En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Pour les petites entreprises, apparaitre dans une recherche locale est cruciale pour leur activité. Bien que le bouche-à-oreille peut sembler parfois suffisant, une recommandation Google peut aussi avoir le même effet. Mais de nombreuses petites entreprises ne disposent tout simplement pas du budget marketing pour embaucher un expert SEO pour l'aider à améliorer leurs classements. Avec ce guide, vous pourrez débuter cette action vous-même!

Le mode nuit de Twitter est enfin disponible sur iOS, un mois après son arrivée sur Android.

AOC a profité de la dernière gamescom, qui s’est tenue à Cologne du 18 au 21 août dernier, pour dévoiler un prototype de son tout premier casque de réalité virtuelle.

Présentée à plusieurs reprises comme « la prochaine révolution », la réalité virtuelle a connu un flop cuisant peu après le pic de buzz. En 2016 cependant, les derniers développements et la technologie de base semblent avoir atteint la maturité nécessaire pour passer à la phase suivante.

Amazon se prépare à emboîter le pas à Apple Music, Spotify et d'autres services de musique en streaming avec deux nouveaux services.

Tout le monde est intimement conscient du fait que faire de la publicité sur les médias sociauxpublicité sur les médias sociaux est essentiel pour les entreprises. Faire de la publicité est vital, en plus d'avoir simplement une présence sociale sur différentes plates-formes; comme Facebook en particulier.

Le portail social a révolutionné la communication en ligne et est devenu une force omniprésente dans le monde entier. Ceci est la raison pour laquelle il est bon de rappeler encore et encore qu'être présent sur Facebook est crucial pour les marques. Ce qui est moins discuté, cependant, est à quel point les petites entreprises sont devenues une clé du succès dans l'avenir de Facebook.

La société est en constante restauration et évolution des outils qu'elle met à disposition des professionnels. Et il y a une bonne raison à cela, elle en a besoin pour prospérer.

Le contenu est la pierre angulaire et fondamentale du SEO. Peu importe de combien d'outils de référencement, d'astuces vous disposez, vous ne pourrez pas obtenir de résultats significatifs sans contenus intégrés dans votre stratégie.

Comme nous le savons tous, l'espace sur les moteurs de recherche est de plus en plus compétitif chaque jour, de plus en plus de marques génèrent du contenu. Malgré la flambée massive de la création de contenus, la création de gros volume de contenus n'est pas la meilleure solution pour améliorer son classement. Investir du temps dans la refonte de vieux contenus peut aider à gagner du temps, de l'énergie, et encore grandement contribuer à vos efforts de référencement. Un rapport de Forrester publié en 2014 a révélé que près de 50% des contenus seront pleinement utilisés; ceci est un excellent exemple d'une perte de temps et d'énergie.

Si vous n'êtes pas sûr de savoir où commencer dans ce processus de revitalisation, nous allons jeter un coup d'oeil à la façon d'identifier le contenu qui peut avoir besoin d'une cure de jeunesse.

Des millions de terminaux mobiles sont utilisés chaque jour. La grande majorité de la population mondiale possède un smartphone, et près de 75%  des consommateurs utilisent leur téléphone pour accéder à Internet. Ils passent beaucoup de temps sur les applications mobiles tous les jours, pour naviguer sur Facebook, rechercher des boutiques et des restaurants, répondre aux e-mails et des jeux. Avec les appareils mobiles, il y a donc la possibilité d'un grand nombre de contacts au quotidien entre les entreprises et les consommateurs.

Notre monde a évolué vers de plus petits écrans. Malheureusement, de nombreuses entreprises ont encore des difficultés à reconnaître pleinement leur importance et le nouvel axe de communication qui en découle, notamment pour communiquer efficacement avec leurs clients où qu'ils soient. Les applications mobiles peuvent ainsi permettre à une marque d'entreprendre des actions ciblées et pertinentes. Elles sont aussi un moyen de donner aux clients des informations sur votre marque et tout ce que vous avez à offrir. Environ 90% des utilisateurs mobiles passent plus de temps sur les applications mobiles que les sites Web mobiles. Donc, si vous êtes entrepreneur et que votre entreprise ne dispose pas d'une application mobile, vous devrez en développer une. Voici quelques-uns des avantages d'avoir une application mobile pour votre entreprise.

Depuis des années, nous avons tous entendu à maintes reprises pourquoi il était essentiel pour les commerçants d'interagir sur Twitter. Il y a un petit nouveau aujourd'hui qu'il serait bien dommage de ne pas considérer également, il s'appelle Snapchat. Le service de partage de photos et vidéos a vu sa popularité croître depuis un certain temps, et a aussi franchi une étape importante: il a dépassé Twitter en nombre d'utilisateurs.

Alors que Twitter compte en moyenne 136 millions d'utilisateurs au quotidien, Snapchat a récemment franchi les 150 millions d'utilisateurs, un bond avec des implications importantes pour les consommateurs et les commerçants. Voici ce que vous devez savoir de ce nouveau service passionnant.

Aujourd'hui, le nombre d'utilisateurs actifs sur les médias sociaux représentent plus de 2 milliards de personnes à l'échelle mondiale, avec un taux de croissance de plus de 25% par an.

Les entreprises ne sont pas en reste de cette évolution. Environ 90% des entreprises américaines utilisent activement les médias sociaux, et ont vu une augmentation de leurs ventes. Un certain nombre de progrès sont attendus en 2017 pour continuer à changer la face des médias sociaux, et les entreprises devront devenir très dynamiques pour rester pertinentes dans les secteurs où elles opèrent. Voici quelques prédictions intéressantes sur l'avenir des médias sociaux en 2017.

Les smartphones sont véritablement devenus une extension de la psyché humaine. Plus aucun numéro de téléphone stockés dans nos esprits; ils sont enregistrés dans notre liste de contacts. Beaucoup ne se soucient plus de conserver des faits insignifiants quand ils peuvent tout simplement dire "OK Google" et recevoir une réponse. Nos appareils mobiles sont toujours à proximité, rarement pas utilisés, et Google comprend à quel point ils sont devenus importants au quotidien pour la société moderne.

C'est cette ubiquité qui a conduit Google à mettre en œuvre une première initiative mobile en se concentrant sur la fourniture rapide du chargement du contenu mobile, les résultats de recherche pertinents pour les utilisateurs mobiles et ainsi de suite. Le Mobilegeddon 2015 était un appel de Google aux éditeurs de sites pour affirmer l'exigence d'un environnement adapté, plus un luxe donc ! Puis en mars, Google a encore plus renforcé le signal de classement mobile-friendly, mettant davantage l'accent sur la sincérité de ses intentions. Dans le blog annonçant cette fortification, Google a proclamé:

"Aujourd'hui, nous annonçons qu'à partir de mai, nous allons commencer le déploiement de la mise à jour des résultats de recherche mobile qui augmente l'effet du signal de classement pour aider nos utilisateurs à trouver encore plus de pages qui sont pertinentes et mobile-friendly."

L'influence des appareils mobiles ne va pas disparaître, les éditeurs de sites doivent donc accepter le fait que les sites Web doivent être optimisés pour les mobiles. Ainsi, voici votre liste de contrôle SEO mobile pour veiller à votre positionnement SERP !

Page 1 sur 20

 

Depuis 2007, TWC propose des services de web designweb design, de développementdéveloppement et accompagne ses clients 7j/7 au travers d'un supportsupport dédié.

04.27.44.74.13
contact@thewebconsulting.com