérenne et toujours plus innovante, l'agence fait partie du groupe très restreint des 9 agences présentes depuis 10 années consécutives dans le top 50 du Gunn Report.

Stéphane Xiberras, Président de BETC et Directeur de Création déclare : « C'est un honneur et une grande joie. Je savais que les pattes de lapin portaient bonheur, j'ignorais que c'était de même pour les ours. »

Rémi Babinet, Président Fondateur et Directeur de la Création Monde de BETC déclare : « Cette bonne nouvelle démontre que les gens continuent d'apprécier une histoire bien ficelée. Classé devant des marques iconiques, « L'Ours » de Canal + nous rappelle que la créativité peut rivaliser avec le poids économique en captivant l'attention du public. »

mercredi 2 janvier 2013

Mouton Rothschild collabore avec Jeff Koons


Mouton Rothschild collabore avec Jeff Koons

L'étiquette du Château Mouton Rothschild 2010 a été dévoilée et conformément à une coutume qui remonte à des années, un artiste a été choisi pour concevoir l'étiquette. L'étiquette 2010 est une œuvre originale conçue par l'artiste contemporain Jeff Koons qui s'est inspiré d'une fresque de Pompéi représentant la naissance de Vénus. Avec cette création pour le Mouton 2010, Koons rejoint le rang convoîté des artistes précédents qui ont conçu des étiquettes pour ce domaine prestigieux dont Andy Warhol, Salvador Dali et Pablo Picasso.

Bugatti Veyron Grand Sport by Venet


Bugatti Veyron Grand Sport by Venet

Conçu pour Art Basel à Miami, Bugatti a sorti la Bugatti Veyron Grand Sport by Venet. Cette collaboration entre Bugatti et l'artiste français Bernar Venet donne naissance à une automobile puissante avec un moteur à seize cylindres, pour permettre à l'auto d'atteindre le 100km par heure en seulement 2.5 secondes. L'extérieur de la voiture et du tableau de bord sont recouverts des mêmes formules scientifiques et mathématiques que les ingénieurs de Bugatti ont utilisé lors de la création de cette voiture.

Bugatti Veyron Grand Sport by Venet

Bugatti Veyron Grand Sport by Venet

Bugatti Veyron Grand Sport by Venet


lundi 10 septembre 2012

Concours TEN by Fotolia: du 10 septembre au 10 octobre


Concours TEN by Fotolia: du 10 septembre au 10 octobre

Sortez des clichés ! Du 10 septembre au 10 octobre, la banque d’images Fotolia met en effervescence la création numérique. Avec le concours « TEN by Fotolia », tous les passionnés d’arts numériques pourront challenger 10 des plus grands artistes français sur les créations qu’ils ont réalisées pour le projet TEN (comme 10 artistes, 10 thèmes, 10 mois et 10 PSD). À la clé, de nombreux lots à gagner dont une campagne publicitaire internationale d’une valeur de 150 000 euros. Plus que jamais, cette nouvelle initiative permettra de promouvoir de nouveaux talents créatifs.

Un jeu concours créatif et communautaire
Lancé en décembre dernier, le projet TEN permet à tous les passionnés d’arts graphiques et numériques d’accéder gratuitement aux fichiers sources des plus grands artistes du secteur et de découvrir leurs techniques de création.
Pour donner envie aux créatifs d’aller encore plus loin dans leurs propres réalisations, Fotolia propose aujourd’hui avec le jeu concours TEN by Fotolia de défier les 10 artistes numériques de la collection TEN.

Pour participer, il suffira de se rendre sur la page Facebook http://www.tencollectioncontest.com entre le 10 septembre et le 10 octobre prochain, et de soumettre une création sur le thème traité par l'artiste à challenger (business, famille, voyage, nourriture, lifestyle, street art, mobile, boissons, art abstrait ou argent). Le créatif devra alors poster sur cette page sa propre composition, réalisée à partir de trois images Fotolia minimum utilisées par l’artiste challengé. Chaque participant pourra également exploiter gratuitement l’ensemble des images des 10 créations de la collection TEN tout en ayant la possibilité d’intégrer ses propres fichiers.

Une opportunité unique de se faire connaître sur la scène internationale
Le jury, composé des 10 artistes du projet TEN, des équipes Fotolia ainsi que des communautés graphiques Wisibility et Amkashop, sélectionnera un vainqueur le 17 octobre prochain pour chacun des 10 thèmes de la collection.

Le grand gagnant de ce concours se verra offrir une campagne publicitaire internationale d’une valeur de 150 000 euros sur les mois de novembre et décembre 2012. Une occasion unique pour les créatifs de promouvoir leur talent sur la scène internationale.
En jeu également, de nombreux lots tels que :

- une Suite Adobe Master Collection,
- des tablettes graphiques Wacom Intuos 5 Touch M,
- des crédits TUTO,
- des impressions grand format sur PVC ainsi que des sacs graphiques au choix sur Amkashop,
- des abonnements premium Fotolia.

« Les neuf premières compositions du projet TEN ont connu un réel engouement auprès du public amateur et professionnel, puisqu’elles ont fait l’objet de près de 150 000 téléchargements au total le jour de leur publication. A quelques semaines de la fin de la première édition, nous souhaitions confronter directement le public aux artistes avec lesquels nous avons collaboré. Grâce à cette nouvelle initiative, le grand gagnant aura la chance de voir son travail publié dans les plus grands supports de la presse spécialisée pour une visibilité mondiale. Une opportunité qui, nous l’espérons, incitera des milliers de passionnés d’arts graphiques à se présenter au concours », explique Guillaume Le Bleis, Directeur Général de Fotolia France.

lundi 30 juillet 2012

The Studio: Hellohikimori habille la console PS3


The Studio: Hellohikimori habille la console PS3

Le studio graphique indépendant Hellohikimori présente la mise en ligne de sa création graphique originale pour la console PlayStation dans le cadre du projet « The Studio », plateforme artistique dont la vocation est de mettre en avant les productions d’artistes contemporains via les thèmes pour console PS3. Studio Output, en charge de ce projet, a ainsi choisi 12 artistes dans 12 pays pour célébrer les Jeux Olympiques de Londres 2012, dont Hellohikimori pour réinterpréter le drapeau tricolore.

David Ronhel, co-fondateur de Hellohikimori explique : « En tant que véritables fans de jeux vidéo et de sport, nous sommes très fiers d’avoir réalisé ce thème pour PlayStation à l’occasion des Jeux Olympiques 2012 pour représenter la France. Nous avons souhaité illustrer la notion de dépassement de soi en focalisant sur les visages d’athlètes en plein effort afin de créer un thème qui interpelle les joueurs et célèbre l’esprit sportif ». Les 12 thèmes créés pour les Jeux Olympiques sont disponibles sur le Playstation Store dès le 25 juillet et téléchargeables au prix de 0,99€.

lundi 21 mai 2012

L'atelier du peintre Jean Fontan


L'atelier du peintre Jean Fontan

Tout vrai peintre a son univers. Un univers si vaste qu’il n’en finit pas de l’explorer. Celui de Jean Fontan est aux dimensions de la Vie, c’est dire la richesse tant de l’exploration, que la diversité des situations et des représentations dont il tire la substance pour ses œuvres.

Jean Fontan convie l’œil et le regard à se poser sur ses toiles afin d’y découvrir ses points de vue, inspirés du réel. Qu’il s’agisse d’un marché, un bord de mer, de bateaux, des artères encombrées d’une ville, de personnages campés dans des moments ordinaires, voire anodins. Mais c’est la manière dont espace de représentation est rempli, qui devient unique. L’impression finale est toujours particulière, forte ou douce, grave ou légère… suivant les traitements picturaux réalisés sur l’espace de la toile, avec la couleur, les formes, la lumière : tout ce qui occupe l’esprit de l’artiste se trouve là réuni et revisité.

C’est ainsi que l’on peut passer des bruits de New York, aux moments particuliers d’un personnage féminin, aux couleurs variées d’un marché, à la force des éléments lors d’une régate de bateau ou encore à des moments tranquilles au bord de la mer...
Aujourd’hui, il décline une perception intérieure de son art, transposée par ses traits, ses couleurs et ses assemblages colorés sur la toile et particulière à chaque sujet traité, en précisant :

« - La figuration ne me sert plus beaucoup, sauf si elle est maîtresse de quelque chose ».

Qu’il complète par « - Peindre, c'est aller vers l’aventure, dans une direction en harmonie avec mes sentiments. Je vais le plus souvent vers ce que je ne connais pas. J'évite le plus possible un fil conducteur visible et je crée le tableau pour le tableau " La peinture, c'est le langage que la nature m'a donné pour aller vers les autres ».
Jean Fontan est un artiste dont l’effort de création n’amoindrit pas, bien au contraire le fait que « chaque matin, je me lève avec passion ».
www.jeanfontan.com

mercredi 21 mars 2012

Concours Art Of Custom d'Harley-Davidson


Concours Art Of Custom d'Harley-Davidson

Harley-Davidson est certainement la marque de moto la plus emblématique au monde, célèbre pour son héritage dans la customisation et l’expression de soi à travers la personnalisation des modèles. Pour perpétuer cette tradition et fêter le lancement de la Sportster Seventy-Two et de la Softail Slim, Harley-Davidson a collaboré avec quelques-uns des plus grands artistes contemporains à travers le globe pour lancer son concours de design « Art of Custom ».
Avec cette aventure mondiale, Harley-Davidson part en quête des idées de designs de réservoirs personnalisés les plus créatives et les plus novatrices.

Le concours « Art of Custom » a été lancé lors d’un événement au sein du « Wynwood Art District », le célèbre quartier de Miami où les plus grands artistes mondiaux de l’univers du Street Art ont la possibilité de s’exprimer sur des murs laissés à leur disposition comme des toiles blanches. L’artiste Lebo, ambassadeur d’« Art of Custom », dont les oeuvres ornent les murs et galeries de Wynwood, a lancé la campagne en customisant trois réservoirs qui donnent vie à l’esprit Harley-Davidson. Ces derniers sont aussi exposés sur le nouveau « Harley-Davidson Tank Wall virtuel » - version online du célèbre mur du musée Harley-Davidson de Milwaukee, aux Etats-Unis.

Pour inspirer les participants, divers artistes, dont Lebo, l’artiste irlandais Terry Bradley, ou encore le français Didier Chamizo, ont customisé une sélection de réservoirs Harley-Davidson avec leurs propres oeuvres d’art.
En plus de ces nouvelles créations de réservoirs, le site http://tankwall.harley-davidson.fr expose aussi quelques-uns des designs les plus emblématiques du siècle dernier, comme le classique « FX Super Glide » de Willie G. Davidson, datant de 1971, ainsi que le « Cross Bones » de 2008, qui constituent les bases de la moto conduite par Captain America dans le film hollywoodien de 2011.

Sur le site, depuis le 1er mars, les artistes et designers en herbe peuvent télécharger le modèle de base de réservoir et donner vie à leur propre interprétation de l’esprit Harley-Davidson, de la manière et dans le style qu’ils souhaitent. Imaginant des peintures jusqu’aux motifs, les participants peuvent utiliser le réservoir comme une véritable toile blanche pour s’exprimer exactement comme l’équipe de style Harley-Davidson le fait depuis plus de 100 ans.

Après un vote par internautes, les 50 designs les mieux classés seront évalués par un panel de juges incluant des membres de l’équipe de style Harley-Davidson, l’ambassadeur de la compétition, Lebo, et Terry Bradley, qui éliront les 10 finalistes. Ceux-ci seront ensuite soumis au vote final des internautes.
Les trois meilleures oeuvres choisies par le public et le jury seront produites.

Une expérience inoubliable sera offerte au grand vainqueur. Il partira au « coeur » de Harley-Davidson à Milwaukee dans le Wisconsin, où il recevra une Sportster, un des chefs d’oeuvre de la marque, équipé du réservoir de sa création. Les deux suivants pourront voir leur oeuvre exposée sur le Tank Wall au Harley-Davidson Museum.
Clôture des participations le 30 avril 2012.

lundi 19 mars 2012

Aliiance entre l'Institut Paul Bocuse et l'Ecole superieure d'art et design de Saint-Etienne


Aliiance entre l'Institut Paul Bocuse et l'Ecole superieure d'art et design de Saint-Etienne

L'Institut Paul Bocuse et l'Ecole superieure d'art et design de Saint-Etienne (ESADSE) ont officialise, lundi 12 mars, une nouvelle collaboration entre ces deux etablissements d¡¦enseignement superieur d'excellence. Cette collaboration a pour objet de developper et de favoriser les echanges (programmes, organisation de seminaires, publications entre equipes recherche).

L'Institut Paul Bocuse et l'ESADSE forment des gestionnaires de projets et des professionnels hautement qualifies du management hotelier, de la restauration et du design de service, d'objet ou bien d'espace. L'Institut Paul Bocuse et l'ESADSE ont ainsi choisi de mutualiser leurs competences autour d¡¦une approche pluridisciplinaire pour repondre aux nouveaux besoins du secteur.

Ce partenariat constitue un atout majeur complementaire dans la formation et l¡¦avenir des etudiants puisque les echanges porteront sur :

-le croisement des cours specifiques au design, aux arts culinaires et aux arts de la table, afin de favoriser l'echange et la reflexion sur les notions d'usage.
-l'organisation de projets communs en matiere d¡¦entrepreneuriat, d'innovation sociale et technique, visant a favoriser -l'insertion professionnelle des etudiants.
-le developpement d¡¦actions de prestige lors de grands evenements nationaux ou internationaux.

Dans notre demarche nous construisons un pont entre nos deux écoles d'enseignement superieur, en facilitant la comprehension de nos etudiants respectifs de ce grand secteur de l'hotellerie-restauration et du design ; avec pour energie de contribuer a leurs evolutions en ayant a coeur le plaisir de la table et l'art de recevoir . Herve Fleury, directeur general de l'Institut Paul Bocuse.

Au-dela de la mission de formation, l'Institut Paul Bocuse et l'ESADSE entendent egalement creer une nouvelle synergie basee sur la recherche. Seminaires, publications communes, echanges de programmes, etc. permettront notamment au Centre de Recherche de l'Institut Paul Bocuse de beneficier de l¡¦expertise design de l'ESADSE sur des projets developpes dans le cadre de theses ou d'etudes ponctuelles.

Ce premier partenariat regional nous permettra de collaborer sur des projets forts lies a l'enseignement et a la recherche. Nous avons pris le temps de le construire sur la motivation et la confiance pour lui donner du sens et apporter une valeur ajoutee a nos etudiants. . Yann Fabes, directeur de l'ESADSE.

A travers ce nouveau partenariat conclu pour une duree de trois ans renouvelable, il s'agit surtout de favoriser l'apport des differentes cultures necessaire a la fertilisation croisee des processus creatifs. La premiere action sera visible en mai prochain, lors du Designer's Days Paris, autour du theme Identite(s).

Anny Brunelle, adjointe a la culture a la ville d'Ecully a affirme son soutien par ses encouragements : La passerelle entre ces deux institutions relève d'une grande ouverture d'esprit et d'une approche innovante. Elle contribuera au rayonnement de nos deux villes ..

Francoise Gourbeyre, adjointe a la culture a la ville de Saint-Etienne a egalement souligne : . L'alliance entre l'Institut Paul Bocuse et l'ESADSE permettra de faire rayonner de tout son savoir-faire et de toute son originalite, le pole Metropolitain ..

mercredi 14 mars 2012

Martin Parr, Thomas Dworzak, Gueorgui Pinkhassov exposent en 3D à Lyon


Martin Parr, Thomas Dworzak, Gueorgui Pinkhassov exposent en 3D à Lyon

Nintendo, en partenariat avec la prestigieuse agence Magnum Photos, crée la première exposition de photos en 3D sans lunettes sur une console de jeu vidéo portable, la Nintendo 3DS. Après une présentation à Paris à la Magnum Gallery, Le Bleu du Ciel a été sollicité pour présenter cette exposition à Lyon.

Unique console portable permettant de prendre et de voir des photos en 3D sans lunettes, la Nintendo 3DS a été confiée à trois photographes membres de Magnum Photos.
Martin Parr, Gueorgui Pinkhassov et Thomas Dworzak comptent parmi les 80 photographes membres de l'agence créée en 1947 par Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, George Rodger et David Seymour.
Chacun, avec une écriture photographique propre, a utilisé l'appareil photo de la Nintendo 3DS pour produire une série exclusive d'une trentaine de clichés qui explorent des univers très différents et révèlent les possibilités qu'offre la 3D en matière de photographie.

C'est la première fois que ces grands noms de la photographie expérimentent la prise de vue en 3D avec une console de jeu vidéo. Intrigués par ce nouvel outil, Martin Parr, Gueorgui Pinkhassov et Thomas Dworzak se sont rapidement approprié la machine dont ils ont immédiatement apprécié l'aspect ludique et la qualité de restitution en 3D des sujets qu'ils photographient.
Libre cours est alors laissé à leur imagination et à leur créativité pour partir à l'autre bout du monde ou plus simplement au bout de leur rue pour saisir des instants de vie, des visages, des lieux ou des événements que la 3D rend encore plus saisissants.

"En prenant mes premières photos, j'étais surpris de voir à quel point les sujets prennent vie. Avec cette nouvelle approche en tête, j'ai eu envie de photographier de nouveaux types de sujets, tout en continuant à travailler sur des sujets humains, mon domaine de prédilection." Martin Parr,

"J'ai toujours eu un faible pour les appareils photos grand public. Il y a un petit élément de surprise, il y a moins de contrôle qu'avec un appareil de pro...

J'aime bien le côté ludique de la fonction 3D de l'appareil photo de la Nintendo 3DS. La partie la plus intéressante ne sera pas seulement de jouer avec et de tirer des portraits rigolos, comme on a tendance à faire avec ces appareils, mais d'essayer de faire du reportage classique, « la vraie chose »." Thomas Dworzak,

« Mes enfants pensaient que c'était un nouveau jeu pour eux, je leur ai expliqué que c'était un jeu d'enfant mais pour des adultes sérieux. C'est petit, léger, ludique, drôle. Les gens acceptent plus facilement d'être photographiés dans la rue, ils sont surpris et curieux, un peu comme moi. » Gueorgui Pinkhassov.

L'intégralité des photographies en 3D présentées lors de cette exposition a été prise directement avec l'appareil photo de la Nintendo 3DS et sera visible exclusivement et sans lunettes sur l'écran 3D de la console.
Dotée de deux écrans dont un tactile, la Nintendo 3DS est la première console à proposer une expérience en 3D relief sans avoir à porter de lunettes spéciales. Sortie le 25 mars 2011, La Nintendo 3DS comprend un appareil photo numérique intérieur et deux appareils photo numériques extérieurs, vous permettant de prendre des photos en 3D. Son curseur 3D vous permet d'augmenter ou de diminuer l'effet 3D afin de trouver un niveau de 3D qui convienne parfaitement à vos yeux. Vos photos ne seront plus jamais les mêmes !
Rendez-vous sur le site www.nintendo3ds.fr pour plus d'informations.

mardi 28 février 2012

Téva déco spécial Venise avec Cendrine Dominguez


Téva déco spécial Venise avec Cendrine Dominguez

De Burano à Murano en passant par San Francesco del Deserto, Cendrine Dominguez nous fait découvrir les dessous de Venise et de ses environs. Au programme :

Rencontre avec les dentelières de Burano, doyennes de l'île qui perpétuent ce savoir-faire ; puis petit détour par « La Serenella » à Murano, une entreprise qui fabrique encore à la main les bateaux en bois vénitien. Enfin découvrez la beauté et la simplicité de San Francesco del deserto, une île vouée à la méditation et habitée par des moines franciscains.

A San Erasmo, l’île surnommée « le potager de Venise », Michel Thoulouze nous ouvre les portes de sa maison nichée au coeur de d’un vignoble de 11 hectares pour une escale déco. C’est au coeur de la lagune la plus célèbre du monde que l’ancien producteur de télévision a restauré une vieille ferme et a décidé de ressusciter le vin de Venise.

À Venise, Cendrine sort des sentiers touristiques pour percer les mystères de cette ville mythique avec la visite exclusive de l’Alliance Française logée dans le palais « Casino Venier » un ancien lupanar aux anecdotes cocasses et d’un authentique Palais Vénitien à quelques pas du Rialto, qui a servi de décor au film « The Tourist » avec Angelina Jolie et Johnny Depp. Enfin, pour la 1ère fois, des caméras de télévision ont pu s’introduire dans le Palazzina Grassi, l’hôtel conçu et décoré par Philippe Starck.

TÉVA DÉCO
« SPECIAL VENISE »
Présenté par Cendrine Dominguez
Dimanche 18 mars à 11h00

mercredi 22 février 2012

Exposition Damien Hirst à la Tate Modern de Londres


Exposition Damien Hirst à la Tate Modern de Londres

Du 4 avril au 9 septembre 2012, la Tate Modern de Londres présente la plus importante exposition encore jamais organisée au Royaume-Uni sur le travail de l’artiste britannique Damien Hirst. Aujourd’hui considéré comme l'un des artistes contemporains les plus importants de sa génération, Damien Hirst est à l’origine d’œuvres parmi les plus emblématiques de l'histoire récente. Organisée avec le soutien de la Quatar Museums Authority, l'exposition vise à mettre en lumière et à rappeler les différentes étapes et les évolutions d’un vaste corpus de travail qui s’étend aujourd’hui sur une période de plus de vingt ans. L’exposition est inscrite au programme du « London 2012 Festival », point culminant de « L'Olympiade culturelle ».

Damien Hirst attira pour la première fois l’attention de la critique, des artistes et du public en 1988 lorsqu’il conçut et organisa Freeze, une première exposition/manifeste présentée dans un entrepôt désaffecté de Londres. Celle-ci rassemblait à la fois son travail et celui de ses amis et collègues étudiants du Goldsmiths College. Près d'un quart de siècle plus tard, Damien Hirst est aujourd’hui considéré comme l'un des artistes les plus influents de sa génération développant un univers visuel et un imaginaire à la fois troublants et énigmatiques, mêlant de fortes associations entre vie et mort, tout en subvertissant systèmes de croyances et de valeurs.

Réunissant plus de soixante-dix œuvres de l'artiste, l'exposition en présente notamment les créations phares, celles qui le rendirent célèbre dès le début des années 1990 : « The Physical Impossibility of Death in the Mind of Someone Living » dans laquelle un requin est suspendu en apesanteur dans du formol ainsi que « Mother and Child Divided », une sculpture en quatre partie d’une vache et de son veau aux corps sectionnés en deux sur toute la longueur. Également présentée dans l’exposition « A Thousand Years 1990 » une installation dans laquelle l’artiste a figuré le cycle de vie et de la mort par le tourbillonnement de mouches et d’insectes autour d’une tête de vache en décomposition. Aux côtés de ces sculptures sont présentés les tableaux armoires composés de rangées de pilules, d’instruments ou d’emballages médicaux. De même, l’exposition présente les séries de grandes peintures – Spot, Spin, Butterfly et Fly – exécutées par Damien Hirst depuis les débuts de sa carrière. Enfin, l’exposition présente l’installation « In and Out of Love », qui n'a pas été remontée dans son intégralité depuis sa création en 1991, ainsi que « Pharmacy » de 1992.

Damien Hirst est né en 1965 à Bristol au Royaume-Uni. Il vit et travaille à Londres et dans le Devon. Il a participé à de nombreuses expositions collectives dont la Biennale de Venise en 1993 et en 2003; « Un siècle de sculpture anglaise » au Jeu de Paume, Paris, 1996; Extreme Abstraction à la Albright Knox Art Gallery, Buffalo, 2005; Into Me / Out of Me, PS 1 Contemporary Art Center, New York, 2006; Re-Object, Kunsthaus Bregenz, 2007 et Color Chart: Reinventing Couleur 1950 to Today, Museum of Modern Art, New York, 2008. Parmi ses plus importantes expositions individuelles, l’on peut citer : InternaI Affairs, ICA, Londres, 1991; Astrup Fearnley Museum, Oslo, 1997; The Agony and the Ectasy, Museo Archeologico Nazionale, Naples, 2004; Museum of Fine Arts, Boston 2005; For the Love of God, Rijksmuseum, Amsterdam, 2008 et Palazzo Vecchio, Florence, 2010/1. Damien Hirst a bénéficié du programme de résidence DAAD à Berlin en 1994 et a remporté le Turner Prize en 1995.

L’exposition « Damien Hirst » a pour commissaire Ann Gallagher, Head of Collections (British Art) de la Tate et a été organisée en collaboration avec Loren Hansi Momodu, Assistant Curator à la Tate Modern et en coordination avec Sophie McKinlay, Project Manager à la Tate Modern. L'exposition sera accompagnée d'un catalogue illustré édité par Tate Publishing.

Ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00 et les vendredis et les samedis jusqu'à 22h00
Information en anglais pour le public : +44 20 7887 8888

lundi 20 février 2012

Un projet ambitieux pour le futur palais de justice de Paris


Un projet ambitieux pour le futur palais de justice de Paris

L’architecte Renzo Piano a conçu un projet ambitieux et original pour le futur palais de justice de Paris. Le tribunal de grande instance de Paris est aujourd'hui dispersé sur six sites différents. Le regroupement de l'ensemble des services du tribunal de grande instance, mais aussi du tribunal de police puis des tribunaux d'instance d'arrondissements de Paris, est devenu indispensable pour améliorer la qualité de la prise en charge des justiciables et des conditions de travail des magistrats, des fonctionnaires et des auxiliaires de Justice.

A l'issue d'un concours d’architecture lancé par l'Etablissement public du palais de justice de Paris le 2 juin 2010, c'est le projet de l'architecte Renzo Piano qui a été choisi. Il sera construit par le groupement dont Bouygues Bâtiment Ile-de-France est mandataire.

Pour Renzo Piano, « en construisant vertical, un palais de justice ne peut pas être une tour comme les autres. Il ne peut pas ressembler à un grand bâtiment de bureaux. Il se doit d'exprimer autre chose. Voilà pourquoi ces jardins suspendus, voilà pourquoi ce paquebot à plusieurs ponts et lieux de rencontres qui se pose, léger, sur son parvis. »

Ouvert sur la ville et très bien desservi par les différents transports en commun le projet architectural frappe par sa luminosité : ses verrières et sa hauteur de 160 mètres donneront à la construction une élégance intemporelle qui exprimera les valeurs devant présider à toute œuvre de Justice, au travers des notions de transparence et d’ouverture. D'une surface d'environ 61 500 m2, dont 3 200 m2 consacrés à l'accueil du public, 5 500 m2 pour la salle des pas perdus et 9400 m2 pour les 90 salles d'audience, le futur palais de Justice, qui pourra accueillir 8000 personnes par jour, devrait être mis en service en 2017.

Les enjeux liés au développement durable sont totalement intégrés dans le projet conçu par Renzo Piano : inertie thermique, ventilation naturelle, terrasses arborées, récupération des eaux pluviales et intégration de panneaux photovoltaïques sont quelques-unes des réponses apportées par cette architecture bioclimatique.
Voir la vidéo
source: Ministère de la Justice

mardi 14 février 2012

Macarons Ladurée par Tsumori Chisato


Macarons Ladurée par Tsumori Chisato

Pour fêter son 150ème anniversaire, Ladurée a collaboré avec le designer japonais Tsumori Chisato pour créer les Macarons Ladurée par Tsumori Chisato. Présenté dans une boîte sur le thème des cerisiers en fleur et accompagné d'une bougie parfumée, cet ensemble élégant de macarons représente la dernière collaboration entre la boutique de macarons français de renom et un créateur de mode. Ce partenariat fait suite à la récente sortie de la ligne de maquillage de la maison Ladurée.

vendredi 10 février 2012

Duvel dévoile le nom des 12 finalistes de son Concours International


Duvel dévoile le nom des 12 finalistes de son Concours International

A l’automne dernier, le brasseur belge DUVEL lançait un concours international de design ouvert à tous les amateurs de bière et de design. DUVEL dévoile aujourd’hui le nom des 12 finalistes, dont 3 Français ! Un choix difficile que le jury international, composé de Marie Pok, Dieter Van Den Storm, Michel Moortgat, Marnick Smessaert, Fontanel, Vice Magazine, Dennis Elbers et 5.5 designers, a dû faire pour départager pas moins de 700 créations, proposées entre le 1er novembre et le 15 décembre 2011. Douze projets, douze finalistes et un seul gagnant…

Découvrez les trois finalistes français !

Ninon Leclercq - WHO GETS THE NEXT ROUND
Ninon aime l’idée de voir l’une de ses créations sur un verre de bière belge. Elle trouve son inspiration auprès de ses amies lors de soirées décontractées et conviviales.

Alexis Taieb - LETTERS
Alexis a toujours rêvé de voir une de ses créations briller aux côtés de celles d’artistes qu’il admire. La typographie est le point de départ et le centre de réflexion de son travail.

Emmanuel Vasseur - GRAFFITIZZEL
Emmanuel adore la DUVEL et c’est naturellement qu’il a souhaité participer au concours et garder la marque bien lisible sur sa création, tout en essayant de déstructurer au maximum le logo.

Découvrez également les autres nominés
BELGIQUE : Philippe Debongnie - VITRAIL, Dimitri Toebat - RED LINES, Jonathan Pauwels - ÇA BOSSE FORT! ROYAUME-UNI : Anne Pawlak - A SIP OF HOPS, Jérémy Landes - THE GOLDEN BEER, Carlos Franklin - BROKEN DUVEL. PAYS-BAS : Dorien Heemstra - DUVEL GEZICHTEN, Sjoerd Verbeek - DUVEL AAN DE BAR, Catarina Aimee - NDEBELE DUVEL.

Le nom du grand vainqueur sera révélé le vendredi 2 mars prochain, lors d’une cérémonie internationale de remise du prix organisée à la Galerie Magda Danysz à Paris. Le lauréat verra sa création intégrée à la prochaine DUVEL Collection au même titre que les créations d’artistes de renom qui y ont contribué depuis 2010 : Denis Meyers, Parra, Eley Kishimoto, Daan, Stefan Glerum, Arne Quinze et Emil Kozak.

La remise du prix, qui intervient en pleine Fashion Week parisienne, se tiendra dans l’un des lieux les plus branchés de la capitale, qui accueillera au même moment la nouvelle collection des créateurs belges ainsi qu’une exposition d’artistes contemporains belges. Une preuve supplémentaire de l’attachement de DUVEL à l’art et à la création !
Tous les détails sur : www.duvelcollection.com

vendredi 3 février 2012

Ouverture BMW George V, le premier concept store à Paris


Ouverture BMW George V, le premier concept store à Paris

Pour mettre au point ce projet d’envergure, véritable accélérateur des valeurs de la marque empreint d’une touche de chic parisien, BMW s’est donné les moyens de son ambition en confiant sa réalisation à Carbondale, la prestigieuse agence d’architecture dirigée par Eric Carlson, à qui l’on doit notamment le flagship Louis Vuitton des Champs-Elysées.

« Comme nous sommes à Paris, il fallait du sur mesure : les deux immenses vitrines de 35 m² chacune, une vraie prouesse technique, encadrent la porte monumentale d’une hauteur de 5m » se réjouit Valéry Héneaux, le responsable BMW du site.

Derrière les vitrines, deux voitures dans leur écrin, qui peuvent être aussi bien des voitures de la gamme que des concept-cars ou des automobiles classiques tout droit sortis du Musée BMW de Munich.
Un large mur d’images générées par des milliers de diodes leds derrière un verre dépoli, le « BMW LED Media Wall », enchâssera les vitrines avenue George V. D’autres créations avant-gardistes inédites peupleront cet espace.

Passés ces premiers émerveillements, on pénètre dans un univers futuriste : beaucoup de blanc, de Corian® et d’équipements high-tech mais aussi des boiseries pour assurer une tonalité chaleureuse à l’ensemble.
Pour aller d’étonnement en découverte, un espace promenade invite à déambuler le long d’un mural en bois piqué de vitrines, de larges photos et d’écrans tactiles de plus de 2m de haut.
Emblème de cet espace, la « Kidney Sculpture » est un assemblage exclusif de sept calandres iconiques de la marque.
Enfin, un espace boutique BMW Lifestyle s’ouvrira sur l’autre façade, rue François 1er.

jeudi 26 janvier 2012

AeroSystem One by Lalique


AeroSystem One by Lalique

Mariage entre innovation et artisanat d’art, né d’une rencontre entre Silvio Denz Président Directeur Général de la prestigieuse maison LALIQUE et de Jean Michel Jarre, le prodige de la musique électronique.

Deux univers que tout semble opposer et qui pourtant se rejoignent dans leur quête de l’excellence.
Grâce à leur virtuosité, ces deux hommes unissent, comme une évidence, leurs valeurs et leurs talents. Ensemble, ils ont imaginé un objet alliant leurs savoir-faire : l’AeroSystem One® par LALIQUE. D’un coté, Jean Michel Jarre imagine pour Jarre Technologies l’AeroSystem One®, un retour aux sources pour vivre une expérience unique grâce à un son d’une qualité inégalée… De l’autre, LALIQUE cultive sa tradition de l’excellence et de l’innovation en recherchant de nouvelles formes dans de nouveaux univers.

De ce dialogue nait l’AeroSystem One® par LALIQUE, une enceinte aux qualités acoustiques hors normes sublimée par le cristal. Le cristal LALIQUE qui orne cette enceinte dévoile de scintillants jets d’eau perlés d’où jaillit le fascinant Masque de Femme, emblème de la prestigieuse cristallerie. Ce masque de style Art Déco révèle le visage d’une femme mystérieuse, aux traits délicats, entouré d’une faune aquatique. Telle une empreinte, le visage semble capturé dans le cristal.
Pour réaliser cette oeuvre, 13 maîtres-verriers soufflent, taillent puis polissent de leurs mains expertes le cristal dont le satiné est emblématique de LALIQUE.
Les sculpteurs de lumière ont réussi l’exploit d’illuminer et de magnifier l’enceinte imaginée par Jean Michel Jarre et l’élèvent au rang de véritable oeuvre d’art contemporaine.

mercredi 25 janvier 2012

Bang & Olufsen fait appel à la créativité de ses fans sur Facebook


Bang & Olufsen fait appel à la créativité de ses fans sur Facebook

Le BeoSound 8 est connu pour l'excellence de sa qualité sonore et son design remarquable. On le retrouve déjà dans des milliers de foyers à travers le monde, qui apprécient son design élégant, sa reproduction sonore d'un réalisme saisissant et sa flexibilité de placement. Pour fêter cette réussite, Bang & Olufsen invite ses fans à créer un design unique pour le BeoSound 8. Le design gagnant sera commercialisé en édition limitée dans le monde entier.

Le concours a lieu à partir du 23 janvier sur la page Facebook de Bang & Olufsen, bang-olufsen.com/facebook, où les fans sont invités à proposer une photo ou une suggestion de design. Les visiteurs de la page voteront tous les jours pour les suggestions de design publiées. Toutes les deux semaines, les trois designs qui auront remporté le plus de votes seront sélectionnés pour rejoindre le panthéon et leurs auteurs gagneront un casque Form 2. Simultanément, un gagnant sera tiré au sort parmi les votants et remportera aussi un casque Form 2. Après 8 semaines, un jury de Bang & Olufsen sélectionnera le gagnant du grand prix parmi les 12 designs du panthéon.

Le design gagnant sera fabriqué par Bang & Olufsen et vendu en édition limitée dans le monde entier. Le vainqueur du grand prix remportera également un exemplaire de sa propre édition du BeoSound 8.
Consultez la page Facebook de Bang & Olufsen à l'adresse bang-olufsen.com/facebook pour de plus amples informations sur le concours.

mardi 17 janvier 2012

Collaboration entre Château Mouton Rothschild 2009 et Anish Kapoor


Collaboration entre Château Mouton Rothschild 2009 et Anish Kapoor

Le millésime 2009 Château Mouton Rothschild a été mis en bouteille et, conformément à la tradition, un artiste a été choisi pour en concevoir l'étiquette. L'étiquette 2009 a été conçue par le sculpteur indien Anish Kapoor qui a été chargé de créer une sculpture pour les Jeux Olympiques de Londres 2012. Avec un éclat de rouges profonds en signature sur l'étiquette, le Mouton 2009 rejoint une tradition de soixante ans d'étiquettes conçues par les artistes clés de leur temps.

mercredi 4 janvier 2012

Le jeu d'échec Hermès en cuir clémence


Le jeu d'échec Hermès en cuir clémence

Hermès a créé un jeu d'échecs, l'ensemble est fait de palissandre et d'acajou, les pièces d'échecs sont élégantes et contemporaines. L'échiquier est fabriqué à partir de taurillon clémence, le même type de cuir souple qu'utilise Hermès pour ses sacs.

lundi 2 janvier 2012

Acqua Di Parma collabore avec Luca Scacchetti pour Colonia


Acqua Di Parma collabore avec Luca Scacchetti pour Colonia

Acqua Di Parma a collaboré avec le célèbre architecte Luca Scacchetti afin de créer un flacon moderne en édition limitée pour leur Eau de Cologne, Colonia. D'une senteur fraîche épicée, elle contient des notes musquées, comme la cardamome, le gingembre, la myrrhe, et du patchouli. La création de Scacchetti est superbe, de style Art Déco, elle capture l'esprit emblématique d'Acqua Di Parma.

mercredi 7 décembre 2011

Sony Ericsson: le smartphone Xperia arc S


Sony Ericsson: le smartphone Xperia arc S

La conviction que partagent avec conviction Karim Rashid et Sony Ericsson : ne pas considérer les objets tels qu’ils sont, mais comme le reflet d’un caractère affirmé, la symbiose de l’art sensuel et de l’application facilitatrice de quotidien.

Rencontre entre un design hors norme et un designer remarquable
Avec le smartphone Xperia™ arc S, Sony Ericsson propose un smartphone au design unique. Karim Rashid, l’un des designers les plus reconnus au monde (plus de 3000 créations et 300 récompenses) a souhaité imaginer une coque arrière blanche qui sublime la finesse de ce smartphone surpuissant et élégant.

C’est dans un loft époustouflant avec en toile de fond les gratte-ciel new-yorkais que Karim Rashid décrit le lien qui unit ses créations au Xperia™ arc S : « Le smartphone Xperia™ arc S, par sa finesse et ses courbes uniques, illustre parfaitement ma philosophie en matière de design. Selon moi, il est le parfait exemple de ce que j’appelle le minimalisme sensuel ». Fin observateur sensible à son environnement, Karim Rashid s’est inspiré des courbes urbaines épurées de la Big Apple pour concevoir cette édition limitée.

Rendre la technologie plus humaine
Unir l’homme et la technologie : un concept et un objectif de travail pour Karim Rashid : « Avec cette coque, je souhaitais humaniser la technologie. La subjuguer. La rendre accessible ».

Thomas Waldner, designer chez Sony Ericsson, ajoute : « Nous devons comprendre le monde qui nous entoure, les tendances de notre société, les souhaits du consommateur. Tirer parti de ces éléments est ce que nous appelons l’intelligence du design. C’est la base de notre réflexion créative. »

Sony Ericsson: le smartphone Xperia arc S

Xperia™ arc S : un smartphone surpuissant et ultra-rapide
Sous cette étonnante coque arrière : un processeur surpuissant de 1,4 GHz garantissant un divertissement sans limite. Une technologie associée à du contenu, avec la disponibilité de millions de chansons sur « Music Unlimited » et la possibilité de télécharger les derniers grands films. Equipé d’un appareil photo 8,1 mégapixels doté du capteur Exmor R saisissant des images d’une extrême précision même en cas de faible luminosité, le XperiaTM arc S est un smartphone complet, conciliant élégance, design et puissance.

L’édition limitée du Sony Ericsson Xperia™ arc S par Karim Rashid n’est pas commercialisée. L’unique moyen d’en bénéficier : la gagner sur la page Facebook de Sony Ericsson France, du 19 au 23 décembre 2011.

Sony Ericsson Xperia™ arc S – Principales caractéristiques
-Processeur 1,4 GHz ultra rapide
-Photographies en panorama 360° 2D et 3D
-Appareil photo 8,1 mégapixels avec capteur d’images Exmor R™ pour mobile
-Dernière version de la plateforme Android (Gingerbread 2.3)
-Ecran de 10,7 cm Reality Display avec moteur Mobile BRAVIA®

samedi 29 octobre 2011

Nouveau téléphone Porsche Design P’9981 Blackberry


Nouveau téléphone Porsche Design P’9981 Blackberry

Le téléphone Porsche Design P'9981 a été créé par Porsche Design et RIM. Le téléphone a une structure en acier inoxydable, bénéficie d'une coupe au laser pour son clavier QWERTY. Le P'9981 bénéficie des toutes dernières technologies en matière d'écran tactile haute résolution, un processeur de 1.2 gigahertz, un appareil photo de cinq mégapixels, la vidéo HD, huit gigaoctets de mémoire, et le puissant système d'exploitation BlackBerry 7 avec une interface exclusive utilisateur Porsche Design.

vendredi 28 octobre 2011

Le Château Rauzan Ségla par Karl Lagerfeld


Le Château Rauzan Ségla par Karl Lagerfeld

Les vignes du Château Rauzan Ségla sont détenues par la même famille que Chanel et célèbre son 350ème anniversaire avec une bouteille issue d'une récolte exceptionnelle en 1999. L'étiquette est conçue par Karl Lagerfeld et dépeint le château de la propriété. Le vin appartient à l'appellation Margaux et est considéré comme un second cru.

Le Château Rauzan Ségla par Karl Lagerfeld

samedi 24 septembre 2011

Bar Privé par Porsche Design pour Johnnie Walker Blue Label


Bar Privé par Porsche Design pour Johnnie Walker Blue Label

Porsche Design a collaboré avec Johnnie Walker pour créer le Johnnie Walker Blue Label Private Bar. Fabriqué en titane brossé et composé de cuir, le bar contient des capteurs qui se déclenchent par le mouvement pour s'ouvrir. Il peut contenir trois bouteilles, un refroidisseur de glace, des pinces en acier inoxydable, et quatre verres sur-mesure en cristal Label Blue. Seulement dix exemplaires de ce bar seront construits et disponibles sur commande exclusivement auprès de Johnnie Walker Blue Label et dans les magasins Porsche Design.


mercredi 31 août 2011

mytalent: un concours destiné aux meilleurs designers


mytalent: un concours destiné aux meilleurs designers

myfab (www.myfab.com), le premier concept store communautaire en ligne dédié au design pour la maison et les loisirs, lance la première édition de mytalent, un concours destiné aux meilleurs designers. Elu à la fois par un jury d’experts et la communauté de myfab, le gagnant remportera un contrat de partenariat avec la société.

Chasseur de tendances depuis sa création, myfab collabore étroitement avec de nombreux designers pour imaginer des meubles et accessoires inédits. Toujours talentueux mais souvent encore non édités, ces artistes peuvent ainsi jouer à armes égales avec les grands noms du design. Ce sont leurs œuvres qui viennent constamment enrichir les collections de myfab et lui donner cette griffe unique sur le web. Se réclamant d’un design à vivre, ces produits révèlent le concept de myfab en étant à la fois design, de qualité, utiles dans la vie de tous les jours et accessibles en termes de prix.

Pour renforcer ses liens avec les designers, myfab lance aujourd’hui le concours mytalent (http://fr.myfab.com/mytalent/concours/). Cette compétition représente une occasion unique pour tous les créatifs, qu’ils soient professionnels, étudiants et amateurs, de présenter le plus innovant de leurs projets et d’être ensuite édités. Pour sa première édition, le concours met à l’honneur les petits meubles en bois. Matériau noble par excellence, il revient aujourd’hui en force.

Pour sélectionner les meilleurs projets, qui seront ensuite soumis aux votes des internautes, myfab s’est entouré d’une équipe d’experts reconnus dans le monde du design :

Antoine Laymond, Designer, Président du Jury
Olivia Renaudin, Journaliste Déco à Maison Française et Maison Magazine
Jochen Schmiddem, Designer
Frank A. Reinhardt, Journaliste Design à Design Report et Form
Bruno Graf, Maître de Conférences spécialisé dans le design
Anne-Laure Minart, Responsable des Ventes chez myfab

Les jurés auront la délicate mission de sélectionner au maximum 20 projets de meubles. Ces derniers seront ensuite soumis aux votes des internautes, et notamment des 600 000 membres de la communauté myfab, sur le site de mytalent : http://fr.myfab.com/mytalent/. Le designer qui aura récolté le plus de suffrages signera un contrat de partenariat avec myfab lui permettant de disposer de sa propre collection sur l’ensemble des sites de la société.

Agenda memo
Jusqu’au 30 septembre 2011 : soumission des dossiers en ligne sur le site mytalent.
3 octobre –14 octobre 2011 : présélection de 20 projets finalistes par le Jury.
17 octobre-28 octobre 2011 : vote en ligne du public sur le site mytalent pour sélectionner le lauréat parmi les 20 finalistes.
2 novembre 2011 : annonce du lauréat.

mardi 30 août 2011

Une sculpture de Jean Sébastien RAUD en hommage aux victimes du World Trade Center


Une sculpture de Jean Sébastien RAUD en hommage aux victimes du World Trade Center

Suite aux événements tragiques du 11 septembre 2001, Jean Sébastien RAUD a réalisé une sculpture en bronze, en hommage aux victimes du World Trade Center. Cette œuvre est un grand symbole de Paix et de Solidarité envers toutes les victimes ; elle a été exposée officiellement à partir de 2004 par les villes de: Puteaux, Aix-en-Provence, Nice, Paris 6, Paris 16, Canada/Québec, Suisse/Lausanne. Il a reçu les soutiens d’éminentes personnalités politiques en France, aux U.S.A., en suisse et au Canada.

À l’aube des 10 ans de cette date tragique, il est le seul sculpteur français à avoir été choisi pour exposer son travail dans la galerie virtuelle du musée du 11 sept à New York* ; cette oeuvre en bronze et les livres d’or sont pour l’instant toujours en sa possession. Une copie de l’œuvre a été inaugurée officiellement à Puteaux et est visible au 106 rue de Verdun devant la caserne des pompiers en présence d’un représentant des pompiers de New-York.

Son souhait est que cette oeuvre, dont il fait don, trouve son chemin vers le coeur des victimes des attentats du World Trade Center et, plus largement vers le coeur des Américains en trouvant une place à New York. C’est pourquoi aujourd’hui il souhaite communiquer le plus largement possible à travers les médias et rendre compte de cette belle aventure.

Parcours de l’artiste :
Jean-Sébastien RAUD est un Artiste Plasticien français né en 1972, Président de l’Association “Arts & Liberté”, Fondateur / Professeur de l’atelier d’Arts plastiques de la ville de Puteaux depuis 1997 (92800, La Défense, quartier d’affaire de la ville de Paris), Diplômé des Beaux-Arts, Paris.

« Je tenais à vous en remercier sincèrement et à vous féliciter pour cette réussite. (...) Vous renouvelant mes félicitations pour votre œuvre et mes encouragements pour la poursuite de votre parcours artistique »
M. Nicolas SARKOZY

« Ce bronze n’est pas statique, mais vivant, reproduisant avec force les différentes facettes de cet acte barbare. Dès notre rencontre, je ne pouvais qu’apporter mon soutien à cet artiste. »
M. Laurent FRYDLENDER Lieutenant Colonel Honoraire du N.Y.F.D. New-York Fire.Department.

“J’apprécie votre amitié pour les Etats-Unis et je suis sensible aux efforts que vous faites pour renforcer et promouvoir l’amitié franco-américaine par l’intermédiaire de votre art. (...) Je me réjouis à l’avance de notre rencontre ainsi que de poursuivre avec vous des relations de travail qui nous permettront de renforcer l’amitié entre les États-Unis et la France.”
M.Craig R.STAPLETON Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Paris

« Le geste de Jean-Sébastien RAUD est aussi le symbole de la fraternité entre nos deux nations. Les relations entre nos deux pays sont anciennes et profondes, et je suis particulièrement touché par cette fraternité qui s’exprime à travers ce projet et ce livre d’or si bien rempli. »
M. John KELLEY Vice-Consul des États-Unis à Paris
http://www.raud-sculpteur.com

vendredi 26 août 2011

Championnat du Monde de Beach Art à Jersey


Championnat du Monde de Beach Art à Jersey

Les 29 et 30 octobre 2011, Ouaisne Beach, une des plus belles plages de Jersey, située au sud-ouest de l’île dans la Baie de St Brelade, accueillera le premier Championnat du Monde de Beach Art, ‘MyMemory.com’.


Pour lancer ce nouveau championnat, des artistes de beach art du monde entier ont répondu présents à l’invitation de Jersey pour dessiner des œuvres d’art sur le sable. Le roi du râteau local s’appelle Andy Coutanche et sera le maître de cérémonie de cette compétition qui verra s’affronter des artistes tels que le californien Andres Amador, le britannique Andy Moss et le français Sam Dougados de Biarritz.

La compétition commencera le 29 octobre avec des cours d’initiation afin de permettre aux Jersiais et aux visiteurs de faire connaissance avec cette nouvelle forme de Land Art. Le point d’orgue de cette manifestation sera la compétition entre les artistes le dimanche 30 octobre.

Armés d’un seul râteau pour tout matériel et profitant des gros coefficients de marée, ces artistes transforment peu à peu la plage en la recouvrant d’incroyables dessins... bientôt effacés par les vagues impitoyables de la prochaine marée montante ; l’art éphémère dans toute sa réalité !

Pour l’artiste Andy Coutanche, « Jersey est l’endroit rêvé pour tout artiste de beach art grâce à ses superbes plages qui jouissent d’une très forte amplitude. En plus, Jersey est l’endroit le plus ensoleillé des îles britanniques, donc toutes les conditions sont réunies pour que cette compétition soit un immense succès. J’ai vraiment hâte de voir les œuvres de mes concurrents et je suis ravi que cette compétition aie lieu pratiquement devant chez moi.»

Pour Rebecca Huggler, co-fondatrice de MyMemory.com, sponsoriser le Championnat du Monde de Beach Art s’est imposé comme une évidence : “MyMemory.com croit en la force de l’image et sponsoriser cet événement nous a paru un choix naturel. Nous serons sur place pendant toute la compétition pour capturer les meilleurs moments en images et aider les habitants de Jersey comme les visiteurs à en garder le souvenir. »
Plus d’images et d’infos sur cet événement sur www.jerseybeachart.com Et www.facebook.com/#!/Jerseybeachart

jeudi 18 août 2011

Le Xperia arc et Xperia mini récompensés aux Awards EISA du design


Les Awards EISA du design ont récompensé deux smartphones Sony Ericsson pour leurs performances et leurs fonctionnalités. L’EISA, l’Association Européenne de l’Image et du Son, a donc remis deux prix prestigieux aux Xperia™ arc et Xperia™ mini : si le premier a été élu « meilleur smartphone photo » de l’année, le second a reçu le prix du smartphone « Green » de l’année ! Ces deux awards mettent en lumière les qualités photos et design du Xperia™ arc, tandis que le Xperia™ mini a été choisi pour sa faible consommation d’énergie et ses efforts en termes de recyclage. Ces récompenses témoignent de l’engagement de Sony Ericsson à proposer des smartphones divertissants et respectueux de l’environnement.

Le Xperia arc et Xperia mini récompensés aux Awards EISA du design

Le Xperia arc : un smartphone ultra fin courbes audacieuses
Le jury, provenant de 19 pays de l’Union Européenne et composé de 50 rédacteurs en chefs de magazines spécialisés (notamment dans la photographie et les mobiles) a été séduit dans par le design du Xperia™ arc et ses capacités photos, le tout réuni dans un smartphone intuitif et divertissant.

Avec 8,7 mm d’épaisseur, le Xperia™ arc est un smartphone ultra mince qui attire l’œil et se glisse facilement dans la poche. Robuste, fabriqué avec des matériaux de haute qualité et arborant des courbes audacieuses, il tient parfaitement dans la paume de la main. Sony Ericsson a pris le meilleur de la technologie Sony et cela se voit ! Le nouvel écran Reality Display associé au correcteur d’images Sony Mobile BRAVIA® offre une luminosité exceptionnelle et une image d'un contraste et d’une netteté incroyables. Sony Ericsson et Google ont mit à profit l’année 2010 pour accentuer leur collaboration. Ainsi, Xperia™ arc intègre la dernière version d’Androidä Gingerbread (2.3). A la clé : toujours plus de services Google Mobile et plus de 200 000 applications disponibles sur l’Android market. Outre les fonctionnalités incontournables des smartphones (applications, cartes, messagerie et accès Internet rapide), la gamme Xperia™ offre des capacités de divertissement sans équivalent !

Le Xperia arc et Xperia mini récompensés aux Awards EISA du design

Le Xperia mini : un smartphone ultra compact et économe en énergie
Ne s’arrêtant pas là, Sony Ericsson continue avec un deuxième prix, celui du « Smartphone le plus green de l’année 2011-2012 » décerné au Xperia™ mini. Petit et puissant, le XperiaTM mini propose un concentré de technologies et de fonctionnalités multimédia, dans un smartphone qui tient dans la poche le creux de la main. Le tout sous la dernière version d’Android 2.3 ! Afin de décerner le prix du smartphone le plus green de l’année, l’EISA a fait appel à des spécialistes des questions environnementales : le Professeur Dr. Boks Casper, professeur à l'Université des Sciences et Technologie de Trondheim, Dr. Huisman Jaco de l'Université des Nations Unies à Bonn et le Professeur Jo Geraedts et le Dr. Renée Wever de la Faculté d'Ingénierie Design Industriel à l'Université de Delft.

Le jury a annoncé que : « La consommation d’énergie est un thème sensible opposé aux utilisateurs de smartphones et c’est sur ce point que le XperiaTM mini de Sony Ericsson surpasse ses concurrents lorsqu’il est utilisé comme un téléphone mobile, un lecteur de musique, un terminal mobile internet ou même comme un appareil photo. Recyclé par SIMS Mirec Recycling Solutions, la plus grande firme mondiale de réparation et recyclage de matériel électrique et électronique, le XperiaTM mini de Sony Ericsson montre clairement, lorsqu’il est soumis aux analyses chimiques, qu’il est là aussi le meilleur. Malgré sa taille compacte et son faible poids, le XperiaTM mini de Sony Ericsson est clairement le gagnant du Green Award sur le marché des mobiles aujourd’hui. »

mardi 9 août 2011

Le Narguilé selon Porsche Design


Le Narguilé selon Porsche Design

Porsche Design a dévoilé un narguilé dans le cadre de leur dernière collection. La chicha de Porsche Design présente les caractéristiques de l'ethos de Porsche Design, une conception impeccable et une technologie moderne. La chicha sera exclusivement disponible chez Porsche Design et se compose d'un top en aluminium avec un long tube fait de la matière TecFlex qui a été utilisée dans le passé pour les instruments d'écriture Porsche Design.

mardi 2 août 2011

Biennale d'art populaire citadin 2011 à Bourg-en-Bresse


Biennale d'art populaire citadin 2011 à Bourg-en-Bresse

L'Association les Ain'Pertinentes annonce la deuxième édition de sa biennale d'art populaire citadin. Du 25 juin au 18 septembre 2011, la ville de Bourg-en-Bresse s'habillera, de sculptures géantes et vous invitera à une visite originale. D'environ deux mètres de haut, 35 sculptures inspirées par l'emblématique volaille de Bresse orneront les rues, les places, les squares et les monuments de la ville. Chacune d'entre elles sera associée à un artiste et à un chef représentant la gastronomie qui s'inspira de l'œuvre pour mettre en place son plat en fonction de sa forme, de sa couleur.

Plasticiens, peintres, sculpteurs ou couturiers, français et étrangers transforment actuellement en œuvre d'art une structure de base identique en forme du fleuron bressan. Ces artistes ont préalablement travaillé sur dessins et ont été sélectionnés sur dossier.
A titre d'exemple, des chefs et des artistes aussi prestigieux qu'Anne-Sophie Pic / Blanpain, Georges Blanc / Di Credico, Guy Lassausaie / Gérard Puvis… avaient participé à la biennale en 2009.

La monumentale basse-cour picorera sur les sites les plus marquants de la ville. Parcourir le circuit de l'exposition permettra de découvrir les éléments du patrimoine culturel de la ville. La visite pourra se faire gratuitement à l'aide d'un plan/guide, ou bien encore laissée au hasard de la flânerie. Elle pourra également être commentée par les guides de l'Office du Tourisme.
La cuisine ne s'exposant pas en pleine rue, elle sera associée aux réalisations des artistes sur le socle de chaque œuvre et dans un livre (photographe Etienne Heimermann). Cette biennale a pour vocation de présenter de l'art accessible aux amateurs comme au grand public et de l'exposer en centre ville.

«L'ambition de cet événement est de promouvoir la ville, son patrimoine culturel et son histoire. Nous avons remporté un franc succès en 2009 en accueillant plus de 100 000 visiteurs. Nous espérons que cette aventure artistique incitera les touristes à venir plus nombreux.» déclare Pascal Meilheurat, créateur de l'exposition.
«L'idée est de s'appuyer sur le formidable "capital image" du poulet de Bresse qui règne sur le département depuis des décennies, pour en faire un vecteur de communication. Le poulet est un produit AOC, de prestige, de qualité. Nous devons capitaliser sur cette image, la rendre plus moderne, sans toutefois la dénaturer. », conclut-il.

vendredi 29 juillet 2011

Cavalli et Ciclotte: la collection de vélos haute couture


Cavalli et Ciclotte: la collection de vélos haute couture

Roberto Cavalli a dévoilé en collaboration avec Ciclotte une collection de vélos haute couture. Le vélo est conçu par Luca Schieppati et est fait d'acier, de fibres de carbone et fibres de verre avec des couleurs différentes pour chaque modèle. On retrouve notamment: un modèle noir zébré en fibres de carbone, un modèle jaguar-impression sur la de fibre de carbone noir et de l'acier doré ou un type spécial de fibres de carbone Fuchsia avec un vêtement Roberto Cavalli pour l'accompagner. Galerie photos de la collection

Exposition Bernard Pagès au Carré Saint-Anne en septembre


Exposition Bernard Pagès au Carré Saint-Anne en septembre

Cet automne et pour clore le cycle de programmation de cette année anniversaire, le Carré Saint-Anne présente le travail de Bernard Pagès.

Figure marquante de Supports/Surfaces, mouvement intimement liée à la région montpelliéraine, Bernard Pagès s’aventure « d’avantage du côté des origines et du travail de l’homme que du côté de la théorie et de l’histoire de l’art » comme explique Marie Hélène Grinfeder, historienne d’art; son travail a souvent été décrit comme une véritable poésie des matériaux. Il s’agit de dominer la matière brute et lourde, celle des chantiers, de la campagne et du rebut, et de créer à partir de celle-ci un sentiment de fragilité et d’élévation. De fait, les œuvres de Pagès vont résonner dans Sainte-Anne d’un écho tout particulier. Il n’est pas question pour l’artiste de chercher à lutter avec la verticalité du lieu, par une sorte de prouesse technique, mais plutôt de jouer en accord avec sa matérialité.

L’exposition du 22 septembre au 13 novembre permettra de voir et revoir plusieurs de ces sculptures telles que ses Pals, La Torse I (2005), ainsi que Les Fléaux (1997) ou encore les Pierres roses (1984).

mercredi 27 juillet 2011

A’Trego: un nouveau restaurant désigné par Philippe Starck


A’Trego: un nouveau restaurant désigné par Philippe Starck

Tel un metteur en scène, c’est le fil d’une histoire que choisit de dérouler Philippe Starck. Avec pour acteurs principaux la mer, le soleil et l’amitié, il invente le scénario d’un lieu à l’esprit singulier, dont l’origine serait une simple cabane de pêcheur.

Un abri de bric et de broc, bâti de planches recouvertes de coaltar comme les coques et les abris de bateau. Un signal d’humanité arrimé au rivage et au Rocher, ancien refuge d’un personnage humble et magnétique, qui aurait pu lever son verre avec Hemingway ou se faire croquer par Picasso, alors que s’inventait la Côte d’Azur…Le spectre d’une vie simple, entourée d’amis réunis le soir autour d’un feu et de poissons grillés, au son des guitares ou des banjos.

C’est cette petite histoire ou peut-être une autre, que chacun sera libre d’inventer à la faveur des indices et juxtapositions d’objets semées par Philippe Starck, que raconte aujourd’hui A’Trego. Une histoire que vont continuer à élaborer et partager avec leurs amis et clients les maîtres du bord : Cyrille Regottaz et Corrado Agusta.
www.restaurantatrego.com

vendredi 22 juillet 2011

Nouveau sur les Champs-Elysées: le CITROËN SOCIAL CLUB


Nouveau sur les Champs-Elysées: le CITROËN SOCIAL CLUB

Le CITROËN C_42, vitrine internationale de la marque sur les Champs-Elysées inaugure début août un nouvel espace dédié aux médias sociaux, le « CITROËN SOCIAL CLUB ». Situé au dernier étage, il offre aux visiteurs une expérience technologique inédite : Observer et partager en live les contenus et les propos échangés autour de la marque sur les médias sociaux.

1ère marque à oser mettre ainsi en scène sa réputation « numérique et sociale » dans un lieu physique et pérenne, CITROËN illustre une fois de plus sa « Créative technologie ». Avec cette installation, la marque propose une expérience d’un type nouveau mariant le « partage physique » et le « partage numérique ». Et prend le pari de revendiquer « ce que l’on dit d’elle » comme partie intégrante de sa communication. Conçue sous la forme d’une Time line dynamique couvrant les dernières 24 heures, le CITROËN SOCIAL CLUB agrège en temps réel les contenus provenant de Facebook, Twitter, YouTube, FlickR, Dailymotion, Foursquare, Vimeo…

Au final, avec plus de 20 langues représentées, c’est un panorama édifiant de la popularité de la marque à travers le monde qui se dessine à travers ces échanges parfois informatifs ou anecdotiques mais souvent ludiques et même émouvants. Spectateurs mais aussi acteurs, les visiteurs du CITROËN C_42 pourront interagir avec le CITROËN SOCIAL CLUB en faisant leur checkin et en partageant leurs impressions grâce à une application Facebook. Le Citroën Social Club est la première réalisation de JASPER. Il s’agit d’un projet imaginé et conçu en dehors de toute sollicitation, et présenté à Citroën en début d’année 2011.

lundi 4 juillet 2011

Passion Verre: gravure douce et inaltérable de pièces moto


Passion Verre: gravure douce et inaltérable de pièces moto

Passion Verre est spécialisé dans la gravure douce et inaltérable de pièces moto. Nous pouvons graver tous type de dessins, texte , logo... sur chrome inox, bulles plexi, verre... Vous pouvez nous envoyer vos pièces par transporteur dès définition du motif et nous les retournons dans les plus bref délais. Vous pouvez nous joindre au 06 45 67 01 36 pour tout renseignement.



Passion Verre c'est également 3 axes de développement :

-Le sablage sur verre:
Portes de douche, séparation de cloison, arts de la table, cadeaux d'entreprise personnalisés, miroir...

-Le laquage sur verre:
Pour la réalisation de crédences de cuisine, la décoration intérieure, halls d'accueil...mais Passion Verre ne se contente pas seulement d'effectuer des aplats en couleur, puisque Passion Verre peut réaliser également des décors en plusieurs teintes pour davantage d'originalité.

- Le sablage sur métal, chrome, inox..
Passion Verre

vendredi 1 juillet 2011

Chic Art Fair à la Cité de la Mode et du Design du 21 au 24 octobre


Chic Art Fair à la Cité de la Mode et du Design du 21 au 24 octobre

Pour sa deuxième édition, CHIC ART FAIR investit à nouveau les espaces de la Cité de la Mode et du Design, du 21 au 24 octobre prochain. Forte du succès rencontré l’an passé, CHIC ART FAIR se développe et élargit son champ d’investigation à une création plastique actuelle pluridisciplinaire nationale et étrangère.

Sur le principal plateau de 3400 m2, elle s’impose cette année avec une programmation plus sélective et ambitieuse (20% de galeries en moins), plus complète : le Street Art et un secteur éditions et multiples font leur entrée, et davantage tournée vers l’international : arrivée de nombreuses galeries étrangères. Elle joue par ailleurs la carte de la nouveauté en initiant des projets à la fois in situ mais également horslesmurs, rayonnant ainsi de la Cité de la Mode et du Design au coeur de la capitale.

Cité de la Mode et du Design
34 quai d’Austerlitz - 75013 Paris

Ouverture publique :
21-24 octobre 2011

Horaires
Vendredi 21 octobre - de 12h à 20h
Samedi 22 octobre - de 12h à 21h
Dimanche 23 octobre - de 12h à 20h
Lundi 24 octobre - de 12h à 18h
Tarifs Plein tarif : 10 euros
Tarif réduit : 7 euros

lundi 20 juin 2011

Ford propose à ses fans de décorer la Fiesta RS WRC


Ford propose à ses fans de décorer la Fiesta RS WRC

Le Ford Abu Dhabi World Rally Team propose à ses fans de choisir la livrée des voitures qui participeront au prochain Rallye de Finlande. Trois propositions de livrées pourront ainsi habiller les Fiesta RS WRC pilotées par Jari-Matti Latvala, Mikko Hirvonen et Khalid Al Qassimi.

Jusqu'à présent, le toit des Fiesta RS WRC arborait simplement le logo Ford,” déclare Will May, Responsable Marketing Motorsport de Ford Europe. “Nous invitons donc nos fans à voter sur Facebook et à choisir une des propositions développées sur le thème "quel est votre carburant quotidien"’.

Nous avons demandé à Jari-Matti, Mikko et Khalid quelle est la première chose qu'ils dégustent au réveil. Jari-Matti a retenu le café car il ne peut pas commencer sa journée sans une bonne tasse d'expresso ! Pour Mikko c'est le porridge qu'il adore préparer pour ses enfants. Khalid quand à lui a choisi le miel de montagne qu'il trouve simplement délicieux !

L'équipe M-Sport propose donc trois dessins pour chaque pilote. Ceux qui recueilleront le plus de suffrages habilleront les toits des Fiesta RS WRC lors du prochain rallye de Finlande. Les fans Facebook peuvent voter jusqu'à la fin du mois de juin. Le rallye de Finlande se déroulera du 28 au 30 juin 2011 et les fans peuvent se connecter sur Facebook à l'adresse suivante : www.facebook.com/FordWRC.

samedi 11 juin 2011

Les créations exclusives de Billie Achiellos pour Louis Vuitton


Les créations exclusives de Billie Achiellos pour Louis Vuitton

Louis Vuitton continue de collaborer avec des artistes, tout en conservant leur commercialité. Cette fois, ils présentent une exposition intitulée Créatures. Les animaux ont été recréés sous la forme d'accessoires Louis Vuitton par Billie Achiellos. Billie Achiellos est un artiste britannique à qui Louis Vuitton a demandé de créer des accessoires inspirés par des créatures de rêve, pour célébrer le 100e anniversaire de la marque. Le résultat est fascinant et chaque pièce est exclusive. Découvrez les chiens, les tatous, les sauterelles et bien plus encore dans cette galerie...

vendredi 10 juin 2011

La collection de verres de Karl Lagerfeld et Orrefors


La collection de verre de Karl Lagerfeld et Orrefors

Karl Lagerfeld a collaboré avec le suédois Orrefors pour créer une collection d'objets en verre. La collection comprend des flûtes et des coupes à champagne, des verres à vin, eau et des verres à liqueur, ainsi que toute une gamme de vases et de bols. La collection est minimaliste et est disponible en noir, blanc ou cristal clair, chaque modèle dispose du monogramme de Karl Lagerfeld, KL.

La collection de verre de Karl Lagerfeld et Orrefors

dimanche 15 mai 2011

La statue de l'entrée au Caire de Napoléon est en vente


La statue de l'entrée au Caire de Napoléon est en vente

Cette statue représente Napoléon Bonaparte alors qu'il entre dans le Caire pendant la campagne d'Egypte. La petite statue a été faite par le célèbre artiste français Jean-Léon Gérôme comme une version réduite d'une statue de bronze plus grande. Elle a été fabriquée autour de 1897. La statue est réalisée dans un style ancien connu sous le nom de "chryséléphantine." La partie interne de la statue est en bois, alors qu'elle est recouverte d'or et d'ivoire. L'ivoire a été utilisé pour le visage de Napoléon pour simuler une vision plus réaliste comme le regard. La statue est d'environ mesure 40 centimètres et demi. Gerome, s'est également attaché à la sculpture de romains et de grecs. La statue en bronze d'origine a été acheté par le gouvernement français. Ce travail est une référence historique étonnante ainsi qu'un exemple de la renaissance néo-classique du 19e siècle. La statue est en vente chez Rau Antiques

jeudi 5 mai 2011

trente-trois lauréats à la 55è cérémonie des Janus de l’Institut Français du Design



À l’occasion de la 55è cérémonie des Janus de l’Institut Français du Design,
trente-trois lauréats se sont vus décerner leurs prix au Palais d’Iéna, siège du
Conseil Économique, Social et Environnemental. Parmi eux, neuf se sont vus remettre la mention écodesign. Un signe fort à la veille de la semaine du
Développement durable.

La « maison des citoyens », voeu de son nouveau président Jean-Paul Delevoye, est le cadre
naturel de la cérémonie des Janus, label officiel de design créé par arrêté ministériel,
en 1953. Le bâtiment, oeuvre des frères Perret, a séduit les amateurs d’architecture et offrait
un cadre exceptionnel pour les réalisations labellisées cette année, « des produits et
des services citoyens, pour un mieux-vivre ensemble », selon les mots
d’Anne-Marie Sargueil, présidente de l’Institut Français du Design.

Inauguré par Pierre Lellouche, Secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur,
l’événement mettait à l’honneur les créations innovantes en matière de design. Sous l’égide des deux présidents de jury, Claude de Méneval (Janus de l’Industrie, de la Santé et du Service), et Éric Ranjard (Janus du Commerce), les jurys ont distingué les démarches emblématiques
de ces quatre grands domaines. La cérémonie a été l’occasion de mettre en lumière ces
innovations et d’expliquer la valeur ajoutée apportée par le design, vis-à-vis des marchés
dans lesquels elles interviennent, ou pour l’utilisateur final.

À la veille de la semaine du Développement durable, neuf mentions écodesign, mention
de l’Institut Français du Design soutenue par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la
Maîtrise de l’Énergie), ont été décernées par le jury des Janus. Celui-ci délibère suite à un avis
et des recommandations du cabinet EVEA, qui analyse l’ensemble du cycle de vie du produit et/ou du service.
Pour Jean Baptiste Puyou, fondateur et président du cabinet EVEA :
« Le design offre des preuves, il soutient avantageusement la pédagogie nécessaire au
développement durable pour convaincre, il contribue à l’information des consommateurs. »

Parmi les lauréats, beaucoup de réalisations dans l’univers de la cuisine : le four solaire
IDCOOK côtoie la table à induction DE DIETRICH ou encore la start-up ARNAUD BARRATE
avec le concept de verre Helicium®. Le Janus ne se cantonne pas aux frontières nationales,
six leaders mondiaux figurent au palmarès : CHRISTIE, LES LABORATOIRES COLOPLAST, DYSON, GE HEALTHCARE, INVACARE, et STILL.
La mutation du service public a également été plébiscitée : LA POSTE a été récompensée trois fois : le nouveau concept des espaces clients, la boutique Le Carré d’Encre et l’espace de partage numérique Digiposte. Par ailleurs, les espaces commerciaux organisent eux aussi leur mue.
Les clichés culturels ont laissé la place aux codes modernes et respectueux des traditions :
boutique de commerce équitable ALTERMUNDI, supermarché de produits exotiques
FRANCE ASIA et supermarché halal HAL’SHOP.
Cette année encore, les jurys auront été particulièrement attentifs à la prise en compte
croissante des problématiques de développement durable, à la fabrication locale des produits,
au confort pour les personnes avec un handicap et les patients, à l’attention portée à l’accueil
du client, à la transformation du point de vente en lieu de vie.
La recherche du mieux passe par la compréhension des usages et l’intégration des facteurs environnementaux. Les lauréats ont ainsi confirmé leur foi en l’avenir, montrant que demain
se construit aussi par le design.

mardi 26 avril 2011

La collection de mobilier de Cesare Paciotti


La collection de mobilier de Cesare Paciotti

Le fabricant de chaussures italien Cesare Paciotti a lancé sa collection pour la maison en reprenant des éléments de design de ses légendaires chaussures. La collection est très moderne et comprend des canapés, des chaises et des lits ainsi que tables de chevet. Les objets de cette collection sont marqués de l'emblème Cesare Paciotti, avec un poignard, bien visible. Les pièces de la collection peuvent être commandés auprès de ses magasins.

La collection de mobilier de Cesare Paciotti

dimanche 17 avril 2011

Christofle: Silver Story, une nouvelle collection pour la maison


Christofle: Silver Story, une nouvelle collection pour la maison

Christofle a publié une nouvelle collection pour la maison appelée la collection Silver Story. La collection Silver Story revisite quelques-uns des modèles les plus raffinés et historiques de Christofle avec des lignes modernes et de nouvelles finitions. La collection a été conçue par Peggy Huyn Kinh et comprend des bougeoirs, des plateaux, des vases et des bols, l'ensemble est disponible exclusivement chez Christofle.

vendredi 15 avril 2011

Mimmo Paladino: quand un jet privé devient une oeuvre d'art


Mimmo Paladino: quand un jet privé devient une oeuvre d'art

Le célèbre sculpteur et peintre italien Mimmo Paladino est devenu la première personne à transformer un jet privé en œuvre d'art avec la personnalisation d'un Piaggio Avanti II P.180 à la Galleria Vittorio Emanuele II de Milan. Surnommé le "Cacciatore di Stelle", l'oeuvre de Paladino (ci-dessus) sera exposée sur James List à partir du 28 avril. Paladino a décoré les turbopropulseurs avec des symboles ancestraux, des constellations et des dessins géométriques en hommage au ciel dans lequel il se déplace. Le projet fait partie d'une exposition du travail de Paladino avec plus de 50 de ses œuvres des années 70 à nos jours.
via

mardi 12 avril 2011

Porsche Design dévoile le nouveau téléphone P'9522


Porsche Design dévoile le nouveau téléphone P'9522

Porsche Design a publié une nouvelle édition limitée de son téléphone en hommage au professeur Ferdinand Alexander Porsche, créateur de la 911. Le P'9522 est en aluminium plaqué or dix-huit carats avec un verre minéral noir comportant un lecteur biométrique d'empreintes digitales permettent d'identifier le propriétaire. Seuls 911 exemplaires seront produits et disponibles en exclusivité chez Porsche Design.

lundi 11 avril 2011

[blogtour] Nouveau lieu imaginé par Philippe Starck



“ On a un lieu extraordinaire. Qui est très certainement
notre rêve, peut-être aussi le vôtre…“
C’est avec ces mots que Cyrille Regottaz (ancien manager du
Jimmy’z à Monaco) et Corrado Agusta sont venus à la
rencontre de Philippe Starck.
Leur lieu ? Un emplacement d’exception sur la digue du
Port de Cap d’Ail, à la frontière monégasque.
Leur rêve ? Un restaurant qui soit un point de ralliement,
un idéal brut de bonheur et de simplicité, mettant à nu les
codes du luxe.
Du voeu et de l’endroit naissent alors une idée
que Philippe Starck transforme en création
poétique : le rêve d’une cabane de pêcheur, qui
devient le vaisseau d’un nouvel art de vivre.

L E R Ê V E   D ’ U N E    C A B A N E   D E   P Ê C H E U R
Tel unmetteur en scène, c’est le fil d’une histoire que choisit
de dérouler Philippe Starck. Avec pour acteurs principaux la
mer, le soleil et l’amitié, il invente le scénario d’un lieu à
l’esprit singulier, dont l’origine serait une simple cabane de
pêcheur.
Un abri de bric et de broc, bâti de planches recouvertes de
coaltar comme les coques et les abris de bateau. Un signal
d’humanité arrimé au rivage et au Rocher, ancien refuge
d’un personnage humble et magnétique, qui aurait pu lever
son verre avec Hemingway ou se faire croquer par Picasso,
alors que s’inventait la Côte d’Azur…Le spectre d’une vie
simple, entourée d’amis réunis le soir autour d’un feu et de
poissons grillés, au son des guitares ou des banjos.
C’est cette petite histoire ou peut-être une autre, que chacun
sera libre d’inventer à la faveur des indices et juxtapositions
d’objets semées par Philippe Starck, que raconte aujourd’hui
A’Trego. Une histoire que vont continuer à élaborer et
partager avec leurs amis et clients les maîtres du bord :
Cyrille Regottaz et Corrado Agusta.

P R O J E C T I O N  O V E R S I Z E
Depuis longtemps le pêcheur est parti. Mais ses amis sont restés.
Ils ont fait grandir la cabane en même temps que leur tribu,
accumulant souvenirs et délires.
D’où viennent ces crocodiles accrochés aux murs de l’escalier,
à qui appartiennent ces bijoux oubliés sur une étagère ?
Philippe Starck projette le rêve dans un élan surréaliste et le
transpose sur « écrin » géant de trois niveaux, où se rapprochent
les manières de s’approprier l’endroit, de midi à la nuit.

Sous le soleil exactement
Au plus près des éléments, au second
étage, la grande terrasse est traitée
comme un pont de bateau émaillé de
surprises visuelles et d'îlots de confort
variés qui structurent l’espace. Un
belvédère qui se couvre et se découvre
au gré du temps, servi par un bar et une
cuisine autonomes, qui proposent une
carte de snacking chic à partir de midi.

Main Deck

Sol d’acajou, lambris de bois gris, au
premier étage, les codes du nautisme se
métissent avec l’éclectisme du mobilier
et des éléments rapprochés par Philippe
Starck : un dialogue du design et de
pièces vintage chinées à travers lemonde,
autour de grandes tables dressées avec
élégance d’une société d’assiettes dépareillées
et de couverts d’argent.
Animé par la cuisine ouverte et le bar
qui se projette dans la salle, c’est un lieu
vivant qui se prolonge sur une terrasse
de 200m2.

Cargo de nuit

Au rez-de-chaussée se perdent les
repères et se réinvente le monde dans
une atmosphère festive et brillante.
C’est ici la part cachée d’A’Trego ouvert
uniquement la nuit au cercle le plus
proche des « amis ».

R E S T A U R A N T
Ouvert de 12h à 15h30 et de 20h à 2h30
Fermeture dimanche soir et lundi (sauf saison)
150 couverts
Chef de cuisine Laurent Sturbois
Exceptionnel et quotidien à la carte qui met l’accent sur une cuisine traditionnelle portée
par l’extrême qualité et fraicheur de produits traités avec simplicité,
mais qui propose aussi quelques « extravagances ».
T E R R A S S E
Ouverture à partir de 12h
Fermeture lundi et mardi (sauf saison)
Bar et snacking chic
M E M B E R ’ S B A R
Ouverture nocturne
Fermeture dimanche et lundi (sauf saison)
Accès réservé aux membres
Superficie totale de l’établissement 1 000 m2, distribués sur trois niveaux
A C C È S
À vingt mètres de Monaco. A’Trego est accessible à pied où en voiture depuis la Principauté.
Possibilité d’accès par les airs (héliport à 200m) et par la mer du port de Cap d’Ail.
Service voiturier et navettes privées du port ou de l’héliport.
www.restaurantatrego.com

lundi 28 mars 2011

Crédence de cuisine sur mesure - Passion Verre, gravure sur verre en Rhône Alpes


Crédence de cuisine sur mesure - Passion Verre, gravure sur verre en Rhône Alpes

Vous recherchez une crédence de cuisine unique et personnalisée?

Nous vous proposons de créer votre crédence en verre laqué 2 teintes avec motifs . Choisissez un thème , un motif et relevons ensemble un défi créatif. 200 teintes sont disponibles pour assortir la crédence à votre intérieur. Nous pouvons aussi effectuer une impression numérique par jet d'encre UV . Choisissez une photo de bonne qualité et nous l'imprimons sur votre crédence pour un rendu incroyable. Bien entendu ces deux techniques peuvent être utilisée pour la réalisation de tableaux en verre décoratif, pour la signalétique de votre hall d'accueil, magasins...

Crédence de cuisine sur mesure - Passion Verre, gravure sur verre en Rhône Alpes

Passion Verre c'est également 3 axes de développement :

-Le sablage sur verre:
Portes de douche, séparation de cloison, arts de la table, cadeaux d'entreprise personnalisés, miroir...

-Le laquage sur verre:
Pour la réalisation de crédences de cuisine, la décoration intérieure, halls d'accueil...mais Passion Verre ne se contente pas seulement d'effectuer des aplats en couleur, puisque Passion Verre peut réaliser également des décors en plusieurs teintes pour davantage d'originalité.

- Le sablage sur métal, chrome, inox..
Passion Verre

vendredi 25 mars 2011

Venge: le vélo de course par McLaren


Venge: le vélo de course par McLaren

Conçu par par la division high-tech de l'équipe de Formule 1 McLaren en collaboration avec Specialized Bicycle Components, le Venge dispose d'un cadre qui ne pèse que 2179 grammes soit environ 10-15% de moins que d'autres cadres de vélo en fibres de carbone. Celui qui a obtenu le droit de le tester n'est nul autre que le vainqueur du Tour Milan-San Remo, Mark Cavendish, le week-end dernier et le vainqueur de 4 étapes lors du Tour de France.

samedi 19 mars 2011

Land Rover dévoile le vélo Range Rover Evoque


Land Rover dévoile le vélo Range Rover Evoque

Aussi polyvalent que ses véhicules, Land Rover essaye d'inspirer une vie plus active avec le nouveau Range Rover Evoque. Et à cette fin, le constructeur britannique de SUV a conçu un nouveau vélo de route. Conçu par le département design de Land Rover, le vélo dispose d'un cadre en fibre de carbone, conçu par Karbona utilisant la technologie réservée à la F1. Le châssis aérodynamique optimisé est équipé d'un tube avec selle intégrée, des poignées en alliage, un système 20-Shimano Ultegra, une selle noir chrome et cuir, ce qui en fait l'un des vélos les plus avancées à ce jour.

Land Rover dévoile le vélo Range Rover Evoque

mercredi 16 mars 2011

Personnalisation et customisation de motos


Personnalisation et customisation de motos

Passion Verre réalise des décors d'une grande finesse sur tous types de pièces chromées inox, plexi, pare-brises. Pour la personnalisation de véhicules (gravure sur chrome, gravure sur moto, personnalisation de motos, gravure sur inox, customisation, décor sur moto), toutes sortes de motifs peuvent être proposés, du tribal, flaming, texte, logos divers, dessins particuliers... Passion Verre adapte les décors aux formes des différentes pièces. L'abrasif utilisé pour le dépolissage est très fin, ce qui n'abime pas les chromes, le décor est inaltérable et les pièces ne rouillent pas.

Passion Verre c'est également 3 axes de développement :

-Le sablage sur verre:
Portes de douche, séparation de cloison, arts de la table, cadeaux d'entreprise personnalisés, miroir...

-Le laquage sur verre:
Pour la réalisation de crédences de cuisine, la décoration intérieure, halls d'accueil...mais Passion Verre ne se contente pas seulement d'effectuer des aplats en couleur, puisque Passion Verre peut réaliser également des décors en plusieurs teintes pour davantage d'originalité.

- Le sablage sur métal, chrome, inox..
www.passionverre.com

mardi 22 février 2011

innovaphone lance ses nouveaux téléphones design



Cette année, le spécialiste allemand de téléphonie IP, innovaphone AG présente sa propre gamme de téléphones design au CeBIT de Hanovre, hall 13, stand C34. Les premiers nés de la nouvelle génération d’appareils sont deux téléphones IP, l’IP222 et l’IP232, d’autres téléphones suivront sous peu. L’IP222 et l’IP232 sont le produit du Service Recherche et Développement innovaphone et allient un design moderne à des détails techniques innovants.

Très frappant : le combiné en position verticale qui paraît en suspens est fixé à l’appareil de manière invisible par une solution magnétique. L’IP222 et l’IP232 disposent d’un grand écran couleur haute résolution et d’un écran tactile qui saura enthousiasmer ceux qui passent beaucoup de temps au téléphone, grâce à son utilisation intuitive ou à ses touches de fonctions classiques. Les deux appareils sont disponibles en noir ou en blanc et sont extensibles par l’ajout de modules. Leur design les destine à des bureaux de direction haut de gamme.

En matière d’innovation et de standards téléphoniques, la technique des nouveaux appareils innovaphone est unique en son genre. Le nouveau standard optimisé G.722.2 a remplacé l’ancien codec voix G.722.1: La qualité de la voix s’adapte à la large bande passante disponible et impose ainsi de nouveaux critères de qualité avec des valeurs MOS >4,5. En intégrant le tout nouveau standard Green IT 802.3az, le Service Recherche et Développement d’innovaphone reste au diapason des dernières nouveautés technologiques, garantes de la pérennité de l’ensemble de la solution. Innovaphone est l’un des premiers fabricants sur le marché à intégrer ce standard « Energy Efficient Ethernet » à ces appareils. En clair, le port LAN ne consomme de l’énergie qu’au moment où il y a effectivement transmission de données. S’il n’y a pas transmission de données, la plupart du temps et dans 99% des cas, le port reste en mode de veille. Les nouveaux postes innovaphone IP222 et IP232 permettent donc de réduire radicalement la consommation d’énergie.

Gerd Hornig, Directeur Commercial chez innovaphone est convaincu « qu’avec ces nouveaux produits nous répondons en tout point et au plus au niveau à ce que nos clients attendent de téléphones de marque innovaphone. Tout client professionnel exigeant, sans restriction, sera enthousiasmé par la solution novatrice du combiné qui séduit au premier regard, ainsi que par le design élégant et fonctionnel de l’IP222 et de l’IP232. »

Du 1er au 5 mars 2011, les nouveaux appareils innovaphone seront présentés « en direct » au CeBIT de Hanovre, hall 13, stand C34.

Découvrez toute la gamme VoIP innovaphone : www.innovaphone.com


lundi 14 février 2011

Cesare Paciotti: une nouvelle collection de stylos design


Cesare Paciotti: une nouvelle collection de stylos design

Le designer italien Cesare Paciotti a dévoilé une nouvelle collection d'instruments pour l'écriture avec le poignard comme emblème sur chaque pièce. La collection comprend cinq types différents d'accessoires, le grand crayon, le rouleau, la plume de roulement, la dame de roulement et une dame sous pression chacune disponible en noir, blanc ou rose. La collection se retrouve exclusivement dans les magasins Cesare Paciotti.

Cesare Paciotti: une nouvelle collection de stylos design

Cesare Paciotti: une nouvelle collection de stylos design

samedi 29 janvier 2011

Les coques pour iPhone de Frank Muller


Les coques pour iPhone de Frank Muller

Frank Muller est connu pour la création de montres haut de gamme et vient de dévoiler une série de coques pour iPhone. La collection comprend six modèles différents, chacun est un modèle distinct et dispose d'une finition parfaite. La collection de coques pour iPhone est disponible uniquement auprès de Frank Muller, seuls cinq cents exemplaires de chaque modèle seront produits.

Les coques pour iPhone de Frank Muller

Les coques pour iPhone de Frank Muller

jeudi 27 janvier 2011

Vroom Vroom de de Lorenzo Quinn débarque à Park Lane


Vroom Vroom de de Lorenzo Quinn débarque à Park Lane

Le quartier chic de Park Lane Boulevard à Londres vient de recevoir une œuvre d'art qui fera tourner plus d'une tête. Simplement nommée "Vroom Vroom", la pièce est le fruit du travail de Lorenzo Quinn. Elle est construite autour d'une Fiat 500 classique qui a été la première voiture du sculpteur, saisie par une main géante conçue en aluminium, il s'est inspiré de son propre fils pour cette réalisation. La pièce a déjà été affiché à Abu Dhabi et à Valence, en Espagne.

samedi 22 janvier 2011

Le Galet: la clé USB de Christofle et Lacie


Le Galet: la clé USB de Christofle et Lacie

Christofle a collaboré avec l'un des spécialistes majeurs du stockage de données, Lacie, pour proposer le Galet. Le Galet de Christofle possède la forme d'un galet, une conception ergonomique qui tient confortablement dans la paume ou dans la poche. Le support est en argent et porte la signature de Christofle, il a une capacité de quatre giga-octets sur une technologie développée par LaCie. Le Galet Christofle est livré avec un étui et une sangle, il est disponible exclusivement dans les magasins Christofle.

Volant: un casque de ski en cuir et fourrure


Volant: un casque de ski en cuir et fourrure

Le fabricant de ski de luxe, Volant, a dévoilé un nouveau casque qui mêle à la fois un style authentique et une sécurité maximale pour l'utilisateur. Le casque est ultra léger, et combine les plus belles garnitures en cuir et une doublure en fourrure douce qui le rend très chaud avec un collier en daim amovible. La finition est laquée, il est sûr et pratique pour toutes les conditions météorologiques, le casque est disponible uniquement auprès de Volant.

lundi 17 janvier 2011

La Citroën DS3 par Orla Kiely: 500 exemplaires


La Citroën DS3 par Orla Kiely: 500 exemplaires

Quand il s'agit de réinterpréter le style des berlines, les créateurs de mode ne sont pas en panne d'inspiration, et Orla Kiely a dernièrement collaboré avec le constructeur automobile Citroën. La Citroën DS3 résultante de la collection Orla Kiely se compose de quatre modèles différents. Chaque modèle dispose de sa propre couleurs avec quatre dessins sur toit propre à chaque véhicule, un thème qui se répète à l'intérieur et à l'arrière du hayon. Les coquilles des rétroviseurs se distinguent également ainsi que des jantes en alliage de 17 pouces, disponibles en noir ou blanc selon le modèle. Seuls 500 exemplaires seront réalisés.

La Citroën DS3 par Orla Kiely: 500 exemplaires

La Baignoire Diamant de Lori Gardner


La Baignoire Diamant de Lori Gardner

Prêt à plonger dans votre premier "bain de riche"? Cette baignoire "bling-bling" a été réalisée par l'artiste Lori Gardner, trois ans de travail ont été nécessaires à sa création, elle porte le nom de "Baignoire Diamant". Composée de 44.928 cristaux roses et d'un véritable diamant, le style de la baignoire rappelle l'époque du 19ème, il s'agit d'une baignoire sur pattes, elle est actuellement en vente pour 39.000 dollars en Californie. Une partie des recettes de la vente seront versés à la recherche contre le cancer du sein.
www.thediamondbathtub.com

vendredi 7 janvier 2011

La Rolls-Royce Apparition par Jeremy Westerlund


La Rolls-Royce Apparition par Jeremy Westerlund

Vous connaissiez les Rolls-Royce Phantom, les Rolls-Royce Ghost, dîtes maintenant bonjour à la Rolls-Royce Apparition. Contrairement à ses homologues, l'Apparition est purement un concept. C'est le projet de Jeremy Westerlund, qui l'a conçu dans le cadre d'un projet indépendant tout en étudiant à l'Art Center. Il mélange avec subtilité des éléments de conception classique et futuriste, avec des jantes de roue en acajou et une forme qui place le chauffeur à l'air libre, comme dans les voitures à moteur vintage, les passagers sont à l'intérieur, choyés.
via

dimanche 2 janvier 2011

ST Dupont dévoile le Ligne 8 Lighter


ST Dupont dévoile le Ligne 8 Lighter

S.T. Dupont a dévoilé un nouveau briquet au design compact et au poids plus léger. Le Ligne 8 Lighter se présente sous une forme parallélépipédique unique et exclusive avec des lignes droites et des bords souples qui s'adaptent parfaitement à la main et aussi afin de le rendre plus pratique pour une utilisation quotidienne. Le briquet comporte un châssis réglable jaune, il est disponible exclusivement chez ST Dupont.

jeudi 30 décembre 2010

Les malles de bonbons Ricola de Pinel & Pinel


Les malles de bonbons Ricola de Pinel & Pinel

Pinel & Pinel a dévoilé publié en collaboration avec le confiseur suisse Ricola une collection unique de onze bonbons Ricola. Chaque malle comprend dix petits pots de saveurs différentes Ricola avec un grand pot au centre. Les malles sont réalisées sur-mesure et sont disponibles exclusivement auprès de Pinel & Pinel.

lundi 20 décembre 2010

Hermès dévoile sa nouvelle collection de meubles


Hermès dévoile sa nouvelle collection de meubles

Hermès a dévoilé sa nouvelle collection de meubles. La collection de meubles Hermès est basée sur les dessins de Jean-Michel Frank réalisés en 1924. La collection est faite pour être élégante et simple et se pare de peau de porc et de galuchat. La collection est disponible exclusivement sur commande dans les magasins Hermès.

vendredi 17 décembre 2010

Sport de glisse: la luge de Porsche Design


Sport de glisse: la luge de Porsche Design

Vous cherchez une luge d'exception pour votre enfant pour vos prochaines vacances? Ne cherchez pas plus loin! Porsche Design, le bureau de design du constructeur automobile allemand propose maintenant une luge en aluminium. Inspiré par les courses de bobsleighs que vous avez certainement pu voir lors des Jeux olympiques d'hiver, la structure de la luge de Porsche Design a été optimisée afin de rendre encore plus facile les futures descentes de votre chérubin. Rendez-vous sur www.porsche.com/shop pour plus d'infos.

lundi 29 novembre 2010

Bang & Olufsen: le système BeoSound 8 pour iPhone, iPod et iPad


Bang & Olufsen: le système BeoSound 8 pour iPhone, iPod et iPad

Le système BeoSound 8 est la dernière création de Bang & Olufsen. Le BeoSound 8 de Bang & Olufsen dispose d'un dock qui peut accueillir l'iPhone d'Apple et l'iPod et l'iPad. Le BeoSound 8 comprend deux haut-parleurs de soixante-dix watts et un port USB. Il disponible exclusivement en noir ou blanc avec la possibilité de personnaliser les plaques sur les haut-parleurs.


dimanche 7 novembre 2010

Bonzini et Mattel: une table de baby-foot Barbie en édition limitée


Bonzini et Mattel: une table de baby-foot Barbie en édition limitée

FAO propose le cadeau idéal pour les inconditionnels de la poupée Barbie en vue de la période de Noel. La table de baby-foot Barbie est l'une des conceptions les plus extravagantes de Mattel en édition limitée. Seul un petit nombre parmi les plus grands fans de Barbie auront la possibilité d'acheter la table de baby-foot puisque seuls huit exemplaires de ce type seront proposés à la vente. Issue de l'imagination d'un jeune designer français, Chloé Ruchon, étudiante à l'Ecole des Arts Décoratifs dans Strasbourg, la table a été créée en partenariat avec Mattel et le groupe Bonzini, le leader mondial des tables de baby-foot.

mercredi 20 octobre 2010

Hermès présente la nouvelle version de la Yamaha V-Max


Hermès présente la nouvelle version de la Yamaha V-Max

La marque Hermès aime les collaborations qui mènent à des concepts inédits. Cette fois, la marque a porté son regard sur les deux roues et reprend une Yamaha V-Max en lui offrant une nouvelle version luxueuse. Ainsi, la moto a été minutieusement recouverte de plusieurs pièces de cuir, l'idée était de faire ressortir les lignes sculptées de la Yamaha et de lui donner un tout nouveau look. Le résultat est une réalisation de plus de 20.000€ recouverte de peau de buffle. Tous les détails sont en aluminium et ont un effet miroir. Exquis!

Hermès présente la nouvelle version de la Yamaha V-Max

Hermès présente la nouvelle version de la Yamaha V-Max

Hermès présente la nouvelle version de la Yamaha V-Max

jeudi 14 octobre 2010

Concept-car: la Toyota IQ Disco


Concept-car: la Toyota IQ Disco

Les petites citadines, comme la Toyota iQ (sur laquelle l'Aston Martin Cygnet est d'ailleurs basée) vise le minimaliste côté mensurations, mais cela ne signifie pas qu'elles ne peuvent pas se faire remarquer.. Appelé la iQ Disco, ce modèle constitue une vitrine pour Toyota en Allemagne. Elle dispose d'une finition miroir, des roues en alliage de 18 pouces et un système audio développé par Numark. Elle sera présentée lors du festival concert de Cologne, après quoi elle fera le tour des concessionnaires Toyota à travers l'Allemagne..

Concept-car: la Toyota IQ Disco

mercredi 13 octobre 2010

La Citroën Survolt customisée par Francoise Nielly


La Citroën Survolt customisée par Francoise Nielly

Les artistes préfèrent généralement conduire des véhicules suffisamment spacieux pour transporter leurs toiles, ou plus souvent, tout ce qu'ils peuvent se permettre. Mais un Art Car, comme beaucoup de nos lecteurs réguliers pourraient vous le dire, c'est autre chose. BMW est en partie responsable de la mouvance, mais la dernière initiative du genre est franco-française! Citroën a demandé à l'artiste pop Françoise Nielly de réinterpréter le jeu de couleurs de la Survolt, un concept de voiture de sport électrique dévoilé plus tôt cette année à Genève. Le résultat est une voiture multicolore, toujours aussi spectaculaire! Vous pourrez finir de vous régaler les yeux au showroom Citroën sur les Champs-Elysées.

mardi 5 octobre 2010

Disneyland Paris et l’Hôtel Plaza Athénée dévoilent la Magic Window


Disneyland Paris et l’Hôtel Plaza Athénée dévoilent la Magic Window

Noël, ses rêves et l’enchantement qui subliment l’atmosphère hivernale… Pour cette saison unique, l’univers de Disneyland est transporté par un charme dans l’un des plus beaux palaces de Paris : le Plaza Athénée.

Un vent de magie souffle de Disneyland à l’avenue Montaigne…
En mars dernier, Christophe Michalak, le célèbre Chef pâtissier de l’Hôtel Plaza Athénée créait pour Disneyland un savoureux éclair dédié au héros « nouvelle génération » : Buzz l’Éclair. De quoi éveiller les sens des visiteurs gourmets et gourmands du pays où les rêves deviennent réalité, sur un délicieux jeu de mot.
Alors que Noël approche à grand pas, c’est au tour de Disneyland de faire voyager nos sens en emportant l’essence même de sa magie en plein coeur de Paris. Rendez-vous au Plaza Athénée du mercredi 1er au mercredi 22 décembre 2010 pour découvrir la ‘Magic Window’ et avoir des étoiles pleins les yeux. Tel un calendrier de l’Avent, cette fenêtre magique enchantera tous les jours l’avenue Montaigne et fera, telle une attraction, le bonheur de tous ses passants avant de devenir chaque mercredi le théâtre d’un événement exceptionnel…

Une pincée de poussières d’étoiles de Disneyland sur une fenêtre du Plaza Athénée…
Cette fenêtre magique, située sur la façade du Palace se dévoilera tous les mercredis du 1er au 22 décembre. Les passants pourront la contempler tous les jours mais ce n’est que le mercredi qu’elle se transformera en un théâtre laissant place à la magie de Disneyland.
En effet, chaque mercredi, un nouveau couple Princier de Disneyland se matérialisera par enchantement pour traverser la ‘Magic Window’ et saluer les passants, les familles et les grands enfants qui ne sont pas au bout de leurs surprises...
Créée dans un souci de magie intemporelle, la ‘Magic Window’ unit les codes traditionnels et contemporains du Plaza Athénée et de Disneyland, pour quatre rendez-vous exceptionnels les mercredis 1er, 8, 15 et 22 décembre 2010 de 17h30 à 18h.


lundi 4 octobre 2010

NOËL 2010 : UNE ANNÉE PLACÉE SOUS LE SIGNE DU DESIGN AVEC DES COLLECTORS SIGNÉS BADOIT



Une série limitée collector
chic et design...
pour étancher sa soif de création !

Ballet de bulles, pétillement, élégance et joie de vivre… En ces fêtes de fin
d’année, Badoit, la plus séduisante des eaux pétillantes propose en série limitée ses
bouteilles Collector signées de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs
pour apporter une touche glamour, moderne et artistique à nos tables de fêtes !
De l'art contemporain sur les tables, quelle idée pétillante ! Celle de Badoit qui, depuis
l’année dernière fait appel à de jeunes talents au travers de concours étudiant, pour
personnaliser ses bouteilles de fin d’année et leur créer des habits éphémères uniques.
Pour la deuxième édition de son concours « l’Art s’invite à Table », Badoit s’est associé à
l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs.
Décidément pétillante et très stimulante, cette aventure a mobilisé, tous secteurs
confondus, une cinquantaine d’élèves qui se sont prêtés au « jeu » avec joie et générosité !

Une élève de la section photo/vidéo a réalisé le « making of » du projet.
Un brin décalé, léger et complètement « bullé » le film retrace avec
humour les péripéties des élèves lors de leurs ateliers de recherche
et création pour ce projet. Un travail qui a plu puisqu’il sera présenté
par l’École dans le cadre de ses expositions à la 120e Exposition
Internationale d’Architecture organisée par la Biennale de Venise (29
août - 21 novembre 2010) et dès juillet à la Piscine, Musée d'Art et
d'industrie de Roubaix.


dimanche 3 octobre 2010

Les bouteilles Evian signées Issey Miyake


Les bouteilles Evian signées Issey Miyake

Issey Miyake a conçu sa propre édition limitée de bouteilles d'Evian, elle vient rejoindre la collection de bouteilles design conçue avec des gens comme Paul Smith, Jean-Paul Gaultier et Christian Lacroix. La bouteille dessinée par Issey Miyake dispose d'une fleur sur le devant de la bouteille, elle dégage optimisme et fraîcheur. Il y aura deux versions de la bouteille disponible exclusivement dans certains restaurants ainsi que dans les magasins Issey Miyake du monde entier.

vendredi 1 octobre 2010

YOO DIGITAL : Avec VIBMUSIC, même les meubles se mettent à chanter !



YOO DIGITAL continue de nous surprendre

avec ces mini-enceintes qui diffusent le son

d'une façon inouïe et, jusque là, jamais vue !

 

Les meublent se mettent à chanter !

Le secret de ces mini-enceintes réside dans leur capacité à utiliser toutes les surfaces comme caisson de résonnance. Le son se voit amplifié et magnifié !

Tel le Fantasia de Walt Disney... La maison s'anime et accompagne l'esprit vers un ballet infini !

 

Ce système breveté transduit de façon électroacoustique la musique.

Autrement dit, selon la surface sur laquelle l'enceinte est posée, le son est modulé et propagé à 360°. Ainsi, une table en verre traduit un son plus aérien et glacé, une planche en bois libère un son un peu plus grave et chaleureux... le tout avec une intensité étonnante !

Il faut le voir... euh, non l'entendre, pour le croire !!

 

Vers de nouvelles sensations acoustiques...


Son utilisation est simple. Elle peut être connectée à l'ordinateur grâce à un câble reliant l'enceinte au port USB. Ainsi elle libère la musique prisonnière de votre ordinateur qu'il soit PC ou Mac !

Elle se connecte aussi bien à votre baladeur qu'à votre téléphone portable et puise son énergie grâce à une prise d'alimentation sur secteur.

Mais ce n'est pas tout : elle lit aussi les cartes Micro SD et via le contrôle du volume directement accessible sur l'enceinte, elle se transforme en Chaîne Hi-Fi de poche !

 

Une batterie lithium lui permet d'emmagasiner des forces l'amenant jusqu'à 3h30 d’autonomie. 3h30 durant lesquelles elle propage ses harmonies et fait trembler les murs, tables, chaises, armoires... de décibels !

 

Un galet musical chic et choc !


L'allure gracieuse de ces enceintes va en séduire plus d'un. Le design est arrondi et sa forme compacte (8 cm de diamètre pour 4,4 cm de hauteur) accompagne très simplement le voyage musical.

Une petite gomme antidérapante est placée sous l'enceinte lui offrant une meilleure adhérence et favorisant le déploiement des ondes sonores à la surface.

Son poids plume de 160 grammes cachent bien ses performances !

 

Petit plus : elle s'illumine au rythme de ses vocalises.


Elles se déclinent en 4 coloris pour satisfaire toutes les envies :

·        noir glacé

·        bleu marine

·        vert pomme

·        rose nacré

 
Tentez vite cette expérience sonore hors du commun !

Caractéristiques Techniques :

Puissance de sortie : 3 Watts

Support audio : MP3, WMA, AAC, OGG

Voltage : 5V / 1000mA avec l'adaptateur et 5V avec l’USB

Autonomie : 3h30

Compatibilité : PC et MAC

Batterie : Lithium

Dimensions : 80,7 mm de diamètre x 44 mm de hauteur

Poids : 160 g.

 

Informations commerciales :

Prix Public conseillé :   59,90 euros T.T.C.

Disponible en grande distribution, dans les magasins spécialisés et sur les sites d'e-commerce.


mardi 14 septembre 2010

Leon Speakers présente les premières enceintes Louis Vuitton


Leon Speakers présente les premières enceintes Louis Vuitton

Basée dans le Michigan aux Etats-Unis, Leon Speakers fabrique des hauts-parleurs sur-mesure et présente aujourd'hui une édition spéciale, le nec plus ultra de la haute couture audio: une paire de haut-parleurs sur-mesure Louis Vuitton. La société a utilisé la fameuse toile revêtu du monogramme Vuitton, le must pour un audiophile à la mode!
via

samedi 4 septembre 2010

L'hôtel Claridge's revisité par Diane von Furstenberg


L'hôtel Claridge's revisité par Diane von Furstenberg

En Mars dernier, la célèbre styliste Diane von Furstenberg avait décidé de collaborer à un projet de design d'intérieur, en travaillant sur une série de chambres et de suites pour le Claridge's, un hôtel de luxe Art Déco situé dans Mayfair. L'hôtel a dévoilé les premiers espaces conçus par la styliste. Elle a créé des pièces sur mesure, comprenant une table de toilette, un coffre de voyage, un bureau et un bar à cocktails, inspiré par ses voyages glamour. "Le Claridge's est l'hôtel le plus prestigieux du monde" a déclaré Diane von Furstenberg. "De pareils hôtels n'existent plus et leur héritage doit être respecté! Il est très important de garder l'architecture originale et la formalité de l'agencement des pièces afin de préserver le style de vie de ce grand hôtel que je t'aime tellement."

lundi 30 août 2010

La Gamme Le Boat 1500 sera unique sur les voies navigables



Ecologique, moderne et élégante : la nouvelle gamme de bateaux Le Boat 1500 naviguera sur les voies navigables en 2011.

 

Le Boat, membre de la division Tui Marine du secteur Activity de TUI Travel Plc, est sur le point d’introduire la nouvelle gamme de bateaux Le Boat 1500 – une flotte de bateaux sans permis, luxueuse, respectueuse de l’environnement, exclusive à Le Boat et construite par le renommé Groupe Bénéteau.

 

La Gamme Le Boat 1500 va changer l’image des vacances fluviales. Les 3 modèles (8+, 6+ , 4+) disposent des dernières innovations en terme de technologie et de confort, et vont révolutionner l’industrie fluviale en donnant l’opportunité aux clients de naviguer sur des bateaux respectueux de l’environnement et luxueux sur les voies navigables européennes.

 

NOUVELLE TECHNOLOGIE HYBRIDE qui permet de passer des vacances tout en préservant la nature pour les générations futures

 

La gamme Le Boat 1500 permet aux clients de naviguer grâce au moteur diesel conventionnel ou grâce à l’énergie électrique ce qui signifie : zéro bruit, zéro pollution, zéro consommation de gasoil – en préservant les voies navigables pour les générations futures.

 

Chaque bateau sera équipé de 6 panneaux solaires qui permettront de produire de l’énergie verte stockée dans les batteries du bateau (produites par Valence Technology), ce qui rendra la navigation possible même par temps nuageux.

 

Le moteur diesel est construit grâce aux dernières technologies maritimes par Volkswagen Marine et permet de réduire les émissions de C02.

 

La coque du bateau est conçue pour que les vagues provoquées par le bateau en navigation soient moindres, ce qui permet de réduire l’érosion des berges. Les cuves du bateau sont également plus grandes pour un stockage plus important des eaux usées.

 

De nombreuses améliorations technologiques ont également été apportées au bateau pour le bien être des clients tels que des lumières LED basse consommation. Un nouveau système permettant la réduction de consommation d’eau douce dans les toilettes est également en train d’être développé.

 

 

UN NOUVEAU JOYSTICK DE MANOEUVRE rend la conduite et les manoeuvres de ces nouveaux bateaux encore plus facile

 

La nouvelle gamme de bateaux Le Boat 1500 sera sans aucun doute la flotte la plus simple à manoeuvrer avec l’introduction d’un joystick révolutionnaire et un nouveau système d’hélice orientable qui fera office de gouvernail.

 

Le Boat est la première société à installer ces équipements sur des bateaux fluviaux. Le joystick sera accompagné de deux postes de pilotage conventionnels, intérieur et extérieur.

 

Ce nouveau système d’hélice orientable, connectée au propulseur d’étrave du bateau, permettra aux clients de contrôler plus facilement le bateau, tandis que le joystick permettra une rotation du bateau de  360° ce qui permettra de s’amarrer plus facilement le long des berges. Ces caractéristiques uniques vont révolutionner et simplifier les manœuvres d’amarrage, et tout simplement faciliter les vacances en bateaux fluviaux.

 

 

DES INTERIEURS LUXUEUX

 

Tous les modèles ont été construits avec une coque de même taille : 14.97 x 4.65m.

La nouvelle gamme de bateaux Le Boat 1500 est la gamme la plus spacieuse et luxueuse de la flotte Le Boat et elle a été conçue pour un confort comme à la maison.

Toutes les cabines disposent de télévision écran plat et de salles de bains privées. Elles disposent toutes de l’air conditionnée. Les cabines disposent de couchages transformables en lits simples ou doubles, avec pour certain un lit supplémentaire rabattable pour les enfants. Tous les lits ont des matelas très confortables.

 

Un salon très spacieux peut accueillir confortablement tous les passagers. Le salon dispose également d’un accès vers la plage avant du bateau. La banquette, convertible en couchage, peut accueillir confortablement une personne si nécessaire.

La cuisine, ouverte sur le salon, a été conçue pour favoriser les moments en famille ou entre amis. Elle dispose d’équipements très modernes tels que réfrigérateurs américains, avec un compartiment à glace mais également un four traditionnel. Tous les bateaux sont aménagés sur un seul niveau, avec de hauts plafonds, et de très grandes fenêtres qui permettent une très grande visibilité sur l’extérieur et beaucoup de luminosité.

Le grand pont supérieur (flybridge) dispose de banquette très confortables et d’un bimini (taud escamotable) mais également un barbecue, un frigo-bar et une douche extérieure.

 

La nouvelle gamme de bateaux Le Boat 1500 sera disponible dans plusieurs modèles en 2011 en France, en Allemagne et en Italie. Les 50 premières unités rejoindront la flotte de Le Boat au début de la saison 2011, tandis que les autres seront construits d’année en année, pour finalement créer à plus long terme une flotte respectueuse de l’environnement.

 

Lex Rass, CEO Tui Marine dont le siège est aux USA : “C’est un privilège d’être impliqué dans la création d’un nouveau concept de bateau dans l’industrie des voies navigables. Ces nouveaux bateaux  Le Boat 1500 seront non seulement les bateaux le plus recherché par la clientèle, mais ils deviendront également des modèles en matière de respect de l’environnement. Les autorités fluviales et structures touristiques liées aux voies navigables doivent également participer à la protection des voies navigables pour les générations futures et je m’assurerai personnellement que Le Boat continue d’aller de l’avant. »

 

 

Modèles:

 

Le Boat 15-02:              2 cabines avec salles de bains privées, chacune avec un lit supplémentaire rabattable pour
   enfant (4+3).

 

Le Boat 15-03A            3 cabines de même dimension, chacune avec un lit supplémentaire rabattable pour enfant
   et salles de bains privées (6+4).

 

Le Boat 15-03 B:           1 grande cabine avec 1 lit supplémentaire rabattable pour un enfant et deux autres petites
   cabines  - chacune avec salles de bains privées (6+2).

 

Le Boat 15-04               4 cabines de même dimension, chacune avec salles de bains privées (8+1)





Partenaires clés:

 

        Groupe Bénéteau, France

Constructeur de bateaux, renommé mondialement, responsable de la construction de la flotte Le Boat 1500

 

        Seaway, Slovénie

            Grand gagnant du prix de design de bateaux, spécialisé dans la technologie hybride.

 

        Volkswagen Marine, Allemagne

            Spécialistes dans la création, le design et le développement de moteurs diesel    

 

        ZF Friedrichshafen AG, Allemagne

            Spécialiste dans les systèmes d’innovation de POD sail drive système

 

        Valence Technology, Etats Unis

            Spécialistes dans les solutions de stockage d’énergie; qui fourniront les batteries au  phosphate de magnésium de dernière génération

 

Notes

 

Le Boat est le plus grand opérateur de bateaux fluviaux sans permis sur les voies navigables d’Europe. Avec une flotte de plus de 1000 bateaux et 40 bases de départ réparties dans 8 pays, Le Boat est le 1er loueur de bateaux en Europe. Le Boat regroupe l’expérience et l’expertise des équipes Crown Blue Line et Connoisseur en Europe et Emerald Star en Irlande. Rendez vous sur www.leboat.fr pour plus d’informations.

 

TUI Travel PLC est le plus grand groupe de tourisme au monde. Il opère dans plus de 180 pays avec plus de 30 millions de clients sur plus de 25 marchés.

 

La division Marine regroupe les plus grandes marques de loisirs maritimes et de nautisme tels que The Moorings, Sunsail et Le Boat. Rendez-vous sur www.tuitravelplc.com pour plus d’informations.

 

 

Informations

 

Pour plus d’informations connectez vous sur www.leboat.com

 

Les croisières Leboat sont distribuées en Suisse par :

 

MARINA TRAVEL

L’ATELIER DU VOYAGE NAUTILUS

IT IRELAND TOURS

Les agences de voyage TUI Suisse


mercredi 25 août 2010

Jeff Koons customise une Aston Martin DBS Carbon Black


Jeff Koons customise une Aston Martin DBS Carbon Black

Le célèbre artiste Jeff Koons après avoir taquiné une BMW M3 GT2 revient à la charge sur une Aston Martin DBS Carbon Black. Sur la base de la GT haut de gamme qui sert de véhicule à James Bond, cette édition dispose d'une peinture noire unique conçue pour dévier la lumière sur différents angles, plus légère, avec des sièges en carbone Kevlar et rembourrés de cuir noir et de coutures d'argent, de garnitures noires, de roues spéciales, il s'agit d'un modèle d'exception. Les motifs colorés de Jeff Koons sont destinés à évoquer "le pouvoir, le mouvement et l'énergie" L'Aston a été repérée aux Pays-Bas et sera présente dans différentes manifestations d'ici la fin de l'année.
via

dimanche 22 août 2010

L'échiquier design et chic de Ralph Lauren


L'échiquier design et chic de Ralph Lauren

Un échiquier est l'un des jeux les plus artistiques et expressifs qu'une personne peut posséder, devenant souvent même une pièce de décoration grâce à son design. L'échiquier de Ralph Lauren par le biais de son look minimaliste ne fait exception à la règle. Contemporain, couvert de cuir noir et de noyer, la boîte viendra également contenir toutes les pièces, aussi destinées à devenir objet de collection. Chaque planche est numérotée avec le logo gravé sous le couvercle. via

vendredi 20 août 2010

Concept et design: le yacht volant d'Octuri


Concept et design: le yacht volant d'Octuri

Le studio de design Yelken Octuri a créé un yacht volant qui a été récemment présenté au Musée de l'Air de Paris. Ce concept est un trimaran qui dispose également de quatre moteurs. Le projet comporte quatre mâts mobiles. Une fois que les voiles sont rentrées les quatre mâts deviennent des ailes. Le projet Octuri s'inspire du Faucon Maltais et dispose de compartiments à l'intérieur de chaque mât pour stocker les voiles. Le yacht dispose de deux ponts principaux, y compris un pont inférieur avec cuisine et salon principal et de trois cabines.

samedi 7 août 2010

Machine à expresso Ferrari: le concept d'Ilgar Rustamov


Machine à expresso Ferrari: le concept d'Ilgar Rustamov

Que faites-vous quand vous avez besoin rapidement d'une tasse de café? Démarrez votre machine à expresso Ferrari, bien sûr! Cette machine est le fruit du travail du designer Ilgar Rustamov, encore au stade de concept à l'heure actuelle, connaissant les restrictions imposées par Ferrari pour l'utilisation de sa marque. Le design, comme vous pouvez le voir, propose un casque de course orné du blason du cheval cabré, en fibre de carbone. Vous ouvrez la visière pour déposer votre tasse de café et appuyez sur le menton pour faire couler le café.

lundi 12 juillet 2010

Veledo: les planchers en cuir de Merida Meridian


Veledo: les planchers en cuir de Merida Meridian

Qui se laisserait séduire par un plancher en cuir? Merida Meridian a créé un nouveau produit pour le revêtement des sols en cuir recyclé appelé Veledo. Merida est un fabricant de tapis en fibres naturelles, il s'agit de leur première incursion dans le cuir. Veledo est à 96% composé de cuir naturel et est reconstitué à partir de déchets collectés dans les usines de cuir européennes. Contrairement aux tuiles traditionnelles en cuir, Veledo offre une surface dure et durable avec l'apparence d'un cuir véritable. Le produit est livré avec un sous-plancher de manière à pouvoir être posé sur presque n'importe quelle surface. Il est disponible en quatre styles différents, dont le crocodile.

samedi 3 juillet 2010

Victoria Beckham joue la carte du Design chez Range Rover


Victoria Beckham joue la carte du Design chez Range Rover

Victoria Beckham a été nommée responsable du "design créatif" pour Range Rover à la veille du 40ème anniversaire de la marque automobile britannique. L'annonce a été faite au cours d'une fête organisée par Vogue. Aucun détail n'a pour l'instant filtré sur la nature exacte de la collaboration mais Victoria devrait probablement intervenir sur le style intérieur des véhicules.
via

vendredi 2 juillet 2010

Vente record d'un portrait d'Elizabeth Taylor par Andy Warhol


Vente record d'un portrait d'Elizabeth Taylor par Andy Warhol

Un portrait rarissime d'Elizabeth Taylor réalisé par Andy Warhol a été adjugé pour la somme record de 10 millions de dollars aux enchères. L'oeuvre, intitulée Silver Liz, a été peinte en 1963 et a été tenue au secret dans une collection privée au cours des 20 dernières années. Le chef-d'œuvre de Warhol a été vendue chez Christie's à Londres mercredi, l'acheteur est resté anonyme. Andy Warhol est mort en 1987 et a peint d'autres célébrités telles que Liza Minnelli, Judy Garland, Elvis Presley, Troy Donahue, Mohammed Ali et Marilyn Monroe, entre autres...
photo: Wenn

jeudi 17 juin 2010

Les Série-Golo font leur rentrée !



Les vacances sont terminées ! Le cartable sur le dos, il est temps de reprendre le chemin de l’école.

Pour une rentrée pleine d’idées, Série-golo propose une nouvelle gamme de stickers ludiques en ardoise pour pouvoir écrire ou dessiner aux grés de ses envies.

Personnalisez l’accès à votre chambre avec les enseignes de portes Série-golo en inscrivant votre prénom ou votre humeur du moment. Habillez vos murs avec les grands modèles d’ardoise qui vous permettrons de laisser place à votre imaginaire. Artistes en herbes ! À vos craies !

Et pour les plus grands, ils pourront servir de pense-bête rigolo dans la cuisine.

A propos de Série-Golo

Série-Golo est une marque française de la société Barnabou qui propose des objets de décoration et des accessoires pour enfants aux couleurs vives, aux motifs actuels et tout en rondeur. Autour de Série-Golo, c’est tout un univers qui se dessine et se raconte. Nina, Léo, Louison, Kiki et leurs amis les animaux surgissent de l’esprit de la créatrice Ségo Durand depuis 1999.

Le premier Série-Golo est né de la pâte à modeler : il était simple et coloré comme le bonheur. Petit à petit, les Série-Golo se manifestent sous forme d’accessoires de décoration haute qualité : stickers, tableaux, accessoires, tissus, tee-shirt, miroirs de poche…

Ludiques et colorés, ils habillent plusieurs services pédiatriques comme celui de l’hôpital Necker à Paris et de la Maternité du CHU de Nantes.

www.serie-golo.com/boutique

mardi 15 juin 2010

Des coques Oxo en cuir façon croco ou serpent pour iPhone / Blackberry !

Oxo sort le grand jeu et présente pour les plus classiques d'entre-nous,
Des coques en cuir déclinés en croco ou serpent et des couleurs pour iPhone et Blackberry !



Les coques OXO, le choix des IT people

Dans cette large gamme de coques pour iPhone et Blackberry, Oxo n'a pas oublié ceux qui aiment le cuir véritable avec un choix de couleur très large.
L'innovation est aussi au rendez-vous avec du simili cuir présenté dans des déclinaisons de luxe: en Croco noir, rouge ou brun, en Serpent gris, pourpre ou brun, en Vinyle noir, rose, jaune, bleu ou blanc

De quoi séduire hommes et femmes, mais surtout les IT people
Essentiellement en « Pouch » (avec une tirette qui facilite la prise en mains du téléphone), cette gamme Oxo met en valeur des matières et des couleurs où chacun trouvera l'expression de sa personnalité.





Disponibilité
Les housses croco et serpent second skin OXO sont disponibles au prix public conseillé de 19,90 euros TTC dans les magasins Internity et sur www.internity.fr

lundi 14 juin 2010

Sheer Ride, les skates boards gravés au laser et enluminés de Didi Dunphy



Didi Dunphu, de Modern Convenience, a créé ces skates enluminés et gravés vraiment très cool. Ils ne sont sans doute pas aussi performants et ne répondent pas aussi bien que de vrais skates en bois traditionnels, mais ils sont bien jolis et c'est déjà pas mal !

Azimut Leonardo 100



le dernier yacht d'Azimut de prénomme Leonardo 100, et a été signalé comme étant de beaucoup, le plus grand et le plus large de sa gamme. L programme Leonardo 100 est propulsé par des moteurs MTU, deux à chaque sortie, soit près de deux mille chevaux. Le bateau dispose d'une grande terrasse avec de grandes surfaces à l'intérieur et l'extérieur, toutes meublées avec élégance. Le bateau peut accueillir huit personnes dans quatre cabines avec quatre membres d'équipage, tandis que le bateau se prêtera lui, à recevoir jusqu'à trente personnes à bord.














Une nuit de noces, avec Caroline Lisfranc



Parmi les nouveautés de la collection 2010 design by Caroline Lisfranc, nous vous présentons le Sac de Noces.
Pour les futurs mariées ou pour toutes les autres, le Sac de Noces est tout doux, tout blanc pour une nuit : d'amour, d'ivresse, de plaisirs, rien qu'à vous.

Et parce que Caroline Lisfranc aime toujours ajouter une bonne pointe d'humour, vous trouverez dans le sac l'article du code civil du mariage.
Prix : 45 Euros
Points de vente : 01 40 07 15 40 Site : www.carolinelisfranc.com Découvrez toutes les autres nouvelles créations en ligne sur le site de Caroline Lisfranc .

dimanche 13 juin 2010

Vader Project: le casque de Dark Vador revisité par 100 artistes


Vader Project: le casque de Dark Vador revisité par 100 artistes

Durant les 4 dernières années, des artistes du monde entier ont été invités à participer à un projet intitulé "Vader Project" où il leur était demandé de réinventer le casque de Dark Vador. Certains ont pris la liberté de modifier ou d'enlever des parties du casque tandis que d'autres ont tout simplement customisé le casque original. Neatorama a publié une galerie de photos des 100 casques qui seront tous exposés à Los Angeles puis Philadelphie.

jeudi 10 juin 2010

This Is Him: l'expo hommage de Jean-Baptiste Seckler à Michael Jackson


This Is Him: l'expo hommage de Jean-Baptiste Seckler à Michael Jackson

Michael Jackson nous a quitté le 25 juin dernier. Le 25 Juillet, Jean-Baptiste Seckler sortait de son atelier pour lui rendre hommage. Son idée, sculpter un visage monumental du roi de la pop en public et en étroite communion avec ses fans. D’abord installé sur le parvis de Notre Dame, l’artiste s’est ensuite déplacé sur l’esplanade du centre Georges Pompidou pour terminer son ouvrage le 25 août.

Ce visage qui chaque jour prenait vie sous les yeux des passants, a marqué les esprits et la performance fut relayée par les médias du monde entier. Siliclone productions vient de faire appel à Jean-baptiste pour créer une sculpture de l’icône en pieds et grandeur nature, montée sur un socle « Light and Wind » qui aura la double fonction de ventiler et d’éclairer son sujet.

Il y a eu « THIS IS IT », voici « THIS IS HIM »:
« Billie Jean » en fond sonore, le gant, les mocassins, le chapeau et la veste noire ;
Un visage en silicone, un corps en résine, une facture hyper réaliste, le tout sur la pointe des pieds … Michael est de retour.
« THIS IS HIM » sera exposé à la Dorothy’s Gallery, 27 rue Keller, 75011 Paris, M° Bastille, du 24 au 30 juin ( Entrée 2 euros à partir du samedi 26 juin ). La presse est conviée dès l’ouverture de l’exposition, le jeudi 24 juin entre 16h et 19h. Le vernissage aura lieu le vendredi 25 juin de 18h à 21h en présence de l’artiste.

PARCOURS DE L’ARTISTE EN QUELQUES DATES
1997 : réalisation de la marionnette « ELISABETH GUIGOU » en collaboration avec Alain Duverne pour « les Guignols de l’info » de CANAL +
1998 : réalisation du buste officiel de ZINEDINE ZIDANE avec son autorisation écrite d’exploitation de l’œuvre à cent exemplaires
2002 : création du buste de MIKE TYSON, offert au boxeur et retransmis sur CANAL + en direct des Etats-Unis
2004 : exposition à Brooklyn-New York et vente de peintures à 50 CENT, MISSY ELLIOT, WYCLEF JEAN et RUSSELL SIMMONS
2007 : commandes des bustes de PUFF DADDY, MOHAMED ALI, DON KING et OMAR BONGO
2008 : Rencontre avec STEVIE WONDER et remise d’une sculpture de son visage en bronze en toute intimité
2009 : réalisation du buste monumental de BARACK OBAMA dans le cadre de son élection et de l’exposition « a United World » organisée à la Dorothy’s Gallery, Paris.
Création du visage monumental de MICHAEL JACKSON en public du 25 juillet au 25 août sur le parvis de notre dame et devant le centre Georges Pompidou.

mercredi 9 juin 2010

World One: la tour résidentielle la plus haute du monde


World One: la tour résidentielle la plus haute du monde

Vous voulez dominer le monde? Préparez-vous à déménager à Mumbai. C'est là que Lodha Developers Ltd est sur le point de commencer la construction de World One, un ensemble de résidences de luxe qui s'étendent sur 450 mètres au dessus du sol. La tour aurait coûté environ 450 millions de dollars et joue la carte du "vert" à tout va en intégrant un système de recyclage des eaux, la récolte des eaux de pluie et l'utilisation de l'énergie solaire. Compte tenu de la crise immobilière à Dubai, la construction d'un tel gratte-ciel semble risqué mais selon Abhisheck Lodha, directeur général de Lodha, la croissance économique en Inde est suffisamment importante en Inde pour soutenir le projet.
via

jeudi 3 juin 2010

Jeff Koons customise une BMW (vidéo)


Jeff Koons customise une BMW (vidéo)

Jeff Koons a customisé une BMW à l'aide d'un autocollant très coloré, l'ensemble apparaît dans un style à la fois ludique et menaçant. L'orientation des rayures vers l'avant est de bon ton pour caresser les pistes pied au plancher!


mercredi 2 juin 2010

La table de baby-foot signée Audi Design


La table de baby-foot signée Audi Design

Voici un beau scénario pour vous: vous avez une nouvelle Audi R8 Spyder dans votre garage, mais la salle de jeux en est un peu éloignée et vous cherchez un moyen de divertir rapidement vos amis, la solution: la table de baby-foot signée Audi Design. Elle été conçue par le département design d'Audi il y a déjà quelques années et est maintenant en production. Seuls 20 exemplaires seront distribués par Leonhart au prix de 12 900€.

lundi 31 mai 2010

Le plasticien Nils-Udo au Domaine de Méréville


Le plasticien Nils-Udo au Domaine de Méréville

Avec Méréville, le Conseil général de l’Essonne a fait l’acquisition d’un des derniers exemples de jardins pittoresques réalisés en Europe à la fin du XVIIIe siècle. Pour cette troisième Saison culturelle, après les créations végétales au Potager de Jacques Simon et de Dimitri Xenakis et Maro Avrabou, le Domaine accueille l’artiste plasticien bavarois Nils-Udo, en collaboration avec la galerie Claire Gastaud. Réputé à l’international pour ses installations dans les plus beaux sites naturels, ce représentant du Land Art, également photographe et peintre, investit à Méréville parc et fabriques.

Installation en bord de Juine
Autel de rivière
A la nature de Méréville, l’artiste a emprunté un élément fondateur du jardin, l’eau, pour créer un autel de rivière. Œuvre en suspension, réalisée avec du hêtre et des lianes de clématites, cet autel de gazon et de terre semble en lévitation au-dessus de la Juine. En effet, chez Nils-Udo, chaque œuvre d'art mène sa propre vie : elle naît, se développe, vieillit et meurt. Elle appartient à la nature et se soumet à ses lois. A Méréville, c’est une offrande à la rivière, au fil de l’eau de la Juine, qui permet à l’artiste d’établir « un dialogue d'ordre spirituel et esthétique » avec la nature. Cette installation a été réalisée avec le concours des salariés du chantier d’insertion (association IDEMU) mis en place sur le Domaine départemental de Méréville depuis septembre 2009.

Exposition à la Vacherie et dans la Maison du Gardien
Nils-Udo, peintures
En 2004, l’artiste se tourne vers la peinture. Là encore, la nature apparaît comme essentielle et universelle ; elle est une perpétuelle source d'inspiration et d'évolution pour nos regards. Aussi, pour dévoiler ses dernières créations, Nils-Udo a-t-il choisi la galerie parisienne de Pierre-Alain Challier et le Domaine départemental de Méréville.

Un cocktail sera servi à l’issue du vernissage et un spectacle Balades sous abat-jour sera joué, dans le cadre du Festival Dedans Dehors, à la nuit tombée par la Cie Tout Samba’l.

Vernissage le samedi 5 juin à 20h
Navette au départ de Paris, 18h30 - Galerie Pierre-Alain Challier, Paris IIIe
Réservation : mereville@essonne.fr
www.essonne.fr

vendredi 28 mai 2010

Le collectif des Bazooka expose à l’Ecole Estienne


Le collectif des Bazooka expose à l’Ecole Estienne

Le collectif des Bazooka composé de Kiki & Loulou Picasso, Olivia Clavel, Lulu Larsen, Ti5 et Bernal Vidal, s'installe sur les murs de l’Ecole Estienne. Créateur de nombreux fanzines, le collectif s'applique à retravailler des images d'actualité pour en accentuer ou en détourner le sens et ne craint pas de choquer pour parvenir à ses fins.

Inédit : toutes les œuvres de Bazooka seront exposées !
Vernissage le 3 juin à 18h30.
Exposition ouverte du lundi au vendredi de 9H à 18H du 3 juin au 8 juillet 2010 dans le hall de l’Ecole Estienne
18 boulevard Auguste Blanqui 75013 PARIS
Pour en savoir plus, visitez le site : http://www.ecole-estienne.fr

samedi 22 mai 2010

Mercedes-Benz Hexawheel: le concept de Simayak Rouhi Dahkordi


Mercedes-Benz Hexawheel: le concept de Simayak Rouhi Dahkordi

Mercedes-Benz bénéficie déjà d'une bonne expérience dans les véhicules tout-terrain. Encore non reconnu officiellement par l'usine, voici ce à quoi leur prochain véhicule pourrait ressembler. C'est l'ingénieur iranien Simayak Rouhi Dahkordi qui a développé ce concept, nommé Hexawheel. Il puise son inspiration dans le corps des insectes pour son articulation. Le véhicule dispose d'un châssis composé de six roues motrices, lui assurant de franchir n'importe quel obstacle. Les trois sièges n'offrent pas beaucoup d'alternatives à une famille nombreuse mais cette réalisation est vraiment réussie.

Mercedes-Benz Hexawheel: le concept de Simayak Rouhi Dahkordi

Mercedes-Benz Hexawheel: le concept de Simayak Rouhi Dahkordi

Le poing de Cristal de Debra Baxter


Le poing de Cristal de Debra Baxter

Le poing américain est né aux États-Unis pendant la Guerre de Sécession. Cette arme a été conçue pour permettre à son utilisateur de pouvoir continuer à se servir de ses doigts par exemple pour recharger une arme à feu. Au XIXe siècle, les fusils étaient longs à recharger, tout comme les revolvers à 6 coups et d'autres carabines à répétition comme la Winchester. Le coup de poing permet de réapprovisionner son arme tout en gardant un potentiel de défense au corps à corps, là où le couteau ne laisse pas les doigts libres (wikipedia). Bien loin de ces circonstances, le poing en laiton et surmonté d'un cristal de Debra Baxter ne manquera pas de causer des dégâts conséquents.. Personne ne voudrait se retrouver en face de ce genre d'objet..!
via

vendredi 21 mai 2010

Le nouveau coffre-fort Bel Air de Döttling


Le nouveau coffre-fort Bel Air de Döttling

Le coffre-fort Bel Air de Döttling a été conçu et fabriqué à la main pour obtenir son titre de coffre-fort d'exception. Le coffre-fort est un bloc de 800 kgs en céramique, presque impossible à fracturer. Une fois la porte ouverte, l'intérieur dispose de plusieurs tiroirs et étagères pour ranger des bijoux et d'autres biens. Le coffre-fort Bel Air est disponible exclusivement sur commande privée auprès de Döttling.

Le nouveau coffre-fort Bel Air de Döttling

Le Médusa de Versace - le nouveau mobile luxe et design


Le Médusa de Versace - le nouveau mobile luxe et design

ModeLabs a créé un nouveau téléphone mobile avec écran tactile pour Versace. Le mobile de luxe dispose d'un écran en verre saphir qui se dit être la plus belle pièce jamais proposée dans un appareil grand public. Dorures, céramique, et laque viennent combler l'aspect de cet appareil luxueux. Le Médusa de Versace comprend également du cuir à l'arrière et à l'avant de l'appareil. Le téléphone est un appareil LG avec un écran de trois pouces et un appareil photo de cinq mégapixels. Les sonneries et les MP3 sont dispensées en surround, et dispose d'une fonction vidéo d'une capacité de 30 heures pour la lecture. Il sera vendu en bijouterie et dans les boutiques phares de la marque dans le monde entier à partir du mois de Juin.
via

jeudi 20 mai 2010

Ouverture du Pantone Hotel à Bruxelles


Ouverture du Pantone Hotel à Bruxelles

Pantone annonce l’ouverture du PANTONE HOTEL à Bruxelles. Situé en plein centre-ville, à quelques pas de l’Avenue Louise (prénom d’une des filles d’un roi de Belgique), dans un quartier d’affaires prestigieux qui inspire aujourd’hui les designers contemporains, le PANTONE HOTEL marie esthétique chic et colorée et chambres confortables et subtilement aménagées. Son hall de réception et son toit-terrasse sont de véritables voyages au cœur d’un centre-ville trépidant célèbre pour son histoire politique, artistique et culinaire.

Le PANTONE HOTEL est la destination idéale pour les aventuriers cosmopolites ainsi que pour les réunions d’entreprise, conférences d’affaires, cocktails et manifestations hors du commun. Le PANTONE HOTEL éveille les sens de ses hôtes avec une gamme de plaisirs colorés et de surprises pétillantes. Conçu par le designer d’intérieur Michel Penneman et par l’architecte Olivier Hannaert, chacun des sept étages de l’hôtel est éclairé par des palettes de couleurs différentes qui répondent aux émotions des hôtes avec des nuances distinctes, vives ou douces.

Ouverture du Pantone Hotel à Bruxelles

Le PANTONE HOTEL vient compléter PANTONE UNIVERSE®, une gamme toujours plus riche de produits design colorés pour les consommateurs. Depuis les mugs reprenant le thème des fiches PANTONE créés par W2 jusqu’aux boutons de manchette Sonia Spencer en passant par la papeterie et les sacs Alpa, l’hôtel expose le plus grand choix de produits PANTONE UNIVERSE au monde, tous disponibles à l’achat sur place.

« Paris a les Champs Elysées, Barcelone ses ramblas et New York sa cinquième avenue, » déclare Lisa Herbert, vice-présidente de Pantone. « Sur l’Avenue Louise, à l’ombre des châtaigniers, les marques internationales côtoient des produits Belges de toutes sortes, sur fond de demeures élégantes et de tours modernes. Depuis longtemps synonyme de couleur et de design dans tous les milieux, de la haute couture au design d’intérieur en passant par le branding d’entreprise, Pantone s’intègre parfaitement au cœur de ce centre-ville trépidant. »

Les chambres sont de véritables œuvres d’art – les murs et literies blanches constituent une toile idéale pour mettre en valeur des éclats de couleurs saturées. Pour accentuer encore le thème artistique, les chambres servent d’écrin aux installations de Victor Levy, photographe belge de renom, qui déclinent une gamme de couleurs PANTONE vives pour créer une ambiance unique dans chaque chambre. Les 59 chambres et suites aux tarifs abordables donnent aux hôtes la possibilité de personnaliser leurs voyages en sélectionnant une chambre dont la couleur se marie avec leur humeur du moment. Les chambres et suites reprennent les sept palettes de couleurs PANTONE distinctes et sont équipées d’une literie accueillante, de télévisions LCD et de la climatisation ; nombre d’entre elles offrent également des vues exceptionnelles de Bruxelles.

Ouverture du Pantone Hotel à Bruxelles

Deux salles de réunion personnalisées situées à l’étage supérieur sont disponibles pour événements privés et autres usages. Les salles de réunion peuvent accueillir jusqu’à 20 personnes et sont équipées du nec plus ultra de l’équipement audiovisuel et technique. Idéal pour les cocktails ou les événements estivaux, le toit-terrasse, avec son bar exclusif, peut être loué pour des événements privés pouvant accueillir jusqu’à 100 invités. Des consultants PANTONE Color sont également disponibles sur rendez-vous pour des séances informelles de conseil sur la couleur ou pour présenter des séminaires sur la psychologie et les tendances en matière de couleur.
Pour réserver chambres et prestations, visitez le site www.pantonehotel.com.

Webmaster Site Internet, Blog